quickos57

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #100 le: 21 November 2006 22:40:06 »
Je suis désoler isildur, je suis une personne qui change de mobil tout les ans et j'ai toujours le dernier model qui peut exister. J'aime aller en boutique pour voir la taille, les differences entre chaque mobil, le poids etc et bien sur j'aime pas attendre sur mon mobil quand je l'achete. Je dois être le premier clients a à avoir la 3G dans mon département à part le service clientèle, donc les boutiques sont très utiles et aussi pour le service après vente quand tu as des soucis de batterie.

Prolixe

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #101 le: 22 November 2006 10:11:17 »
Citation de: lynxis
Pour ma part je pencherais plutôt pour la cession de Bouygues Telecom pour près d'un milliard d'euros. Ce qui ferait du groupe Iliad une réelle menace pour Orange et Neuf (SFR).
Un milliard d'euros ? :lol: mdr :lol: elle est bien bonne celle la  Bouygues a fait  4,537 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2005, rien que le deploiment de la technologie EDGE (une broutille qui n'est q'une solution temporaire en attendant la 3.5g) a couté le tiers de ce que Free compte mettre dans le FFTH...

Iliad fait seulement 16.5% du CA de bouygues, c'est pas demain la veille qu'ils vont racheter bouygues. C'estun peu comme si Dassault rachetait Airbus...

Et de toute facon Bouygues n'a jamais été une menace ni pour SFR ni  pour Orange, qui gardent leur part de marché, par contre toute comme Free , on peut dire merci a Bouygues d'avoir été le premier operateur a reelement casser les prix sur les forfaits :-)

Ps: c'est plutot Bouygues qui risque de racheter Iliad : http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2005/09/26/rumeurs-rachat-diliad-bouygues

J@NuS

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #102 le: 23 November 2006 21:49:23 »
Cet article date d'il y a maintenant 1 an. La capitalisation est dorrénavant de 3.5Md au lieu de 2.5Md. Bouygues ne devrait pas trop attendre ;) En même temps XN est l'actionnaire majoritaire et je doute qu'il veuille abandonner en si bon chemin :)

Tu parles de Dassault Aviation je suppose? Je pense que le Groupe Dassault (Dassault Systèmes inclût) a une capitalisation bien supérieure à ce que tu imagines: moitié de celle d'EADS (qui inclût Airbus, Eurocopter, Ariane ...). Après on entend de ci de là que les problèmes de l'A380 seraient dûs en parti à une mauvaise utilisation du logiciel CATIA (Dassault Systèmes). Un brin de paranoia et je pourrais l'expliquer ;) Aller je sors --> [ ] :D

neo904

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #103 le: 24 November 2006 12:32:21 »
L'article des échos d'aujourd'hui est très intéressant car il explique que l'arrivée de FREE sur l'UMTS serait un véritable choc pour les trois autres opérateurs et surtout pour Bouygues qui se trouverait en position délicate. Surtout il révele que les fournisseurs pourraient soit financer les infrastructures par des crédits ou même participer à l'appel d'offre. Les échos indique que Alcatel serait un partenaire probable pour un nouvel opérateur.

Jolie coup d'annonce donc, mais je commence à bien connaitre FREE et après les coups d'annonce je demande à voir. (ou est le WIMAX, et le FTTH, et les freephones...)


eudilien

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #104 le: 05 December 2006 11:53:54 »
Oui et on est le 5/12. Toujours aucun échos de la part de l'ARCEP qui était attendu courant de la semaine dernière...

Bronco

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #105 le: 05 December 2006 14:05:11 »
Citation de: neo904
Les échos indique que Alcatel serait un partenaire probable pour un nouvel opérateur.
Je verrai bien un partenariat Free/Alcatel. Dans la famille choc des cultures ça pourrait donner :lol: