henriet

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #50 le: 23 July 2008 16:59:40 »
Citation de: nono
Citation de: henriet
Citation de: nono
C'est mon routeur (Linksys RV042) qui log tout ça
Il fait du load balancing entre tes 2 connections Internet.

En 2 mots, tu as des deconnexion entre ton routeur et le boitier Numericable. Mais cela te donne pas les deconnections cables..
Les tests de connexions fait par le routeur sont les suivants (en utilisant uniquement la ligne NC):
- ping sur numericable.fr
- nslookup numericable.fr sur les dns  de Numericable

Si ces deux tests échouent 3 fois de suite, il considère la connexion comme morte

De temps à autres je regarde le modem quand y'a une déconnexion et je voit qu'il à perdu la synchro ...
Quel type de modem cable as tu ?

kaelvin

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #51 le: 23 July 2008 17:00:58 »
Etrange, pretexte avancé : Fibre optique. Un peu façile sachant que que Numéricable est quasiment deja partout dans les immeubles avec le câble, donc moins de frais pour installer la fibre que ses concurrents.

L'offre est pourtant interressante pour ceux dont la ligne ADSL est mauvaise malgré le prix, mais là c'est carrement abusé.
Avec l'arrivée de la fibre optique chez les autres FAI, cette augmentation parait comme une operation de sauvetage avant quelque chose  à venir ...

nono

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #52 le: 23 July 2008 17:01:11 »
Citation de: henriet
Quel type de modem cable as tu ?
Netgear CVG834G (30 Mb/s)

Yoann Ferret

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #53 le: 23 July 2008 17:34:48 »
Citation de: henriet
Citation de: yoann007
Citation de: pokeruffo
C'est pas si con que ça, ils vont peut être pas perdre tant de client que ça vu la situation quasi oligopolisitque du secteur...
Et les deux euros pris sur tousceux qui restent compensent certainement le départ des autres.
moyennant une "toute petite" entorse à la loi (:
Quel entorse à la loi ?
Citation de: yoann007
- le choix doit impérativement être demandé au client, et en l'absence de réponse de sa part, c'est la résiliation qui doit intervenir.


henriet

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #54 le: 23 July 2008 17:46:13 »
Citation de: yoann007
Citation de: henriet
Citation de: yoann007
moyennant une "toute petite" entorse à la loi (:
Quel entorse à la loi ?
Citation de: yoann007
- le choix doit impérativement être demandé au client, et en l'absence de réponse de sa part, c'est la résiliation qui doit intervenir.
Article L121-84
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles."

Donc ils sont dans la légalité.

Mais je pense qu ils font une sacré erreur.

rosebud

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #55 le: 23 July 2008 18:41:23 »
Allez, encore un effort et on aura sans doute droit à

"Pour assurer des services toujours plus riches et plus compétitifs, Numéricâble établit une limitation d'upload sur l'ensemble de son réseau",

que cet excellent fournisseur expliquera par

"en faisant circuler moins de paquets sur notre réseau, Numéricâble favorise ainsi un plus grand espace vital pour chaque paquet en transit d'un point A vers un point B, luttant contre les bouchons et les pertes de transmission".


Des vrais professionnels, avec une vision d'avenir. :P

caponord

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #56 le: 23 July 2008 19:13:31 »
bienvenu aux anciens de numéricable :D

avant meme la taxe future pour financer france television sans pub, numéricble augmente ses tarifs, une bonne nouvelle pour Free finalement ;)


poueck

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #57 le: 23 July 2008 19:50:39 »
Citation de: filoboss
On arrete de Quote dans tous les sens :rolleyes:
Oui, ça c'est bien

Citation de: filoboss
Tu as m'a vue généralisé vise a vie de numericable

Dans cet article on parle uniquement du fait que les abonnées vont devoir payer 2 roro de plus.... et cela ne tien qu'à toi d'être content de payer 2€ de plus par mois...

Tous ceux-ci pour dire que notre chères FAI n'a pas intérêt a faire la même chose que Numéricable s'il veut évité un tollé.

