natboy

Coupure téléphone vers l'international
« le: 19 January 2011 19:01:15 »
Bonjour,

Mon frère appelle la famille au Portugal (gratuit) environ 2h ou 3h presque chaque soir, et depuis quelques jours ça coupe au bout des 2h environ, sauf qu'ensuite il est impossible de rappeler, ça ne fonctionne plus.
ça se remet à fonctionner le lendemain matin vers 9h, étrange...

Quelqu'un a t-il le même problème ?
Est-ce lié aux nouvelles CGV suite à la commande de la nouvelle freebox V6 ?

NB: le problème ne viens pas du correspondant au Portugal puisque lui arrive a nous rappeler.

Merci de votre aide

Arnaldo

alainlfanfree

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #1 le: 19 January 2011 21:09:55 »
Bonjour,


  Avez vous regardé en détail vos nouvelles CGV  ?

  Il se pourrait que Free ait changé quelque chose dans la durée de communication (Les recommandations à ce sujet sont d'avoir ''un comportement de bon Père de famille) .

  Un autre FAI fait payer la communication après un dépassement de 3h00.

  Donc à suivre si quelqu'un confirme cette limitation de durée.


  Alain

Thibault

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #2 le: 19 January 2011 21:21:45 »
2 ou 3 heures chaque soir, ça commence à faire beaucoup.
Free commence à brider les appels de votre frère, afin d'éviter un trop grand abus.
Car près de 60h d'appels par mois vers l'étranger, ça fait cher pour Free, et ne correspond plus à l'usage en "bon père de famille" décrit par Free dans ses Conditions Spécifiques Téléphonie...

natboy

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #3 le: 19 January 2011 21:31:18 »
Ce truc du "bon père de famille" existe depuis les nouvelles CGV liées a la nouvelle freebox ?
Car avant y'avais aucun souci pour les 2h d'appel par jour, j'ai l'impression qu'on s'est bien fait "arnaquer" avec cette phrase du père de famille et qu'on aurait du rester sur l'ancienne offre:(

"l'illimité limité" ça deviens vraiment hyper énervant.


Thibault

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #4 le: 19 January 2011 21:41:34 »
Non, ça va faire 3/4 ans que c'est comme ça.

Made in China box

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #5 le: 19 January 2011 21:44:45 »
Bonsoir,
Question (peut-être bête mais sait-on jamais) : ce ne serait pas la batterie du combiné ? (au cas où vous utiliseriez un sans fil)

natboy

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #6 le: 20 January 2011 08:33:47 »
Bonjour

@xpLosIve : le souci est apparu depuis quelques jours, quasiment depuis le renouvellement freebox revolution (je ne sais pas s'il y a un rapport ?) , avant ça aucun souci c'etait nickel !

@Made in China box : Non c'est pas la batterie car l'autre personne nous rappele dans la foulée sans probleme.
Et puis les appels vers la france fonctionnent toujours malgré la coupure vers l'international !

Si au moins on nous laissaient un message "désolé en raison d'appels trop importants sur la ligne blablabla...." mais non.... Si c'est bien ce truc du bon pere de famille alors ils entretiennent le flou, et c'est ça qui est énervant, d'avoir l'impression de s'etre fait "entubé discretement" (désolé de l'expression) par une communication floue et mensongère...
 il faut décrypter les CGV avec un avocat histoire de comprendre pourquoi on a plus de ligne téléphonique....? (humour... mais bon....)

Enfin bon je reste zen (j'essaie), c'est peut-etre juste un probleme passagé ? on espere :(

Merci de votre aide.


ccofly

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #7 le: 20 January 2011 10:46:58 »
Honnêtement, plus de 2 heures par jour vers le Portugal, si tout le monde fait ça, on va droit vers l'abandon de la formule téléphone gratuite. La formule "en bon père de famille" est tout à fait juste et appropriée. 3 heures par jour, on dépasse l'entendement... :dingo:

natboy

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #8 le: 20 January 2011 10:58:50 »
@ccofly : 1 seul message ? Tu t'es inscris juste pour balancer ta critique ?

Encore une fois j'aimerais juste savoir PRÉCISÉMENT pourquoi il y a coupure, mais apparemment je trouverais pas la réponse ici malheureusement, aucune personne de chez free ou liée a free... je vais devoir payer pour les appeler et savoir pourquoi il y a ce problème...
Obligé de payer pour avoir une info liée à un problème de leur part... c'est hallucinant  

le problème c'est pas de savoir si mon frère est un "bon père de famille", déjà cette expression me saoule au plus haut point car c'est un bon père de famillle... (On se comprends n'est ce pas ? :))

Et puis si on met DES LIMITES on affiche "limité a 10h par mois ou 1h par jour" sur les pub que l'on colle dans nos rues !!!!
C'est pas compliqué d’être honnête...

