Manala05

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #100 le: 19 November 2018 08:09:10 »
Bonjour,
J'en suis à 1 mois de blocage.
 J'EN AI RAS LE BOL !!!!
Pas de réponse à mon mail de la part d'"abuse".
Fabfree, je ne sais pas pour qui vous ramer, mais je vous trouve bien gentil avec Free.Il ne faut pas relancer les mails pour"abuse"car ça surcharge leur travail.... Sauf au bout de 7 jours, je comprends pas. J'avais suivi vos instructions, comme un c.., mais pas de réponse donc je relance et tant pis pour la surcharge.
Merci dancepower pour le mail type
Stéphane

fabfree

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #101 le: 19 November 2018 10:11:54 »
Si tous les mécontents envoient 1 mail  chaque jour, le temps de lecture et de traitement va augmenter grandement, et cela ne va pas améliorer leur situation.

fabfree

Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #102 le: 19 November 2018 10:17:40 »
voici le mail que j'envoi a chaque fois sans aucun déblocage :

Bonjour,

S’il vous plait mon compte est bloqué depuis le 17 octobre, voici les éléments pour déblocage :

- identifiant du compte : XXXXXXXXXXXXXXX
- cause probable de la compromission : utilisation du mot de passe sur un site tiers
- mesures prises : changement du mot de passe dès réactivation

S’il vous plait débloquez moi mon compte c’est important !
Cordialement.
Peut-être que :

Citer
Sujet : compte compromis
Bonjour,
- identifiant du compte : XXXXXXXXXXXXXXX
- cause probable de la compromission : utilisation du mot de passe sur un site tiers
- mesures à prendre à la réactivation de mon compte :  utilisation d'un long et complexe  mot de passe (minuscules, majuscules, chiffres, caractères différents de lettres)

Merci par avance pour la réactivation de mon compte

serait mieux

dancepower

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #103 le: 19 November 2018 10:41:42 »
merci je vais tenter


valery

Compte mail / compromis / bloqué
« Réponse #104 le: 19 November 2018 21:39:42 »
bonjour
Depuis 2 jours,  mon compte mail est déclaré compromis et donc bloqué sans savoir pourquoi.
J'ai donc naturellement fait un mail à abuse et je suis toujours sans réponse de leur part (aucun accusé de reception reçu)

Je viens de lire que de nombreuses personnes sont dans le même cas, sans aucune réponse également de qui ce soit.
J'ai également lu que certaines personnes ont spammé Abuse, avec plus ou moins de réussite.

Mon compte n'est rattaché à aucun abonnement, je l'ai maintenant depuis plus de 20ans avec tout mon historique.
Je dois recevoir des résultats d'examens importants .

Est-ce qu'il y a une régle/procédure établie chez free pour rétablir un compte?
Comment doit-on procéder pour avoir de l'aide?

merci
[

jantesmercedes

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #105 le: 10 December 2018 11:56:02 »
Bonjour,
Encore un otage, parce qu'il s'agit bien ici d'une prise d'otage. Cela fait 3 semaines et 5 emailms que je leur envoie, 2 appels au 0892 135 161 qui ne peuvent rien, leur supérieur ne peut rien et après 20 minutes payantes à 0.4€ ils raccrochent. J'ai mon compte depuis 10 ans, lorsque j'ai déménagé, free (ou une société mandate)  est venu chez moi, ils ont tires un cable puis se sont rendu compte qu'il ne pouvaient pas me recorder ! Le cable traine toujours derrière ma poubelle. Bref j'ai pris un autre prestataire. Maintenant personne, personne ne sais répondre. Alors oui innonder d'emails n'est pas une solution. Alors qu'on m'en donne UNE ! Juste UNE qui fonctionne ! C'est quand meme pas la mort en 2018 de trouver une solution pour ré initialiser le mdp !! Le pire c'est que ce mdp est celui que free m'a donné et je ne l'utilise que pour ce compte. Je l'ai en tête car il date de l'époque où il n'y avait pas de mdp partout et pas de smartphone pour les enregistrer. Donc d'où sort leur suspicion ? Faut-il Xavier Niel pour débloquer la situation ?

fabfree

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #106 le: 10 December 2018 12:23:28 »
Pour obtenir de l'aide, il faut mieux donner des explications précises de sa situation et des essais menés.
Toutefois, je vous conseille de regarder du côté des newsgroup. Vous trouverez les infos nécessaires dans les messages sur le sujets concernant la perte de mot de passe ou compte compromis piraté, leur lecture vous apporteront les compléments d'information nécessaire à comprendre votre cas.


