Rolandin

Déménager son accès Free
« Réponse #50 le: 19 January 2010 18:34:29 »
Citation de: AS
Bonjour,

Je suis chez free depuis 2 ans en décroupage total, je vais revenir chez mes parents pour 6mois avant de partir à l'étranger. Pendant ces 6 mois j'aurai besoin d'internet mais après mon départ mes parents n'en auront pas l'utilité, donc je ne sais pas trop quoi faire.
Déménager ma ligne Free chez eux c'est remplacer mon numéro de téléphone 09XX par le leur?
J'ai entendu parler de dégroupage partiel, avez-vous des infos?
Je déménage bientôt et je suis un peu perdu! SVP, pouvez-vous me donner un coup de main???
Merci d'avance!
Bonsoir, tu as essayé un tchat en ligne dans l'assistance, c'est gratuit et il y a aussi comme sur ce forum des gens compétents

nickole

Déménager son accès Free
« Réponse #51 le: 19 January 2010 20:09:20 »
Citation de: AS
Bonjour,

Je suis chez free depuis 2 ans en décroupage total, je vais revenir chez mes parents pour 6mois avant de partir à l'étranger. Pendant ces 6 mois j'aurai besoin d'internet mais après mon départ mes parents n'en auront pas l'utilité, donc je ne sais pas trop quoi faire.
Déménager ma ligne Free chez eux c'est remplacer mon numéro de téléphone 09XX par le leur?
J'ai entendu parler de dégroupage partiel, avez-vous des infos?
Je déménage bientôt et je suis un peu perdu! SVP, pouvez-vous me donner un coup de main???
Merci d'avance!
Bonjour,

Si vous faites une procédure déménagement vous pouvez récupérer votre numéro 09 en faisant la demande sur l'interface de votre nouveau compte.
Comme je suppose qu'il y aura un abonnement FT (= dégroupage partiel en zone dégroupée, ce qui correspond à l'offre "Freebox") vos parents recevront leurs appels sur leur n° FT et vous les vôtres sur votre ligne Freebox en branchant un téléphone au dos de la Freebox.

Avant de partir à l'étranger il faudra résilier.

Je vous conseille de consulter les 2 procédures sur l'assistance virtuelle :
http://www.free.fr/assistance/640-freebox-demenager-les-differents-demenagements.html
http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html

Pour le détail faites une simulation sur votre interface mais sans valider ;)

fredo31

Déménager son accès Free
« Réponse #52 le: 29 January 2010 12:08:51 »
Bonjour tout le monde...
J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tout ce bazar...
Je vous expose mon cas...

Je déménage bientôt dans une zone où le dégroupage est en cours (le Dslam est activé depuis cette semaine donc à priori je serai là bas après les premières connexions...).

Avant de commencer, je précise que je suis en dégroupage total avec Freebox V5 (la dernière avec Freeplugs).
Là où les choses deviennent floues, c'est parce que je déménage vers un logement neuf (je fais construire).
Ce logement n'a donc jamais accueilli de numéro France Telecom.
Je souhaite rester en dégroupage total.

Comment les choses se passent en pratique car le tutorial n'est pas super clair là dessus (ou alors j'ai peut être un problème de comprenette :P). Le site de Free c'est carrément une nébuleuse... :p
Quelles sont les étapes, à quels délais dois je m'attendre etc? Est ce un cas problématique?

Ma plus grosse crainte est bien entendu de me retrouver sans connexion pendant un long moment (mais surtout sans téléphone ni TV).

Si vous pouviez m'éclairer de vos puissantes lumières, ça serait super cool!

Merci! ;)

victorm85

Déménager son accès Free
« Réponse #53 le: 15 March 2010 15:28:17 »
Bonjour, Voila  je suis nouveau sur ce forum qui m'a bien renseigné et qui a l'air bien réactif c'est cool.

Je vous explique mon "probléme". Je suis actuellement abonné chez free ADSL et je vais déménager le 5 Avril sur Paris. J'aimerais savoir la procédure à faire pour le déménagement sachant que pour l'instant je ne sais pas encore si il y aura une ligne déja ouverte dans le logement que j'occuperais. Pourriez-vous m'indiquer comment m'y prendre car je suis un peu perdu avec FREE. J'aimerais pouvoir récupérer une connexion le plus rapidement dans mon nouveau logement pour mon travail. Peut étre est il plus rapide de résilier mon abonnement actuel et en réouvrir un autre sur Paris quel est la procédure la plus rapide et combien de temps cela met en "principe" SVP.

Je vous remercie pour répondre à mes questions en éspérant avoir était clair.

