Freenews

Où l'herbe est la plus verte
« le: 30 November 2009 15:42:20 »
Free séduit moins, c'est un fait. Le recrutement est [loin des sommets d'antan->7334] (même s'il remonte), la [fonctionnalité Jeux vidéo->7313] n'est pas ce que les Freenautes espéraient (ils seraient toutefois sans doute dans l'incapacité d'expliquer ce qu'ils auraient préféré), le manque d'innovation se fait ressentir... Sur les forums et autres espaces de discussion de la communauté, beaucoup se demandent si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

Lire l'intégralité de la news

loggoi

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #1 le: 30 November 2009 15:56:37 »
vous oubliez aussi de dire que free est le seul opérateur a inclure par défaut un enregistreur numérique (+ 5 € / mois chez les autres), que free est le seul à inclure les boitiers CPL entre les 2 boitiers (entre 50 et 100 € chez les autres), qu'il n'y a que chez free qu'on trouve des services originaux comme la tv perso, les télésites et maintenant les jeux (qui font un tabac chez les enfants au passage). Bref des détails pour certains, mais qui quand on les accumule font une différence de taille entre free et les autres. D'ailleurs comparez voir l'offre SFR et Bouygues ou Orange... Quasiment tout est identique niveau services et on trouve les même options au même prix...

nouknouk

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #2 le: 30 November 2009 16:10:08 »
Globalement en phase avec l'édito.

Deux remarques:

Citer
on veut voir du neuf... sans avoir à aller chez le Neuf.
Bon ... ça ... c'est fait...
Qu'on ne vous y reprenne plus à faire des jeux de mots pourris, usés jusqu'à la moëlle ;)

Citer
la technologie ADSL a atteint un plafond, des limites sont fixées et ce sont autant d’entraves à de nouveaux services.
Sur ce point, je ne suis pas d'accord: la technologie ADSL limite effectivement les possibilités d'évolution des débits, mais certainement pas de l'innovation dans les services. On n'a pas forcément besoin d'avoir des dizaines de mégabits/s supplémentaires pour inventer des nouveux usages de la box.

Le SDK tout juste sorti en est un parfait exemple.

On pourrait penser au PIP, à une interface remise au goût du jour, à un navigateur intégré à la box, à un client mail, à des widgets d'information, etc...  Bref, autant de choses qui ne nécessitent rien de plus (que ce soit au niveau du débit ou du hardware de la box) que ce qu'on a déjà à la maison.

C'est certainement le plus gros reproche que je pourrais faire à mon FAI préféré: nous avoir habitués à des innovations et des avancées réelles pendant un bout de temps ; et la sale impression au cours des trois dernières années que finalement rien de transcendant n'est sorti de la R&D de Free (si ce n'est deux idées qui ont a peine eut un succès d'estime et sont rapidement tombées dans l'oubli: les télésites et la TV perso).

Je reste optimiste cela dit: le SDK justement est une très belle avancée et ouvre la voie à pas mal de choses ; gageons que cette annonce signe la fin d'une période 'creuse' pour Free et que les nouveautés et les vraies innovations vont se succéder au cours des prochains mois et années.

Christophe WAGNER

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #3 le: 30 November 2009 16:23:56 »
Sans oublier le service d'envoi / réception de Fax gratuit trop peu mis en avant par Free.
A La Poste, c'est plus de 2 euros la page.