Je ne vois pas en quoi un FAI devrai demander aux abonnée une sorte de participation pour permettre le développement de la Fibre...

Mais bon c'est mon opinion personnelle
Pour revenir dans le sujet, m'est avis que l'augmentation de prix n'est pas synonyme de bonne santé pour Numéricable.

Soit leurs marges ne sont pas assez importantes sur l'offre actuelle, soit la santé financière n'est pas au rendez-vous.

Kniom59

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #58 le: 23 July 2008 20:10:31 »
Citation de: Snoop-03
Ce dénigrement envers numéricable me dégoute ... (pourtant je suis un profree)
Entièrement d'accord avec toi... C'est sans doute l'été, rien à se mettre sous la dent
Je suis déçu
Et j'espère qu'aucun modérateur ne me répondra: "Si, tu n'est pas content de Free, change de FAI; si tu n'est pas content de la ligne éditoriale de Freenews, tu es libre de nous oublier"

Kniom59

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #59 le: 23 July 2008 20:17:36 »
Citation de: Insomnia
...les gens n'ont soit pas le choix de rester chez eux...
S'ils n'ont pas le choix de rester chez Numéricable, c'est qu'ils sont obligés de les quitter...
C'est ce que tu viens d'écrire mais je pense que tu ne voulais pas exprimer cette idée

filoboss

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #60 le: 23 July 2008 20:20:05 »
Citation de: Kniom59
Citation de: Snoop-03
Ce dénigrement envers numéricable me dégoute ... (pourtant je suis un profree)
Entièrement d'accord avec toi... C'est sans doute l'été, rien à se mettre sous la dent
Je suis déçu
Et j'espère qu'aucun modérateur ne me répondra: "Si, tu n'est pas content de Free, change de FAI; si tu n'est pas content de la ligne éditoriale de Freenews, tu es libre de nous oublier"
Les modérateurs ne vous pas te répondre de la sorte...

Par contre, par cette news on ne fait que relayé une information.
Le seul avis personnel que donne l'auteur de la news est "Pourvu que ça ne donne pas d'idées aux autres..."

Ce n'est pas de notre faute si numéricable est très actif ces derniers temps... surtout que ce n'est pas forcément en bien.

Kniom59

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #61 le: 23 July 2008 20:23:17 »
Citation de: blackenergy
Il est prudent de réserver sa colère pour son propre FAI.. je dis çà pour les freenautes
Là aussi, je suis d'accord avec toi.
A la rigueur, le seul concurrent pour lequel un freenaute peut exprimer sa colère ici, c'est Orange.
Et encore, Orange en tant que propriétaire de la boucle locale uniquement...

Si ce topic peut servir de défouloir, tant mieux pour ceux qui l'utilise comme tel!
Mais si, même les modérateurs s'esclaffent au dépens de Numéricable, et ce, sans aucune modération, là je m'insurge!

Kniom59

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #62 le: 23 July 2008 20:44:22 »
Citation de: filoboss
je ne vois pas en quoi le client devrais subventionner le développement de la fibre optique...
Pourtant c'est une règle générale dans notre société non? Au final, c'est toujours le client qui paie!

henriet

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #63 le: 23 July 2008 20:51:47 »
Citation de: caponord
bienvenu aux anciens de numéricable :D

avant meme la taxe future pour financer france television sans pub, numéricble augmente ses tarifs, une bonne nouvelle pour Free finalement ;)
Sauf que malgré les 2 euros, je préfère rester en Numericable pour l'instant. Car payé FREE + CanalSAT me revient pour le même niveau de chaine au même prix ou casi même prix et j'ai tout de même en NC 25 Mb/s mini (en double), un boitier enregistreur qui enregistre toutes les chaines et avec mon ecran plat de la vraie HD.


henriet

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #64 le: 23 July 2008 20:59:58 »
Avant que l on me dise que c'est faux: Je paye 59€90 / mois TV+TEL+Internet avec le même niveau de chaine que le bouquet canalSAT Passionement 3. Ce qui avec FREE, si je me trompe pas, cela me donnerai 64,89 soit plus chère.