Merci!


un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #54 le: 15 March 2010 16:52:12 »
Bonjour,

Testez votre adresse en simulant l'ouverture d'une nouvelle ligne sans n° connu : vous verrez si une ligne inactive y est répertoriée (cf le tutoriel de l'inscription).

mushu182

Déménager son accès Free
« Réponse #55 le: 19 March 2010 17:03:59 »
Bonjour à tous,

je déménage prochainement et souhaiterais utiliser la procédure de déménagement free pour conserver mon compte et tout le toutim. Or je ne sais pas encore précisément quand j'emménagerai dans mon nouveau logement et il est possible que cela prenne plus d'un mois de battement (la limite annoncée par free pour cette procédure). Y'a-t-il un quelconque moyen que ce délai soit étendu ?

Par ailleurs, il est dit dans les conditions que l'on a jusqu'à la fin du mois suivant la demande de déménagement pour se réabonner. J'en déduis que si je signale mon déménagement le 28 Mars par exemple, j'ai jusqu'au 30 avril, mais si je le déclare le 1er ou 2 avril, j'ai jusqu'au 31 Mai. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas et est-il en mesure de confirmer ?

Désolé si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas vu de demande similaire dans ma rapide recherche sur le forum avant de poster...

A toutes fins utiles, je signale que je n'ai que ~18 mois d'ancienneté dans mon logement actuel + abonnement canal+ lié, etc. donc que ça m'arrange de rester chez free (où je n'ai pas de problème particulier d'ailleurs). Et ça ne me dérange pas de payer mon abonnement dans l'intervalle même si ça dure 2 mois...

Merci d'avance à quiconque peut m'aider !

lotuselise

Déménager son accès Free
« Réponse #56 le: 02 May 2010 14:29:20 »
Bonjour,

je suppose que mes questions sont assez simples.

Je vais déménager début juillet.

Je suis chez Free de longue date. J'habite en région parisienne où j'ai une freebox HD reçue récemment et suis en dégroupage total depuis environ 1 mois. J'ai conservé mon numéro France Télécom qui commence par 01. Je vais aller dans l'Oise où les numéros commencent par 03.
Il semble que je puisse conserver mon numéro Free commençant par 0953, le moment venu. Est-il également possible, puisque le numéro en 01 est maintenant également géré par Free, de le conserver après le déménagement ?

Les propriétaires de mon futur logement sont aussi chez Free et se posent la même question, sachant qu'eux resteront dans le département de l'Oise, mais changeront de commune.

Etant dégroupé totalement, est-il nécessaire que je signale le déménagement à France Télécom ?

Enfin, vers quelle date pensez-vous qu'il est souhaitable de faire la demande de déménagement sur le site Free, afin de pouvoir à nouveau disposer aussi rapidement que possible d'internet, sachant que le déménagement interviendra le 5 juillet ?

Merci d'avance.


michdu33

Déménager son accès Free
« Réponse #57 le: 08 May 2010 13:24:04 »
pour lotuselise :

Citation de: lotuselise
Bonjour,

je suppose que mes questions sont assez simples.

Je vais déménager début juillet.

Je suis chez Free de longue date.....
-------------------------------------------------------

bonjour

je réponds a tes questions dans l'ordre ! :

tu vas emménager et tu veux garder ton numéro en 01. pour cela il faudrait demander à france telecom d'ouvrir une nouvelle ligne FT dans le nouveau logement et après passer en dégroupage total AVEC portabilité. mais FT t'ouvrira une ligne en 03.. logique et tu ne pourras conserver que ce numéro en 03.. logique. tu ne peux pas avoir un numéro en 01 dans une zone géographique en 03 ! ce numéro est 01 n'est pas "géré" par free, c'est juste une redirection (un lien ) vers le numéro en 09.

étant en dégroupage total , il n'est pas du tout nécessaire de signaler a FT ton déménagement puisque tu n'est plus abonné chez eux ! free fera une reprise de ligne sur le nouveau logement sans que tu ouvres une ligne FT. si il y a reprise de ligne sans ouverture de ligne FT avant, tu n'auras pas de numéro de portabilité en 03, tu seras seulement joignable sur le 09. si tu veux absolument que les correspondants t'appellent sur un 03, il te faudra ouvrir une ligne FT au préalable que free résiliera après.

si tu emménage début juillet, il faudra demander la résiliation de ton ancien logement en fin du mois de juin, donc la demander avant le 21 juin (selon la loi chatel), donc courant du mois de juin. il te faudra valider en ligne le formulaire de déménagement courant juin et dès que tu as ce code déménagement tu peux commencer l'inscription pour le nouveau domicile (tout en sachant que SI tu dois recevoir du nouveau matériel, il faut quand même que tu y sois  !) mais en général tu gardes le même matos.

voila j'espère avoir répondu de manière claire !!

lotuselise

Déménager son accès Free
« Réponse #58 le: 10 May 2010 10:50:39 »
Un grand merci pour toutes ces réponses très précises et précieuses.