alarbion

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #4 le: 30 November 2009 16:38:06 »
Citation de: loggoi
vous oubliez aussi de dire que free est le seul opérateur a inclure par défaut un enregistreur numérique (+ 5 € / mois chez les autres), que free est le seul à inclure les boitiers CPL entre les 2 boitiers (entre 50 et 100 € chez les autres), qu'il n'y a que chez free qu'on trouve des services originaux comme la tv perso, les télésites et maintenant les jeux (qui font un tabac chez les enfants au passage). Bref des détails pour certains, mais qui quand on les accumule font une différence de taille entre free et les autres. D'ailleurs comparez voir l'offre SFR et Bouygues ou Orange... Quasiment tout est identique niveau services et on trouve les même options au même prix...
Tout cela est vrai et FREE est vraiment le meilleur mais encore une fois, tous ces services sont réservés aux dégrouppés. Si les innovations semblent vous décevoir, que devons nous dire nous, non-dégrouppés? 0 depuis très longtemps. Je sais, vous allez me dire que je coute plus cher que vous et rapporte beaucoup moins à FREE mais cela fait 5 ans que je suis freenaute et maintenant que ma commune est dégrouppée par d'autres FAI (et rien de prévu pour FREE) ma tentation est grande d'aller ailleurs...Comprenez que même en payant un peu plus cher, nous avons envie de gouter au joie du dégrouppage et tous les avantages y afférant. Désolé de vous le dire mais si FREE accélérait grandement le rythme du dégrouppage, il garderait ses "fidèles" clients et en gagnerait de nombreux . Je ne suis pas le seul dans ce cas et serais vraiment attristé de partir mais la vraie innovation serait de dégroupper au maximum le territoir....et rapidement...et surtout tenir ses promesses

rorocool

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #5 le: 30 November 2009 16:45:13 »
Certains en ont marre des changement de firmare avec de nouveauX bugs. Allez sur le forum de SFR et vous verrez il recherche des volontaires Béta testeurs pour un nouveau firmware de leur box HD. Voila des pros,.Chez free on balance le firmware et démerdez vous,, rebooter, hard, reboot,trouvez les bugs et on fera un nouveau firmware. Tous les Utilisateurs ne sont pas formés à l'informatique, loin dela. Combien utilise le fax?, dépassé avec le mail? ayez les pieds sur terre. Et c'est vrai l'herbe devient de plus en plus grasse chez les voisins. Vous étes toujours à parler de prix, combien dépensez vous pou votre portable??

Yoann Ferret

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #6 le: 30 November 2009 16:54:52 »
Citation de: rorocool
Et c'est vrai l'herbe devient de plus en plus grasse chez les voisins.
Quand on les observe de loin, sur sa pelouse un peu cassante et moche à cause de l'hiver qui est rude, c'est l'impression que ça peut donner, oui.
Mais justement ce n'est qu'une impression et les choses sont loin d'être aussi évidentes. Free a posé des bases très solides qui sont valables encore aujourd'hui et qui restent de beaux atouts. Comme l'ont montré certains commentaires, des services propres à Free, "qui peuvent sembler anodins" mais ne le sont pas, il y en a plein, j'en ai d'ailleurs sans doute oublié encore d'autres ;)

Cet édito avait principalement pour but de répondre à la paranoïa ambiante où j'ai l'impression qu'il est de bon ton de casser du Free. I want to break Free (nouknouk, dans le genre "jeux de mots vus et revus", ça en fait un deuxième là ! :D )


delapy

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #7 le: 30 November 2009 16:54:56 »
Qui aime bien châtie bien...
J'utilise fort peu l'envoi de fax, mais les seules fois où j'ai essayé (et pas avec de gros fichiers) le serveur m'a répondu que finalement il n'y arrivait pas. Assez déprimant... je n'ai pas ré-essayer récemment, semblerait que cela marche mieux.
Autre chose vraiment agaçante : la console de gestion. Un bien grand mot pour une interface qui ne conserve qu'un historique partiel des évènements du compte, par exemple impossible de vérifier votre ancienneté pour la V5 par ex..
Lorsque quand vous avez pu vérifier (via l'assistance parce que comment sinon ?), et bien pas de trace de votre commande... y'a qu'à prier pour que ce soit enregistré quelque part et attendre un email vous signalant que la bête vous attend dans le relais de votre choix. L'âge de pierre disais-je...

delapy

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #8 le: 30 November 2009 16:56:18 »
Mais je tiens aussi à dire que le service est depuis des mois impeccable, pas (ou très très peu) de coupure du service :)

