Freenews

Le Freenews nouveau est arrivé !
« le: 09 May 2009 05:06:48 »
Après plusieurs mois de développement acharné, des litres de café engloutis, des dizaines de millions de litres de code (pas moins), quelques prises de tête... nous sommes heureux de vous présenter un Freenews rajeuni, plus agréable à  visiter, plus complet : Freenews v7 est là  !

Lire l'intégralité de la news

Quentin El Anhari

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #1 le: 09 May 2009 05:46:35 »
:)

pb2n

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #2 le: 09 May 2009 06:55:01 »
:) :)

pb2n

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #3 le: 09 May 2009 07:04:29 »
Bon, j'en enlève 1 :)

C'est vrai que c'est très joli à voir mais

1/3 d'écran => présentation - menu
1/3 d'écran => de pub
1/3 d'écran => pour l'essentiel

Bref, musclez votre index pour jouer de la molette à souris car si on vient ici c'est pour voir les messages, les 2/3 au dessus inutiles.

Dommage, c'était bien parti.


DOURIK

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #4 le: 09 May 2009 07:12:16 »
Félicitations !

Mais le lien :http://nat/freenews/freenews-le-freenews-nouveau-est-arrive

ne fonctionne pas ni avec IE8,ni avec SAFARI 4.

PaDaWaN06

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #5 le: 09 May 2009 07:25:03 »
Evidement puisque c'est :
http://www.freenews.fr/nat/freenews/freenews-le-freenews-nouveau-est-arrive

Ils ce sont trompés dans le lien  ;)

Rolandin

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #6 le: 09 May 2009 07:43:48 »
Bonjour :D

Message reçu ce matin en "html" sans lien pour le site nouveau.
FreenewsTV ne fonctionne pas non plus (chez moi, et un copain qui vient de me contacter :P

Je viens également de cliquer sur mes anciens liens qui ne fonctionnent plus non plus, un message dit que la page est introuvable  :rolleyes:


pull255

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #7 le: 09 May 2009 07:44:18 »
Une petite marge marge à gauche s'il vous plait, Monsieur Freenews.
Merci.

John Caffey

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #8 le: 09 May 2009 08:01:08 »
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenfin !!! :lol:

un simple freenaute

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #9 le: 09 May 2009 09:42:29 »
Depuis le temps qu'on y bosse, c'est enfin le grand jour ;)
Si vous rencontrez des bugs, ou des soucis d'affichage (notamment la molette à faire utiliser tout le temps) dites-nous votre résolution d'écran : personnellement au cours de nos tests et avec la finale, je n'ai pas eu ce souci (aujourd'hui en 1280*800. d'habitude 1024*768).

franck69

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #10 le: 09 May 2009 09:46:12 »
Très joli mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus lent à s'afficher sur mon IE7...

un simple freenaute

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #11 le: 09 May 2009 10:04:26 »
IE7 ? Ca existe encore ça ?
Sérieusement, oui c'est un peu plus lourd, mais avec un navigateur à jour (au moins) ça serait sûrement mieux ;)

christoliquide

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #12 le: 09 May 2009 10:19:35 »
Perso, je trouve l'affichage rapide (normal)

Bravo a l'équipe de Freenews pour se ravalement de façade qui rend le tout plus aéré et plus conviviale a naviguer sur le site.
Félicitation  ;)

Il y a un petit probleme en revanche sur le nombre de commentaires, car il m'affiche 1 commentaire pour la news.
A+

Pickwick

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #13 le: 09 May 2009 10:24:04 »
Un petit problème d'affichage en 768*1024. Certains éléments de cette page 'apparaissent pas.
Sinon ce nouveau site est une réussite. Bravo à toute l'équipe Freenews.



Frolic Frog

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #14 le: 09 May 2009 10:27:00 »
Quelques pbs :
a) Comment fait-on pour ajouter un commentaire à un article ? Exemple : 1 commentaire indiqué pour l'article sur la nouvelle présentation mais impossible de voir le commentaire ni d'en ajouter (à part sur le forum).
b) Pbs d'identification non maintenue entre le site et le forum
c) pb de cohérence entre le forum et le site. Accueil sur le forum ne va pas sur Freenews mais sur l'accueil du forum alors qu'on pourrait s'attendre à aller sur le "Home" de Freenews.

Cheers.

teuneu

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #15 le: 09 May 2009 10:30:13 »
Beau boulot , c'est beaucoup plus printanier ainsi .

szwip

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #16 le: 09 May 2009 11:04:25 »
Le nouveau site est très agréable. Mais disposant d'une grande résolution (1920x1200), j'ai la chance de voir toute la page d'accueil sans scroller. Je conçois que ceux disposant d'une plus petite résolution soient plus gênés, puisque les news n'arrivent qu'à partir de la moitié de la page.