Faut arrêter la communication floue et mensongère ! Vive la société française.... On se laisse faire et on aime ça :(

mamass

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #9 le: 21 January 2011 13:59:32 »
Je rencontre le même souci pour le Maroc, depuis quelques jours, impossible d'émettre des appels entre 11h et 00h !!!!

Thibault

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #10 le: 21 January 2011 17:48:05 »
@natboy : connaissez vous seulement un seul opérateur qui fasse de l'illimité réellement illimité ?

C'est inscrit dans vos CGV, et vous devez respecter l'utilisation "en bon père de famille". Avec 2/3h d'appels, qui plus est vers l'étranger, vous ne respectez plus ce critère.

Sachez que les appels vers l'étranger coûtent très cher à Free, et Free ne peut pas vous fournir cette prestation à volonté.

La minute vers le portugal est facturée 0,19€. 0,19 * 60 * 3 * 31 = 1060,2€

Vous voyez pas comme un problème ?

PS : ça ne peut être lié à la demande de migration, car les nouvelles conditions liées à l'offre Révolution s'appliquent seulement à partir du moment ou la box est expédiée.

Made in China box

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #11 le: 21 January 2011 18:06:23 »
Bonjour,
Merci xpLosIve, avec votre explication on voit TRES BIEN où est le problème.
C'est ce que l'on appelle ABUSER !!!

nikos13

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #12 le: 21 January 2011 18:56:39 »
non mais moi jai le même problème depuis novembre jai de la famille en Thaïlande que j'ai besoin d'appeler assez souvent et sa coupe au bout de 2h voir 1h30 parfois c'est très frustrent!  ,et pour répondre à xpLosIve. je ne vais pas non plus les pleurer ton exemple de La minute vers le Portugal est facturée 0,19€. 0,19 * 60 * 3 * 31 = 1060,2€ n'est pas mauvais c'est vrai seulement on fait pas des forfait illimité pour rien sinon on les appellerai forfait limiter!,de plus je comprend certaine personne qui on besoin d'appeler plus de 3heure leur mère ou leur père plus de 3heure par jour votre femme à la maison combien de temps reste telle avec sa mère? donc quand on parle d'abus essayer plutôt de comprendre les gens avant de les juger!,de plus pour reprendre l'exemple plus haut combien de personne possède free 1 000 000 de personne voir plus x par 29.90 par mois =29900000euro par mois et encore là je suis généreux sans compter l'augmentation début d'année donc je ne vais pas les pleurer!,je reviens donc a mon problème plusieurs appel au 3244 mais comme par hasard on vous dit que c'est un problème du a la ligne téléphonique mon œil !sa va s'arranger j'ai toujours le problème depuis novembre donc j'ai tous simplement demander un geste commercial car on na des droit faut pas sans priver sur le temps fou passer avec le technicien pour rien du tout qui était de 32euro sur ma dernière facture!,j'ai tout simplement était bridé belle et bien donc merci free!! et c'est mensonge  

p:s et pour les autre je pense que le temps passer avec la famille a l'étranger ne regarde personne abus ou pas abus un illimité doit rester un illimité un point c'est tout!

sqaull

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #13 le: 21 January 2011 19:04:12 »
Citation de: Made in China box
Bonsoir,
Question (peut-être bête mais sait-on jamais) : ce ne serait pas la batterie du combiné ? (au cas où vous utiliseriez un sans fil)
ah c bon ça
 c vrai 3 heure
moi au bout de 5 minute , je sais plus quoi raconter
et tout les soirs 3h
whoua il doivent parler de tout et de rien


sqaull

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #14 le: 21 January 2011 19:05:55 »
Citation de: natboy
@ccofly : 1 seul message ? Tu t'es inscris juste pour balancer ta critique ?

Encore une fois j'aimerais juste savoir PRÉCISÉMENT pourquoi il y a coupure, mais apparemment je trouverais pas la réponse ici malheureusement, aucune personne de chez free ou liée a free... je vais devoir payer pour les appeler et savoir pourquoi il y a ce problème...
Obligé de payer pour avoir une info liée à un problème de leur part... c'est hallucinant  

le problème c'est pas de savoir si mon frère est un "bon père de famille", déjà cette expression me saoule au plus haut point car c'est un bon père de famillle... (On se comprends n'est ce pas ? :))

Et puis si on met DES LIMITES on affiche "limité a 10h par mois ou 1h par jour" sur les pub que l'on colle dans nos rues !!!!
C'est pas compliqué d’être honnête...