Je posais juste une dernière question dans mes demandes. Les vendeurs de mon futur logement sont aussi chez Free, en dégroupage total avec un numéro commençant par 03 et se demandaient s'ils pouvaient garder leur numéro actuel sachant qu'ils restent dans le même département (mais sur une autre commune).

Encore merci pour le reste !

michdu33

Déménager son accès Free
« Réponse #59 le: 10 May 2010 11:28:39 »
Citation de: lotuselise
Un grand merci pour toutes ces réponses très précises et précieuses.

Je posais juste une dernière question dans mes demandes. Les vendeurs de mon futur logement sont aussi chez Free, en dégroupage total avec un numéro commençant par 03 et se demandaient s'ils pouvaient garder leur numéro actuel sachant qu'ils restent dans le même département (mais sur une autre commune).

Encore merci pour le reste !
si ils ont encore un abonnement france telecom ca peut etre possible mais si
ils sont en degroupage total la ils ne pourront pas le garder. peut etre demander a FT d'ouvrir sur le nouveau logement une ligne FT avec ce meme numero si possible mais rien de garantie. sinon a mon avis impossible

lotuselise

Déménager son accès Free
« Réponse #60 le: 14 May 2010 13:24:16 »
Merci !

zebuto

Déménager son accès Free
« Réponse #61 le: 14 June 2010 11:50:06 »
Bonjour et merci pour ce tuto !

Je suis actuellement chez free en degroupage total. Je déménage le mois prochain en zone non degroupée. Je n'ai pas de ligne france télécom dans ce nouveau logement (le dernier abonnement FT date de 1994 et le numero a été reattribué depuis).

Avant d'effectuer le déménagement de l'ADSL FREE, dois je procéder à l'ouverture d'une ligne france télécom ?
Peut on procéder à la résiliation de l'abonnement FT par la suite ? les frais seront ils à ma charge ?

Merci.

Vroom

Déménager son accès Free
« Réponse #62 le: 15 June 2010 09:38:46 »
Citation de: zebuto
Avant d'effectuer le déménagement de l'ADSL FREE, dois je procéder à l'ouverture d'une ligne france télécom ?
C'est obligatoire en zone non-dégroupée par Free.
Et je conseille d'éviter la procédure avec création de ligne en zone dégroupée. ;)

Vous ne devez vous réinscrire à Free qu'une fois que la nouvelle FT aura été testée

Citation de: zebuto
Peut on procéder à la résiliation de l'abonnement FT par la suite ? les frais seront ils à ma charge ?
Vous ne résiliez pas FT, c'est Free qui s'en occupe si vous choisissez l'offre Freebox Only.
Il n'y a pas de frais de résiliation chez FT dans ce cadre.

Les frais seront les frais d'ouverture de ligne (55€ + 55€ si déplacement d'un technicien) + la période d'abonnement avant coupure (16€/mois).
En général, vous payez 2 mois d'avance. FT vous rembourse ensuite le prorata automatiquement.

tefluute

Déménager son accès Free
« Réponse #63 le: 18 July 2010 19:56:50 »
Bonjour à toutes et tous,

lecteur depuis longtemps de ce site, je me jette à l'eau car j'ai tellement de réponses différentes à mon problème que je ne sais plus quoi faire...

Freenaute depuis + de 3 ans, je déménage à la fin du mois de juillet et je ne sais quelle procédure est la mieux (plus sûre, moins cher, etc.)
Les 2 points importants :
- je suis en freebox v4 (et je souhaite la v5)
- j'ai un espace perso free (et une adresse email) que je souhaite conserver

La locataire actuelle de mon futur appart, qui est une amie, a résilié son abonnement FREE il y a 10 jours (avec conservation de la connexion jusqu'à la fin du mois).

Après bien des lectures de forum et 2 appels à la hotline free, je suis arrivé aux conclusions suivantes :

- si je fais la procédure de déménagement, j'use de mon ancienneté (+ de 3 ans) pour "payer" mon déménagement (adieu freebox v5 sans frais), et comme je ne peux la valider qu'à partir du 1er août, je paye le mois d'août à mon ancienne adresse (où je ne serai plus), et je paye août dès activation dans mon nouvel appart (avec les difficultés, semble-t-il, pour me faire rembourser le doublon d'abonnement

- si je fais une résiliation pure et simple, active à partir du 31 juillet (mon ancienneté me permet de ne rien payer et je renvois la freebox v4), je fais un nouvel abonnement (réception d'une freebox v5) et je rattache mon "ancien" email et mon "ancien" espace perso à mon nouveau compte (

Est-ce-que j'ai bien tout compris (et est-ce-que "j'ai bon" ? :))

Merci d'avance (et désolé pour la longueur de mon message)

[MINCE, JE DEVRAIS PEUT-ÊTRE POSTER CE MESSAGE SUR LE FORUM ABONNEMENT !?]


un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #64 le: 11 August 2010 17:45:28 »
Oups, j'ai oublié de supprimer. Merci.

