Freenews

Le 20h de TF1 vante les mérites de... Free Mobile
« le: 12 December 2013 12:22:13 »
C'est suffisamment rare pour être signalé ; dans son journal de 20h, mercredi, TF1 a fait le point sur les offres 4G des opérateurs, en revenant notamment sur l'offensive tarifaire de Free Mobile...

Lire l'intégralité de la news

loudwig

Re : Le 20h de TF1 vante les mérites de... Free Mobile
« Réponse #1 le: 12 December 2013 13:44:43 »
J'ai été très surpris de voir ça hier!
Et j'ai été très étonné que Bouygues n'ai pas lancé un petit tacle sur la couverture 4G! Enfin le mec de SFR ne s'est pas gêné lui...

CoolWriter

Re : Le 20h de TF1 vante les mérites de... Free Mobile
« Réponse #2 le: 12 December 2013 13:46:08 »
 >:( Encore une fois les opérateurs de téléphonie mobile se sont moqués de leurs clients en les prenant pour des pigeons : il nous est dit que seuls les Smartphones mis en vente depuis mai-juin 2013 seront compatibles avec cette nouvelle technologie 4G.

Comme si les réseaux n'avaient commencé à être déployés qu'à partir de cette date !
Mais il fallait fourguer au prix fort aux français bien benêts les stocks de Smartphones qu'ils savaient être bientôt incompatibles avec cette nouvelle norme  :(

C'est marrant d'observer en voyageant en Europe combien les fabricants prennent les français pour des c... s ! ???

Sur l'Hexagone, bon nombre de produits sont vendus bien plus chers que hors de nos frontières où la concurrence est plus rude. Ainsi nos fabricants étrangers récupèrent en France, la marge qu'ils perdent sur leur propre territoire avec une clientèle anglaise, allemande, belge, plus exigeante et moins naïve !

Tout cela contribue à nous appauvrir, avec perte du pouvoir d'achat de façon induite et manifeste ! Seuls les commerçants se frottent les mains et les fabricants étrangers sont hilares en voyant la France avec ses 60 millions de consommateurs comme un eldorado habité par des pigeons, acceptant d'être plumés à vif, sans protestation. :o

brunokele

Re : Le 20h de TF1 vante les mérites de... Free Mobile
« Réponse #3 le: 12 December 2013 15:03:08 »
Dans un autre domaine, on a vu l école 42 dans le "C dans l'air" d'hier 11/12/13


phyl_75

Re : Le 20h de TF1 vante les mérites de... Free Mobile
« Réponse #4 le: 12 December 2013 15:23:03 »
à la fin le mec de QueChoisir dit que ça va baisser .
Bah merde c'est gratuit, donc si je prends la 4G Xavier me refile de la tune je vois pas autrement  !  ;D ;D ;D

Rolandin

Re : Le 20h de TF1 vante les mérites de... Free Mobile
« Réponse #5 le: 12 December 2013 15:26:07 »
Simplement pour copier/coller un message que j'ai lu sur "Universfreebox" avec lequel je partage pleinement les remarques de son auteur, et que voici, ne pouvant faire mieux que lui dans sa description:

    Silver91 a écrit

        Là, c'est flagrant que le reportage démonte Free, au contraire. Ils présentent clairement Free comme celui qui a surpris en proposant un forfait 4G à 2 € avec lequel on ne peut télécharger que quelques photos, contrairement à la concurrence qui a de vrais forfaits. TF1 est très loin d'avoir mis les 4 opérateurs au même niveau, comme d’habitude....

        La journaliste n'a surtout pas parlé du forfait 16/20 euros permettant 20Go si tu as un portable 4G par contre BT comme d'habitude est le meilleur.....


Logdav

Re : Le 20h de TF1 vante les mérites de... Free Mobile
« Réponse #6 le: 12 December 2013 15:38:10 »
On verra ce soir si TF1 parlera du plantage du réseau BT hier soir...


Fansat70

Re : Le 20h de TF1 vante les mérites de... Free Mobile
« Réponse #7 le: 12 December 2013 16:48:34 »
Et la pub "comparative" de Bouygues flingue bien de son côté, en comparant uniquement le nombre de "sites" Free (700) et les plus de 5200 sites Bouygues actifs... Il faut simplement espérer que les chiffres ont été pris au même moment... En passant, plus de comparaison avec les autres opérateurs... Vous avez dit bizarre?

lionel

Re : Le 20h de TF1 vante les mérites de... Free Mobile
« Réponse #8 le: 12 December 2013 17:09:15 »
TF1 est déjà en progrès : Free Mobile existe dans leur monde. Je rappelle que le JT le plus regardé de France n'a pas parlé du lancement de Free Mobile à l'époque. Merci Monsieur Pernault, vous êtes en grand journaliste, objectif, complet, creusant les sujets. Ha Ha.

Logdav

Re : Re : Le 20h de TF1 vante les mérites de... Free Mobile
« Réponse #9 le: 12 December 2013 20:46:11 »
On verra ce soir si TF1 parlera du plantage du réseau BT hier soir...

Ils en ont effectivement pas parlé...  ::)

tictac492

Re : Le 20h de TF1 vante les mérites de... Free Mobile
« Réponse #10 le: 12 December 2013 21:42:08 »
Ils en ont effectivement pas parlé...  ::)

Une panne de réseau mérite-elle d'en parler au JT du 20h (où le nombre de sujets traités est très restreint) ...?

Logdav

Re : Re : Le 20h de TF1 vante les mérites de... Free Mobile
« Réponse #11 le: 12 December 2013 21:48:15 »
Une panne de réseau mérite-elle d'en parler au JT du 20h (où le nombre de sujets traités est très restreint) ...?

Et si cela avait été Free ?  ::)

Pour ce qui est des sujets traités ce soir, il parait que Mandela est mort... Attention, je salue le personnage, mais je crois qu'on le sait et qu'il serait temps de passer à autre chose.

Fansat70

Re : Re : Re : Le 20h de TF1 vante les mérites de... Free Mobile
« Réponse #12 le: 13 December 2013 13:04:39 »
Et si cela avait été Free ?  ::)

Pour ce qui est des sujets traités ce soir, il parait que Mandela est mort... Attention, je salue le personnage, mais je crois qu'on le sait et qu'il serait temps de passer à autre chose.
Z'êtes marrants, faut bien amortir le déplacements de X "envoyés spaciaux" (on nous balade dans les étoiles) avec cameramens et autres techos... Cela fait du "grain à moudre" pour retenir le chaland avant les stupidités post grand-messe... Vous savez, le "mieux disant culturel", argumentaire "massue" d'une certaine TF1 et choisie par le truc qui a précédé le CSA pour être privatisée à la place de la 2... A l'époque, TF1 avait déjà des arguments "béton"! Quand le bâtiment va, tout va! (A veau l'eau???) :P :P :P