joel-19

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #9 le: 30 November 2009 17:02:11 »
Citation de: rorocool
Certains en ont marre des changement de firmare avec de nouveauX bugs. Allez sur le forum de SFR et vous verrez il recherche des volontaires Béta testeurs pour un nouveau firmware de leur box HD. Voila des pros,.Chez free on balance le firmware et démerdez vous,, rebooter, hard, reboot,trouvez les bugs et on fera un nouveau firmware. Tous les Utilisateurs ne sont pas formés à l'informatique, loin dela. Combien utilise le fax?, dépassé avec le mail? ayez les pieds sur terre. Et c'est vrai l'herbe devient de plus en plus grasse chez les voisins. Vous étes toujours à parler de prix, combien dépensez vous pou votre portable??
Plus que d'accord, un exemple vers la fin juillet la grenouille m'indique que mon ping a diminué de 50% comme mon download ( de 570 ko/s à moins de 300 ) je me retrouve uniquement avec les chaines bas-débit, lamentable du coup ad vitam aeternam j'ai décidé de ne prendre aucun abonnement TV payant sur l'adsl par contre je garde mon abonnement satellite avec canal là au moins pas d'embrouilles.

Le fax est dépassé c'est sur, c'est largement moins cher d'utiliser un mail et en plus ça fonctionne le mail ;)

Pour les bêta-tests c'est aussi une évidence, pourquoi ne le font-ils pas ? c'est incompréhensible !

Le prix n'est qu'un paramètre et 5 € c'est même plus le prix d'un paquet de cigarettes alors pour moi qui est arrêté de fumer. Un jour le vase débordera et moi aussi j'irais voir ailleurs ou plutôt j'y retournerais...

joel-19

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #10 le: 30 November 2009 17:10:25 »
Citation de: loggoi
vous oubliez aussi de dire que free est le seul opérateur a inclure par défaut un enregistreur numérique (+ 5 € / mois chez les autres), que free est le seul à inclure les boitiers CPL entre les 2 boitiers (entre 50 et 100 € chez les autres), qu'il n'y a que chez free qu'on trouve des services originaux comme la tv perso, les télésites et maintenant les jeux (qui font un tabac chez les enfants au passage). Bref des détails pour certains, mais qui quand on les accumule font une différence de taille entre free et les autres. D'ailleurs comparez voir l'offre SFR et Bouygues ou Orange... Quasiment tout est identique niveau services et on trouve les même options au même prix...
Chez neuf tu mets un HD externe et roule ma poule ( pas de 5€ ) quand aux cpl j'en ai deux paires alors...

Le disque de 40 go de la freebox est totalement out, je suis abonné canalsat en carte seule, j'ai eu les chaines cinéma et canal+ gratuit pendant plusieurs mois, j'en suis à près de 300 GO de films, séries, documentaires, avec la freebox c'est impossible, le HD de 40 c'est dépassé.

Tout n'est pas identique loin de là regardez le média center de SFR ou Orange qui pour le même prix me donnerait la Tv sur le satellite.

Quand je vois le projet D'orange certes c'est un prototype mais s'il le sorte réellement ça va faire mal, un lecteur blu-ray dans la freebox même pas en rêve :) et l'interface web !!

Yoann Ferret

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #11 le: 30 November 2009 17:35:41 »
Citation de: joel-19
Quand je vois le projet D'orange certes c'est un prototype mais s'il le sorte réellement ça va faire mal, un lecteur blu-ray dans la freebox même pas en rêve :) et l'interface web !!
N'importe qui peut le sortir, ça.

Quand je dis "n'importe qui", c'est négligeant le coût que cela représente et qui là, peut être beaucoup trop élevé pour être réalisable. Déjà, une Freebox HD coûte assez cher pour chaque abonné alors qu'elle est techniquement assez dépassée...

Tout ça pour dire que ce prototype n'est qu'un prototype...

lereg

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #12 le: 30 November 2009 17:48:18 »
moi je ne demande pas grand chose  juste le son en 5.1. avoir des jeux a la noix je peu resortir ma megadrive en tout ca sc'est pas ca qui me fera rester chez free

filoboss

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #13 le: 30 November 2009 17:53:44 »
Citation de: rorocool
Certains en ont marre des changement de firmare avec de nouveauX bugs. Allez sur le forum de SFR et vous verrez il recherche des volontaires Béta testeurs pour un nouveau firmware de leur box HD. Voila des pros,.Chez free on balance le firmware et démerdez vous,, rebooter, hard, reboot,trouvez les bugs et on fera un nouveau firmware. Tous les Utilisateurs ne sont pas formés à l'informatique, loin dela. Combien utilise le fax?, dépassé avec le mail? ayez les pieds sur terre. Et c'est vrai l'herbe devient de plus en plus grasse chez les voisins. Vous étes toujours à parler de prix, combien dépensez vous pou votre portable??
Ce n'est pas comme ca non plus... il y a des beta testeur aussi chez free