Précision : ce n'est *plus* possible.

rod.

Déménager son accès Free
« Réponse #65 le: 11 August 2010 21:49:41 »
moi y'a un truc ou j'ai un doute
"Si vous possédez une Freebox V4 et que vous migrez en zone dégroupée, vous conserverez votre modem. De même, si vous êtes actuellement possesseurs d’une Freebox HD et que vous migrez en zone non dégroupée, vous conserverez cette Freebox HD. Celle-ci fonctionnera, mais pas son boîtier HD qui sera à remiser jusqu’à votre dégroupage.'

c'était pas le cas y'a quelque temps un box HD ne passe pas en non dégroupé il me semble.
il y'a 3ans j'ai déménagé (ou j suis actuellement) d'une zone dégroupé total et non dégroupé (freebox only) ici avec conservation du matériel et bien j'ai donc reçu un box v4 car non degroupé.
là nous venons d'acheter et la zone est dégroupé

que se passe pour mon déménagement ADSL ?!? parce que j'ai une V4 actuellement, mais j'ai toujours ma v5 dans un carton depuis 3ans ^^

alors du coup v4 ou v5 c'est con comme truc

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #66 le: 12 August 2010 00:20:03 »
Il y a 1 an Free envoyait encore une V4 faute d'avoir adapté la V5. Ce n'est plus le cas, donc tu gardes ta V5.
Le boîtier HD ne démarrera pas donc pourra servir de cale-meuble jusqu'à ton dégroupage.
Ca c'est le cas dégroupé > ND.

Pour toi, ils vont faire suivre la V4 sur ta nouvelle ligne, mais la V5, qui existe dans ton dossier, pourra être réactivée gratuitement sur demande à la hotline.

otua

Déménager son accès Free
« Réponse #67 le: 17 November 2010 18:15:19 »
en 12/2009 j'ai déménagé en conservant ma box (freebox only) mais en perdant mon ancienneté
Je dois déménager en 01/2011 et le service assistance me dit d'avoir à souscrire un nouvel abonnement HD et de résilier l'actuel (retoruner ma box) avec 90 euros de frais.
Il me conseille de solliciter un geste commercial pour l'indemnité.
Merci pour vos avis

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #68 le: 17 November 2010 18:19:45 »
Bonjour,

Le tuto est clair non ? L'assistance s'est gourrée...

otua

Déménager son accès Free
« Réponse #69 le: 17 November 2010 18:25:14 »
mais je dois quand même changer de box pour 2 boitiers hd. donc je suis la procédure en ligne ? et pas celle par téléphone.
par ailleurs l'abonnement actuel est au nom de mon ancienne compagne et le nouveau devra être à mon nom (celà explique peut être la procédure résiliation/adhésion conseillée ?)
merci

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #70 le: 17 November 2010 18:41:24 »
Non, rien ne vous oblige à changer, la V4 marchera. D'autant plus qu'une box V6 sera sortie d'ici là.

La procédure "ancienne" avec remboursement s'applique.


otua

Déménager son accès Free
« Réponse #71 le: 17 November 2010 19:16:36 »
ok mais il me faut une box tv aussi

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #72 le: 17 November 2010 20:16:51 »
Non, la V4 fournit la TV.
Et la procédure de résiliation "ancienne" que je détaille bien dans le tuto inclut la livraison d'une box HD... lisez le tuto !!

Citation de: tuto
Le déménagement avec résiliation

Dans le cas où vous vous souhaitez changer de modem, une autre procédure est disponible : c’est la procédure dite "ancienne", qui était valable dès la création de l’offre Freebox. Elle permet notamment de renouveler votre modem, mais aussi de changer un modem de dernière génération contre un plus évolué (par exemple une Freebox HD de 2006 avec antennes et sans CPL pour celle de 2008, plus esthétique, avec un Wifi amélioré et des Freeplugs fournis).

otua

Déménager son accès Free
« Réponse #73 le: 17 November 2010 20:18:43 »
merci beaucoup

bearnais

Déménager son accès Free
« Réponse #74 le: 08 December 2010 13:27:09 »
Bonjour,
je dois déménager fin janvier,
je voudrais renouveler ma freebox V5 (avec antenne) pour la dernière V5 avec freeplug.
Par contre lorsque je vais sur mon compte et que je clique sur résilier, il n'y a plus l'option "déménager"
Je voudrais donc savoir si c'est toujours valide en mettant "autre" pour pouvoir se faire rembourser les frais de résiliation lors de la reprise de l'abonnement au nouveau domicile?

Par contre n'y a t-il pas de moyen de conserver le numéro FT?

Merci pour vos réponse.

PS : en espérant également qu'une V6 soit sorti avant fin janvier

Vroom

Déménager son accès Free
« Réponse #75 le: 04 January 2011 07:53:58 »
Citation de: bearnais
Je voudrais donc savoir si c'est toujours valide en mettant "autre" pour pouvoir se faire rembourser les frais de résiliation lors de la reprise de l'abonnement au nouveau domicile?
J'ai la même question.
Merci par avance pour la réponse.

Citation de: bearnais
Par contre n'y a t-il pas de moyen de conserver le numéro FT?
Cela dépend si vous avez conservé votre abonnement FT.
Si oui, alors il faut demander à FT de déménager votre n° dans le futur logement (ajouter 25€ aux frais d'ouverture de FT).
Si non, pour faire simple ce n'est pas possible : un n° porté n'est pas "déménageable".
En fait, seul FT peut déménager un n° fixe. Donc si vous tenez vraiment à conserver ce n°, il faut se replacer dans le 1er cas (avoir un abonnement FT) c'est à dire réouvrir une ligne FT dans votre logement actuel afin de pouvoir la déménager.

coco35200

Déménager son accès Free
« Réponse #76 le: 04 January 2011 11:21:14 »
Bonjour,

Je déménage à la fin du mois dans une maison neuve (donc pas de numéro FT) en zone également dégroupée.
Quelle est la procédure à suivre pour faire le transfert de mon compte free (box V5) rapidement et surement?

merci de vos réponses

Vroom

Déménager son accès Free
« Réponse #77 le: 06 January 2011 09:50:34 »
Citation de: coco35200
Bonjour,

Je déménage à la fin du mois dans une maison neuve (donc pas de numéro FT) en zone également dégroupée.
Quelle est la procédure à suivre pour faire le transfert de mon compte free (box V5) rapidement et surement?

merci de vos réponses
Perso, je vous conseillerais d'ouvrir une ligne FT et de ne pas utiliser la procédure avec création de ligne.

Sinon, la procédure de déménagement est simple (si vous voulez garder la même box) :
=> il faut utiliser le lien déménagement de la console de gestion qui va lancer une nouvelle inscription à la nouvelle adresse.

Vous avez 2 possibilités :
- soit vous décidez d'ouvrir d'abord une ligne FT (comme conseillé), vous attendez donc que la ligne FT soit active et fonctionnelle (à tester), puis vous clignez sur le lien indiqué pour lancer une inscription Total Freebox (dégroupage total) ou Freebox (=dégroupage partiel, conservation de l'abonnement FT).
- soit vous passez par Free pour créer cette nouvelle ligne (Free demandera à FT de faire cela), vous cliquez sur le lien indiqué au dessus et vous choisissez l'offre avec création de ligne (19,99€ de frais pour l'ouverture de ligne).


ALGI

Déménager son accès Free
« Réponse #78 le: 07 January 2011 09:51:57 »
Bonjour,
Je viens de déménager courant Novembre, d'une région dégroupée à une zone non dégroupée :( D'après la carte cette zone n'est pas prévu par Free. Sans problème pour la mise en service, très rapide, mais sans Tv (boite HD, donc au placard). Par contre étonnement sur facture FREE qui compte  sur l'ancien numéro l'abonnement total du mois de Novembre et sur le nouveau numéro un prorata pour le même mois. Merci de votre aide à ce sujet. Malgré mes demandes aucune réponse de free à ce jour....
Merci pour votre réponse.

Xazz

Déménager son accès Free
« Réponse #79 le: 07 January 2011 10:03:18 »
Bonjour,

Citation de: ALGI
Par contre étonnement sur facture FREE qui compte  sur l'ancien numéro l'abonnement total du mois de Novembre et sur le nouveau numéro un prorata pour le même mois.
Je ne suis pas vraiment étonné. Quand on regarde en détail les CGV, article 17.1 :

Citation de: CGV Free
Le prix du Forfait Freebox correspondant à l’offre souscrite par l’Abonné, indiqué dans la Brochure Tarifaire, est facturé à l’Abonné sur une base forfaitaire et mensuelle, terme à échoir, excepté pour le premier mois dont la facturation s’effectue prorata temporis à terme échu et reportée sur la facture émise dans le mois suivant.
Seul le premier mois d'un abonnement est facturé au prorata temporis. Le dernier est facturé en intégralité. Ca colle avec ce que tu nous décris.

A+

Xavier

np59240

Déménager son accès Free
« Réponse #80 le: 18 January 2011 19:18:27 »
bonsoir je déménage au 1er février et je voudrais savoir si il est possible pour moi de garder mon ancien numero malgre que je change de nra et de ville

et je voudrais savoir si je serai toujours connecter a mon ancie logement jusqu'au 1er février


merci

bearnais

Déménager son accès Free
« Réponse #81 le: 18 January 2011 19:36:28 »
Bonsoir,
j'ai lancé ma demande de déménagement.
Il était marqué que l'on pouvait choisir la date du déménagement.
Mais celà ne m'a jamais été proposé.
Je voudrais donc savoir si je vais conserver mon abonnement à mon ancienne adresse jusqu'au 31 janvier 2011 si possible.
Car sur mon compte il est indiqué "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 18/01/2011"

Comment être sur que le déménagement est pris en compte avec renouvellement vers la V6 car aucune confirmation de ce coté?


Merçi à vous

Vroom

Déménager son accès Free
« Réponse #82 le: 18 January 2011 22:27:59 »
Citation de: np59240
bonsoir je déménage au 1er février et je voudrais savoir si il est possible pour moi de garder mon ancien numero malgre que je change de nra et de ville
Quel n° ?
Pour le n° géographique, il n'y a que FT qui puisse le déménager.
Il faut donc avoir un abonnement FT en cours sur la ligne à déménager et demander à FT de déménager ce n° dans le nouveau logement (ajoutez 20/25€ de frais en sus pour l'ouverture de ligne).

Pour le n°Free, il est automatiquement réaffecté à votre nouveau compte si vous utilisez la procédure de déménagement.

Citation de: np59240
et je voudrais savoir si je serai toujours connecter a mon ancie logement jusqu'au 1er février
Cela dépend du moment où vous lancez l'inscription pour le nouveau logement.
Si vous le faîtes avant le 1/02, en principe, l'abonnement sera coupé le 31/01.
Avec une nouvelle inscription en février, il sera coupé fin février (vous payerez ce mois d'abonnement) mais la freebox ne fonctionnera plus quand elle aura été activée pour la ligne du nouveau logement.

Vroom

Déménager son accès Free
« Réponse #83 le: 18 January 2011 22:34:46 »
Citation de: bearnais
Il était marqué que l'on pouvait choisir la date du déménagement.
Où ?
Quand vous lancez la procédure de déménagement sur la console de gestion, vous lancez l'inscription dans le nouveau logement et la résiliation de l'abonnement à la fin du mois en cours.

Citation de: bearnais
Je voudrais donc savoir si je vais conserver mon abonnement à mon ancienne adresse jusqu'au 31 janvier 2011 si possible.
Oui mais la freebox risque d'être désactivée avant (Err10) si l'abonnement dans le nouveau logement est activée entre temps.
Free n'active la box que pour un abonnement à la fois : il l'a désactive pour l'ancien et l'active pour le nouveau.
Il est toujours possible d'utiliser un modem ADSL standard (sagem par exemple) pour continuer à surfer.

Citation de: bearnais
Car sur mon compte il est indiqué "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 18/01/2011"
Cela correspond à la date d'enregistrement de la résiliation.
Pas de soucis, c'est normal.

Citation de: bearnais
Comment être sur que le déménagement est pris en compte avec renouvellement vers la V6 car aucune confirmation de ce coté?
Je ne sais pas, c'est nouveau comme procédure.
D'après ce que j'ai lu, Free activera votre box actuelle pour le nouveau logement et vous enverra par la suite la V6 à échanger avec la box actuelle.
Vous pouvez toujours contacter Free par tchat pour vérifier que la demande de V6 lors du déménagement a été validée.

pitchoun06

Déménager son accès Free
« Réponse #84 le: 18 January 2011 22:41:43 »
Bonsoir, est ce que quelqu'un sait où trouver identifiant et mot de passe canalplus et canalsat pour procéder au déménagement de l'abonnement ??
D'avance merci


Vroom

Déménager son accès Free
« Réponse #85 le: 19 January 2011 06:24:21 »
Citation de: pitchoun06
Bonsoir, est ce que quelqu'un sait où trouver identifiant et mot de passe canalplus et canalsat pour procéder au déménagement de l'abonnement ??
Dans la console de gestion, vous avez un lien déménager son abonnement C+.
Cela donne quoi quand vous cliquez dessus ?

