Freenews

Iliad met en avant ses communautés Free/Alice
« le: 04 October 2010 17:45:45 »
Angélique Berge, directrice de la relation abonnés Free et Alice, a tenu à aborder le sujet des sites communautaires lors d'une conférence EDF dédiée aux innovations technologique au service de la relation client.

Lire l'intégralité de la news

ynos

Iliad met en avant ses communautés Free/Alice
« Réponse #1 le: 04 October 2010 18:08:32 »
Rigolo: dans l'article comparable sur UF, je mentionne en commentaire Freenews, et je parle de (ce qui me semble être) une liberté de ton plus importante et une ligne éditoriale moins inféodée au FAI ... et je me fais censurer direct le message ?! Pensant à une erreur, je réitère l'opération trois fois ; même résultat (EDIT: le 4ème, vidé de sa substance, semble être le bon).

Quand on connait la teneur habituelle des comms sur UF, il devient évident que les insultes et les trolls en tout genre semblent moins répréhensibles chez UF que de parler de liberté de ton. Ça en dit long sur l'esprit qui anime le site (a mon grand desarroi).
Je faisait partie de ceux qui avaient de sérieux doutes quant aux motivations de freenews au moment de l'initiative d'UF d'ouvrir un "magasin free" à Nancy: Freenews mettait en avant le risque de conflit d'intérêt de l'assoc. Pour moi c'était de la part de freenews une façon de discréditer UF dans un procès d'intention. Malheureusement, les faits à mon niveau semblent se vérifier dans la pratique.

simon75

Iliad met en avant ses communautés Free/Alice
« Réponse #2 le: 04 October 2010 18:22:24 »
Le Journal du Freenaute c'est le désert des tartares, c'est vide de contenu et de fréquentation.

Universfreebox c'est " au service de free " en tous temps et tous lieux comme l'ADUF

C-Alice est véritablement le seul site tourné vers le client et critique quand il le faut avec free, le pire ce sont les groupes Proxad ou une minorité de vieux croulants s'invectivent à longueur de temps noyant dans un déluge de messages inutiles les demandes d'abonné(e)s en galère.

cedric

Iliad met en avant ses communautés Free/Alice
« Réponse #3 le: 04 October 2010 19:34:07 »
Citation de: ynos
Rigolo: dans l'article comparable sur UF, je mentionne en commentaire Freenews, et je parle de (ce qui me semble être) une liberté de ton plus importante et une ligne éditoriale moins inféodée au FAI ... et je me fais censurer direct le message ?! Pensant à une erreur, je réitère l'opération trois fois ; même résultat (EDIT: le 4ème, vidé de sa substance, semble être le bon).

Quand on connait la teneur habituelle des comms sur UF, il devient évident que les insultes et les trolls en tout genre semblent moins répréhensibles chez UF que de parler de liberté de ton. Ça en dit long sur l'esprit qui anime le site (a mon grand desarroi).
Je faisait partie de ceux qui avaient de sérieux doutes quant aux motivations de freenews au moment de l'initiative d'UF d'ouvrir un "magasin free" à Nancy: Freenews mettait en avant le risque de conflit d'intérêt de l'assoc. Pour moi c'était de la part de freenews une façon de discréditer UF dans un procès d'intention. Malheureusement, les faits à mon niveau semblent se vérifier dans la pratique.
Y'a pas lieu de comparer ce qui ne l'es pas... chacun reste libre de choisir son ou ses sites. Les chiffres montrent que vous nous appréciez et c'est ça qui compte. le reste...bof !!

Il ne faut pas oublier que c'est pas uniquement l'équipe Freenews qui fait le site, mais vous tous qui participez sur nos forums, qui nous contactez pour donner telle ou telle info. Merci :-) et que ca continue longtemps ainsi.


Yoann Ferret

Iliad met en avant ses communautés Free/Alice
« Réponse #4 le: 04 October 2010 19:57:14 »
Citation de: ynos
Rigolo: dans l'article comparable sur UF, je mentionne en commentaire Freenews, et je parle de (ce qui me semble être) une liberté de ton plus importante et une ligne éditoriale moins inféodée au FAI ... et je me fais censurer direct le message ?! Pensant à une erreur, je réitère l'opération trois fois ; même résultat (EDIT: le 4ème, vidé de sa substance, semble être le bon).
J'ai vu un de tes messages, supprimé peu de temps après, effectivement. On notera que "Freenews" n'est pas bêtement censuré, puisqu'un commentaire qui nous accuse d'être un organe de propagande de Free a été laissé tel quel. Bizarre bizarre tout ça. Moi-je-dis-ça-je-dis-rien.

