alainice

EAP Sim
« le: 06 June 2012 16:26:42 »
Bonjour,
Normalement, si j'ai bien lu, le transfert en Wifi doit se faire automatiquement, donc sans manipulation particulière.
Est ce bien le cas?
Car j'ai un ami ( Galaxy SII  acheté chez Free) qui n'y parvient pas, même chez lui (abonné Free Adsl) et forfait à 15,99 €.
Merci

nabhou

Re : EAP Sim
« Réponse #1 le: 06 June 2012 17:38:07 »
L'option FreeWifi est bien active sur ta freebox ?

Éteint / redémarre ton tel ...

Sinon je vois pas.

alainice

Re : EAP Sim
« Réponse #2 le: 06 June 2012 22:11:18 »
Merci

alainice

Re : EAP Sim
« Réponse #3 le: 06 June 2012 22:48:01 »
Il semblerait que le choix SIM n'existe pas dans le menu déroulant. Ce qui veut dire que le téléphone n'est pas compatible.
Je ne comprends pas, ayant lu partout que Free vendait ses téléphones ( ici un Galaxy S2) avec EAP sim préinstallé.....


jouh

Re : EAP Sim
« Réponse #4 le: 08 June 2012 06:04:59 »
Choix SIM ?

Pour pouvoir tester tu dois avoir un réseau sans fil "FreeWifi_secure" à portée, et t'y connecter.

Ængel1

Re : EAP Sim
« Réponse #5 le: 12 June 2012 00:07:40 »
bonjour,

j'ai eu le même soucis pour le galaxy s3  pour le freewifi_secure.  J'ai réussi à me connecté  en  fesant la manipulation suivante :
paremère --->wifi ----> freeWifi_secure ----> methode EAP  : SIM  ----> valider


Logiquement,  c'est opérationnel


ps: n'oubliez pas d'activer  le wifi  de la freebox
« Modifié: 12 June 2012 00:12:22 par Ængel1 »

Guillaume

Re : EAP Sim
« Réponse #6 le: 12 June 2012 12:41:35 »
Pour ajouter l'option SIM dans le menu,

UNIQUEMENT Si vous avez un téléphone rooté :
Ouvrir le fichier suivant avec un editeur de texte  : /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

Ajoutez ceci dans le fichier :

network={
        ssid="FreeWifi_secure"
        key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
        eap=SIM
        priority=5
}

Enregistrez les modifications puis redémarrez le téléphone.

Connectez vous ensuite sur le Freewifi_secure en choisissant l'option SIM présente.

(Testé sur un Galaxy S2 / Sim Free / Rom Officielle Samsung ICS )


fabfree

Re : EAP Sim
« Réponse #7 le: 12 June 2012 13:26:07 »
Est-ce que cela est sensé fonctionner sur tous les téléphones (rootés)?

Sur mon Huawei, le fichier wpa_supplicant.conf se trouve sous: /system/etc/wifi !

Je vais installer un éditeur  et tester la modif!
« Modifié: 12 June 2012 13:36:50 par fabfree »

Guillaume

Re : EAP Sim
« Réponse #8 le: 12 June 2012 13:27:54 »
Vous pouvez tester  ;)

Faites juste une sauvegarde du fichier au préalable.
Si cela fonctionne, faites nous un retour, on pourra éventuellement faire une liste des tel pour lesquels cela marche

Freection

Re : EAP Sim
« Réponse #9 le: 12 June 2012 17:48:12 »
Hello,

Ca n'a pas l'air simple, le rootage... Sur le site XDA, il y a une sacrée palanquée de ROM disponibles, au point de ne pas savoir laquelle choisir (ni par où commencer)!!!

Pourriez-vous nous aiguiller un peu sur la procédure de rootage?

J'ai vu qu'il y avait différentes versions, dépendant de ce qu'on veut faire du tél. En ce qui concerne mon Sony-Ericsson Xperia Arc S, je cherche seulement à rajouter l'implémentation de l'EAP-SIM, rien d'autre. Maintenant, je ne sais même pas sous quelle version il tourne, ni comment obtenir l'info. Ce que je sais, c'est qu'il est dans sa version d'origine, acheté neuf (mais pas chez Free).

Merci pour vos conseils.
Cordialement.

EDIT: Ah si, j'ai trouvé quelque chose en parcourant les différents menus du tél...
Modèle : LT18i
Version Android : 2.3.4
Version du noyau : 2.6.32.9-perf
Numéro de build : 4.0.2.A.0.62
Le problème, c'est que je ne sais fichtrement pas quoi faire de ces infos: OUPS!!!
« Modifié: 12 June 2012 18:03:42 par Freection »

mandou06

Re : EAP Sim
« Réponse #10 le: 12 June 2012 17:55:57 »
Bonjour,

Donc au final, pour utiliser Free secure, il faut bidouiller son téléphone ?
j'avoue que je n'y comprends rien dans ces histoires de root de téléphone, çà m'a l'air compliqué et en plus il y a tout un tas de fichiers ... ce ne serait pas mieux que Free fasse le nécessaire genre application à télécharger sur le téléphone pour que çà fonctionne ????.... mais je rêve peut être ?

alainice

Re : EAP Sim
« Réponse #11 le: 12 June 2012 18:21:56 »
Pour le moment, Free semble s'occuper des téléphones Samsung

http://mobile.free.fr/assistance/242.html

Je crois que si l'on n'est pas sur de soi, mieux vaut attendre plutôt que de "bidouiller".

Cela dit, je me répète mais je pensais que les téléphones vendus par Free étaient systématiquement configurés pour l'EAP. IL semble que ce ne soit pas le cas.

fabfree

Re : Re : EAP Sim
« Réponse #12 le: 12 June 2012 21:41:50 »
Est-ce que cela est sensé fonctionner sur tous les téléphones (rootés)?

Sur mon Huawei, le fichier wpa_supplicant.conf se trouve sous: /system/etc/wifi !

Je vais installer un éditeur  et tester la modif!
Huawei U8120
Android 2.3.7

J'ai fait la modif, mais cela ne marche pas. les librairies réseaux ne doivent pas intégrer la gestion.

A noter qu'avec la modif du fichier de config, les autres réseaux WIFI restent accessibles.

Chattawa

Re : EAP Sim
« Réponse #13 le: 12 June 2012 22:33:34 »
 J'ai trouvé ceci,   FreeWifiConfig ,
 une nouvelle appli pour configurer un Android  en EAP SIM, meme s'il n'est pas équipé d'origine

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.bubuabu.freewificonfig


alainice

Re : EAP Sim
« Réponse #14 le: 13 June 2012 09:40:34 »
Bien vu !
Reste plus qu'à tester....

chachri

Re : EAP Sim
« Réponse #15 le: 13 June 2012 13:37:31 »
testé sur HTC Désire HD , Rom de SFR, mais sim Free, cela ne fonctionne pas. En espérant que cela ne soit que momentané.

mandou06

Re : EAP Sim
« Réponse #16 le: 13 June 2012 17:07:59 »
Merci beaucoup pour cette info, c'est juste l'application qui me manquait et free wifi secure  fonctionne.

alainice

Re : EAP Sim
« Réponse #17 le: 13 June 2012 18:23:59 »
Mon téléphone ( galaxy S) est un ancien SFR; j'ai téléchargé l'application, qui fonctionne ...mais en forçant le Wifi.
Or normalement l'application devrait se mettre en route dès que la carte Sim détecte le réseau Freewifi.
Ou alors ça viendra plus tard ?