Sur le site de C+, on peut créer son compte et retrouver ensuite son IFC (identifiant Free C+).

pitchoun06

Déménager son accès Free
« Réponse #86 le: 19 January 2011 17:25:35 »
Dans la console de gestion j'ai rentré mon ancien identifiant et mot de passe, j'ai le message suivant : Le nouveau compte n'a pas été trouvé. Je précise avoir aujourd'hui un nouvel abonnement free ( en attende de la freebox) et je n'ai pas fait la procédure de demenagement canalplus ( un oubli de ma part !!).
Quant au site de canalplus, je n'ai pas trouvé mon numéro IFC !!

Vroom

Déménager son accès Free
« Réponse #87 le: 20 January 2011 09:08:17 »
Le simple c'est d'appeler la hotline de C+.
Ils vont vous réactiver vos droits sur votre nouvel accès Free.

pitchoun06

Déménager son accès Free
« Réponse #88 le: 20 January 2011 13:36:50 »
Ok, merci beaucoup, je vais faire comme ça.

bearnais

Déménager son accès Free
« Réponse #89 le: 20 January 2011 18:09:54 »
bonsoir,
Merci WROOM pour votre réponse bien détaillée.

J'espère que maintenant mon nouveau domicile ne sera pas raccordé avant le 31 janvier 2011 pour pouvoir conserver mon ancien acces.

Par contre lorsque j'ai lancé la procédure de déménagement,
juste avant de finir il y avait (d'après mes souvenirs) une phrase indiquant de valider la demande immédiatement ou de se rendre sur ma console de gestion si je connaissais la date de mon déménagement.
Et c'est là que j'ai cru qu'il y avait la possibilité d'indiquer la date.

mais en allant sur ma console de gestion, j'ai cliqué mais pas de date demandée et j'ai validé tout simplement mon déménagement.

Merci à tous et bonne continuation.

Je vous tiendrais au courant pour savoir si la V6 a bien été prise en compte.

@+

blablator

Déménager son accès Free
« Réponse #90 le: 21 February 2011 15:33:05 »
Citation de: Vroom
Citation de: bearnais
Car sur mon compte il est indiqué "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 18/01/2011"
Cela correspond à la date d'enregistrement de la résiliation.
Pas de soucis, c'est normal.
Bonjour,

J'ai le meme message (+ l'historique de mes factures) sur ma console mais je n'ai pas fait de résiliation mais bien une demande de déménagement (avec un numero DEMXXXX). Je précise que je passe de dégroupage total à dégroupage de total en passant de V4 à V6.
Est ce normal ?

J'ai deja fait une procédure de déménagment free par le passé et je n'ai pas souvenir de cet écran.

Cela veut il dire qu'on m'encourage à télécharger mes factures avant que je ne puisse plus les récupérer :D, et donc je vais avoir un nouveau compte chez free avec perte des comptes emails, site free ... éventuels ?

Merci pour vos réponses

edit : précisions

Vroom

Déménager son accès Free
« Réponse #91 le: 22 February 2011 21:47:05 »
Citation de: blablator
J'ai le meme message (+ l'historique de mes factures) sur ma console mais je n'ai pas fait de résiliation mais bien une demande de déménagement (avec un numero DEMXXXX).
Un déménagement ce n'est rien d'autre qu'une résiliation et une réinscription.
En utilisant la procédure de déménagement, on facilite la procédure "normale" : résiliation + renvoi de la box, puis réinscription à la nouvelle adresse.
Donc, il est tout à fait normal que l'abonnement actuel soit en cours de résiliation.
La nouvelle inscription a entrainé la résiliation de ce dernier.

Citation de: blablator
Cela veut il dire qu'on m'encourage à télécharger mes factures avant que je ne puisse plus les récupérer :D,
Vous pourrez continuer à accéder à ce compte tant qu'un autre abonné Free ne s'abonne pas avec votre ancien n° FT.

Citation de: blablator
et donc je vais avoir un nouveau compte chez free avec perte des comptes emails, site free ... éventuels ?
Vous aurez un nouveau compte Free avec comme identifiant le nouveau n°FT de votre ligne et votre n° Free (récupéré automatiquement suite à la procédure de déménagement).

Les comptes mails sont indépendants du compte ADSL.
Les site perso sont rattachés aux comptes mails.
Si vous le souhaitez vous pourrez réafficher les comptes mails "associés" au compte ADSL mais cela ne change rien à ce que je viens de dire : la résiliation du compte ADSL Free n'a aucune incidence sur les comptes mails (et les sites perso).


blablator

Déménager son accès Free
« Réponse #92 le: 22 February 2011 22:04:11 »
Merci Vroom pour cette réponse aussi précise que rassurante. :)

Vroom

Déménager son accès Free
« Réponse #93 le: 23 February 2011 12:49:05 »
Pour compléter ma réponse, je suppose que vous allez débourser 49€ pour la V6 alors qu'il est possible de l'avoir "gratuitement" mais en ne conservant pas son n° Free.