Faut arrêter la communication floue et mensongère ! Vive la société française.... On se laisse faire et on aime ça :(
tu as  qu prendre un abonnement france telecom
il faut arreter de deconner aussi
3h par soir  c est tout simpement n importe quoi.

sqaull

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #15 le: 21 January 2011 19:07:33 »
j ai ' l impression que certain si ils pouvaient , il laisseraient le combiné  allumée.
deja qu il y a les appels inclus dans le forfait
moi je penses que  c une avancé par rapport à certains pays
et arreter d'abuser aussi
je comprends completement free

natboy

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #16 le: 21 January 2011 19:23:29 »
Décidément, que de belles réponses, j'adore ce forum...

@Made in china : ça vous amuse les majuscules et les points d'exclamation ?
Vous avez besoin de vous défouler contre votre touche majuscule ou bien contre moi ? je me le demande...
Nous ABUSONS ? Mais pour qui vous prenez vous pour statuer ainsi ?
Au final... A quoi sert votre message ? Vous apportez quoi comme élément de réponse ?

@xpLosIve : Vous savez faire une multiplication, mais...
Si je suis votre raisonnement :
3h de téléphone par mois vers le Portugal (normalement gratuit, 19 centimes d'après vous) reviendrais a 34 euros, plus cher que ce vous leur rapportez ! Nous sommes tous des mauvais pères de famille ? Snif....
Croyez-vous sincèrement que depuis 6 ans mon frère coute 1000 euros par mois à free ?
et ils ne s'en sont jamais aperçus ? LOL
le pire c'est que vous croyez à fond dans vos explications :)

Pour ceux que ça intéresse vraiment, nous avons appelé Free et nous leur avons détaillé le problème.
Je rappelle qu'il n'y avais pas ce problème avant, cela fait 6 ans qu'on appelle l'international sans aucun souci !
Free nous a d'ailleurs répondu que "ce n'était pas normal", ils vont étudier le problème et nous rappeler d'ici 72h.
J'espère que ce problème sera résolu, je vous tiens au courant !

Merci

natboy

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #17 le: 21 January 2011 19:25:44 »
@sqaull : Heureusement que tu n'est pas un FAI

sqaull

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #18 le: 21 January 2011 19:28:20 »
Citation de: natboy
@sqaull : Heureusement que tu n'est pas un FAI
oui c clair je t aurai pas pris comme client
3h par jour et ça coupe, pourquoi?
pas la peine de poser la question, la reponse est connu.
et depuis tjrs free arrete les appels au bout de de quelques heures et ça depuis le debut

Thibault

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #19 le: 21 January 2011 19:33:59 »
Forcément, Free profite de prix de gros sur les minutes.
19cts, c'est le prix normal. On peut forcément penser que cela coûte bien moins à Free.
Mais même si cela coutait 0,01€ à Free, 3h d'appels par jour sur un mois = 60€

Dans tout les cas, il y a clairement un abus avec une consomation à 3h par jour vers l'étranger. Sachant qu'il faut en plus de cela rajouter les autres appels passés vers les fixes français.

Cependant, effectivement l'impossibilité d'appeler n'est pas normale. Normalement, en cas de trop gros abus, Free vous coupe l'inclus pour le mois et les appels suivants seront facturés. Et pas impossible à passer.

natboy

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #20 le: 21 January 2011 19:46:13 »
@sqaull : Tu n'aurais personne comme client mon cher !  LOL :)
Tu connais bien le business model de free à ce que je vois... Toi aussi tu es persuadée de ta réponse, c'est dingue.
Tu sais pourquoi ils coupent au bout de 2h ? C'est une protection basique pour les gens qui oublient de raccrocher, sinon on pourrait pas rappeler juste après dans la foulée... réfléchi :)


@xpLosIve : A mon avis leur business model va plus loin qu'un simple prix de gros. Ca serait plutôt comme un forfait, exemple je paie 50 000 euros par mois et vous me laissez utiliser le gros tuyau quelque soit le nombre de  communications. Non ?
Voir même j'utilise votre tuyau et je vous prête le miens en échange, on peux imaginer plein de choses.
Mais bref c'est pas le sujet ! :)
je pense que s'ils étaient perdant leur boite aurait deja coulé, on doit être des tonnes de clients a appeler nos familles tous les soirs a l'autre bout du monde :)
Merci nikos pour ton soutien

Connaissez vous des gens qui ont des forfait de téléphone portable illimité ?
personnellement j'en connais qui appelle plus de 100h par mois parce que c'est illimité, et on leur coupe pas leur ligne pour autant :)

Sincèrement je pense pas que ça soit un abus, les gens de chez Free nous l'aurait dit au téléphone quand on les a appelé

Je vous tiens au courant, bonne soirée


sqaull

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #21 le: 21 January 2011 19:52:12 »
Citation de: natboy
@sqaull : Tu n'aurais personne comme client mon cher !  LOL :)
Tu connais bien le business model de free à ce que je vois... Toi aussi tu es persuadée de ta réponse, c'est dingue.
Tu sais pourquoi ils coupent au bout de 2h ? C'est une protection basique pour les gens qui oublient de raccrocher, sinon on pourrait pas rappeler juste après dans la foulée... réfléchi :)


