alenconnais

A quel moment le prélévement ?
« le: 11 March 2013 12:52:14 »
Bonjour

Je suis nouveau et comme j'ai vue sur mon compte qu'une facture était édité le 04 mars (normal c'est le jour de l'activation de la carte sim), j'ai bien accès à la facture sur internet mais il ni a pas de date de prélèvement et je ne vois rien sur mon compte.
Merci de vos réponses  ;)

jeanmarie36

Re : A quel moment le prélévement ?
« Réponse #1 le: 11 March 2013 18:06:56 »
en principe 10 jours apres la date de facturation

alenconnais

Re : A quel moment le prélévement ?
« Réponse #2 le: 12 March 2013 17:11:16 »
Bonjour

Merci pour la réponse jeanmarie36 je sais que j'aurai le prélévement vers le 20  ;)

Je clos puisque j'ai ma réponse
« Modifié: 12 March 2013 17:13:04 par alenconnais »

Volens 33

Re : A quel moment le prélévement ?
« Réponse #3 le: 13 March 2013 08:21:04 »
Bonjour
Ma ligne Free mobile a été activé le 01/03 et je viens de recevoir ma facture par mail et le prélèvement aura lieu ces jours-ci donc le 20/03 car c est la date d activation de la carte sim du compte principal , pourtant sur les CGV de Free mobile c est bien mentionné que la facturation intervienne à chaque date d activation de la carte sim c est à dire à terme échu ( je viens de relire ce paragraphe en allant sur le portail Free mobile rubrique assistance ) . Pour ma part je constate un manque de corrélation entre ce qui est écrit sur les CGV et la réalité , en plus je me retrouve avec 02 prélèvements à régler l un pour ligne résilier c est normal et l autre pour une ligne qui vient  d être activée .


GALAXYnaute

Re : A quel moment le prélévement ?
« Réponse #4 le: 13 March 2013 08:25:50 »
normal chevauchement sa ma fait sa aussi

Volens 33

Re : A quel moment le prélévement ?
« Réponse #5 le: 13 March 2013 10:33:49 »
Je ne trouve pas ça normal et pourquoi lors de mon inscription je n est pas reçu des informations sur l éventuelles dates de mes prélèvements .sur le mail reçu c est écrit facture du 1/3 au 13/3 19,99 pour même pas 15 jours de consommation.Dans le commerce on trouve 2produit pour le prix d un mais pas un demi produit pour le prix d un. Là aussi c est pareil ces des credits de communications que j ai acheté

M. Gaston

Re : A quel moment le prélévement ?
« Réponse #6 le: 13 March 2013 12:40:31 »
Tu as activé ta SIM freemobile le 01/03 ou le 04/03 ?
Dans tous les cas, tu vas payer tout de suite ton premier mois d'abonnement. La facture suivante comprendra ton 2e mois d'abonnement + tes consommations hors-forfait du premier mois, et ainsi de suite.



Volens 33

Re : A quel moment le prélévement ?
« Réponse #7 le: 14 March 2013 11:46:37 »
Bonjour
J ai activé ma carte sim le 1/03 et c est la 2ème fois que je m abonne chez Free mobile. J avais l habitude de régler ma facture Free à terme échu si ça trouve courant mois d avril je réglerai ma facture du 1/3 au 30/3 donc j aurai réglé 2fois la même facture.concernant les hors forfaits j ai activé l option donc pas de risque de faire les dépassements de forfait.Sur les CGV de Free c est bien mentionné facture émise à terme échu.

M. Gaston

Re : A quel moment le prélévement ?
« Réponse #8 le: 14 March 2013 15:46:14 »
Non.

D'avance pour l'abonnement, à terme échu pour les conso. Extrait des CGV, article 3.2 :

"Les sommes dues par l’abonné au titre du Contrat font l’objet de factures émises
mensuellement, d’avance pour le Service et les services accessoires ou optionnels
et à terme échu pour les communications."


Volens 33

Re : A quel moment le prélévement ?
« Réponse #9 le: 14 March 2013 17:28:40 »
Bonsoir M Gaston
Les services et les options et accessoires à terme échoir.ma question est la suivante:
Q est que vous appelez service
E t option et accessoires
A titre d information ma carte sim déjà réglée par CB et je me suis abonnée au forfait 19,99 euros .

alenconnais

Re : A quel moment le prélévement ?
« Réponse #10 le: 15 March 2013 13:33:19 »
bonjour

Voilà je suis prélevé, le 11 mars. Donc 2 € au commencement et lors du prochain mois il sera ajouté ce que je pourrais avoir en supplément.

