Jpaul57

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #250 le: 16 December 2005 20:24:45 »
C'est bien, je vois que tout le monde a l'air content.....

Et bien moi je pense que FREE devrait d'abord avoir une qualité téléphonique correcte avant de se lancer dans de nouvelles fonctionnalités.

Il n'y a qu'à aller voir dans le forum de la freebox (http://www.freebox-forum.net/phpbb2/index.php) pour s'apercevoir que je ne suis pas le seul à être mécontent de la qualité téléphonique. Coupure, echo, grésillements ce n'est pas pour encourager l'illimité.

freenanterre

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #251 le: 16 December 2005 20:29:26 »
normal,c'est de la voip pas du filaire jusqu'au combine!
non, je plaisante; bien sur qu ils y travaillent les ingenieurs de Free, ne t'inquiete pas ca vient,bientot on aura du son dolby surround ,yopi

Didi126

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #252 le: 16 December 2005 20:40:37 »
Citation de: freenanterre
moi je n'ai pas ete aussi tenace que toi,AOL ont insiste sur la reconduite "tacite" de l'abonnement et m'ont meme reclame de l'argent par la suite soit disant que je n'ai pas resilie, les Voleurs! bref j'ai stope le prelevement et change la cb et c'est tout, dommage que j'ai pas ete jusqu'au bout.
Moi c'est pire, j'avais bien trouvé la méthode super complexe pour résilier, mais ils soutenaient que je m'étais reconnectée, et que ça annulait. Donc j'avais prévue la reconduction tacite. J'ai demandé le log, pour savoir quand, mais ils avaient rien en fait, sinon, leur mauvaise foi.
Citation de: freenanterre
quant a l'offre de Free,personne n'a parle de mensonge , arreter ce delire!moi j'ai tout simplement parle des contradictions dans l'offre de gratuite telephonique , voila
C'est en général que je disais ça, le forum en est plein, pas du tout pour toi, dsl ;)

freenanterre

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #253 le: 16 December 2005 20:47:19 »
compri didi126.
Le pire,c'est que 5 ans apres,je continue a recevoire regulierement leurs relances publicitaires sous forme de cd de connexions pourris tout en jaunes, qu'est ce que c'est moche!alors moi,c'est direct la poubelle,des que c'est repere leur logo.
hein je vais me gener!


Meinau

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #254 le: 16 December 2005 22:15:08 »
Citation de: Bud
Citation de: sekmet
Citation de: Bud
mdr !
on reconnait tout de suite tes origines :P
Oui ! est qu'est ce qu'elles ont mais origines?
--> Et qu'est ce qu'elles ont mais origines?
qu'elles coûtent chers à Free si t'as 1001 cousine :P
....si t'as 1001 cousineS   :lol:


So wie m'r in de wald brielt, so kummt's zerùck

Bud

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #255 le: 16 December 2005 22:37:20 »
Citation de: 67meinau1
....si t'as 1001 cousineS   :lol:


So wie m'r in de wald brielt, so kummt's zerùck
mais pchut c'était pour voir si tout le monde suivait ! :P
comprends pas l'Alsacien... :/

W00t

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #256 le: 16 December 2005 22:40:10 »
Citation de: rainstaff
Citation de: greenaway
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé, mais il semble qu'il y ait une
contre-partie :

Avant c'était :
•Gratuité des appels émis depuis la Freebox vers un autre abonné Freebox
• Gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)
(1) Hors numéros courts et spéciaux.

Et à partir de 2006:
Un prix unique de 0,13 Euro par appel quelque soit la durée vers les postes fixes en France métropolitaine (la durée est facturée zéro euro par minute après les 0,13 Euros) (1)

Quel est le gain réel si on appel rarement à l'étranger ?
Il serait bien que vous citiez vos sources avant d'affirmer des choses pareilles. J'ai cherché sur le site d'Illiad et je n'ai vu aucun communiqué corroborant ces dires. De plus s'ils faisaient cela ils commettraient un suicide commercial.

