Allandu131

Bonsoir à toute la communauté Freenaute !

Je voudrais savoir si c'est normal que je n'ai pas reçus le kit Fibre avec le colis Freebox V6 ?

Autre question : Dans le suivi de ma commande aujourd'hui c'est toujours en  "ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique." depuis 1 semaine.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse  ;)

Busyspider

Bonjour

Oui c'est normal, le Kit fibre n'est pas envoyé avec le colis Freebox.

En principe depuis le mois d'aout  pour la ZTD (c'était déjà le cas pour la ZMD) il est amené par le (les) techniciens qui viennent faire l'installation au domicile. Cela leur permet de tester de suite le bon fonctionnement du nouveau raccordement optique.

A quelle date tu as rendez-vous pour l'installation  au domicile ?

ZTD :  Zone Très Dense =  Grandes villes
ZMD :  Zone Moyennement Dense = Banlieue/Agglomération des villes où Free est en cofinancement sur le déploiement fait par Orange.

Allandu131

Salut,
Merci pour ta réponse, j'ai rendez-vous mercredi prochain le 16 novembre entre 8h et 10h.
Ayant déjà la Fibre d'Orange avec la dernière box (que je trouve pas aussi mieux que la V6), est-ce qu'il est obligatoire que le technicien vienne verifier l'installation de la Fibre ?

Bonne après-midi ;)

PS : J'ai donné le n° du PTO au 3244.

Busyspider

Tu n'as pas dit si tu étais en ZMD ou ZTD ? Le branchement de la Freebox est différent selon la zone.

Logiquement les techniciens, puisque RDV  pris avec un horaire précis, viennent te voir ...


Allandu131

Tu n'as pas dit si tu étais en ZMD ou ZTD ? Le branchement de la Freebox est différent selon la zone.

Logiquement les techniciens, puisque RDV  pris avec un horaire précis, viennent te voir ...
Désolé j'ai pas vu ta question, oui j'habite dans une grande ville (Marseille).

Busyspider

Donc oui c'est ZTD

Donc là  aussi logiquement, le Kit optique va être apporté par le technicien qui va venir faire le raccordement.  Il va  faire des modifications au Point de Mutualisation en bas de l'immeuble.  Selon le nombre de fibre dans la colonne montante  il faudra sans doute modifier le port de branchement au PTO.   (mais c'est le tech qui va le faire)

Allandu131

Donc oui c'est ZTD

Donc là  aussi logiquement, le Kit optique va être apporté par le technicien qui va venir faire le raccordement.  Il va  faire des modifications au Point de Mutualisation en bas de l'immeuble.  Selon le nombre de fibre dans la colonne montante  il faudra sans doute modifier le port de branchement au PTO.   (mais c'est le tech qui va le faire)
Je te remercie beaucoup pour ces réponses claires et précises ;)
Je te souhaite de passer une belle soirée.


Allandu131

Bonsoir déjà desole du doublon...
Le technicien est passé ce matin, or le freebox serveur affiche le code erreur 27-CE échec écriture firmware. J'aimerai savoir quelles sont les raisons de ce blocage et combien de temps.
Le service client 3244 ne sais pas ce qu'il se passe juste qu'il faut que je patiente.
Merci d'avance 😉💪