Sinon j'aurais bien aimé que la carte des régions soit cliquable ;)

ricochet

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #17 le: 09 May 2009 11:13:12 »
Bravo ;-)

Mais beaucoup trop de place allouée pour la pub, et pour les infos légales.

Bon courage pour la suite

MissingUser

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #18 le: 09 May 2009 11:26:23 »
c'est plus beau que avant, mais... moins clair je trouve

yeti

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #19 le: 09 May 2009 11:29:11 »
salut
bravo !
c'est réussi comme travail
(Firefox 3 , 1440X900)

Arnold

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #20 le: 09 May 2009 11:43:00 »
Bien l'évolution !


erw_da

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #21 le: 09 May 2009 12:12:36 »
Hélas, aucune anonce sur les fluxs RSS et ceux-ci semblent avoir disparu...

Impossible aussi d'avoir une édition régionale en entier il faut obligatoirement choisir un sous sujet.

Bref du flashy, mais la lisibilité d'est fortement dégradée...

Scottynou

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #22 le: 09 May 2009 12:14:22 »
Citation de: MissingUser
c'est plus beau que avant, mais... moins clair je trouve
Pareil je trouve l'ancienne version plus clair

un simple freenaute

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #23 le: 09 May 2009 12:39:40 »
Pickwick : déplace ta souris sur le rectangle, c'est fait exprès ;)
Il y a même trop de trucs qui s'affichent même, tu ne devrais avoir que le gros titre :)

J'ai aussi vu le souci du nombre de commentaires, on va attendre que le responsable technique passe ;)

jlchat

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #24 le: 09 May 2009 14:35:34 »
Plus sympa, c'est certain. Bravo !!!
:)

Diko

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #25 le: 09 May 2009 14:58:55 »
Un grand bravo à vous pour cette nouvelle interface très agréable ! ;)
En espérant que celle-ci durera dans le temps et aura beaucoup de succès.

18carats

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #26 le: 09 May 2009 15:34:39 »
sympas c'est super joli!!! ma reaction a vif a eté: "wooooow"
Donc bravo, bon travail de toute l'équipe.

Fansat70

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #27 le: 09 May 2009 16:08:49 »
Pas de bol, avec une version Firefox un  peu ancienne 2.0.0.14 sur une Centos 4.5, la page d'accueil apparaît étrangement dépouillée, entre autres sous les 4 lignes suivant le Bandeau "Freenews Edition Nationale", le restant de la page (en dehors
 de la série de bandeaux à droite) est désespérément vide!
Mais bon, comme je dois réinstaller la machine, je verrai cela avec le nouveau système avec un Firefox  de la série 3...


Ancien tech Free

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #28 le: 09 May 2009 16:19:15 »
Bonne idée que cette modernisation !

Avec firefox à jour, ça fonctionne sans problème en 1280*1024.
Pas gênant pour la page d'accueil, un peu plus dans l'onglet "news".
Peut-être qu'il serait sympa, lorsque l'on veut retrouver une ancienne news, de placer un autre compteur en haut de page en + de celui de bas de page. Pour faciliter la navigation (fainéant de la molette ?!?!).

Peut-être aussi augmenter un peu la vitesse d'agrandissement/réduction des cadres de l'onglet "l'assoc".
Car là c'est un peu lent et pas très agréable (enfin je trouve...).

Bonne continuation !

Roldic

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #29 le: 09 May 2009 17:02:30 »
Bonjour

Bravo pour le nouveau site.

Ce matin message reçut en html,pas de liens pour aller sur le nouveau site.FreeNews télé ne fonctionne pas.
J'ai cliqué sur les anciens liens ,ils ne fonctionnent pas.(message Erreur 404,page introuvable).
Un copain qui habite près de chez moi a trouvé les mêmes problèmes.

pub2006

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #30 le: 09 May 2009 17:39:26 »
C'est très joli...

Bonne idée d'avoir mis les titres en Orange sur un site dédié à Free :p

filoboss

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #31 le: 09 May 2009 18:00:55 »
alors on dirait que tout le monde attendait mon message (bourré de fautes :) )

J'adore me faire désiré et les journées sont très longues en ce moment.... (Vive le redbull) :) trêve de plaisanterie...

Alors j'ai lu un peu tous les retours et vue les problèmes également... alors petit point...

