Freenews

 

Free nous annonce en cette journée par voix de communiqué de presse, l'ajout de 17 nouvelles destinations dans le forfait Freebox

Ces 17 nouvelles destinations s'ajoutent au 70 déjà incluses dans le forfait, ce qui fait de l'offre Freebox l'une des plus complète du marché.

Lire l'intégralité de la news

cretineur

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #1 le: 13 January 2009 10:24:59 »
Toutes ces filles que je vais pouvoir appeller gratos! Merci Free, qui rajoute quelques millions de filles aux milliards que je pouvais déjà draguer gratuitement au téléphone ;-)

piefra

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #2 le: 13 January 2009 11:09:08 »
c'est toi  rodolph ?
tu as vraimment tout compris

johnrat

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #3 le: 13 January 2009 11:20:24 »
En financant, par les appels sur des numéros géographiques, communications interpersonnelles c'est facile ! faites gaffe aux nouvelles CGV vous allez pouvoir téléphoner au Bahrein super !! mais être facturé en appelant certains centres d'appel ou numéros de carte prépayés en France.


pokeruffo

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #4 le: 13 January 2009 12:34:32 »
J'espère qu'ils n'ont pas payé trop cher leur nouvelle campagne de pub parce qu'elle devient déjà obsolète

midjade

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #5 le: 13 January 2009 12:36:15 »
A quand les pays du Maghreb si près de nous...et pourtant si loin

tonio68

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #6 le: 13 January 2009 12:38:52 »
Citation de: midjade
A quand les pays du Maghreb si près de nous...et pourtant si loin
Et pourtant si rentable :):):)


michelgre

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #7 le: 13 January 2009 13:48:13 »
Citation de: tonio68
Citation de: midjade
A quand les pays du Maghreb si près de nous...et pourtant si loin
Et pourtant si rentable :):):)
Rentable surtout pour les opérateurs de ces pays, qui facturent les appels entrant sur leur réseau ~ 9 ou 10c/mn. A quoi s'ajoutent les coûts des réseaux intermédiaires éventuels. Par comparaison les appels vers Orange fixe ou vers les US sont à moins de 1c/mn.

En d'autres termes, vous qui appelez ces pays financez le développement de leur réseau (ainsi, peut être, que les comptes bancaires des dirigeants de ces opérateurs, mais c'est un autre débat). Il ne me semblerait pas normal que ce financement soit aussi supporté par les autres abonnés de Free, il est donc logique que ces appels ne soient pas inclus.

nono_su

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #8 le: 13 January 2009 14:18:16 »
Il pourrait nous mettre 200 pays gratos que j'en aurais rien à foutre tant que y'a pas le Maghreb
C'est quand même pas les appels vers le Maghreb qui font tourner les FAI putain !
Et c'est un méga coup de pub pour ramener un bon paquet de client chez Free, ils attendent peut-etre la fibre lol...

djsebx

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #9 le: 13 January 2009 14:38:39 »
C'est une assez bonne nouvelle car on appelle souvent dans la famille de ma femme, entre Vénézuela, déjà gratuit, et Colombie.

Il ne reste plus qu'à donner un vrai sens à tous ces appels gratuits, c'est-à-dire qu'on puisse S'ENTENDRE et SANS coupures NI grésillements extrêmement répétés quand on n'est pas dégroupés (et qu'on a tout essayé, je tiens à préciser : éloignement du téléphone de la freebox, pas de rallonge, autre téléphone, ligne nettoyée, etc).

dan_paris

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #10 le: 13 January 2009 15:31:37 »
Bonjour,
Merci Free pour ces nouvelles 17 destinations...mais pour dire toute la vérité.. je n'ai jamais appelé ces destinations....J'appelle souvent le Maroc....c'est cher comme coût de communication...actuellement c'est 24centimes la min

à quand la baisse des tarifs vers le Maroc.....vers 15 voir 12 centimes la minute....

Sinon pour la France et pour les portables des 3 autres opérateurs.... j'espère une baisse du coût de la minute....

J'espère qu'il n'aura une baisse touchera aussi les destinations payantes..... une chaise musicale si possible...

Merci encore....:)

tarass

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #11 le: 13 January 2009 15:50:03 »
En fait ce type d'offre est possible si l'opérateur Free va voir un opérateur du pays et lui dit / si tu me permet d'utiliser tes terminaison d'appel gratuitement pour ton pays tu pourras faire pareil pour les miennes dans mon pays.....
Et je pense que ce type d'accord dans les pays du maghreb ca ne doit pas trop marcher. Car souvent dans les pays du maghreb la téléphonie est un monopole d'état qui ne lâchera jamais rien gratuitement....

mamass

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #12 le: 13 January 2009 16:28:31 »
Citation de: midjade
A quand les pays du Maghreb si près de nous...et pourtant si loin
Mais on le dit et on le répète sans arrêt !!
Faut ouvrir ses mirettes.....
Les appels ne peuvent être inclus dans le forfait Free que si les opérateurs locaux (au Maghreb donc) ne facturent pas (ou très peu) le faite de recevoir les appels !
Inclure le Maghreb dans le forfait Free ne dépends QUE du bon vouloir des opérateurs téléphoniques du Magrheb !!
Tant qu’ils pratiqueront des prix élevés sur la terminaison d’appel, il sera impossible pour Free d’inclure ces destinations dans le forfait !