@xpLosIve : A mon avis leur business model va plus loin qu'un simple prix de gros. Ca serait plutôt comme un forfait, exemple je paie 50 000 euros par mois et vous me laissez utiliser le gros tuyau quelque soit le nombre de  communications. Non ?
Voir même j'utilise votre tuyau et je vous prête le miens en échange, on peux imaginer plein de choses.
Mais bref c'est pas le sujet ! :)
je pense que s'ils étaient perdant leur boite aurait deja coulé, on doit être des tonnes de clients a appeler nos familles tous les soirs a l'autre bout du monde :)
Merci nikos pour ton soutien

Connaissez vous des gens qui ont des forfait de téléphone portable illimité ?
personnellement j'en connais qui appelle plus de 100h par mois parce que c'est illimité, et on leur coupe pas leur ligne pour autant :)

Sincèrement je pense pas que ça soit un abus, les gens de chez Free nous l'aurait dit au téléphone quand on les a appelé

Je vous tiens au courant, bonne soirée
les gens qui oublie de raccrocher
elle est bonne celle la
donc cela suppose que les deux interlocuteurs oublient de raccrocher ?

Made in China box

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #22 le: 21 January 2011 19:59:28 »
C'est pas bien grave tout ça (en minuscule pour faire plaisir à natboy), quand ce genre d'abus sera trop étendu ça deviendra payant pour tout le monde épicétou  (sans point d'exclamation toujours pour natboy). C'est ce que l'on appelle la solidarité (en clair tout pour ma gueule et les miettes pour les autres).
C'est dingue de téléphoner des heures pour ne rien dire juste parce que c'est "gratuit".
A ne plus vous revoir sur Free (enfin j'espère que vous trouverez un FAI plus compatissant).

Made in China box

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #23 le: 21 January 2011 20:08:43 »
Citation de: natboy
je pense que s'ils étaient perdant leur boite aurait deja coulé, on doit être des tonnes de clients a appeler nos familles tous les soirs a l'autre bout du monde :)
Merci nikos pour ton soutien
Ha bien si, il y a de la solidarité, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses les plus plates.

mamass

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #24 le: 21 January 2011 20:13:28 »
Citation de: nikos13
on fait pas des forfait illimité pour rien sinon on les appellerai forfait limiter!
Je suis entièrement d'accord, j'ai l'impression que les appels soi-disant "illimités" sont en réalité limités. Si c'est vraiment indiqué sur les CGV bah qu'on me le cite, car perso je ne l'ai pas trouvé !!!

Thibault

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #25 le: 21 January 2011 20:19:47 »
Il n'y a aucune limitation chiffrée dans les CGV.
Cependant, il est dit que vous devez en faire un usage raisonnable, en "bon père de famille", sous peine de vous voir couper votre inclus.

PS : arrétez d'utiliser le terme "illimité", il n'a jamais été question d'illimité chez Free, mais d'inclus. Jamais, et nul part, vous ne verez Free parler d'illimité.

mamass

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #26 le: 21 January 2011 20:31:16 »
Citation de: xpLosIve.
Cependant, il est dit que vous devez en faire un usage raisonnable, en "bon père de famille", sous peine de vous voir couper votre inclus.
Tu as lu ça où? Cites-moi la source stp, car je ne ne le vois absolument nulle part

Thibault

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #27 le: 21 January 2011 20:38:16 »


mamass

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #28 le: 21 January 2011 20:47:16 »
Citation de: xpLosIve.
https://adsl.free.fr/cgv/CS_Telephone_Free_HD.pdf

ARTICLE 5 – USAGE NON ABUSIF
Ok merci beaucoup

nikos13

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #29 le: 21 January 2011 20:56:00 »
En faite je comprend se que tout le monde dit yen na sur cette discution on na l'impression qui on des actions chez free ,et d'autre dans la galére comme moi et pour repondre a certain chacun a sa personalité si il y a certaine personne qui passe 5minute au tel d'autre peuvent passer 3h a 5heure comme moi pourquoi?car tout simplement jaime ma famille et aime parler avec eux longuement ,je le repete encore sa regarde personne je n'est pas á me justifier car je paye un forfait donc je n'ai de compte a rendre a personne mais là ou et le but d'un forum c'est l'aide,et il me semble non l'avis de gens mal luné ou incompetent qui ne save meme pas de quoi il s'agit et detourne le but de louverture de cette discution par leur incompetence,donc j'essaye de poser une question qu'il me semble colle avec ce topic ,que peu t'on faire pour remedier à sa? Et merci d'éviter de me repondre un truc du genre arrete d'abuser,et pour aussi repondre au truc du bon pere de famille je viens de poser la question a free c'est marquer sa au cas ou les gens revendrer les service de free au voisin ou quelque chose du genre mais le telephone comme il me la dit,et bien ILLIMITÉ voila donc sur ce point la c'est regler ...

