LulMel

Mot de apsse oublié
« le: 09 May 2019 09:32:47 »
Bonjour, je suis utilisatrice pour le free uniquement pour le webmail. Je n'arrive plus a me connecter, j'ai du oublier mon mot de passe.... En revanche sur mon téléphone c'est OK donc mon compte n'a pas été piraté. J'ai fait la demande d’envoi par courrier mais vu que j'ai déménagé depuis ça ne marchera pas.
Peut-on m'envoyer mon mot de passe sur mon mail (puisque je peux lier avec mon appli téléphone).
Merci

fabfree

Re : Mot de apsse oublié
« Réponse #1 le: 09 May 2019 10:31:07 »
Il doit être plus simple de le retrouver sur son téléphone. Avec quel logiciel accédez-vous à vos mails?

LulMel

Re : Mot de apsse oublié
« Réponse #2 le: 09 May 2019 10:51:30 »
Bonjour,
C'est l'appli TypeApp, j'ai saisi mon mot de passe qd je l'ai installé mais là il est masqué...
Ce qui est bizarre c'est que je me servais de mes mails tous les jours sur l'ordi donc en saisissant mon mot de passe... c'est comme si j'avais un trou de mémoire car le mot de passe que je tape ne fonctionne pas... si mon mot de passe avait été changé à mon insu cela ne fonctionnerait pas sur mon téléphone...

fabfree

Re : Mot de apsse oublié
« Réponse #3 le: 09 May 2019 11:27:49 »
Ah oui, ce genre d'appli ne doit pas permettre de voir les mots de passe utilisés.

Si la mémoire ne revient pas, il faudra prendre contact avec Free pour obtenir un nouveau mot de passe vu que vous avez déménagé. Avec une adresse mail piratée , on peut faire des fraudes, donc la procédure implique que le demandeur soit authentifié, il va donc certainement falloir montrer patte-blanche.  Si vous n'êtes plus abonné Freebox ou mobile, essayez de prendre contact via la ligne d'un de vos proches abonné chez Free.

A noter, qu'il y a des coffres-forts de mots de passe qui évite ce genre de mésaventure... tant qu'on en perd pas la clé! Firefox en possède un intégré.