1) Le problème du nombre de commentaire en home page, je vais le réglé sous peu, il faut juste que je force le rafraîchissement de SPIP.

2) Il y a une partie non visible sur le site qui sont les commentaires des news sur le site directement, mais un imprévu de dernière minutes qui m'a value une belle nuit blanche ma contraint de retarder la publication de cette partie.

3) La réplication des DNS prend du temps ou et devrais durer encore jusque lundi.

Pour les remarques... En termes de news vise a vie de l'ancienne version, on en affiche beaucoup plus. Je vous laisse faire les comparaisons...

En ce qui concerne les personnes qui disent que l'ancienne version est plus "clair" .... humm quoi répondre... freenews v7 a été fait en tenant compte des critiques des visiteurs... mais bon.. tout changement à besoin d'un tend d'adaptation...

Par contre, si vous rencontrez des problèmes de positionnement, affichage ou autre... je vous serais reconnaissant de me le notifié par mail (rien ne vous empêche d'en parler également sur le forum) à l'adresse filoboss (at) freenews.fr et de mi joindre si possible une capture d'écran ainsi que l'OS utiliser et navigateur... car faire une version compatible avec tout le monde... c'est pas de la tarte...

filoboss

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #32 le: 09 May 2009 18:25:02 »
Problème de cache normalement réglé...

Je vais réglé également le problème des newsletter... pour info, sous chaque news, vous avez une lien alertes qui vous permet de gérer vous abonnement aux alertes freenews mais aussi à vous désabonner.

Isa

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #33 le: 09 May 2009 18:27:39 »
Bravo à tous ceux qui ont bossé sur cette dernière version depuis plusieurs mois .. mais surtout cette nuit, avec un taux d'alcoolémie qui battait des records :P

filoboss

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #34 le: 09 May 2009 18:31:42 »
Chut... faut pas balancé...  :D


caillebotte

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #35 le: 09 May 2009 18:35:31 »
C'est pas mal sauf le slogan.

En effet, c'est celui d'Univers Freebox : "Toute l'actualite et les exclusivites de Free et sa Freebox et bien plus encore. " http://snipurl.com/hopm3

Et freenews : "Toute l'actualité autour de la freebox ... et bien plus !"

C'est un peu limite, limite ...

Yoann Ferret

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #36 le: 09 May 2009 18:46:56 »
Citation de: caillebotte
C'est pas mal sauf le slogan.

En effet, c'est celui d'Univers Freebox : "Toute l'actualite et les exclusivites de Free et sa Freebox et bien plus encore. " http://snipurl.com/hopm3

Et freenews : "Toute l'actualité autour de la freebox ... et bien plus !"

C'est un peu limite, limite ...
Ce qui te fait tilter, c'est qu'on parle de l'actu Free comme eux (ou plutôt, qu'ils le fassent comme nous), ou bien simplement la similarité d'une expression courante "et bien plus" ? Un de ces concepts est-il copyrighté UF ? :p

PS : en plus, on n'a pas repris l'idée d'exclusivité dans le slogan... ça, c'est sur Univers Freenews.

Dan83

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #37 le: 09 May 2009 18:48:20 »
Bravo beau travail, c'est printanier et tres agréable. Après il faut bien sortir de ses vieilles habitudes ;)

Ed29

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #38 le: 09 May 2009 18:49:51 »
Pas mal bloqué depuis ce matin en version test, mais la ça fonctionne.!

Pas mal, j'attends de voir à l'utilisation. ;)

Sinon les couleurs c'est reposant :)

@54

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #39 le: 09 May 2009 18:50:51 »
bravo agréable a surfer :) belle conception

filoboss

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #40 le: 09 May 2009 18:58:20 »
Citation de: Ed29
Pas mal bloqué depuis ce matin en version test, mais la ça fonctionne.!

Pas mal, j'attends de voir à l'utilisation. ;)

Sinon les couleurs c'est reposant :)
Oui, propagation des DNS... lundi au plus tard tous devrais devenir dans l'ordre...

Ah j'en profite... les Flux RSS sont accessible dans la page assiciation... il y a un bloc qui gère cela...