Thibault

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #30 le: 21 January 2011 21:04:01 »
Je répète, non, la téléphonie n'est pas illimitée. Elle est incluse dans votre forfait dans le cadre des disposition prévues par les conditions spécifiques téléphonies, que je vous invite à lire, car vous n'avez pas l'air de savoir pourquoi vous avez signer.

https://adsl.free.fr/cgv/CS_Telephone_Free_HD.pdf

Je cite la partie qui correspond à votre cas :
Citer
Est considéré comme raisonnable le taux moyen tel qu’issu de l’Observatoire des Marchés publié par l’ARCEP pour ce qui concerne les communications téléphoniques fixes, avec une marge de + ou – 10%, et constituant le taux d’utilisation normale, notamment du service téléphonique, pour ce qui concerne les communications téléphoniques fixes.
Ce dont vous parlez, "au cas ou les gens revendrer les service de free au voisin ou quelque chose du genre", il s'agit d'une utilisation prohibé effectivement. Mais ce ne sont pas les seuls limitation prévues pas votre contrat.

Vous dites de plus que j'ai inventé la notion de "bon père de famille", et que Free ne l'utilise pas. Je cite à nouveau les CST :
Citer
L’utilisation du Service téléphonique [..] dépourvue d’un caractère raisonnable et une utilisation « en bon père de famille » est considérée comme une utilisation abusive.

nikos13

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #31 le: 21 January 2011 21:09:57 »
En tout cas si les personne du staff de chez free me le dise quoi dire d'autre a part.... Moi sa doit faire 4ans que je telephone en illimité et sa en raison de 3fois par semaine 3a4heure sans probleme et en illimite je repete j'ai toujours payé 29euro et le probleme ne c'est déclaré quand novembre 2010 des explications,doit-je continuer?

sqaull

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #32 le: 21 January 2011 21:14:12 »
Citation de: nikos13
En faite je comprend se que tout le monde dit yen na sur cette discution on na l'impression qui on des actions chez free ,et d'autre dans la galére comme moi et pour repondre a certain chacun a sa personalité si il y a certaine personne qui passe 5minute au tel d'autre peuvent passer 3h a 5heure comme moi pourquoi?car tout simplement jaime ma famille et aime parler avec eux longuement ,je le repete encore sa regarde personne je n'est pas á me justifier car je paye un forfait donc je n'ai de compte a rendre a personne mais là ou et le but d'un forum c'est l'aide,et il me semble non l'avis de gens mal luné ou incompetent qui ne save meme pas de quoi il s'agit et detourne le but de louverture de cette discution par leur incompetence,donc j'essaye de poser une question qu'il me semble colle avec ce topic ,que peu t'on faire pour remedier à sa? Et merci d'éviter de me repondre un truc du genre arrete d'abuser,et pour aussi repondre au truc du bon pere de famille je viens de poser la question a free c'est marquer sa au cas ou les gens revendrer les service de free au voisin ou quelque chose du genre mais le telephone comme il me la dit,et bien ILLIMITÉ voila donc sur ce point la c'est regler ...
j aime aussi ma famille
et parler 5h avec eux tt les jours
j appelle ça les saouler,
ça devient une discussion sans gout
c du n importe quoi

Thibault

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #33 le: 21 January 2011 21:19:09 »
Citation de: nikos13
En tout cas si les personne du staff de chez free me le dise quoi dire d'autre a part.... Moi sa doit faire 4ans que je telephone en illimité et sa en raison de 3fois par semaine 3a4heure sans probleme et en illimite je repete j'ai toujours payé 29euro et le probleme ne c'est déclaré quand novembre 2010 des explications,doit-je continuer?
Je vous met les preuves sous les yeux, issus des CGV, et vous continuez à douter de ce que je vous dit ? Il vous faut quoi de plus ?
Et bon, qui croire : les CGV, documents légaux, ou des conseillers au téléphone incompétents, qui ne vivent même pas en France et qui travaillent pour plusieurs entreprises en même temps ?

nikos13

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #34 le: 21 January 2011 21:34:12 »
Je suis le premier a dire qu'il sont incompetents sinon mon probleme serait dejà regler je ne remet pas en compte les cgv je les connaisser , mais en 4ans sans probleme et la hop ma ligne d'un coup bridé,squaul je n'ai franchement rien contre toi d'ailleur j'ai poser une question quand on ne c'est pas mieux vaut ne rien dire,de plus je te demande pas se que toi tu fait chez toi et combien d'heure tu le fait sa ne me regarde pas d'ailleur sa mais egale ,mais moi je ne trouve pas sa ennuyeux si toi c'est ton cas c'est tres bien pour toi je ne te juge pas a chacun sa famille et sa personalité je le repete on pourrai continuer a argumenté des heures pour a la fin n'avoir toujour pas de reponse ,donc trouver vous normal que avant sa marché mais plus maintenant?


