pierro210

Inscription bloquée orange
« le: 02 August 2022 18:34:42 »
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été énormément abordé mais je n ai pas trouvé de délai de raccordement aussi long que le mien et je commence à me demander si il y a un souci.
Je suis donc bloqué à la fameuse étape "Votre inscription a été validée par France Télécom".
Je ne suis pas particulièrement pressé mais ma demande d'inscription a été réalisée le 24 juin et je commence à me demandé s il n y a pas un souci.

C'est un emménagement ou il y avait une ligne internet. Un rendez vous m a été donné mais personne n'est venu (j ai vu que c'était courant).

Désolé si ça vous semble normal.

Merci d'avance

Busyspider

Re : Inscription bloquée orange
« Réponse #1 le: 03 August 2022 07:11:08 »
C'est un emménagement ou il y avait une ligne internet. Un rendez vous m a été donné mais personne n'est venu (j ai vu que c'était courant).

Bonjour

Le souci doit être là  !  si le logement avait une ligne internet aucun RDV par Orange  n'était nécessaire.

Tu as du faire une demande en construction de ligne comme s'il n'y avait de ligne cuivre sur le logement et là forcément si plus assez de ligne dans le quartier, la demande va bloquer en saturation boucle locale.

La ligne de l'ancien occupant, devait encore être  occupée, pas encore libérée lors de ta demande, tu n'aurais pas du continuer la démarche et attendre qu'elle le soit (libérée) 

Tu as du avoir ceci comme réponse lors de la demande "Aucune ligne inactive disponible"  ... Continuer .. et non fallait pas continuer.

Dans un tel cas,  2 choix par Orange,  soit renvoyer la demande en erreur, et là tout va bien,  la commande peut être relancée sur la ligne inactive .. soit la demande en construction de ligne poursuit son trajet, (tu en es là)  et comme il  n'y a pas de ligne dispo .. tu attends qu'une ligne se libère maintenant.

Et si un autre  demande arrive dans le secteur, elle va récupérer la ligne libre de l'ancien occupant de ton futur logement.. et ce sera la cata pour toi . (saturation Boucle locale)

Cela te parait correspondre à ce qui c'est passé ?

pierro210

Re : Inscription bloquée orange
« Réponse #2 le: 03 August 2022 08:53:56 »
Bonjour Geek,

C'est exactement ce que j ai fait! le noob!
Du coup il faudrait que j annule l'abonnement et que je ne le relance que lorsque mon adresse apparaitra sur le site lors de la souscription?

Merci

pierro210

Re : Inscription bloquée orange
« Réponse #3 le: 03 August 2022 08:57:50 »
Ah la je viens de faire le teste d éligibilité et je trouve bien mon adresse avec le nom des anciens occupant, j imagine qu il ne faut pas que je tarde! Je re-souscris direct? et je m occuperai de l annulation de la première après?


Busyspider

Re : Re : Inscription bloquée orange
« Réponse #4 le: 03 August 2022 09:11:49 »
Ah la je viens de faire le teste d éligibilité et je trouve bien mon adresse avec le nom des anciens occupant, j imagine qu il ne faut pas que je tarde! Je re-souscris direct? et je m occuperai de l annulation de la première après?

Vaut mieux éviter d'en rajouter  !

Non tu ne peux pas  tu vas te retrouver avec 2 demandes en cours,  et là çà reviendra en erreur pour surcharge dans la commande (err SU01)

Essaye d'aller sur le forum de l'Aduf   il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation par rapport  à la commande par erreur en construction de ligne
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

 Indique le lien de ce sujet, çà évite de répéter les explications.. mais pas certain que l'on puisse faire quelque chose, car la demande est entre les mains d'Orange actuellement.

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

pierro210

Re : Inscription bloquée orange
« Réponse #5 le: 03 August 2022 22:45:13 »
Super merci pour l info. Bonne soirée. Je reviens sur le forum quand c est résolu.

pierro210



sebastopaul

Re : Inscription bloquée orange
« Réponse #7 le: 05 August 2022 11:20:03 »
Un ange est passé par là  ;)