Promis, nous, non seulement on met des liens vers tous les sites concernés (même UF ! dingue !), mais en plus, on vous permet de dire tout le bien que vous en pensez dans nos forums. ;)

Citer
Je faisait partie de ceux qui avaient de sérieux doutes quant aux motivations de freenews au moment de l'initiative d'UF d'ouvrir un "magasin free" à Nancy: Freenews mettait en avant le risque de conflit d'intérêt de l'assoc. Pour moi c'était de la part de freenews une façon de discréditer UF dans un procès d'intention.
On s'exposait évidemment à ce type d'interprétation quand on a choisi de faire cet édito. C'était le risque à prendre...

Lineplus

Iliad met en avant ses communautés Free/Alice
« Réponse #5 le: 04 October 2010 20:39:32 »
Et Univers Freenews ? Ils ont oublié Univers Freenews ? :(

Kami78

Iliad met en avant ses communautés Free/Alice
« Réponse #6 le: 04 October 2010 21:42:24 »
Je me souviens avec une certaine émotion d'un client de Free qui était dans une situation très difficile. Il s'est adressé à UF où un intervenant anonyme du staff n'a pas tardé à le traiter de menteur, alors qu'il venait simplement témoigner en décrivant son problème. Quand il s'est adressé à un autre forum qui l'a écouté, j'ai appris son infortune et osé demander à UF pourquoi ce comportement incroyable. Depuis j'y suis banni et j'en suis assez fier. Le client a obtenu gain de cause à l'amiable.


ThierryL

Iliad met en avant ses communautés Free/Alice
« Réponse #7 le: 05 October 2010 09:46:41 »
Très sport de la part de Freenews de mentionner ses concurrents avec carrément le lien.

Citation de: Lineplus
Et Univers Freenews ? Ils ont oublié Univers Freenews ? :(
:D Et ça existe en  plus!

simon75

Iliad met en avant ses communautés Free/Alice
« Réponse #8 le: 05 October 2010 12:06:08 »
Voilà ce que dit viaggi à 21h45                        http://www.universfreebox.com/article12020.html

Tu as tout a fait raison, Freenews est bien subventionné par Free malgré le démenti de ses membres (et effectivement cela a encore été répété lors de la dernière réunion inter-assoc. Ce n'est d'ailleurs pas sur un PV d'AG que l'on peut voir cela mais sur le compte de résultat).

Nous avons du mal à comprenre les attaques répétées de Freenews à notre encontre. Sur UF, nous n'avons rien à cacher et c'est pourquoi nous avons annoncé que notre projet de Concept Store était, en partie, subventionné par Free (suite à notre demande, puisque ce projet coûte très cher au site, mais nous ne somme pas la pour engranger de l'argent mais bien pour aider les Freenautes, ce qui est l'objectif de ce Concept Store). Freenews est beaucoup plus gêné pour en parler puisqu'il ne font que de l'éditorial et que c'est donc cela qui est subventionné par Free.

En ce qui concerne l'éditorial sur UF (donc le site en lui même et les informations qui y sont diffusées) il n'y a aucune subvention de la part de Free, nous payons la totalité des frais, y compris l'hébergement. Même si ce n'est pas dans l'esprit de Free d'intervenir et de faire du chantage à la subvention (contrairement à ce que sous-entend continuellement Freenews, qui est pourtant très mal placé), si du jour au lendemain nous n'avions plus de subventions de Free, cela n'impacterait que le Concept Store mais en aucun cas le site (je rappelle que le Concept Store est un poste de coût pour l'association).

Nous avons déjà expliqué cela à plusieurs reprises dans les commentaires des articles de Freenews qui nous attaquaie



- Il faudrait clarifier certains points et répondre y compris à cet autre post même lien à 22h51:

Bonsoir Olivier. Est ce que tu peux aussi confirmer la rumeur comme quoi les membres de Freenews se sont payés un voyage à New York en juin avec l'argent de la pub qu'il ont sur le site ?  Par ce que si c'est vrai, on ne peut pas dire que c'est une association pour les abonnés, mais un site juste là pour se faire de l'argent.

Yoann Ferret

Iliad met en avant ses communautés Free/Alice
« Réponse #9 le: 05 October 2010 12:11:55 »
Que dire ? C'est faux et re-faux. Laissons-les causer.