Rhoby

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #35 le: 23 January 2011 11:11:49 »
Bonjour

J'ai lu tous les post de ce sujet et je voudrais bien que ceux qui amènent comme arguments qu'il y a abus pour les gens qui appellent leur(s) famille(s) trop longtemps donnent leurs avis sur mon cas :
- Ma fille étudie en Belgique depuis 3 ans (déjà...)
- Ma femme a toutes ses soeurs (elle en a 3) en Belgique.
En tant qu'aide-soignante, ma femme travaille en temps décalé et pendant ses jours de repos compensatoires (3 à 4 jours par semaine) son seul plaisir est de téléphoner à ses soeurs. Pour 1 jour, elle consacre en moyenne 45 min d'appel à chacune d'elle donc 45 min * 3 = 135 min (2 h 15 à peu près). Le soir, je "dois" téléphoner à ma fille et comme nous parlons à 3 (ma fille, ma femme, et moi), nous mettons le haut parleur et nous aimons discuter de tout et de rien mais surtout les choses "essentielles" comme entre tout parents/enfants. 40 à 50 min sont les minimum pour nous!
Bref, donc 3 à 4 jours par semaine nous consommons autour de 3 h à 4 h de tél par jour et 3 à 4 fois par semaine.

Mes questions sont :
- Suis-je un mauvais père de famille si je laisse ma femme "pendue" au téléphone à parler avec ses soeurs alors que c'est son seul plaisir (avec la télé) après 3 jours de dur travail dans une maison de retraite où elle se donne corps et âme pour son boulot ?

- Suis-je un mauvais père de famille si je téléphone à ma fille de 19 ans (qui habite seule mais pas chez ses tantes) le soir après 8h de manutention ? (eh oui! c'est mon travail et j'en suis fier d'en avoir un!)

Je vous remercie.

A vous maintenant.

nikos13

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #36 le: 23 January 2011 13:18:53 »
Tu est un bin exemple rhoby de bon pere ,les gens juge pour rien du tout sous pretexte que eux meme s'ennuie de leur famille dans le sens ou pour certaine personne 10minute dappel suffise pour eux personne ne les juge en disant que ces personne se foute de leur famille alors que ces meme personne se permette de juger les gens en disant au c'est de l'abus sa me fait rire moi bref ,sinon je reviens sur mon probleme toujours pas de reponse?

Rhoby

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #37 le: 24 January 2011 10:05:07 »
merci nikos
Il y a un nouveau post (par Aligator) qui demande : pourquoi il n'y a pas d'envoi d'une mise en demeure avant toute mesure de restriction (comme c'est dit dans les CGV) ? Si free considère que nous abusons, il faut bien nous le dire!
Je vois déjà xplosive et sqaull nous balancer " vous n'avez qu'à résilier" !!! Je précise qu'utiliser cette méthode de menace pour quitter free n'est pas  mon caractère...Quand j'aurai l'intention de changer de FAI, je le ferai de suite!
Je reste chez free parce que ça marche bien, je n'ai aucune problème technique ( TV, débit...) Tout marche bien.
Là, le problème est autre : c'est un coup bas (au sens propre comme au figuré)...excusez moi mais c'est une forme d'abus de pouvoir et même de lâcheté de la part de free. Que free établisse une règle claire et nette! et là, on accepte ou non......

natboy

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #38 le: 31 January 2011 17:00:45 »
PETIT SUIVI :

Bonjour,

Pour information, après avoir appelé la hotline et expliqué en détail le problème, Free doit envoyer un technicien chez mon frère pour tenter de trouver le problème. (Vont-ils trouver en venant chez lui, c'est une autre affaire...)

Mais d'après la hotline ce problème de bridage de téléphone vers l'international est un bug, ce n'est pas normal...!

D'ailleur je viens de voir que Freenews a publié un billet à propos de ça, et Free dément toute limitation vers l'international :
http://www.freenews.fr/spip.php?article9762

Ouf, y'a du monde derrière moi

Messieurs "xpLosIve, sqaull, Made in China box, ccofly" Qu'avez vous à réponde ?


Pour l'instant personne pour réceptionner le technicien chez mon frère (absent), donc l'affaire est en pause.
Dés que j'aurais plus d'infos je vous tiens au courant :)

mariofuq

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #39 le: 31 January 2011 18:48:05 »
Bonjour à tous.

Moi je rencontre ce même problème et c'est très frustrant.