blizargom

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #14 le: 30 November 2009 18:30:51 »
c'est vrai, nous sommes nombreux à nous poser la question, vers qui se sauver pour être les premiers à être fibrés en région, darty/numéricable, nouvelles offres portable/net/fixe/tv. Free doit communiquer pour conserver ses clients.
Des tickets d'incidents qui disparaissent sans avoir été traités et une hotline catastrophique, ça n'aide pas. Nous ne sommes pas tous des geeks...
Comme beaucoup je surveille la concurrence, mais suis pas prêt à dépenser plus pour équiper la maison de prises pour le cable...

un simple freenaute

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #15 le: 30 November 2009 18:31:32 »
Toutafé pour les bêtatests chez Free. Et surtout, chez SFR les firmwares ne s'enchaînent pas en cas de bugs. Non, un bug il faut être patient, cf les commentaires sur les soucis de HDMi chez SFR en ce moment, corrigés sur le futur FW (dans plusieurs semaines, l'ancien a déjà plusieurs mois) et ce sur la moitié des TV... bug particulièrement gênant puisque permanent et non juste à l'allumage comme certaines Freebox et certaines TV en ce moment...

Chacun sa politique, et NON NON NON les firmwares chez Free ne sont PAS balancés au hasard. Ils sont testés comme ailleurs, parce que sinon ça râlerait plus. Et il y a des bêtatesteurs, tout comme des firmwares sont lancés en avant première sur quelques DSLAMs, placés en surveillance particulière, on l'a vu avec le firmware HD 1.5.0 lancé sur quelques box puis 15 jours plus tard, le firm 1.5.1 ( ou 2 ?) est sorti sur tout le parc, qui a par la même occasion sauté le firm 1.5.0.

Le fax, chacun a midi à sa porte, ça a beaucoup d'avantage pour des démarches officielles.

joel19 : c'est dommage de faire du masochisme. La modif de juillet ne fait qu'empirer des lignes *déjà* perturbées.

alarbion : hum. Pas la peine de flooder, et quant à dégrouper tout le territoire c'est déjà en cours... et ce au même rythme que SFR, par exemple, cette année.

jeffdemars

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #16 le: 30 November 2009 18:36:48 »
Salut à tous..

Donc la concurrence j'ai testé en Juillet, car moi aussi je ralais après notre cher fournisseur favori.
Je me suis donc laissé tenter par les sirenes d'IDEO, et j'ai pressé mon pere de prendre orange pour avoir la tele par satellite car il n est pas degroupé. he bien la télé par sat d'orange ce n'est rien de plus que la TNT, plus Orange sport. tout le reste est payant.
Concernant l'offre bbox / ideo: Résultat? un débit qui est passé de 7 mo à 3 mo sur ma ligne, la HD qui a disparu, et la télé qui s'est mise à pixelliser en quelques semaines puis à devenir irregardable. La solution qu'ils ont trouve? me passer en protocole inférieur, et je n'avais plus que 1,5 méga!!
la coupe étant pleine, je suis revenu chez free, ma freebox est arrivé une semaine après ma reinscription, et a marché de suite.
Retour à mes 7 MO avec une surprise: j'en ai 8 désormais!   HD qui marche, et re surprise, j'ai canalsat en hd et je peux enregistrer et controler le direct sur canalsat.
Et pour ce qui est de l'enregistrement, ok le DD fait 40 go, mais on peut aussi en mettre un externe si on veut...
par contre les jeux pour me moment je prefere largement ma PS3, et pour le media center elle fait mieux l'affzire que la freeboite.
he oui, parfois de loin l'herbe du voisin parait plus verte, mais quand on franchis la clôture on se retrouve souvent dans un champ de chiendent, et on voit briller les brins dh'erbes bien grasse de notre jardin... en gros il faut sortir la tete de son cul pour voir la lumiere du jour.

alerim31

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #17 le: 30 November 2009 19:11:52 »
Vivement la fibre.
Certes mais c'est peut être le sujet qui échaude beaucoup de freenautes avertis qui en attendaient beaucoup après les annonces fracassantes de free il y a quelques temps (2 ans ?) comme quoi c'était la fête et la fibre était bientôt à nos portes.
Le constat actuel est moins reluisant et peu sont ceux qui ont la chance (?) de gouter à l'expérimentation fibre par free et même le FAI se pose apparemment des questions... alors que les tâches administratives s'embourbent avec l'ARCEP sur un sujet décidemment compliqué !