tarass

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #65 le: 23 July 2008 21:10:37 »
Citation de: henriet
Avant que l on me dise que c'est faux: Je paye 59€90 / mois TV+TEL+Internet avec le même niveau de chaine que le bouquet canalSAT Passionement 3. Ce qui avec FREE, si je me trompe pas, cela me donnerai 64,89 soit plus chère.
tu compte tous dans ton prix y compris la location de ton terminal ?
est-ce que le service telephonie se fait vers les mêmes destinations?
as-tu le mutliposte ?
as-tu le SIP?
as-tu un homeplayer ?
la caution que tu as donnée ?

tarass

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #66 le: 23 July 2008 21:15:02 »
Citation de: Snoop-03
. Je m'explique, je trouve que Freenews lorsqu'il parle de Numéricâble, ne le fait que pour "critiquer" (un peu comme pour Neuf parfois ^^), enfin c'est ce que je ressent. Après cela n'enlève rien à l'intéret  que je porte à Freenews : je trouve qu'il nous permet d'avoir de nombreuses informations utiles concernant notre fournisseur d'accès préféré. Il faut juste admettre que la concurrence (^^) existe :).
Freenew c'est un peu le journal du parti.... Ils ne sont pas objectif.... Une fois que tu en a conscience tu lis leur news de facon plus détendu....

Aprés c'est sûr que ca ne doit pas rester ta seul source d'information....

tarass

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #67 le: 23 July 2008 21:18:40 »
Citation de: henriet
Pour ceux qui doute des performance de Numericable


http://www.speedtest.net/result/299720247.png

http://www.speedtest.net/result/299720247.png
avec des "perf" comme ca, ca prouve bien que leur arguments de 2€ de plus par mois c'est du pipo... le client a déjà un bon niveau de service...

le seul vrai truc c'est que la société qui détient NC veut faire plus de benefices....vive les fond d'investissements... bah oui faut bien qu'ils s'y retrouvent.....

henriet

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #68 le: 23 July 2008 21:48:37 »
Citation de: tarass
Citation de: henriet
Avant que l on me dise que c'est faux: Je paye 59€90 / mois TV+TEL+Internet avec le même niveau de chaine que le bouquet canalSAT Passionement 3. Ce qui avec FREE, si je me trompe pas, cela me donnerai 64,89 soit plus chère.
tu compte tous dans ton prix y compris la location de ton terminal ?
est-ce que le service telephonie se fait vers les mêmes destinations?
as-tu le mutliposte ?
as-tu le SIP?
as-tu un homeplayer ?
la caution que tu as donnée ?
D'accord pour la caution.

Mais chez NC, tu as une meilleur qualité d'image, de la vrai HD et je compte la location du terminal HD avec disque dur.

henriet

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #69 le: 23 July 2008 21:49:28 »
Citation de: tarass
Citation de: henriet
Pour ceux qui doute des performance de Numericable


http://www.speedtest.net/result/299720247.png

http://www.speedtest.net/result/299720247.png
avec des "perf" comme ca, ca prouve bien que leur arguments de 2€ de plus par mois c'est du pipo... le client a déjà un bon niveau de service...

le seul vrai truc c'est que la société qui détient NC veut faire plus de benefices....vive les fond d'investissements... bah oui faut bien qu'ils s'y retrouvent.....
D'accord avec toi et je suis pourtant pas en zone fibré

henriet

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #70 le: 23 July 2008 21:51:34 »
Citation de: henriet
Citation de: tarass
Citation de: henriet
Avant que l on me dise que c'est faux: Je paye 59€90 / mois TV+TEL+Internet avec le même niveau de chaine que le bouquet canalSAT Passionement 3. Ce qui avec FREE, si je me trompe pas, cela me donnerai 64,89 soit plus chère.
tu compte tous dans ton prix y compris la location de ton terminal ?
est-ce que le service telephonie se fait vers les mêmes destinations?
as-tu le mutliposte ?
as-tu le SIP?
as-tu un homeplayer ?
la caution que tu as donnée ?
D'accord pour la caution.

Mais chez NC, tu as une meilleur qualité d'image, de la vrai HD et je compte la location du terminal HD avec disque dur.
Juste rajouter que j inclus toute les promotions.


filoboss

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #71 le: 24 July 2008 03:57:11 »
Citation de: Kniom59
Citation de: filoboss
je ne vois pas en quoi le client devrais subventionner le développement de la fibre optique...
Pourtant c'est une règle générale dans notre société non? Au final, c'est toujours le client qui paie!
Le client paie à un instant T, pour un service qui répond au CGV aux quelles l'abonnée a souscris... après libre choix au FAI d'améliorer ou pas sont réseau sachant que si le FAI améliore sont réseau c'est aussi pour au finale gagner plus d'argent par abonner (soit en proposant une offre supérieur pour un coût plus élevé soit en gagnant sont indépendance vise à vie de l'opérateur historique).

Ce que numericable demande c'est quand plus de l'abonnement, il faut payer 2 roro en plus pour entre autre "subventionner" la Fibre... donc on demande à l'abonner de participer au développement d'un service qu'il n'est pas forcement prêt de voir arriver.

Ce qui me choc aussi c'est que Numericable demande de subventionner via 2 € / abonnée... ok...

En terme de développement de la Fibre... Numericable à beaucoup moins de travaux de génie civile a faire que les autres FAI ... le gros des travaux dans un premier temps sera de passer en tout Fibre au niveau du bâtiment...

De plus la technologie adopté par NC pour la fibre est beaucoup moins coûteuse en terme d'installation que celle proposé par Free par exemple... et pourtant il demande une "subvention"...

Peut-être que certain ne sont pas choqué mais moi je le suis... tellement choqué qu'il est 05h00 du matin et je suis entrain de poster...

flyer44

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #72 le: 24 July 2008 07:32:50 »
ooups, je me suis trompé, je dois être sur numerinews.fr....

Ca devient un peu gavant votre acharnement contre numéricable, orange, ou d'autres qui ne sont pas free.... Chacun a du bon et du mauvais, ça serait intelligent de faire une fois pour toute la part des choses et de ne pas sans cesse opposer tous les FAI à votre crétin.fr préféré.

isos

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #73 le: 24 July 2008 07:39:59 »
Citation de: liestenai
ouais numericable est rapide, mais reflechissons, fttb + pon + upload super bridé (100/5), c'est bien mais c'est pourrit pour de la 'dite' fibre
là n est pas le soucis, je parle des zones d ombres laissées par l adsl, là ou l adsl ne donne pas de bonnes performances NC peut etre la solution.

Il n y a pas que ds les zone peu denses que les debits sont mauvais, il existe beaucoup d utilisatur en region parisienne dont les lignes sont superieurs a 4km et qui ne peuvent pretendre aux services de VOD ou de tele par ADSL. Certains sont donc passés chez numericable, qui s il ameliorait encore son image pourrait ramasser une bonne partie de ces exlus (dont je fais parti), ce qui doit faire peur a certains FAI ;) . La fibre optique n arrivera pas en masse avant 3 ou 4 ans de facon globale, et des villes comme la mienne (saint maur des fossés 94) qui estplutot pavillonaire mais qui compte 80000 habitants, risque d attendre qlq siecles, mais NC est là avaec ces 100m/5m :)

isos

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #74 le: 24 July 2008 07:43:41 »
Citation de: tarass
Citation de: henriet
Avant que l on me dise que c'est faux: Je paye 59€90 / mois TV+TEL+Internet avec le même niveau de chaine que le bouquet canalSAT Passionement 3. Ce qui avec FREE, si je me trompe pas, cela me donnerai 64,89 soit plus chère.
tu compte tous dans ton prix y compris la location de ton terminal ?
est-ce que le service telephonie se fait vers les mêmes destinations?
as-tu le mutliposte ?
as-tu le SIP?
as-tu un homeplayer ?
la caution que tu as donnée ?
on peu la faire a l envers !!

je suis chez free pour 29.99 en degroupé total et je n ai que

le telephone :(

pas reception tele (atten importante)
pas de multiposte...
et un debit de 2Mega

chez numericable j aurais:

La tele+tel+100meg pour 31 euros :)


En fait en fonction des besoins et des caracteristiques technique l un peut etre bien plus interessant que l autre, ne denigrez pas les uns ou les autres ;)

aegir

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #75 le: 24 July 2008 08:49:27 »
Citation de: isos
chez numericable j aurais:

La tele+tel+100meg pour 31 euros :)
Ca  tu n'en sais rien.

Il y  a beaucoup de clients NC qui se sont abonnés pour du 100 méga et qui n'ont que 2 ou 3 még...

Enfin moi, personnellement, même s'ils me proposaient du 150meg pour 10€ / mois, je ne retournerais jamais chez eux.

Parce qu'en plus de l'abonnement, il faut prévoir dans son budget les frais de recommandés, d'opposition bancaire, d'huissier etc.

kaelvin

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #76 le: 24 July 2008 08:51:56 »
31 euros chez numéricable ?

henriet

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #77 le: 24 July 2008 09:46:33 »
Citation de: kaelvin
31 euros chez numéricable ?
Oui 31€90 en incluant les 2€, la premier offre triple play qui comprend: 120 chaines + tel illimité vers 45 destination + Internet 100mb/s ou 30mb/s


tarass

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #78 le: 24 July 2008 11:38:57 »
Numéricable le prix d'appel n'est valable qu'un an et 29.90 c'est sans la HD.
en allant sur nuemricable l'abonnement de base sans option coute :
TV PRIMA + TEL + NET jusqu'à 100 Méga : 29.90 par mois  TARIFS TTC AU 10/06/08 HORS COUT DU DECODEUR TV CABLEBOX OU CABLEBOX HD.
TV PREMIUM + TEL + NET offre necessaire pour pouvoir avoir la HD) : 39.90 par mois HORS COUT DU DECODEUR TV CABLEBOX OU CABLEBOX HD.

- Location décodeur CABLEBOX           5 € sans dépôt de garantie
- Achat décodeur CABLEBOX         99 €
pour la HD: * Pour pouvoir souscrire à ces options vous devez avoir souscrit à TV Premium, TV Premium Plus ou TV Infinity.
- Location décodeur CABLEBOX HD(4)     5 €/mois pendant 12 mois* puis 10 €/mois (mois en cours inclus - dépôt de garantie de 99€)
- Achat décodeur CABLEBOX HD(4)         299 €
Portabilité du numéro France Telecom 25€
numéricable ce n'est pas "QUE" 29.90 par mois


demande a tous les gens qui ce sont abonnée à Numéricable si le montant de leur première facture et des suivantes c'est le montant indiqué dans la pub ?

filoboss

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #79 le: 24 July 2008 12:07:27 »
Citation de: flyer44
ooups, je me suis trompé, je dois être sur numerinews.fr....

Ca devient un peu gavant votre acharnement contre numéricable, orange, ou d'autres qui ne sont pas free.... Chacun a du bon et du mauvais, ça serait intelligent de faire une fois pour toute la part des choses et de ne pas sans cesse opposer tous les FAI à votre crétin.fr préféré.
Et vos acharnement à dire qu'on s'acharne sur numéricable vont être modéré si ça continue...

Sérieusement, Freenews n'est pas locké sur Free... nous avons une visé sur le monde des FAI et sur le monde du libre...

Après si les erreurs des concurrents de free qu'on relaie via nos news permettent de passer un message aux big boss  pour ne pas faire les mêmes... tous le monde sera gagnant.

Docalban

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #80 le: 24 July 2008 12:43:16 »
Dès que je peux je me désabonne de numéricable, alors vive l'augmentation de 2 € ! Voir mes déboires http://human-humeur.blogspot.com/

henriet

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #81 le: 24 July 2008 13:18:37 »
Citation de: filoboss
Citation de: flyer44
ooups, je me suis trompé, je dois être sur numerinews.fr....

Ca devient un peu gavant votre acharnement contre numéricable, orange, ou d'autres qui ne sont pas free.... Chacun a du bon et du mauvais, ça serait intelligent de faire une fois pour toute la part des choses et de ne pas sans cesse opposer tous les FAI à votre crétin.fr préféré.
Et vos acharnement à dire qu'on s'acharne sur numéricable vont être modéré si ça continue...

Sérieusement, Freenews n'est pas locké sur Free... nous avons une visé sur le monde des FAI et sur le monde du libre...

Après si les erreurs des concurrents de free qu'on relaie via nos news permettent de passer un message aux big boss  pour ne pas faire les mêmes... tous le monde sera gagnant.
Tout à fait mais c'est souvent plus lié à la façon d'écrire la news comme par exemple "rions un peu de numericable"

Après lors de l'augmentation de 2€ de canal, il me semble que vous en avez pas parlé alors que vous auriez pu en faire de même

filoboss

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #82 le: 24 July 2008 13:36:58 »
Citation de: henriet
permettent de passer un message aux big boss  pour ne pas faire les mêmes... tous le monde sera gagnant.
Tout à fait mais c'est souvent plus lié à la façon d'écrire la news comme par exemple "rions un peu de numericable"

Après lors de l'augmentation de 2€ de canal, il me semble que vous en avez pas parlé alors que vous auriez pu en faire de même
Dans toutes rédaction il y a parfois des aléas et j'admet que la news n'était pas des plus objective... mais il faut admettre que l'affaire dont tu parle donnais vraiment envie de rire tellement elle était paradoxal... c'est mon avis perso et cela ne tien qu'à moi...

Pour l'augmentation de 2€ de canal, 1) je n'était même pas au courant et de 2) On est tous (ou presque) bénévole chez freenews et on a pas forcément le temps de newser quand on à l'information en main.

largo

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #83 le: 24 July 2008 18:06:24 »
Au fait...

Personnellement, je préfère que tout le monde paye 2 Euros de plus, plutôt que faire payer ceux qui ont régulièrement des pannes.
Je me réfère bien sûr aux frais d'accès à la Hotline dans les factures de Free ou l'assistance de proximité qui est payante...

Même si je ne cautionne pas une telle augmentation, je préfère que ce soit précisé, plutôt que cela dépende de la qualité de ma ligne...
Vous me direz si vous êtes d'accord avec moi.

maurice66

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #84 le: 25 July 2008 05:11:46 »
Citation de: henriet
Pour ceux qui doute des performance de Numericable


http://www.speedtest.net/result/299720247.png

http://www.speedtest.net/result/299720247.png
pas besoin de NC ni de la fibre pour ça.


henriet

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #85 le: 25 July 2008 09:52:08 »
Citation de: momo66
Citation de: henriet
Pour ceux qui doute des performance de Numericable


http://www.speedtest.net/result/299720247.png

http://www.speedtest.net/result/299720247.png
pas besoin de NC ni de la fibre pour ça.
[url]http://www.speedtest.net/result/300477591.png[/url]
L'avantage de vivre dans un NRA  :lol: par contre des que tu demarre la TV, tu perd du débit surtout la HD. Bien que chez FREE la HD est à 5Mb/s...

filoboss

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #86 le: 25 July 2008 10:23:45 »
Bon messieurs, (et peut être mesdames)

On arrête de faire des comparatifs pour savoir qui à la plus "grosse" ... connexion

Bien entendu j'ironise mais un recentrage sur le sujet est de rigueur.

singman

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #87 le: 26 July 2008 23:12:11 »
Citation de: largo
Personnellement, je préfère que tout le monde paye 2 Euros de plus, plutôt que faire payer ceux qui ont régulièrement des pannes.
Je me réfère bien sûr aux frais d'accès à la Hotline dans les factures de Free ou l'assistance de proximité qui est payante...
Ah tient, assistance de proximité qui est payante ? Tu as vu ça ou toi ?
Ma Freebox est tombée en panne (transfo du boitier HD qui faisait passer le boitier ADSL en RE-ADSL a 1Mb), le tech s'est déplacé, a changé le transfo pour confirmation, m'a commandé le dit materiel pour remplacement, que j'ai reçu 1 semaine après.
Coût de l'opération : 0, nada, que chiche.

largo

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #88 le: 27 July 2008 08:24:02 »
Exact.
L'assistance de proximité n'engendre pas de surcoût... Et c'est une très bonne chose...

Mon argument se limite donc à l'interprétation de Free de la Loi Châtel. Free facture les clients qui ont des pannes aux dépends des autres.
Les autres FAI sans exception ont respecté l'esprit de la Loi Châtel.

Clodyne

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #89 le: 27 July 2008 08:49:13 »
Il y a surtout une injustice pour ceux qui ont un abonnement minimum à Numéricâble car l'augmentation est la même pour tous : de 15,50 (abonnement minimum + la location du décodeur), je vais passer à 17,50 euros en septembre, soit 12,90 % d'augmentation !
Et, malheureusement, la qualité actuelle n'est pas au rendez-vous car où les émissions sont freezées, ou avec des barres rouges, sans compter toutes les arrêts intempestifs d'émissions depuis quelque temps : par exemple vendredi 25 juillet dernier, juste au moment où je voulais regarder NCIS, coupure de 20h55 à 22h55, soit 2 heures de coupure. A partir de maintenant, je vais les noter (quoique je ne suis pas toute la journée à regarder la TV…).
On peut parler aussi de SFR qui a augmenté l'abonnement de mon portable de 16 à 17 euros, soit 6,56 %.

Il est vrai que depuis le passage de l'euro, les fournisseurs quels qu'ils soient, oublient qu'un euro correspond à 6,55 francs… et des poussières… et que ce n'est pas vraiment une petite somme !

Et là encore, le pouvoir d'achat en prend un bon coup !!!!

henriet

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #90 le: 27 July 2008 10:37:57 »
Citation de: Clodyne
Il y a surtout une injustice pour ceux qui ont un abonnement minimum à Numéricâble car l'augmentation est la même pour tous : de 15,50 (abonnement minimum + la location du décodeur), je vais passer à 17,50 euros en septembre, soit 12,90 % d'augmentation !
Et, malheureusement, la qualité actuelle n'est pas au rendez-vous car où les émissions sont freezées, ou avec des barres rouges, sans compter toutes les arrêts intempestifs d'émissions depuis quelque temps : par exemple vendredi 25 juillet dernier, juste au moment où je voulais regarder NCIS, coupure de 20h55 à 22h55, soit 2 heures de coupure. A partir de maintenant, je vais les noter (quoique je ne suis pas toute la journée à regarder la TV…).
On peut parler aussi de SFR qui a augmenté l'abonnement de mon portable de 16 à 17 euros, soit 6,56 %.

Il est vrai que depuis le passage de l'euro, les fournisseurs quels qu'ils soient, oublient qu'un euro correspond à 6,55 francs… et des poussières… et que ce n'est pas vraiment une petite somme !

Et là encore, le pouvoir d'achat en prend un bon coup !!!!
Je comprend pas comment tu peux payer un abonnement alors que tu as des soucis. Résilie.

val1984

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #91 le: 27 July 2008 23:59:33 »
Citation de: largo
Mon argument se limite donc à l'interprétation de Free de la Loi Châtel. Free facture les clients qui ont des pannes aux dépends des autres.
Les autres FAI sans exception ont respecté l'esprit de la Loi Châtel.
Free aussi.


Clodyne

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #92 le: 28 July 2008 10:38:16 »
Résilier, c'est bien beau… mais comment je fais pour avoir la télé sans Numéricable avec des immeubles devant, derrière et à côté de chez moi qui m'empêchent d'utiliser une antenne même avec un amplificateur ? Quant à SFR, j'ai un abonnement de 24 mois qui n'est pas terminé…
Ça paraît simple la vie quand on a des réponses simplistes…

henriet

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #93 le: 28 July 2008 11:21:30 »
Citation de: Clodyne
Résilier, c'est bien beau… mais comment je fais pour avoir la télé sans Numéricable avec des immeubles devant, derrière et à côté de chez moi qui m'empêchent d'utiliser une antenne même avec un amplificateur ? Quant à SFR, j'ai un abonnement de 24 mois qui n'est pas terminé…
Ça paraît simple la vie quand on a des réponses simplistes…
Pour SFR, l'augmentation de l'abonnement même pendant la période d engagement te permet de résilier.

Si ton immeuble est précablé NC et ques les antennes d'intérieure fonctionne pas, essaye avec le responsable des copropriétaires d arrêter NC ou intenter une action via le conseil syndical. Si tu as des pannes, les autres aussi, cela devrait être facile en réunion de copropriétaire de faire voté une résolution. Si tu es locataire et que la prise existait lors de la location, envoi un recommandé au propriétaire lui exigeant une remise en état de l'antenne (Décret n° 87-712), l ensemble des frais sont à la charge du proprio.

Clodyne

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #94 le: 28 July 2008 13:50:56 »
Citation de: henriet
Citation de: Clodyne
Résilier, c'est bien beau… mais comment je fais pour avoir la télé sans Numéricable avec des immeubles devant, derrière et à côté de chez moi qui m'empêchent d'utiliser une antenne même avec un amplificateur ? Quant à SFR, j'ai un abonnement de 24 mois qui n'est pas terminé…
Ça paraît simple la vie quand on a des réponses simplistes…
Pour SFR, l'augmentation de l'abonnement même pendant la période d engagement te permet de résilier.

Si ton immeuble est précablé NC et ques les antennes d'intérieure fonctionne pas, essaye avec le responsable des copropriétaires d arrêter NC ou intenter une action via le conseil syndical. Si tu as des pannes, les autres aussi, cela devrait être facile en réunion de copropriétaire de faire voté une résolution. Si tu es locataire et que la prise existait lors de la location, envoi un recommandé au propriétaire lui exigeant une remise en état de l'antenne (Décret n° 87-712), l ensemble des frais sont à la charge du proprio.
Je suis dans une maison entourée d'immeubles plus hauts que ma maison… et câblée depuis au moins 10 ans parce que je n'avais pas une bonne réception par antenne même avec amplificateur. Tant que c'était Modulocable, je n'ai jamais eu aucun problème mais depuis Numericable, c'est complètement instable !
Je ne suis abonnée qu'à la télé… abonnement minimum avec décodeur pour la TNT.

henriet

[NAT] Numéricable plus cher
« Réponse #95 le: 28 July 2008 14:26:38 »
Citation de: Clodyne
Citation de: henriet
Citation de: Clodyne
Résilier, c'est bien beau… mais comment je fais pour avoir la télé sans Numéricable avec des immeubles devant, derrière et à côté de chez moi qui m'empêchent d'utiliser une antenne même avec un amplificateur ? Quant à SFR, j'ai un abonnement de 24 mois qui n'est pas terminé…
Ça paraît simple la vie quand on a des réponses simplistes…
Pour SFR, l'augmentation de l'abonnement même pendant la période d engagement te permet de résilier.

Si ton immeuble est précablé NC et ques les antennes d'intérieure fonctionne pas, essaye avec le responsable des copropriétaires d arrêter NC ou intenter une action via le conseil syndical. Si tu as des pannes, les autres aussi, cela devrait être facile en réunion de copropriétaire de faire voté une résolution. Si tu es locataire et que la prise existait lors de la location, envoi un recommandé au propriétaire lui exigeant une remise en état de l'antenne (Décret n° 87-712), l ensemble des frais sont à la charge du proprio.
Je suis dans une maison entourée d'immeubles plus hauts que ma maison… et câblée depuis au moins 10 ans parce que je n'avais pas une bonne réception par antenne même avec amplificateur. Tant que c'était Modulocable, je n'ai jamais eu aucun problème mais depuis Numericable, c'est complètement instable !
Je ne suis abonnée qu'à la télé… abonnement minimum avec décodeur pour la TNT.
En 2 mots la misère.