marioluda

Ouverture de ligne qui galère.
« le: 22 July 2013 13:20:52 »
Bonjour,

J'ai fait une demande d'inscription dans les environs du 20 juin, comme il falaait faire une creation de ligne, j'ai du attendre 15 jours pour avoir un rdv avec un technicien france telecom. Juste après ça, j'ai reçu ma v6 qui  était déja hors-servive quand je l'ai branché pour la première fois. Une semaine après, j'ai recu un nouveau serveur (qui fonctionne, OURAA!!!).

Bon, matériel qui fonctionne, cool, sauf que le serveur reste bloqué sur etape 2. J'ai ouvert un ticket incident le 12/07, un test de position a été réalisé le 18/07, tout se passe nickel au nra. Du coup j'attend un rdv technicien france telecom, mais pas de nouvelles etimpossible d'avoir un conseillé au téléphone.

Comment faire pour joindre un technicien ? J'ai impérativement besoin d'une connexion pour le boulot. Je suis a deux doigt de resilier pour default de prestation.
Merci d'avance pour vos conseil.

sebastopaul

Re : Ouverture de ligne qui galère.
« Réponse #1 le: 22 July 2013 13:31:28 »
Bonjour,
Tu peux parfaitement joindre la hotline au 3244 avec tes identifiants. On va te dire qu'un ticket est en cours et ensuite on te demande si le souci est résolu ou si tu veux amener des informations et là tu valides et tu auras quelqu'un. Mais saches qu'un GAMOT, il faut compter 15 jours. Maintenant que le test de position est OK, ils vont demander à Orange de contrôler ta ligne. Il faut compter encore 5 jours environ.

jeanmarie36

Re : Ouverture de ligne qui galère.
« Réponse #2 le: 22 July 2013 13:38:39 »
les délais Orange France Télécom sont très long et ils sont en situation de monopole.
changer d’opérateur ne fera que retarder car le dossier sera annulé et repris a zéro par le nouvel opérateur et les mêmes délais d'Orange.
seule solution hélas la patience...
ps les abonné orange ont les même problème de délais et sans pouvoir quitté car engagé 1 an...

marioluda

Re : Ouverture de ligne qui galère.
« Réponse #3 le: 25 July 2013 12:31:27 »
Hello j'ai eu quelques nouvelles de la part de free. pas de soucis au niveau du nra, a priori pour france telecom il n'y a pas de soucis sur la ligne. Donc je pense á un mauvais branchement dans la maison. Comment est ce qu'on teste l'arrivé de ligne sur la prise dti ?


sebastopaul

Re : Re : Ouverture de ligne qui galère.
« Réponse #4 le: 25 July 2013 12:36:50 »
Hello j'ai eu quelques nouvelles de la part de free. pas de soucis au niveau du nra, a priori pour france telecom il n'y a pas de soucis sur la ligne. Donc je pense á un mauvais branchement dans la maison. Comment est ce qu'on teste l'arrivé de ligne sur la prise dti ?

Tu branches ta freebox sur la prise DTI, soit c'est une fiche en T ou un raccord en rj11. Et là tu vois si la freebox fonctionne. Regardes aussi si ce n'est un condensateur qui t'empêche de te connecter en l'enlevant.
Il faut attendre le retour d'Orange de tout manière si sur la prise DTI c'est pareil.