valery

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #107 le: 16 December 2018 17:25:33 »
@fabfree
j'ai effectué ce que vous avez mentionné, envoyer un mail tous les 7 jours avec le contenu ci-dessous :

Bonjour,
- identifiant du compte : XXXXXXXXXXXXXXX
- cause probable de la compromission : utilisation du mot de passe sur un site tiers
- mesures à prendre à la réactivation de mon compte :  utilisation d'un long et complexe  mot de passe (minuscules, majuscules, chiffres, caractères différents de lettres)

Merci par avance pour la réactivation de mon compte

Toujours pas de réactivation depuis plus d'un mois.

que faire pour récuperer ma boite mail depuis maintenant plus de 20ans?

Valéry





Si vous êtes abonné, alors vous devriez pouvoir la débloquer dans votre espace abonné!
Voir https://forum.freenews.fr/index.php?topic=118849.msg1330565#msg1330565
Il faut éviter les relances puisque cela rajoute des mails à traiter donc ralenti le process global.
Il faut prendre son temps pour rédiger un mail succint mais  qui répond aux points demandés dans http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
Surtout ne pas s'attendre à une réponse, il n'y en aura pas. Le compte sera débloqué au bout de 2 à 5 jours si le mail était correct... sinon en refaire un au bout de 7 jours.
bonjour
depuis hier mon compte mail est déclaré compromis et donc bloqué - j ai donc fait un mail a abuse sans reponse de leur part

que puis je faire d autre ?

merci

fabfree

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #108 le: 16 December 2018 19:21:35 »
Est-ce bien un compte principal, cad l'adresse mail associée à un (ou ex-)abonnement internet ?

Si non, c'est compte mail secondaire ou supplémentaire créé depuis l'espace abonné du compte principal. Dans ce cas, vous devez pouvoir le débloquer depuis le compte principal.

La dernière possibilité est de passer par le newsgroup messagerie de free.

valery

Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #109 le: 17 December 2018 16:10:18 »
Bonjour à tous,

Alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais après avoir posté mon dernier message, hier soir, je viens de recevoir un mail de Abuse.
J'ai de nouveau accès à ma boite mai.. ouffffff

bon courage à tous car sans boite mail de nos jours, on se sent complement démuni.

Je ne sais si FabFree est intervenu, mais merci..

Valéry


@fabfree
j'ai effectué ce que vous avez mentionné, envoyer un mail tous les 7 jours avec le contenu ci-dessous :

Bonjour,
- identifiant du compte : XXXXXXXXXXXXXXX
- cause probable de la compromission : utilisation du mot de passe sur un site tiers
- mesures à prendre à la réactivation de mon compte :  utilisation d'un long et complexe  mot de passe (minuscules, majuscules, chiffres, caractères différents de lettres)

Merci par avance pour la réactivation de mon compte

Toujours pas de réactivation depuis plus d'un mois.

que faire pour récuperer ma boite mail depuis maintenant plus de 20ans?

Valéry

lorenzo001

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #110 le: 17 January 2019 17:58:25 »
Bonjour à tous
Depuis 2 jours ma messagerie zimbra free est « compromis » et donc je n’y ai plus accès du tout.
J’ai ecris un mail à [email protected] en prenant soin de bien decrires toutes les infos demandées.
Mais pas de réponse.
Et comme c’est ma messagerie principale chuis dans le c...
Avez vous des conseils ou des contacts mails ou tel ou je pourrais les contacter ?
Merci pour votre aide
Laurent


fredoEmerain

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #111 le: 16 March 2019 07:35:51 »
pareil pour moi, c'est fatiguant ces problèmes.

Peewee38

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #112 le: 30 April 2019 09:22:48 »
Bonjour à toutes et tous,

Mon compte est bloqué depuis que j'ai changé le mot de passe le 24 avril 2019.
J'ai fait ce changement après avoir constaté une activité anormale (rebonds par des serveurs mails pour des adresses auxquelles ne n'ai jamais écrit).
Mon compte a fonctionné normalement pendant 2 ou 3 heures après le changement de mot de passe puis il a été bloqué.
Je peux encore envoyer des courriers avec ce compte mais pas consulter les mails entrants.

