Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

Éligibilité FREE après ouverture PM

(1/4) > >>

Apocope:
Bonjour à tous, je vais essayer d'être clair et de ne pas tromper dans les termes techniques, voici ma situation :

Je suis sur un Réseau d'Initiative Publique géré par Sartel THD filiale d'Axione, en contrat avec FREE depuis 2019.
Mon département est entièrement fibré depuis le 24 octobre 2022, mon village depuis le 18 octobre 2022, la plupart des villages aux alentours sont en partis éligibles à la fibre FREE.

Je suis bien éligible à la fibre depuis le 18.10, mais seulement sur un opérateur régional peu attrayant niveau tarif et je suis encore engagé chez FREE jusqu'en mai 2023 ...
Ariase m'indique pourtant l'ouverture de la fibre FREE depuis le 13.07.2022 en compagnie de SFR, c'est valable seulement au niveau du NRO je suppose ?

Le fameux NRO dont je dépend est dans le village voisin, il est actif depuis quelques mois à ma connaissance (juin-juillet).
Au moins 1 PM est lui aussi actif dans ce village avec une grande partie éligible chez FREE depuis juillet, une seconde partie en cours de déploiement éligible au 1er novembre 2022.

Dans mon village situé à moins de 6km, j'ai pu apercevoir l'intérieur du PM lié à mon domicile lors de l'intervention d'un technicien, il y a bien une baie FREE installée.
Je pensais que c'était bon signe, mais apparemment non ...

Je suis chez FREE depuis plusieurs années et plutôt satisfait, j'ai le petit message "la fibre arrive bientôt", mais je crains que cela ne prenne énormémement de temps.

Je suis embêté parce que je suis en bout de ligne ADSL, je comptais sur la fibre cette année pour développer mon activité depuis mon domicile, mais ça retarde encore mes projets.

Si je comprends bien, si je suis éligible sur un opérateur depuis le 18.10, c'est que mon PM est bien déployé et actif ? La carte ARCEP a été mise à jour le 13.10 et je suis éligible depuis le 18.10 donc je n'ai pas d'informations précises de ce côté là.

D'après les informations que je vous fournis ci-dessus, je peux espérer une éligibilité "rapide" ? Je peux fournir mon adresse en MP si besoin.

 ;)

Busyspider:
  Bonjour

Oui pour le MP je peux faire la recherche  si tu le veux bien.

Aucun souci le modérateur me connait bien et  je fais de l'entraide depuis de très nombreuses années  en plus d'écrire des tutos sur le sujet ;)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22478_la-fibre-free-son-referencement-pourquoi-mon-logement-nest-pas-eligible-pour-migrer-ma-freebox.php

Busyspider:
  Je t'ai répondu en MP

La ville pas encore éligible avec Free , il faut patienter...

Apocope:
Merci pour ta réponse, je trouve ça révoltant ce manque de transparence des opérateurs sur le déploiement de la fibre, on a pas d'estimation de date, pas de délais, juste des phrases très vague du style "elle arrive", mais ça ne veut rien dire.

Ce que je voulais surtout savoir, c'est si par rapport à la situation décrite et l'expérience de ce forum, je pouvais espérer ne pas attendre 6 mois pour être éligible FREE.

J'ai fais l'erreur de me réengager pendant 12 mois sur une promo en mai dernier, j'étais naïf en pensant avoir la fibre FREE dès cette année, je suis coincé au moins jusqu'en février/mars si je ne veux pas avoir de frais de résiliation à ma charge. Si je n'ai rien d'ici là je partirais chez Nordnet (seul opérateur disponible pour le moment), mais ça m'embête de perdre tous les services FREE.

Busyspider:
Il y a 3 étapes sur le test d’éligibilité

1 - Votre adresse est à l'étude

2 - Elle arrive bientôt !

3 - Bonne nouvelle !

Tu es en étape  2, il y a donc de bons espoirs pour que la fibre arrive assez vite.. je pense qu'elle sera là avant la fin de ton engagement (estimation toute personnelle)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique