Freenews

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« le: 31 May 2007 16:05:04 »
   National Geographic Channel est disponible en HD dans le bouquet FreeboxTV sur le canal 96.Lancée en juin 2006, National Geographic Channel HD est la toute première chaîne 100% HD à avoir vu le jour en France.    Fidèle à la vocation de la « National Geographic Society », National Geographic Channel HD propose le meilleur des documentaires qui font la réputation mondiale de National Geographic Channel et donne à voir le monde dans des conditions exceptionnelles de son, grâce au Dolby Digital 5.1, et d’image, exclusivement en format 16/9 .

Lire l'intégralité de la news

traxdata000

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #1 le: 31 May 2007 16:07:39 »
Salut et merci pour l'info.
La chaine est elle gratuite ? et en français ?

val1984

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #2 le: 31 May 2007 16:15:43 »
Lis la news pour le prix.

Alban

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #3 le: 31 May 2007 16:15:49 »
Oh le beau copier coller... Heureusement que tous les sites ne font pas pareil hein !
Soyez original pour cashTV et Nolife ;)


pachy

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #4 le: 31 May 2007 16:17:48 »
Pour moi, c est payant direct quand je me mets sur le canal 96...

Guilhem

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #5 le: 31 May 2007 16:20:28 »
Et encore un chaîne payante !

Netuser

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #6 le: 31 May 2007 16:21:34 »
Très bonne nouvelle, la ça me chauffe pour achtere un Télé HD :P

est ce qu'il aura un jour le moyen de choisir la langue car moi j'aime bien voir les emmisons / film en VO


Elisa

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #7 le: 31 May 2007 16:23:32 »
Génial !!! Dommage que ce soit payant :(

bodjikian

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #8 le: 31 May 2007 16:24:33 »
Armaggedon ? :D

Ivan

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #9 le: 31 May 2007 16:25:28 »
Bonjour,

J'ai acheter aucune chaine en suplément mais la me lance ! Le prix est raissonable en plus je trouve pour un contenue en haute définition ! Et c'est vrai que leur programme sont toujour génial ! Pour moi aucune hésitation j'y souscri direct ! J'espere juste que ça ne plantera pas comme sur NRJ HD !

Cordialement Ivan.

RaouTmAn

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #10 le: 31 May 2007 16:44:44 »
après un reboot du boitier HD Freebox, j'ai bien National Geographic HD d'accessible ;)

Olivier Rosello

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #11 le: 31 May 2007 16:48:07 »
L'Armaggedon est proche mais ce n'est pas cela :)

RaouTmAn

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #12 le: 31 May 2007 16:53:45 »


Donc je confirme le 5200kbps et le 1280*1080

METALISER

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #13 le: 31 May 2007 16:54:14 »
ah ? l'armagedon est proche
t'as des news la dessus ?
en tous cas c'as c'est de la news je m'abonne à national hd dés en rentrant du taf !! car quand je vois l'empressenment de certains pour voir tf1 et m6 en hd ben matter les experts ou autres plats réchauffés
sans moi tandis que national c'est la classe en hd !!!!


Olivier Rosello

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #14 le: 31 May 2007 16:56:54 »
Clair que je vais m'y abonner aussi :)

Pour le reste wait & see :)

erik101

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #15 le: 31 May 2007 16:59:14 »
Enfin une vraie chaîne HD. J'ai craqué, je l'ai prise. L'avantage chez Free, c'est qu'on peut résilier la chaîne au bout d'un mois. Comme ça si on n'aime pas on ne prend pas grand risque. L'image à l'air vraiment belle, mais j'ai eu quelques freezes au début, après reboot, ça à l'air d'aller mieux.

Jayjay

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #16 le: 31 May 2007 17:04:15 »
ah enfin,une vrai chaîne qui diffuse des programmes très instructifs et en plus en HD, bravo c'est mon lcd HD qui vous en remercie !!!!! :lol:
Vraiment une belle avancée pour ce qui est de la programmation avec  National Geographic HD et NOLIFE je suis vraiment ravi!!!! :D

erik101

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #17 le: 31 May 2007 17:07:09 »
Manque juste le son en 5.1 pour que je sois ravi à 100%. Car contrairement à ce qui est dit dans la pub, le son n'est pas en dolby digital 5.1 pour l'instant. Je trouve même le son plutôt mauvais et saturé. Allez Free, encore un petit effort....

traxdata000

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #18 le: 31 May 2007 17:13:22 »
Citation de: val1984
Lis la news pour le prix.
Quand j'ai posté mon message, le prix n'était pas indiqué dans la news.

Olivier Rosello

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #19 le: 31 May 2007 17:16:15 »
Oui, j'ai ajouté des détails et des paragraphes dans les minutes qui ont suivi.

EBOO OBAM Serge

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #20 le: 31 May 2007 17:50:05 »
ne manque plus que arte HD dans les documentaires, ainsi que le dolby digital comme sur nrj12 hd et le bonheur sera total


Guesar

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #21 le: 31 May 2007 17:54:33 »
SUPER SUPER SUPER !!!
:)
Moi contant !

Yoann Ferret

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #22 le: 31 May 2007 17:56:42 »
je viens de tester et l'image est vraiment magnifique. Même mes parents, qui n'ont pourtant pas le compas dans l'oeil, ont réalisé immédiatement qu'il y avait "un truc en plus"...

TOTOPOOH

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #23 le: 31 May 2007 18:40:48 »
moi aussi j'ai essayé, et malheureusement je me retrouve avec un abonnement, bonjour l'arnaque, attention.....

niklic

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #24 le: 31 May 2007 18:59:54 »
y a pas a dire, sur mon plasma les chaines HD sont vraiment plus belle...

par contre il y a une petite erreur dans la news, le son n'est pas en 5.1 comme pour NRJ12HD. j'espere que ce sera bientot corrige.

majac

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #25 le: 31 May 2007 19:09:22 »
snif j'ai bien la chaine en multiposte mais mon pc n'est pas assez puissant pour lire du 1080i

dommage ca aurait ete une chaine vite mise dans les favorites ca

TOTOPOOH

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #26 le: 31 May 2007 19:11:12 »
Citation de: niklic
y a pas a dire, sur mon plasma les chaines HD sont vraiment plus belle...

par contre il y a une petite erreur dans la news, le son n'est pas en 5.1 comme pour NRJ12HD. j'espere que ce sera bientot corrige.
tu pourrais stp me dire si sur ton compte free ça ta lancé un abonnement en cours dans les chaines en option ?

MrMoule

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #27 le: 31 May 2007 19:15:58 »
Petit message pour les abonnés à la chaîne....

Ce serait très sympa, si c'est possible, de nous faire un petit enregistrement via multiposte... et nous le mettre en ligne pour apprécier la qualité.

G R O S   M E R CI  D  A V A N C E


Cherokee44

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #28 le: 31 May 2007 19:16:11 »
Vraiment géniale cette nouvelle chaîne, en plus gratuite jusqu'au 1er juillet, apparement pour l'instant on ne peut pas l'enregistrer sur la box, espéront que cette option sera dispo très prochainement. Par contre images assez sacadées lorsque l'on passe par le multiplay sur l'ordi (pourtant relié en ethernet)...

Pas encore testé les autres autres chaines, mais cela ne serait tarder ;-)

@+

JRC

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #29 le: 31 May 2007 19:23:33 »
Ben super la HD je ne vois aucune différence avec la SD sur mon LCD pourtant le suis en HDMI !

Cherokee44

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #30 le: 31 May 2007 19:27:04 »
Citation de: JRC
Ben super la HD je ne vois aucune différence avec la SD sur mon LCD pourtant le suis en HDMI !
Salut, pourtant je peux t'assurer qu'il y a une très nette différence au niveau du son et de l'image, rien à voir...

Es-tu sur que ton écran LCD commute bien en HD ? Tu peux aussi vérifier les paramètres de ton boitier HD via la touche jaune de ta télécommande...

@+

TOTOPOOH

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #31 le: 31 May 2007 19:52:31 »
voici mon tchat avec free suite mon test de la gratuité national géographic, bonjour l'arnaque

 tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
03XXXXXXX dit : xxxxxx xxxxxx [email protected]
tchatteur dit : Merci de me communiquer votre numéro de téléphone, le nom de titulaire de la ligne, le numéro de votre téléphone portable ainsi que l'adresse mail de contact.
03XXXXXXX dit : je reviens à la charge avec mon problème d'abonnement erroné national géographic
03XXXXXXX  dit : j'ai voulu tester la gratuité de la chaine hd national géographic et je me retrouve dans le suivi de mon compte avec un abonnement à cette chaine pour 3.99 euros
tchatteur dit : Le numéro de votre téléphone portable de contact s'il vous plait
03XXXXXXX  dit : plus de portable
tchatteur dit : Vous etes dans une zone dégroupée.Le Dégroupage Total sans abonnement France Télécom avec portabilité du numéro est votre offre de souscription est ce bien cela ?
03XXXXXXX dit : oui
tchatteur dit : Parfait, que puis-je pour vous?
03XXXXXXX  dit : c'est marqué plus haut !
03XXXXXXX  dit : j'en suis à mon 3ème tchatte en 1 heure
tchatteur dit : Puis je avoir plus de precisions par rapport à l'objet de votre demande ?
03XXXXXXX  dit : la chaine national géographic est gratuite jusqu'au 1er juillet 2007 sur le canal 96, j'ai voulu la tester et je me suis rendu compte dans le suivi de mon compte qu'un abonnement avait été lancé
tchatteur dit : Le 2007-05-31 à 18:50 vous avez validé l'abonnement chaîne Nat Geo HD
03XXXXXXX  dit : Liste de vos abonnements en cours
03XXXXXXXdit : cette chaine est sensé etre gratuite jusqu'au 1er juillet voir le lien freenews
tchatteur dit : Non
03XXXXXXX dit : http://www.freenews.fr/nat/4863-television-national-geographic-hd-sur-freebox.html
tchatteur dit : Cette chaîne est payante
03XXXXXXX dit : Le tarif sera de 3,99€/mois. En offre de lancement, la chaîne est gratuite jusqu'au 1° juillet 2007.
03XXXXXXX dit : votre collège m'a dit l'inverse tout à l'heure
tchatteur dit : Non Nat Geo HD fait partie des chaine en option
tchatteur dit : Cela vous a été annoncé lors de la validation de l'abonnement
03XXXXXXX dit : donc freenews se trompe
tchatteur dit : Vous avez validé cette abonnement
tchatteur dit : Cet abonnement EST VALID2
03XXXXXXX dit : comment annulé cette abonnement svp
tchatteur dit : Donc la facturation est normale
03XXXXXXX dit : comment annulé cette abonnement svp
tchatteur dit : Tous les désabonnements des chaînes tv s'effectuent seulement et uniquement via la télécommande .
tchatteur dit : Pour résilier une chaîne ou un pack, vous etes invité à faire un appui long sur le bouton "?" de votre télécommande et vous rendre dans la rubrique "se désabonner".
03XXXXXXX dit : je suppose que je vais quand meme payer le mois en cours
tchatteur dit : Oui
tchatteur dit : Oui bien sûr
03XXXXXXX dit : tant pis pour moi mais je vais quand meme signaler sur freenews qu'ils donnent de fausse info, c'est super dangereux
03XXXXXXX dit : vous devriez lire le lien que je vous ai envoyé
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
03XXXXXXXdit : non merci et bonne soirée

bast60

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #32 le: 31 May 2007 20:14:23 »
ba si tu as entré ton code c'est sur que ca a lancé l'abonnement.
j'ai eu cet écran (abonnement de 3€99...) quand j'ai essayé puis j'ai reboot le boitier HD et j'ai eu la chaine direct "en clair".

il faut juste relancer la boiboite ;)

RaouTmAn

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #33 le: 31 May 2007 20:17:41 »
On ne peut pas enregistrer avec la FreeboxHD sur le canal #96 pour le moment ...

J'espère que ça va changer ;)

Ivan

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #34 le: 31 May 2007 20:19:16 »
Bonjour,

Oui c'est de ta faute car y a aucune arnarque ! Suis aller sur la chaine et elle est bien gratuite pas de code a entrer ! Ta du entrer le code car la chaine était surment griser du coup tu t'est abonné ! T'avais juste a rebooter ton boitier pour avoir la chaine en claire et gratuite !

Sinon je les regarder une bonne parti de fin d'apres midi et soirée et aucun freeze chez moi et franchement sur ma tv HD la qualité est super ! Enfin une vrai chaine avec de bon programme ! Pour le moment je profite de la gratuité mais des le premier juillet je m'abonne direct !

Cordialement Ivan.


val1984

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #35 le: 31 May 2007 20:20:39 »
Citation de: cherokee44
Par contre images assez sacadées lorsque l'on passe par le multiplay sur l'ordi (pourtant relié en ethernet)...
Ton ordinateur est certainement insuffisant pour décoder du h.264 en 1080i ;)

Cherokee44

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #36 le: 31 May 2007 20:36:54 »
Citation de: val1984
Citation de: cherokee44
Par contre images assez sacadées lorsque l'on passe par le multiplay sur l'ordi (pourtant relié en ethernet)...
Ton ordinateur est certainement insuffisant pour décoder du h.264 en 1080i ;)
Bien oui, c'est un peu bizarre, j'utilise VLC (dernière version), ça marche bien sur mon MACBook 13"(noir), mais l'image est sacadée sur mon Sony VAIO 17"(A517M), alors qu'il est en théorie plus puissant que le MACbook, tout du moins il a une bien meilleure carte vidéo et écran...

val1984

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #37 le: 31 May 2007 20:58:27 »
Ton VAIO, c'est un Pentium M Dothan à 1,86 GHz (donc single core), le MacBook, au moins un Core Duo à 2 GHz (dual core et plus rapide) donc bien plus puissant. La carte vidéo joue très peu dans la décompression vidéo avec VLC, c'est le processeur qui fait la majorité du boulot de décompression.

Cherokee44

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #38 le: 31 May 2007 21:07:26 »
Citation de: val1984
Ton VAIO, c'est un Pentium M Dothan à 1,86 GHz (donc single core), le MacBook, au moins un Core Duo à 2 GHz (dual core et plus rapide) donc bien plus puissant. La carte vidéo joue très peu dans la décompression vidéo avec VLC, c'est le processeur qui fait la majorité du boulot de décompression.
C'est dommage, car sur le VAIO même saccadée, l'image est beaucoup plus belle, j'ai l'impression que sur le MACBook l'image est réduite en qualité...

louravi

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #39 le: 31 May 2007 21:59:07 »
Bonjour,
L'image est trés belle mais j'ai deux bandes noires en haut et en bas de mon TV HDready 16:9 ...
c'est normal ou il y a un réglage à faire quelque part ?
Merci.

Ivan

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #40 le: 31 May 2007 22:02:31 »
Citation de: louravi
Bonjour,
L'image est trés belle mais j'ai deux bandes noires en haut et en bas de mon TV HDready 16:9 ...
c'est normal ou il y a un réglage à faire quelque part ?
Merci.
ouhais appuis sur la touche jaune et choisie 16/9 et ça sera niquel par contre chez moi ca fous les autres chaine en petit du coup je change quand c'est necesaire.

tolotos

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #41 le: 31 May 2007 22:03:43 »
Citation de: RaouTmAn
On ne peut pas enregistrer avec la FreeboxHD sur le canal #96 pour le moment ...

J'espère que ça va changer ;)
+1


louravi

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #42 le: 31 May 2007 22:13:38 »
Citation de: C@limero
Citation de: louravi
Bonjour,
L'image est trés belle mais j'ai deux bandes noires en haut et en bas de mon TV HDready 16:9 ...
c'est normal ou il y a un réglage à faire quelque part ?
Merci.
ouhais appuis sur la touche jaune et choisie 16/9 et ça sera niquel par contre chez moi ca fous les autres chaine en petit du coup je change quand c'est necesaire.
C'est fait. Merci, ca marche !

isildur

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #43 le: 31 May 2007 23:06:15 »
excellent , enfin une chaine plus que mieux en HD :)

FatJoe

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #44 le: 31 May 2007 23:16:53 »
Bonjour,
Je viens de swapper mon abonnement a Encyclopédia ( 5,99 € /mois ,je crois ! ) pour N.G. HD pour - de 4 € !
merci pour la qualité et les économies ! ..... :lol:
Merci Free :D

@+
FatJoe

Yoann Ferret

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #45 le: 31 May 2007 23:23:31 »
Citation de: C@limero
Citation de: louravi
Bonjour,
L'image est trés belle mais j'ai deux bandes noires en haut et en bas de mon TV HDready 16:9 ...
c'est normal ou il y a un réglage à faire quelque part ?
Merci.
ouhais appuis sur la touche jaune et choisie 16/9 et ça sera niquel par contre chez moi ca fous les autres chaine en petit du coup je change quand c'est necesaire.
si ta télé est en 16/9, garde le réglage en 16/9. Si tu veux changer la manière dont les chaînes 4/3 marchent, tu peux remplacer Letterbox par Full screen plus bas, par exemple. (comme ça, le réglage est fait une fois pour toutes)

Ivan

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #46 le: 31 May 2007 23:33:32 »
Re,

Ah ok j'ai pas oser toucher cette parti car je ne connaisait pas lol. Moi je touche que ce que je connait et quand j'ai le temps si je connait pas je cherche sur le net. La tu ma évité de chercher. Alors merci beaucoup c'est sympa.

Cordialement Ivan.

romteb

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #47 le: 01 June 2007 01:59:23 »
Je cite la news : "grâce au Dolby Digital 5.1, et d’image, exclusivement en format 16/9.......Selon nos constatations, NGCHD diffuse en 1280*1080 (i) avec un débit de 5.3 mbits/sec."

Y'a pas comme une contradiction la ?

tcherno63

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #48 le: 01 June 2007 07:14:50 »
Citation de: bast60
ba si tu as entré ton code c'est sur que ca a lancé l'abonnement.
j'ai eu cet écran (abonnement de 3€99...) quand j'ai essayé puis j'ai reboot le boitier HD et j'ai eu la chaine direct "en clair".

il faut juste relancer la boiboite ;)
Oui c'est bizarre cet écran d'abonnement pour une chaîne gratuite 1 mois :/

Perso, je ne m'y suis pas tenté... ;) Je vais sur FreenewsTV (par ex.), après j'affiche la liste des chaînes et je remonte sur le canal 96... je fais "Ok" et ça marche, et je n'ai pas d'écran d'abonnement...


adsl93700

[NAT] National Geographic HD sur Freebox !
« Réponse #49 le: 01 June 2007 07:31:51 »
en fait j'avais aussi l'ecran d'abonnement, puis apres un reboot du boitier HD, le message avait disparu ^^