PhilMGN

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #18 le: 30 November 2009 19:33:13 »
Citation de: tof67
Sans oublier le service d'envoi / réception de Fax gratuit trop peu mis en avant par Free.
A La Poste, c'est plus de 2 euros la page.
Préliminaire: n'oubliez jamais que rien n'est gratuit quand on paye 30€ par mois!

Mais je suis d'accord avec l"importance du service fax: son existence permet à certain d'entre nous d'opter pour le dégroupage total sans crainte de perdre un moyen de communication qui leur est nécessaire.

John Caffey

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #19 le: 30 November 2009 19:36:13 »
Citer
Le disque de 40 go de la freebox est totalement out
C'est, pour moi, un vrai souci...:(
Citer
le média center de SFR
Très bien fait et qui lit le mp3...:lol:

isos

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #20 le: 30 November 2009 19:48:33 »
personnellement je trouve l herbe aussi verte ailleurs

je suis passé de wanadoo,l offre xtense a 45 euros par mois 512k (2 ou 3 ans)

puis free non degroupé, 512k 29.99 (2 ans car promesse de dégroupage qui n est jamais arrivée)
puis a cegetel (1 ou 2 ans) degroupé 2 mega + tel illimité (35 euros de memoire)

puis encore free (2ans) en degroupé total+ tel illimité + boitier HD 29.99

puis recement numericable 30 mega + tel illimité 19.90

Voila le tableau d un internaute qui prend les offres basics (internet+tel+ eventuellement tele) des FAI et qui va là ou l herbe est plus verte a son gout.

Bref j ai profité des evolutions des differents fournisseurs sur le principe prix/services (les services dont j ai besoin).

J ai quitté free la semaine derniere car je payais 29.99 pour tel+internet 2 mega, j ai donc opté pour plus de debit pour moins chere. Je pense que d ici 2 ou 3 ans, si numericable n evolue pas coté offres mobiles et que free ayant une licence 3G reussi le challenge de la convergence fixe (en fibre)/ mobile je referais un petit passage ;)

Bref nous sommes clients et avons la chance d avoir des FAI dynamique et encore agressifs dans leurs offres, a nous d en profiter.

@loggoi: mes deux enfants de 9 et 11 ans ont testé les jeux 10 minutes, puis ont zappé sur gully sans jamais retenter cette mauvaise experience...


un simple freenaute

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #21 le: 30 November 2009 19:59:28 »
jiggaknot : je rappellerai que le MediaCenter SFR n'a rien de plus que le Freeplayer à ce jour... et qu'HomePlayer est incomparablement plus complet ;)

John Caffey

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #22 le: 30 November 2009 20:03:44 »
Citation de: un simple freenaute
jiggaknot : je rappellerai que le MediaCenter SFR n'a rien de plus que le Freeplayer à ce jour... et qu'HomePlayer est incomparablement plus complet ;)
La connexion à son compte 9Giga est un plus. Et heureusement que HomePlayer existe, parce que le FP de base est plutôt limité...

maxx_nantes

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #23 le: 30 November 2009 20:06:50 »
Pour répondre à la théorie qui dit que les freenautes ne savent pas dire ce qu'ils voulaient, je sais, moi je voulais que Free s'abstienne d'annoncer un truc énorme.
Et à part cette non réponse, un vrai service client ne serait pas du luxe.

dupond1

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #24 le: 30 November 2009 22:18:02 »
Ben personnellement, je ne suis pas du genre à changer tous les ans de fai pour avoir les soi disant plus intéressants.