Volens 33

Re : A quel moment le prélévement ?
« Réponse #11 le: 18 March 2013 11:13:56 »
Bonjour
J ai pris contact avec 2 conseillés au 3244 afin de me donner des explications concernant la facture que je viens de recevoir d après eux comme la date d anniversaire du compte principal est le 13 de chaque mois donc  c est bien la facture du mois de mars  que j ai reçu et tous les conseillers ne savent pas pourquoi c est  : service et abonnement que je dois régler et le dernier conseiller m a suggéré de faire un courrier à Free chose à laquelle j ai pris le devant avant mon dernier contact au service client

Volens 33

Re : A quel moment le prélévement ?
« Réponse #12 le: 21 March 2013 13:55:58 »
Suite
j ai envoyé un courrier simple à Free le 13/03 pour lui demander des explications sur le prélèvement de 19.99 euros et jusqu à présent je n ai pas eu de réponse . Je vais encore envoyé un 2 eme courrier de rappel simple . Il faut s attendre aux envois de courrier en A/R pour espérer obtenir une réponse d après ce que je constate . Car ma résiliation m a coûté 2 fois le prix du recommandé car j ai omis sur la 1 ere de mettre mon ID en plus des 10 euros carte sim maintenant pour espérer avoir une réponse de Free faut communiquer avec eux qu en A/R cela revient cher en fin de compte . Me Niel vous avez promis de diviser la facture des français par 2 pour ma par je dois d abord la multiplier par 2 pour la diviser par la suite car je réglerai 2 fois ma consommation du mois de mars , la mi mars et la mi avril pour la consommation du 01/03 au30/03 . lors de ma 1 ere souscription le 20/08 j ai été prélevé le 19/09 pour la consommation du 20/08 au19/09 alors pourquoi ce mois-ci je dois m acquitter de l abonnement et des services et quels services ?
Options auxquelles j ai souscrit sont offertes donc gratuite
Autre constatation sur mon interface de gestion la ligne résiliée j ai cliqué sur consommation et facture et j ai relevé l anomalie suivante : consommation appel = 0 sms=0 MMS=0 toltal 19.99 euro du 01/03 au 30/03
y a bien quelque chose qui tourne pas rond concernant mes factures .

Volens 33

Re : A quel moment le prélévement ?
« Réponse #13 le: 23 March 2013 09:02:02 »
suite et fin
j ai repris contact au 3244 et j ai eu la réponse claire et nette comme quoi c est bien ma facture du mois de mars que je viens de régler et avril je réglerai celle du mois en cours . Le conseiller m a dit comme j ai activé ma sim début mars le prélèvement est courant du mois ( facture pour moi émise tous les 13 du mois date d anniversaire de la ligne principale et prélèvement tous les 20 du mois )  et non à terme échu .


Volens 33

Re : A quel moment le prélévement ?
« Réponse #14 le: 13 April 2013 08:16:48 »
J ai réglé ma facture du 01/03au 13/03 pour 19,99 euros comprenant forfait et services ? Ce matin je reçois ma facture par mail du 01/03 au 31/03 = 19,99 euros donc la facture est bien émise à terme échu et non échoir ( selon les propos du conseiller ) donc j ai réglé le contenant et maintenant je règle le contenu de mémoires de mobile je n ai vu cela. Je n ai pas ouvert une ligne fixe chez FT pour m acquitter de l abonnement.

dangze

Re : Re : A quel moment le prélévement ?
« Réponse #15 le: 13 April 2013 11:08:23 »
J ai réglé ma facture du 01/03au 13/03 pour 19,99 euros comprenant forfait et services ? Ce matin je reçois ma facture par mail du 01/03 au 31/03 = 19,99 euros donc la facture est bien émise à terme échu et non échoir ( selon les propos du conseiller ) donc j ai réglé le contenant et maintenant je règle le contenu de mémoires de mobile je n ai vu cela. Je n ai pas ouvert une ligne fixe chez FT pour m acquitter de l abonnement.

Tu t'obstines à ne pas vouloir comprendre, c'est ton droit !

Les CGV précisent bien que le service (le forfait et les éventuelles options) est payé d'avance, et les consommations (hors forfait éventuel) sont payées après (sur la facture du mois suivant). Les dates indiquées (01/03 au 31/03) correspondent à la période de consommation du mois de mars, et tu payes en même temps le forfait du mois d'avril). Ce que tu as payé en mars, c'était le forfait du mois de mars.

Sur ta facture, regardes bien les dates sur les lignes "Abonnement Forfait Free Mobile...du...au..." et "Consommations du...au..." ! Est-ce clair maintenant ?

Donc rien d'anormal ni de choquant là-dedans !...

Bon week-end ensoleillé.
« Modifié: 13 April 2013 11:18:04 par dangze »

Volens 33

Re : A quel moment le prélévement ?
« Réponse #16 le: 13 April 2013 22:39:22 »
 Bonsoir dangze
Mille merci pour avoir éclairer ma lanterne et je vous souhaite à mon tour un bon week-end ensoleillé .