C’est clair comme ça ?

cedric

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #13 le: 13 January 2009 16:38:37 »
Citation de: nono_su
Il pourrait nous mettre 200 pays gratos que j'en aurais rien à foutre tant que y'a pas le Maghreb
C'est quand même pas les appels vers le Maghreb qui font tourner les FAI putain !
Et c'est un méga coup de pub pour ramener un bon paquet de client chez Free, ils attendent peut-etre la fibre lol...
Ton avis aussi on s'en fou !!


val1984

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #14 le: 13 January 2009 16:39:14 »
Citation de: tarass
Et je pense que ce type d'accord dans les pays du maghreb ca ne doit pas trop marcher. Car souvent dans les pays du maghreb la téléphonie est un monopole d'état qui ne lâchera jamais rien gratuitement....
Maroc Telecom est une filiale de Vivendi...
http://www.vivendi.com/vivendi/Maroc-Telecom

tarass

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #15 le: 13 January 2009 17:00:45 »
Citation de: val1984
Citation de: tarass
Et je pense que ce type d'accord dans les pays du maghreb ca ne doit pas trop marcher. Car souvent dans les pays du maghreb la téléphonie est un monopole d'état qui ne lâchera jamais rien gratuitement....
Maroc Telecom est une filiale de Vivendi...
http://www.vivendi.com/vivendi/Maroc-Telecom
Donc maintenant tu sais qui dit non....
Économiquement ce genre d'arrangement n'intéresse pas Maroc telecom.

bsami

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #16 le: 13 January 2009 17:12:37 »
Citation de: mamass
Citation de: midjade
A quand les pays du Maghreb si près de nous...et pourtant si loin
Mais on le dit et on le répète sans arrêt !!
Faut ouvrir ses mirettes.....
Les appels ne peuvent être inclus dans le forfait Free que si les opérateurs locaux (au Maghreb donc) ne facturent pas (ou très peu) le faite de recevoir les appels !
Inclure le Maghreb dans le forfait Free ne dépends QUE du bon vouloir des opérateurs téléphoniques du Magrheb !!
Tant qu’ils pratiqueront des prix élevés sur la terminaison d’appel, il sera impossible pour Free d’inclure ces destinations dans le forfait !

C’est clair comme ça ?
C'est pas vrai.
Les bonnes minutes propose l'algerie en tarif local ( http://www.bonnesminutes.com/index2.php )
je ne pense pas qu'il font cela a perte.

donc free facture 19cts/min pour l'algerie... une belle marge pour free

donc le fantasme de dire que ca vient du magrheb est bidon.

tarass

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #17 le: 13 January 2009 18:03:31 »
Citation de: bsami
C'est pas vrai.
Les bonnes minutes propose l'algerie en tarif local ( http://www.bonnesminutes.com/index2.php )
je ne pense pas qu'il font cela a perte.

donc free facture 19cts/min pour l'algerie... une belle marge pour free

donc le fantasme de dire que ca vient du magrheb est bidon.
Tous ca c'est des histoires d'accord entre partie.
Les pays ou il existe des forfait qui permettent d'appeler en local sans supplément se retrouve dans l'offre gratuite. Pas les autres.

Pour l'Algerie Free a réussi a négocier ce prix la avec les différents parties et bonnesminute a réussi a décrocher un autre accord. Dans l'histoire ce n'est vraiment pas sûr que free s'en met plus dans les poches que bonnesminute.

HT06

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #18 le: 17 January 2009 07:08:30 »
Citation de: johnrat
En financant, par les appels sur des numéros géographiques, communications interpersonnelles c'est facile ! faites gaffe aux nouvelles CGV vous allez pouvoir téléphoner au Bahrein super !! mais être facturé en appelant certains centres d'appel ou numéros de carte prépayés en France.
peut-on connaitre la source ?

un simple freenaute

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #19 le: 17 January 2009 15:10:08 »
Oh, une rumeur persistante comme quoi ce serait nouveau...
Cette facturation n'est absolument pas nouvelle si elle a effectivement lieu. Donc, nouvelles CGV ou actuelles, rien de neuf.

kevinphan82

[NAT] Téléphonie : 17 nouvelles destinations incluses
« Réponse #20 le: 17 January 2009 23:27:41 »
et pour le VIETNAM ?