Lorsque de teste un envoi sur l'adresse free, je reçois le message suivant :

Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; mx1.free.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

J'ai déjà envoyé des messages à [email protected] sans effet pour l'instant, le dernier en date ce matin avec le contenu suivant, d'après les conseils de @fabfree (merci !) :

Bonjour,

- identifiant du compte : ch*****[email protected]
- cause probable de la compromission : utilisation du mot de passe sur un site tiers
- mesures à prendre à la réactivation de mon compte : utilisation d'un long et complexe  mot de passe (minuscules, majuscules, chiffres, caractères différents de lettres)

J'attends donc des nouvelles des admin de free.

Bonne journée à toutes et tous
« Modifié: 30 April 2019 09:28:12 par Peewee38 »

fabfree

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #113 le: 30 April 2019 12:23:20 »
Vous pouvez certainement  encore envoyer des mails avec ce compte car vous ne devez pas utiliser un serveur SMTP authentifié. Il n'y a donc pas de vérification d'adresses dans ce cas.


Peewee38

Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #114 le: 30 April 2019 20:11:02 »
Vous pouvez certainement  encore envoyer des mails avec ce compte car vous ne devez pas utiliser un serveur SMTP authentifié. Il n'y a donc pas de vérification d'adresses dans ce cas.

Merci pour votre précision, pouvez-vous m'indiquer en quoi elle peut être utile pour résoudre mon problème de blocage s'il-vous-plaît ?

fabfree

Re : Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #115 le: 30 April 2019 20:23:20 »
Merci pour votre précision, pouvez-vous m'indiquer en quoi elle peut être utile pour résoudre mon problème de blocage s'il-vous-plaît ?
A rien.... si votre compte est vraiment bloqué, ce dont je ne suis pas sûr. Il faut voir si cela ressemble vraiment aux autres cas.

Peewee38

Re : Re : Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #116 le: 01 May 2019 12:05:15 »
A rien.... si votre compte est vraiment bloqué, ce dont je ne suis pas sûr. Il faut voir si cela ressemble vraiment aux autres cas.

Précision utile peut-être, avec mes login et password de boite mail free sur l'adresse https://subscribe.free.fr/login/, j'accède à mon interface de gestion mais la tentative de changement de mot de passe me renvoie une erreur.

fabfree

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #117 le: 01 May 2019 16:58:57 »
Quel est le message d'erreur?
Au besoin ne pas hésiter à faire des copies d'écran et nous les communiquer en masquant éventuellement vos données personnelles!

Peewee38

Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #118 le: 02 May 2019 09:14:37 »
Quel est le message d'erreur?
Au besoin ne pas hésiter à faire des copies d'écran et nous les communiquer en masquant éventuellement vos données personnelles!

je ne sais pas comment publier des captures d'écran dans les messages du forum…

fabfree

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #119 le: 02 May 2019 09:31:46 »
Il faut les mettre sur un site permettant d'héberger des images.
https://postimages.org/fr/
https://www.zupimages.net/
...

 Firefox permet de le faire directement pour ses captures.
https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-screenshots-capture-ecran


Peewee38

Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #120 le: 02 May 2019 12:50:24 »
Il faut les mettre sur un site permettant d'héberger des images.

Merci ! Donc voilà :




fabfree

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #121 le: 02 May 2019 13:10:31 »
Je pense que votre compte mail est un compte secondaire, c'est à dire créer à partir d'un autre compte principal.
Lorsqu'on a un abonnement internet (Freebox ou gratuit), il y a une adresse mail associée, c'est celle-là la principale, et on peut créer ensuite des comptes secondaires, et leur administration se fait à partir de l'espace abonné, ici avec le couple adresse mail principal + son mot de passe!

A tenter sans garantie de succès, créer un compte accès  libre  https://subscribe.free.fr/ , puis tenter de rattacher ce compte mail  pour pouvoir l'administrer. Si cela marche prière de nous le dire

Peewee38

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #122 le: 02 May 2019 14:21:21 »
@fabfree

Exact. Ce compte est un compte secondaire, créé pour moi par un de mes amis il y a très longtemps.
Malheureusement le mot de passe de ce compte principal a été perdu et free propose un envoi de code par la poste mais à une adresse physique qui n'est plus valide, mon ami ayant déménagé (évidemment, sans le mot de passe, impossible de changer l'adresse).
J'ai déjà essayé le rattachement depuis un autre compte, échec.
Je viens quand même de créer une nouvelle boite, j'attends donc le courrier avec les logs pour tenter un rattachement.

Sinon pour info, tentative de rattachement avec l'autre compte dont je dispose :



Je vous tiendrai au courant de la procédure dans quelques jours.
Merci pour ces échanges
Bonne journée