Sinon pour les States ça sera vraiment tip-top pour contacter mes amis et ma belle-famille. En comparaison les tarifs des providers internet-cable US sont rédhibitoires, je payais environ $80/mo pour la TV et le Net avec Time-Warner. Un ami a la totale ( TV bouquet complet HBO, tel et net ) et paye $150/mo, la folie.
+1
 0,13€ l'appel c'est la tarification de la préséléction free, rien à voir avec la voip :)


rom4in

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #257 le: 17 December 2005 01:27:32 »
extrait du communiqué :
"Neuf Telecom n'a pas tardé à réagir à l'annonce faite par Free de la gratuité des appels vers 14 pays étrangers dont les Etats-Unis.
L'opérateur garantie les appels illimités vers les fixes de toute l'Union Européenne, l'Amérique du Nord, l'Inde et la Chine, à partir du 25 décembre."
En ce qui concerne les abonnés concernés, seuls ceux ayant souscrit à l'offre de dégroupage total pourront profiter de cette gratuité. Ce qui limite énormément le nombre d'abonnés. Il s'agit donc pour le moment d'une concurrence à l'échelle du dégroupage total et non de l'ensemble des abonnés (incluant les non dégroupés et les abonnés en dégroupage partiel) comme cela sera le cas pour les freenautes.

source Ratiatum :
http://www.ratiatum.com/news2684_Telephonie_illimitee_Neuf_Telecom_surencherit.html

aydeclercq

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #258 le: 17 December 2005 09:25:06 »
Et pour les anciens de free qui ne supporte pas les frais de mise en relation vers les mobiles, les tarifs seront ils les même?

jipece

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #259 le: 17 December 2005 09:42:23 »
Citation de: rom4in
L'opérateur garantie les appels illimités vers les fixes de toute l'Union Européenne, l'Amérique du Nord, l'Inde et la Chine, à partir du 25 décembre.
...
source Ratiatum
C'est bien connu : du verbe garantier, 1er groupe :D
Ils sont forts, Ratiatum :)

En tout cas, merci pour l'info romAin.

Cécilemy & Nita


Anduril

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #261 le: 17 December 2005 10:26:49 »
Citation de: jipece
Citation de: rom4in
L'opérateur garantie les appels illimités vers les fixes de toute l'Union Européenne, l'Amérique du Nord, l'Inde et la Chine, à partir du 25 décembre.
...
source Ratiatum
C'est bien connu : du verbe garantier, 1er groupe :D
Ils sont forts, Ratiatum :)

En tout cas, merci pour l'info romAin.
Chers amis Freenautes, je profite de l'occasion pour vous rappeler ce qu'il y a écrit dans les règles du forum:

"- D'une manière générale, il est demandé aux participants de se relire avant de poster et d'éviter les fautes de frappe, d'orthographe de grammaire."

Je voudrais pas jouer mon rabat-joie, mais ce serait sympa de vous relire effectivement parce beaucoup de news ne sont très pas agréables à lire et certaines sont même à la limite du compréhensible. Alors écrivons en Français, mais écrivons bien ! ;)

A part ça, quelqu'un a-t-il des nouvelles de la TV multiposte ???

reddragon

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #262 le: 17 December 2005 10:27:39 »
trop forte la riposte de "neuf"!!!! lol
mais ils sont loin......mais tellement loin!!! offre reservé a meme pas 100000 client...lol

Yoann Ferret

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #263 le: 17 December 2005 10:42:44 »
Citation de: rom4in
extrait du communiqué :
"Neuf Telecom n'a pas tardé à réagir à l'annonce faite par Free de la gratuité des appels vers 14 pays étrangers dont les Etats-Unis.
L'opérateur garantie les appels illimités vers les fixes de toute l'Union Européenne, l'Amérique du Nord, l'Inde et la Chine, à partir du 25 décembre."
En ce qui concerne les abonnés concernés, seuls ceux ayant souscrit à l'offre de dégroupage total pourront profiter de cette gratuité. Ce qui limite énormément le nombre d'abonnés. Il s'agit donc pour le moment d'une concurrence à l'échelle du dégroupage total et non de l'ensemble des abonnés (incluant les non dégroupés et les abonnés en dégroupage partiel) comme cela sera le cas pour les freenautes.

source Ratiatum :
http://www.ratiatum.com/news2684_Telephonie_illimitee_Neuf_Telecom_surencherit.html
ça y est c'est la guerre !! (bon on savait qu'entre Free et le 9 ça se battait beaucoup à coups de communiqués mais là ça dépasse ce qu'on imaginait ^^). Je comprends pas pourquoi seulement les dégroupés total, techniquement qu'est-ce qui les empêche de faire pareil avec les autres abonnés ? Rien ! C'est juste une astuce pour qu'un maximum de monde amorce la procédure de dégroupage total en fait... les non-dégroupés apprécieront !


totalfreenaute

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #264 le: 17 December 2005 11:01:27 »
Je trouve ça merveilleux, je suis en dégroupage total, je ne paie plus rien à part Free. Là, ils m'impressionnent, l'étranger, le national (hors mobiles), la télé basic, le freeplayer, la VOD
j'attend le MultiPostes !!!

