barbajuan

Port USB de la freebox ? interet ?
« le: 17 October 2005 20:59:37 »
Derriere la freebox, il y a un port usb permettant de connecter un périphérique USB.

Ma question est : a quoi sert t'il ?

N'est t'il envisageable ( pour des gens suffisament  compétents) de pouvoir un jour
prochain y connecter une imprimante USB partagée pour différent PC en réseau (mode
routeur) ou bien y connecter un disk externe USB ou une clée USB toujours dans le but
de le partager pour plusieur PC..

Merci pour vos éventuelles réponses ou suggestions

patrice

Port USB de la freebox ? interet ?
« Réponse #1 le: 18 October 2005 07:07:30 »
je pense que c'est une question sans reponse pour l'instant

lancien

Port USB de la freebox ? interet ?
« Réponse #2 le: 18 October 2005 12:15:09 »
Pourquoi connecter l'imprimante sur le port USB de la FB ? Sauf à vouloir lancer une  impression depuis un ordinateur alors que le principal du réseau est éteint ? Cas rarissime à mon avis.
Mon imprimante USB est connectée sur mon ordi 1 qui est toujours allumé en premier, le 2 peut lancer une impression sans aucun problème, sans aucun câble supplémentaire.
FB + WiFi ; ordi 1 connecté en Ethernet, carte Wifi sur les deux machines.

irt

Port USB de la freebox ? interet ?
« Réponse #3 le: 07 November 2005 08:57:04 »
USB > disque dur réseau, lecteur dvd réseau (je n'envisage même pas le graveur), imprimante (pourquoi pas), clé USB, clé WiFi, appareil photo numérique, web cam, . . .
Le nombre d'applications envisageable est important mais le nombre de possibilités ? Mise à part le ventilateur, ou le réchauffe café :D


Jul13n

Port USB de la freebox ? interet ?
« Réponse #4 le: 15 November 2005 11:50:31 »
une question sur le port usb, j'ais un ventilo USB (oui inutile mais ca m'eclate, j'ais l'aspirateur usb aussi =D ): le port usb de ma freebox de semble pas alimenté :S, je branche mais impossible de mettre sous tension: ventilo ou aspi ou lampe :-/

normal ou pas?

Mathieu

Port USB de la freebox ? interet ?
« Réponse #5 le: 15 November 2005 12:27:11 »

Jul13n

Port USB de la freebox ? interet ?
« Réponse #6 le: 15 November 2005 12:34:26 »
:'(

les testsont été fait en dégroupé ou non dégroupé? pi etre une gestion de l'economie d'énergie differente? encore un privilège dégroupé? :D

la ça marche pas ce soir je rebooterais la FB voir mais c'est po juste , je peux pas netoyer l'interieur de mon pc en pompant le jsu de la FB


dick

Port USB de la freebox ? interet ?
« Réponse #7 le: 15 November 2005 13:55:21 »
le port usb et sata n'ont et n'auront jamais aucunes fonctions.
Faut reconnaitre que ca a de la gueule, et comme free ce n'est qu'une question de gueule Armaggedon et j'en passe autres que sérénité.

patrice

Port USB de la freebox ? interet ?
« Réponse #8 le: 15 November 2005 13:55:47 »
Citation de: burningdog
une question sur le port usb, j'ais un ventilo USB (oui inutile mais ca m'eclate, j'ais l'aspirateur usb aussi =D ): le port usb de ma freebox de semble pas alimenté :S, je branche mais impossible de mettre sous tension: ventilo ou aspi ou lampe :-/

normal ou pas?
j'ai branche le four à pizza et l'afficheur affiche "-H:OT" quand c'est pret

hye

Jul13n

Port USB de la freebox ? interet ?
« Réponse #9 le: 15 November 2005 15:36:16 »
grrr je sens qui yen a un qui me crois po pour l'aspirateur >.>

le voili:


il marche nikel sur le pc (pratique pour depoussierer la freebox notamment: evite encrassement et surchauffe
et le ventilo usb permet de refroidir la freebox l'été aussi donc pratique egalement

je viens de reboot la freebox, ça marche pas MAIS juste quelques dixieme de seconde apres avoir rebrancher l'alim de la FB ce qui ets branché sur le port USB fonctionne un dixieme de seconde environ donc le port fonctionne mais il semble etre coupé :(

bon tant pis pas de freebox tuning :-/

patrice

Port USB de la freebox ? interet ?
« Réponse #10 le: 15 November 2005 16:26:38 »
mais si je connaissais c'etait pur le fun
ils fonts des rafraichisseur de canettes de bierre ou autres à brancher sur l'USB

mais j'epere que celui de la freebox seras + utile pour le miens n'est pas alimenté

Jul13n

Port USB de la freebox ? interet ?
« Réponse #11 le: 15 November 2005 17:02:42 »
t'as un lien pour le truc pour canette? :) j'ais un truc pour garder le cafe chaud mais pas pour refroidir :)

sinon pour etre serieu vu qu'elle route ca sera soit partage imprimante usb (comme le font une bonne partie des routeur recent) voir partage HDD (idem routeur recnet le font) ou encore magnetoscope numerique mais le probleme des droit numerique se pose: un hdd externe avec les flux neregistrée permetrée de recuperer la vidéo en numérique hors free n'est pas authorisé a recupéré le flux numérique directement sur PC