Il suffit pour cela d'utiliser l'ancienne procédure de déménagement :
- résiliation + renvoi de la box actuelle
- réinscription à la nouvelle adresse (avec la V6)
- demande de remboursement des frais d'activation payés à la résiliation du précédent abonnement (s'il y a lieu).

Les seuls coûts sont les frais d'expédition en recommandé du formulaire de résiliation et de l'envoi de la box en colis suivi (+ l'éventuel courrier pour le remboursement des frais d'activation si on a moins de 3 ans d'ancienneté).

blablator

Déménager son accès Free
« Réponse #94 le: 23 February 2011 12:53:54 »
Je suppose oui mais je n'ai eu aucun mail le précisant.
Je connaissais cette procédure mais j'ai préféré (a priori) la facilité avec moins de démarches et d'étapes. La j'ai juste à attendre.

ju.orel

Déménager son accès Free
« Réponse #95 le: 24 February 2011 21:12:10 »
Citation de: Vroom
Pour compléter ma réponse, je suppose que vous allez débourser 49€ pour la V6 alors qu'il est possible de l'avoir "gratuitement" mais en ne conservant pas son n° Free.

Il suffit pour cela d'utiliser l'ancienne procédure de déménagement :
- résiliation + renvoi de la box actuelle
- réinscription à la nouvelle adresse (avec la V6)
- demande de remboursement des frais d'activation payés à la résiliation du précédent abonnement (s'il y a lieu).

Les seuls coûts sont les frais d'expédition en recommandé du formulaire de résiliation et de l'envoi de la box en colis suivi (+ l'éventuel courrier pour le remboursement des frais d'activation si on a moins de 3 ans d'ancienneté).
Bonjour, si j'ai bien compris je peux déménager sans souci et bénéficier de la nouvel V6 à ma nouvelle adresse. Mais qu'en est il de l'abonnement, il reste à 29.99 + la taxe TV ou ça passe à 45€ ?

Merci, Julien

Thibault

Déménager son accès Free
« Réponse #96 le: 24 February 2011 21:33:46 »
Votre abonnement passera à 37,98€/mois (29,99€ + 1,99€ pour la TV et 5,99€ pour le dégroupage total).

Vous serons facturé des frais uniques de 49€ lors de votre déménagement si vous choississez le renouvellement en V6 avec votre déménagement.

Jesus01

Déménager son accès Free
« Réponse #97 le: 24 February 2011 21:48:41 »
Bonjour,
actuellement abonné freebox revolution, je déménage très bientôt en zone non dégroupée.
La dernière ligne téléphonique de mon futur logement a été résiliée il y a 2/3 ans, je n'ai pas le numéro correspondant.
Et le site de free ne donne aucune ligne inactive à l'adresse du logement. Je n'ai que le nom de l'ancien occupant.
Je me résigne donc à demander une création de ligne à free... sauf qu'il n'y a pas de ligne à créer, car celle-ci existe car l'ancien occupant avait un téléphone fixe, je n'ai juste pas le numéro (et pas moyen de mettre la main dessus)!
Je sais qu'à une certaine époque, la création de ligne en zone non dégroupée n'était pas possible. Mais en testant l'adresse sur le site de free, on dirait que la création est possible...? dois-je tenter cette procédure?

ju.orel

Déménager son accès Free
« Réponse #98 le: 28 February 2011 21:55:46 »
Citation de: xpLosIve.
Votre abonnement passera à 37,98€/mois (29,99€ + 1,99€ pour la TV et 5,99€ pour le dégroupage total).

Vous serons facturé des frais uniques de 49€ lors de votre déménagement si vous choississez le renouvellement en V6 avec votre déménagement.
Je suis déjà dégroupé, pourquoi 5.99€ pour le dégroupage ?
A quoi correspondent ces 49€ ?

Merci, je nage un peu, pardon ...

Julien


Vroom

Déménager son accès Free
« Réponse #99 le: 01 March 2011 08:05:12 »
Citation de: Jésus
Je sais qu'à une certaine époque, la création de ligne en zone non dégroupée n'était pas possible. Mais en testant l'adresse sur le site de free, on dirait que la création est possible...? dois-je tenter cette procédure?
Pour moi, la création de ligne n'est possible qu'en zone dégroupée.
C'est l'inscription sur ligne inactive qui est possible en zone dégroupée ou non qui était d'abord disponible qu'en zone dégroupée. A moins que les choses ont changé depuis ...