Ça fait 7 ans que je suis chez Free, et sans rien demander ou presque, mais surtout sans rien payer (pas de frais de ceci, ou de location de cela ...) mon offre a évoluée toute seule, pour être au niveau de ce qui se fait chez tous les autres (dégroupage, téléphone, télévision ...).

Numéricable a une bonne proposition à 20€, et c'est bien le seul FAI qui présente quelque chose de plus.
Mais je devrais me passer de l'accès au NG, de la TV ADSL sur mon PC, de la lecture des fichiers video depuis mon PC, ou depuis mon mybook 500Go en réseau etc ... (pour ne citer que les fonctions que j'utilise le plus).

Alors mon raisonnement reste le même que toutes ces dernières années : dans 1 an, ou 2, ou 3, avec Free mes services continueront d'évoluer tranquilement, sans que je n'ai rien à demander ou débourser de plus.

Alors pourquoi j'irai m'embêter à zapper chaque année entre les divers FAI pour obtenir la même chose ??

Si celà venait à changer, et que les autres viennent à proposer beaucoup mieux sans que Free ne suive, je changerai peut-être de politique.

En attendant, vivement la 3G ...

GATTACA

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #25 le: 30 November 2009 22:54:13 »
Citer
une hotline téléphonique pas des plus efficaces
Doux euphémisme...

gemg

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #26 le: 01 December 2009 08:37:42 »
Innovation oui mais stabilisation aussi ! La dernière version a visiblement été insuffisamment testée.

On peut penser que pour ne pas être trop en retard sur les promesses de leur PDG, les développeurs ont mis en service une version comprenant des jeux mais aussi bien trop d'erreurs sur les fonctions de base utilisées par tout le monde.

Il serait temps que Free ne considère plus son produit comme expérimental à usage de passionnés mais d'un produit grand public qu'on branche et qui fonctionne sans manipulations acrobatiques !

Si cette dernière condition était remplie, je concède que ce n'est ni facile ni gratifiant pour les développeurs, on pourrait de nouveau, sans hésiter, conseiller à nos proches d'opter pour Free...

MG

erak

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #27 le: 01 December 2009 08:49:32 »
Pour ma part j'ai quitté Orange en juillet ou j'étais abonné depuis janvier 2000... et si l'herbe peu être légèrement plus verte ailleurs, chez Orange elle est marron grillée!!!
Avantage depuis que je suis chez Free? (en dégrouté total)

La freebox HD est largement mieux que le décodeur TV Orange : plus convivial à utiliser, disque dur intégré sans supplément, port USB pour disque externe (en lecture seule à ce jour impossible d'enregistrer dessus même formaté HFS!!!) lecture des DIVX, MKV,...   possibilité d'écouter une radio en connectant un ampli sans choix des radios sans allumer la TV. Tout ça c'est pour les fonctionnalités que j'utilise régulièrement!

La téléphonie Orange est payante vers plein de pays, depuis Free on fait quelques économies tous les mois...

Le seul truc que je regrette c'est que Free fait des trucs dans son coin sans transparence, pour les nouveau firmware la moindre des choses serait de donner la liste des modifications. De même que pour les améliorations je verrais bien un systeme de vote (que préférez vous sur votre Freebox : des jeux ou une meilleure compatibilité en lecture multimédia?)

Moi je verrai bien en amélioration le fait de pouvoir piloter un lecteur DVD ou BluRay type PC via l'interface USB et pourquoi pas un graveur pour archiver des émissions enregistrées sur le disque dur interne...

Mais sinon dans l'ensemble j'adore Free, bilan super positif (j'ai d'ailleurs converti 1 et bientôt 2 personnes...)


Raistlin

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #28 le: 01 December 2009 10:29:00 »
Citation de: erak
possibilité d'écouter une radio en connectant un ampli sans choix des radios sans allumer la TV.
Cool j'y avais même pas pensé.

Quant au sujet du poste, et à part l'assistance, une bonne innovation serait un bon débit pour tous les dégroupés, notamment ceux qui sont assez loin de leur NRA mais qui ont quand même la freebox hd. C'est le plus important. Une petite pensée pour les non-dégroupés bien sûr !