Les conditions générales précisent qu'il faut pas faire une utilisation abusive, certes, mais ils dissent aussi qu'ils enverront une mise en demeure et que si cette mise en demeure n'est pas prise en compte, alors Free restreint les appels. Supposons que j'aie fait une utilisation abusive, où est la mise en demeure que Free devait m'adresser ? À quoi ça sert des CGV s'ils font ce qu'ils veulent ?

Dans mon cas c'est très frustrant parce que j'ai ma famille en Espagne et ma compagne à l'île de la Réunion. Nous n'appelons donc que vers l'étranger ou les DOM-TOM.

Ah, et à celui qui dit que l'illimité n'est pas compris, seulement lui dire de visiter la page http://www.free.fr/adsl/telephone.html
Le titre de cette page dit bien Téléphonez en illimité vers les fixes de 103 destinations.
Maintenant tu peux continuer de dire que ce n'est pas compris, mais si Free dit cela sur son site Internet, Free nous ment?

natboy

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #40 le: 31 January 2011 19:58:12 »
Et sur la page d'accueil de Free c'est marqué "Téléphonez sans compter" ...

@mariofuq : Est ce que tu as fait la migration vers la freebox V6 ? (nouvelles CGV).

mariofuq

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #41 le: 01 February 2011 08:10:29 »
Citation de: natboy
Et sur la page d'accueil de Free c'est marqué "Téléphonez sans compter" ...

@mariofuq : Est ce que tu as fait la migration vers la freebox V6 ? (nouvelles CGV).
Nan, moi je suis en dégroupé FBX_V4. J'ai longtemps attendu la FBX_V6 pour ne pas commander la FBX_V5 et qu'au bout de quelques mois elle soit obsolète, mais quand j'ai vu la hausse de tarifs de Free, même si la nouvelle box offre des possibilités énormes, ça m'a vachement refroidi. De plus, j'ai le projet de quitter la France d'ici quelques mois, donc je ne n'ai aucun intérêt à changer de box et donc à me réengager pour trois ou quatre ans. Mes CGV sont donc celles du 01/01/2010 si je ne me trompe pas.


nikos13

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #42 le: 02 February 2011 12:54:40 »
mon problème et enfin arranger voila comme j'ai procéder ,jai envoyer tout d abord un fax avec tout les ticket que jai ouvert incident technique et la facture qui mon prélever pour l'assistance technique en ligne ,je leur et demander de me le rembourser etandonner que aucune amélioration ou même réparation ne c'est effectuer depuis 4 mois, en les menaçant de résilier et de finir par un recommander, jai envoyer au cas ou se recommander il mon répondu peu être 1 semaine après pour me dire qui se pencher sur le probleme et que des frais me serait rembourser si le problème persister, et comme par magie une semaine après plus de limitation téléphonique vers l'inter!!, quand on menace free de rembourser sa marche par magie c'est bizarre,car je me suis renseigner auprès de la communauté pour les consommateur,si il y a bridage sa doit être indiqué par un recommander même si c'est indiquer dans les cgv ,donc faite valoir vaut droit vous verrez c'est magique attention tout de même l'envoie par fax et facturé t'en cas faire lol

steir

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #43 le: 02 February 2011 13:18:19 »
Bonjour,

À celui qui téléphone tous les jours 3 heures à l'étranger,à mon humble avis,il est préférable qu'il change de domicile et  passe la frontière.

Secundo, que les appels ne soient pas toujours dans le même sens.
3 heures ....si ce n'est pas de l'abus ? ? et de toute façon,ce sera au détriment de tous,mais après moi le déluge.......

natboy

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #44 le: 02 February 2011 15:35:39 »
Citation de: steir
À celui qui téléphone tous les jours 3 heures à l'étranger, à mon humble avis, il est préférable qu'il change de domicile et  passe la frontière.
Bravo belle mentalité... Tu es le front national du télécom! LOL (je rigole mais c'est triste ta façon de penser)


Citation de: steir
3 heures ....si ce n'est pas de l'abus ? ? et de toute façon,ce sera au détriment de tous,mais après moi le déluge.......
Y'en a qui utilisent la télé 10h par jour (ça prend de la bande passante, qui n'est pas gratuite), d'autres qui download sur megaupload a fond les watts (ça prend beaucoup de bande passante, qui n'est pas gratuite), accepte qu'il y en a qui veulent téléphoner 3h par jour et qui prennent le forfait rien que pour le téléphone illimité.

Tu as vu la dernière pub de Free ? un gars qui dit "a gauche, a droite, tout droit..." , il explique le chemin à quelqu'un qui est au téléphone a 2 a l'heure , tout ça pour faire passer le message que la durée d'un appel ne compte pas ! (ou alors j'ai pas compris la pub ?)