Je précise car j'ai vue des commentaires qui les demandais...

michelgre

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #41 le: 09 May 2009 19:00:17 »
Z'avez pas entendu parler de la propriété margin ? Le texte est tout collé à gauche. Quant aux pubs pas intrusives qui s'invitent au dessus du texte (déjà présentes avant), c'est toujours beurk. La page d'arrivée de l'édition nationale est vide. Quant au fouillis de la Une où bandeaux et pubs mangent 75% de l'écran... Ah oui et puis le slogan chouravé à UF... Je pense que je viendrai moins souvent ici...


filoboss

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #42 le: 09 May 2009 19:15:58 »
Citation de: michelgre
Z'avez pas entendu parler de la propriété margin ? Le texte est tout collé à gauche. Quant aux pubs pas intrusives qui s'invitent au dessus du texte (déjà présentes avant), c'est toujours beurk. La page d'arrivée de l'édition nationale est vide. Quant au fouillis de la Une où bandeaux et pubs mangent 75% de l'écran... Ah oui et puis le slogan chouravé à UF... Je pense que je viendrai moins souvent ici...
C'est votre choix... je ne vais pas vous retenir... quand à la propriété margin... avez vous pris au moin le temps de lire le code css... vue que vous sembler vous y connaitre...

Ce n'est pas pour rien que j'ai demander qu'on m'envoie des mails  dans le cas de décalage et autre... et oui... les navigateurs n'interprète pas les sites de la même façon... mais vous le saviez sans doute...

filoboss

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #43 le: 09 May 2009 19:18:10 »
Bien sur un GRAND merci au nom de toutes l'équipe a tous les membres pour tous les messages d'encouragement et de satisfaction... et même aux autre moins réjouis dont leurs point de vue m'intéresse également...

caillebotte

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #44 le: 09 May 2009 20:04:39 »
Citation de: yoann007
Citation de: caillebotte
C'est pas mal sauf le slogan.

En effet, c'est celui d'Univers Freebox : "Toute l'actualite et les exclusivites de Free et sa Freebox et bien plus encore. " http://snipurl.com/hopm3

Et freenews : "Toute l'actualité autour de la freebox ... et bien plus !"

C'est un peu limite, limite ...
Ce qui te fait tilter, c'est qu'on parle de l'actu Free comme eux (ou plutôt, qu'ils le fassent comme nous), ou bien simplement la similarité d'une expression courante "et bien plus" ? Un de ces concepts est-il copyrighté UF ? :p
Ce qui me gène c'est que la phrase est la même. Donc il y a plagiat c'est tout. Après libre à toi de te faire croire que l'expression est courante.

Un peu quand Free déclare "c'est tout compris" et que le autres copient.

Après le site satyrique qui se moque de vous ou d'UF n'a ps gd intérêt à par vous faire marrer.

HT06

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #45 le: 09 May 2009 20:09:11 »
Merci,
faut juste s'y habituer...

Tous les anciens messages apparaissent-ils avec une erreur 404 ?

chriderire

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #46 le: 09 May 2009 20:33:53 »
Non non c'est du bon boulot, un temps d'adaptation sera nécessaire... L'ancienne version faisait vraiment vieillotte, et était très lourde...
Les commentaires des lecteurs ne s'affichent pas du tout  mais j'ai cru comprendre que ce problème était en voie de résolution... Au moins , je me suis inscrit sur le forum grâce à ce problème.
(pour info: je suis sous firefox 3.5b4 vista32)


;)

lionel

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #47 le: 09 May 2009 20:56:20 »
Longue vie au nouveau Freenews :)

DarthAngel

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #48 le: 09 May 2009 21:29:28 »
Félicitation pour la nouvelle version (même si niveau pub je ne vois pas franchement la différence). Par contre un conseil: pensez à "justifier" le texte de vos articles ça serait plus lisible et ferait nettement plus professionnel.


erw_da

Le Freenews nouveau est arrivé !
« Réponse #49 le: 09 May 2009 22:28:52 »
Citation de: Pickwick
Un petit problème d'affichage en 768*1024. Certains éléments de cette page 'apparaissent pas.
Sinon ce nouveau site est une réussite. Bravo à toute l'équipe Freenews.

http://szgqha.bay.livefilestore.com/y1p6RA7tWG7vGX8QPYirtukk4cUJbcvHYQNyzhSVaCBG8aSDCr87YwczYFUJ33OumKTH8a2j4UH3N7FuG7XKThqqCYDrxtiKFDF/Freenews.jpg
Même affichage en 1920x1200 avec un Firefox 3.5b4

Quant au placement des fluxs RSS dans association je me demande si on n'aurait pas pu trouver moins simple à trouver...

Il faudrait peut-être aussi jouer avec le Redirect que les URL soient stables...

Ah oui et les pages qui prennent leur temps pour s'afficher ça fait bien dans une démo, mais dans une utilisation quotidienne ça fait positivement CHIER.

tout comme le cadre qui change en permanence en haut à droite attirant l'oeil et bouffant des ressources sur le client