Le lecteur-graveur blu-ray dans la V7 (la V6 c'est pas la freebox optique ?) ça me tente aussi.

osveta

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #29 le: 01 December 2009 11:55:14 »
Salut
juste pour dire mon expérience dans un secteur loin du nra 4030m et 61db :
avec free j ai une stabilité et un service internet+tel+tv sans probleme, par rapport à la concurrence pour mon cas free est au dessus :
*en terme de debit down2.7meg et up0.80meg  alors que sfr est à 1.7 et orange à 1mega (le fameux 1megax) tester chez 12 voisins
les autres opérateurs non degroupées
*en terme de TV free est le seul de proposer un flux mpeg4 basdebit il suffit de 1.7 mega pour recevoir (18 tnt + ab1+rtl9+abmoteur+clubbing puis les payantes pack AB(histoire, animaux, escale, manga...) payant le VOD (FHV frisson extrem, coachTV) j espere le passage du bouquet complet en mpeg4 ABAT LES V4istes
Là free écrase la concurrence il n y a même pas de match !
*le telephone fre et sfr egalité, mais orange est moins bien si on appel à l étranger ! un petit plus avec free le compte SIP de free. je l ai installé sur mes pc j ai deux filles + ma femme et avoir 3 lignes de tel c est vital ;)
* le prix le plus c est pas de frais de location ou d options payante (enregistrement dd, cpl....)

j y suis j y reste......pour l instant

moloko92

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #30 le: 01 December 2009 18:55:41 »
Perso j'ai quitté Free parceque ral la casquette des desynchro en continue, d'un service client proche de l'incompétence, et des geste commerciaux inexistant.
Du coup je suis partit chez SFR et là j'avoue que je me demande pourquoi je suis pas allé chez eux plus tôt !

Plus de desynchro, un débit fixe à 18M, jamais de problème.
Si, au début juste après mon activation, j'ai appelé le service client parceque la box ne synchronisait pas:
- au bout d'1min on m'a proposé de me rappelé sur mon portable
- on m'a dit que dans 2jours j'aurais une clé 3G pour profiter d'internet

24h plus tard on me rappelais pour me dire que mon problème était réglé et en effet, je n'ai pas eu besoin d'aller chercher la clé 3G.
Le summun, on m'a automatiquement remboursé 30min de communication vers la hotline sans que je demande.

Je ne généralise pas mon cas mais il faut avouer qu'SFR à été très fort, là au Free est très mauvais.

Alors les freeplug j'en ai pas grand chose à faire, moi je veux juste internet et que ça marche, alors ADIEU FREE !!!

un simple freenaute

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #31 le: 01 December 2009 19:15:48 »
moloko : dommage, une Freebox HS, ou un souci chez Free. Chez Free c'est rare, la Freebox c'est fréquent :(
Et il y a aussi du mauvais chez SFR. Enfin ça marche et c'est ce qui compte ;)

Parler d'absence d'amélioration du SAV Free est d'une mauvaise foi sans nom. Pour preuve aujourd'hui : la Freebox d'un voisin tombe en panne. Hotline 10 minutes >> un technicien demain à 9h pour contrôler. Est-ce si mauvais ? J'en doute.

Alain 67

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #32 le: 02 December 2009 09:31:37 »
Citation de: erak
possibilité d'écouter une radio en connectant un ampli sans choix des radios sans allumer la TV.
C'est à dire ? Via le multiposte ?

joel-19

Où l'herbe est la plus verte
« Réponse #33 le: 02 December 2009 17:23:07 »
Citation de: un simple freenaute
moloko : dommage, une Freebox HS, ou un souci chez Free. Chez Free c'est rare, la Freebox c'est fréquent :(
Et il y a aussi du mauvais chez SFR. Enfin ça marche et c'est ce qui compte ;)

Parler d'absence d'amélioration du SAV Free est d'une mauvaise foi sans nom. Pour preuve aujourd'hui : la Freebox d'un voisin tombe en panne. Hotline 10 minutes >> un technicien demain à 9h pour contrôler. Est-ce si mauvais ? J'en doute.
10 mn c'est un miracle moi il m'a fallut 10 jours ouvrables pour obtenir l'échange de CPL soit au total 17 jours et des euros en moins pour moi.

Tiens déjà il m'avait semblé que l'ATP c'était dans les 2 heures pour les rares qui sont couverts par cet ATP