Qu'est ce qui te fais être si certain qu'il y a "abus au détriment de tous" ?
Tu te rend compte de ce que tu dis ?
Connais tu le fonctionnement financier de leur business ?
Heureusement que t'es pas le CEO de free tu perdrais tous tes clients :p


Si quelqu'un d'autre à encore quelque chose à ajouter sur les bons pere de famille, l'illimité, les abus, qu'il le dise...

A+

sultan

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #45 le: 04 February 2011 21:21:48 »
Bonsoir a ts
je viens de donner une nouvelle confirmation et faire suite a cette information, Oui je confirme que FREE coupe les appels vers l'International donc après constations je me suis rendu compte que mes appels ne passes Ni vers le Maroc et espagne au début je pense que la ligne étaient oqp après vérification la réponse est tombé je ne sais pas quoi faire depuis 48H maintenant je ne peux pas appeler du 19h00 jusqu'à lendemain matin
dans le CGV y avait pas cette information, je vais attendre quelques jours avant d'envoyer une LR et protester pour ces abus de FREE sans oublier que j'ai commandé ma V6 depuis le 1/1/2011 a 10h et toujours sans suite
Merci pour toute informations encore ne baissez pas les bras

natboy

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #46 le: 07 February 2011 09:06:59 »
Bonjour

Un technicien de FREE est passé chez mon frère !

Voici ce qu'il lui a dit : La Freebox ADSL lui a envoyé un message signalant une anomalie (Waouu!)...

D'après lui ce n'est pas normal ces coupures de téléphone vers l'international, il est au courant de l'utilisation qu'on en fait et il dit que normalement ça devrais simplement couper au bout de 2h, ensuite on peux rappeler sans problèmes ou limite de durée...
D'après lui nous ne sommes pas les premiers à avoir ce problème.

Bref, au final il va nous renvoyer une nouvelle Freebox ADSL (v5) en express car il n'a pas pu résoudre l'anomalie en direct live.

On lui a dit qu'on attends déjà la V6 depuis décembre, il a répondu que lui aussi et que d'ici à ce qu'elle arrive il préfère quand même nous renvoyer une V5 pour remplacer celle ci...

Voilà.. donc le problème n'est pas résolu, va t-il se résoudre avec l'arrivée d'une nouvelle Freebox ADSL ?

mouai...

us1111_75

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #47 le: 08 February 2011 15:59:33 »
moi je vous confirme, je bosse avec les USA tous les jours,
via telephone pour les reunions telephoniques internationales (numero generalement base aux USA)
et je vous garantie qu'a 40mn precise ca coupe!

faut rappeler, c'est vraiment inacceptable etant donne la semantique utilisee dans la publicite pour le service,

us1111_75

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #48 le: 09 February 2011 07:36:19 »
re-bonjour,

j ai pris le temps de relire les CGV (en cours sur le site de free) et la definition du "bon pere de famille" est dictee par l'arcep. En resume, ce que je comprend c'est que l on doit tomber dans un profil d'utilisateur moyen, au vu des statistiques decrites dans le genre de document ici (voir page 18-19 du pdf). perso j ai pas pris le temps de comprendre a combien de minutes par jour ca pouvait correspondre mais bon... tout est dit:

free dit je site les CGV (paragraphe 11.9):
L’utilisation des Services à d’autres fins que personnelles (par exemple partage du Service  téléphonique, Service Internet, Services audiovisuel et/ou de télévision)  ou dépourvu  d’un caractère  raisonnable (étant entendu  qu’est
considéré comme  raisonnable le taux moyen tel qu’issu de l’Observatoire  des Marchés  publié par l’ARCEP,  avec
une marge de 10%, et constituant  le taux d’utilisation  normale, notamment  du service téléphonique)

et l arcep (lien ci dessous):
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/observatoire/3-2010/obs-marches-t3-2010.pdf

bonne lecture et j attend un calcul du nombre de minutes / par jour / par abonne... juste au premier ordre


koliakarol

Coupure téléphone vers l'international
« Réponse #49 le: 12 February 2011 16:12:57 »
Citation de: ccofly
Honnêtement, plus de 2 heures par jour vers le Portugal, si tout le monde fait ça, on va droit vers l'abandon de la formule téléphone gratuite. La formule "en bon père de famille" est tout à fait juste et appropriée. 3 heures par jour, on dépasse l'entendement... :dingo:
Arrêtez de parler de gratuité pour un abonnement qui n'est pas donné cf. la nouvelle offre AliceBox Initial, mais parlez d' "appels inclus dans le forfait"... je n'écris plus "compris" car depuis la Révolution le freenaute ne comprend plus rien !

Je préfère les formules claires comme chez OVH,  appels illimités = 59 minutes max par appel, après facturation à la seconde ou rappel, vers 99 numéros différents par mois.
Ainsi c'est clair, et il n'y a plus de notion floue à géométrie variable à propos du bon père de famille... et on a pas de coupure et surtout pas à nier ces coupures !