William

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #265 le: 17 December 2005 13:02:30 »
Je trouve pathétique de la part de 9tel de réagir si peu de temps après le communiqué de presse de free, ça fait vraiment petit "second" qui lèche les bottes du premier.
Enfin bref, en offrant la téléphonie gratuite vers l'étranger uniquement aux dégroupés total, 9tel/cégétel espère amener du monde vers sont offre "tout compris". Mais selon moi, le simple attrait de ne pas payer 13.99€ par mois pour l'abonnement FT suffit à amener le maximum de personnes possible. Les autres sont non consommateurs-absolus et non pas relatifs, donc aucun intérêt de faire ce genre de dissociations.
Puis honnetement, avoir un FAI qui a la possibilité de fournir ce service à tout le monde et qui ne l'offre qu'à un certain nombre de privilégiés (il ne faut pas oublier que beaucoup de non dégroupés aimeraient bien l'être), moi je dis que c'est pas commerçant du tout. Bouhhhhh!!!!!!!

Vive free!!!!

Dark_Vador

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #266 le: 17 December 2005 13:21:25 »
ATTENTION à la riposte de FT : gratuité sur la terre entière !! :D

rom4in

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #267 le: 17 December 2005 19:02:55 »
Citation de: Anduril
Citation de: jipece
Citation de: rom4in
L'opérateur garantie les appels illimités vers les fixes de toute l'Union Européenne, l'Amérique du Nord, l'Inde et la Chine, à partir du 25 décembre.
...
source Ratiatum
C'est bien connu : du verbe garantier, 1er groupe :D
Ils sont forts, Ratiatum :)

En tout cas, merci pour l'info romAin.
Chers amis Freenautes, je profite de l'occasion pour vous rappeler ce qu'il y a écrit dans les règles du forum:

"- D'une manière générale, il est demandé aux participants de se relire avant de poster et d'éviter les fautes de frappe, d'orthographe de grammaire."

Je voudrais pas jouer mon rabat-joie, mais ce serait sympa de vous relire effectivement parce beaucoup de news ne sont très pas agréables à lire et certaines sont même à la limite du compréhensible. Alors écrivons en Français, mais écrivons bien ! ;)

A part ça, quelqu'un a-t-il des nouvelles de la TV multiposte ???
Oui enfin je n'ai fait que citer, ce qui correspond en pratique à un simple copier coller.

D'autre part, il faut souligner que cette offre est bien loin d'être équivalente à celle de free car il ne s'agit que d'une partie infime des abonnés. On peut donc dire que 9telecom ne se mouille pas trop et, comme d'habitude, joue plus sur l'effet d'annonce que sur le contentement de ses abonnés.

Pour finir, un petit message à mes amis utilisateurs de wanadoo et de 9telecom :
vous n'avez pas fini d'attendre que free sorte des nouveautés pour pouvoir profiter d'une offre "équivalente". Il est plus facile de copier que d'innover.

maurito

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #268 le: 17 December 2005 21:14:53 »
les appels vers puerto rico sont gratuites ou pas? puerto rico fait partie des etats unis, mais je ne le vois pas sur l'annexe du comuniqué d'iliad.

sekmet

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #269 le: 17 December 2005 22:38:40 »
Citation de: Bud
Citation de: sekmet
Citation de: Bud
mdr !
on reconnait tout de suite tes origines :P
Oui ! est qu'est ce qu'elles ont mais origines?
--> Et qu'est ce qu'elles ont mais origines?
qu'elles coûtent chers à Free si t'as 1001 cousineS :P
*Censuré par admin: Il n'est nullement question de ceci, il n'y a aucun propos de la sorte ici (ou alors je l'ai raté, et comunique le moi par mail)*