simon's

A quand le degroupage total sur Grans (13)
« le: 17 March 2009 17:10:53 »
Bonjour, :lol:
Je voudrais savoir quand est ce que le RNA de Miramas (MIR13) sera actif pour que le village de Grans soit en degroupage total.
Est si cela n'est pas possible, pour quel raison il ne l'active pas;car cela fait depuis plus d'un an qu'il aurait dû etre actif.

Merci à tous ceux qui pourrons me donner une reponse.(:

BLUEBERRY HILL

A quand le degroupage total sur Grans (13)
« Réponse #1 le: 25 March 2009 16:55:50 »
Bonjour,
Regarde sur degrouptest avec ton n° de téléphone, ils te diront à quel central FT tu es raccordé. Si comme moi, c'est GNS13 (centre de Grans), là toujours rien malgré l'annonce sur la console de gestion depuis 1 an. Il parait d'après un autre correspondant du forum, que c'est la mairie qui bloque. Je leur ai écrit depuis 2 mois et je n'ai toujours pas de réponse!!!!!

En espérant toujours

BLUEBERRY HILL

A quand le degroupage total sur Grans (13)
« Réponse #2 le: 18 January 2010 09:51:01 »
Bonjour je remets cette discussion au gout du jour car SFR vient de dégrouper GNS13 et nous chez Free sur la console c'est toujours marqué dégroupage prévu 1er semestre 2007!!!!!
Toutes les communes autour ont en cours un projet de dégroupage ou sont déjà dégroupées (Salon, Lançon, La Fare, Pellissanne), Miramas n'est toujours pas dégroupé mais des travaux en cours sur le DSLAM retardent le dégroupage. Pour GNS13 absolument aucune information.
Quelqu'un a t'il des nouvelles?
Merci d'avance

Christian Freenews

A quand le degroupage total sur Grans (13)
« Réponse #3 le: 19 January 2010 03:41:03 »
Citation de: BLUEBERRY HILL
Quelqu'un a t'il des nouvelles?
Manque de place pour les armoires Free. Délai ? Inconnu, mais si SFR a installé ....


BLUEBERRY HILL

A quand le degroupage total sur Grans (13)
« Réponse #4 le: 26 January 2010 07:20:03 »
Cette fois c'est Bouygues qui vient de dégrouper, à quand Free,

Toujours pas de nouvelle, j'espère que la fidélité va finir par payer...

un simple freenaute

A quand le degroupage total sur Grans (13)
« Réponse #5 le: 26 January 2010 20:55:52 »
BoT utilise le réseau SFR.
La fidélité paie déjà pour Free, qui perd 15€/mois sur votre seul abonnement en ne vous dégroupant pas. Donc...

BLUEBERRY HILL

A quand le degroupage total sur Grans (13)
« Réponse #6 le: 07 March 2010 15:33:51 »
Je vous cite la réponse intégrale de la mairie suite à ma question telle qu'elle a été donnée dans le journal d'informations locales:
"La mairie a effectivement été en contact en 2007 et 2008 avec l'opérateur Free désireux de s'installer à Grans. Cet opérateur a sollicité l'autorisation d'utiliser le domaine public (place devant la mairie) pour poser une baie extérieure raccordée au local technique France Télécom derrière la poste en souterrain. Le motif invoqué à l'appui de cette demande était le manque de place dans le local existant pour accueilllir leurs installations. Sur le principe, la Commune a immédiatement donné son aval et le projet technique a été rapidement validé. Un désaccord est apparu sur l'application des textes régissant la tarification de l'occupation du domaine public et, depuis, la société Free n'a plus eu de contact avec la Mairie. Contrairement aux propos tenus sur certains forums, la Mairie n'a jamais bloqué le dégroupage sur Grans.
Nous venons d'apprendre que le territoire est dégroupé depuis le mois de décembre 2009 par SFR et Bouygues, sans que ces opérateurs n'aient sollicité la Commune. Pour connaitre l'éligibilité de votre ligne, contactez directement votre opérateur ou vérifiez sur un site de dégroupage sur internet."

Cette réponse me suggère 2 réflexions:
1/ Bouygues et SFR  ont pu installer leur matériel dans la baie FT alors qu'il n'y avait pas de place pour Free. Mon analyse est elle correcte?
2/ Free n'a pas voulu payer l'installation de la baie extérieure et préfère perdre 15€ par mois et par abonné comme vous me le signalez.

Au vu de l'installation des autres opérateurs, Free ne devrait il pas insister aupres de FT pour obtenir l'accés a leur baie comme les autres?
Il suffirait peut-être que Free repose la question maintenant.

Un toujours fidèle Client


BLUEBERRY HILL

A quand le degroupage total sur Grans (13)
« Réponse #7 le: 15 December 2010 08:52:34 »
Je remets ce post d'actualité, sur ma console de gestion j'ai toujours dégroupage prévu 1er semestre 2007. On attaque donc la 3eme année de retard, je voulais marquer l'anniversaire