rclive

migration adsl2+
« le: 06 May 2008 14:32:35 »
Bonjour,

J'ai demandé la migration vers l'adsl debit max2, et depuis la "mise en service" il y a maintenant 2 semaines ma freebox était en "chenillard Rapide" je me battais donc avec la hotline pour résoudre le problème et voiçi la réponse de ce matin :


"Cher utilisateur,

Sur la base des informations fournies dans votre dossier, je vous informe qu'une remontée technique a été ouverte afin de vous migrer vers le débit max.

votre ligne semble ne pas supporter le débit max 2, et c'est la raison qui explique d'ailleurs cette migration de débit."

Quelqu'un peut-il m'indiquer pourquoi la ligne ne peut pas supporter le débit max 2.

merci

un simple freenaute

migration adsl2+
« Réponse #1 le: 06 May 2008 15:34:01 »
Donnez ses caractéristiques sur le site Free et le modèle de votre Freebox (v3, v4x)

rclive

migration adsl2+
« Réponse #2 le: 07 May 2008 08:13:14 »
v4
417 mertre DSLAN
4db de perte
mais je n'ai plus acces à la console car free me migre dand l'autre sens !

MarcIntosh

migration adsl2+
« Réponse #3 le: 07 May 2008 10:57:33 »
Salut à tous,
Je pense que cette rubrique va vite s'étoffer vu les problèmes concernants cette migration adsl2+ ...
En ce qui me concerne, j'ai fait la demande il y-a plus de 2 semaines et au lieu de passer de 8 à 16, je suis descendu à 2 méga ! J'ai aussitôt contacté la HotLine où l'on m'a dit que c'était normal, suite à des travaux en cours ... Que la migration serait opérationnelle lundi, après que j'ai effectué un hard reboot.
Ça n'a absolument rien changé ! En désespoir de cause, je suis allé sur mon interface de gestion et j'ai activé la migration " Débit max " pour repasser en 8 Méga. Un ami qui est chez Orange et qui a fait la demande une semaine avant moi est toujours en attente de migration ... Apparemment, France Telecom ne respecte pas les délais de mise à jour des centraux téléphoniques.
Si par miracle il se passait quelque chose de nouveau, je le communiquerai ici.


rclive

migration adsl2+
« Réponse #4 le: 15 May 2008 10:47:16 »
j'ai été remigré en adsl/debitmax et toujours pareil freebox en "chenillard rapide", pas de connexion depuis le 22/04.
carton rouge a free pour sa réactivité et son implication a résoudre mon problème !

sebastopaul

migration adsl2+
« Réponse #5 le: 15 May 2008 12:33:51 »
dites moi à la date d'aujourd'hui qui peux migrer en débit max2? personne visiblement et je suis sur qu'ils savent d'ou vient le problème mais plutôt que de débourser pour réparer il préfère redescendre les abonnés à un débit inférieur. enfin c'est comme ça moi si rien n'ai fait pour arranger le problème je résilie chezfree et me réabonnerais quand ma zone sera dégroupée.

un simple freenaute

migration adsl2+
« Réponse #6 le: 15 May 2008 12:55:19 »
@rclive : vous avez demandé Max ou Max2 ? Vous êytes Freebx Only ? Sur quel NRA ? Il est possible que vous soyez touché par le bug ECI.

@seb : et si c'est le NRA qui sature ? Les d&ébits se sont bien améliorés ces derniers jours !


rclive

migration adsl2+
« Réponse #7 le: 15 May 2008 14:57:46 »
j'étais à la base en adsl max qui fonctionnait jusqu'au 22/04, J'ai demande le max2 qui n'a jamais fonctionné donc j'ai ete remigrer en adsl max qui ne marche plus.
Donc je fais quoi maintenant je demande la migration en 2mo ? ce qui serait mieux que la ligne bas debit de secour !!!

un simple freenaute

migration adsl2+
« Réponse #8 le: 15 May 2008 15:05:46 »
2 Mb/s puis repassage en Max je pense.

MarcIntosh

migration adsl2+
« Réponse #9 le: 29 July 2008 14:35:59 »
Après ma troisième demande de migration en ADSL2+ qui se solde par une synchro de 60 secondes maxi et une bande passante de ... 64 ko/sec (512 még.), on peut conclure que cette offre n'est qu'une vaste supercherie, proposée par France Telecom, à tous les F.A.I. afin de récupérer leurs abonnés, furieux, après ces échecs de migrations et plusieurs jours sans ligne. J'espère que les F.A.I. feront un procès à France Telecom pour leur avoir proposé un service qu'ils sont incapable de fournir.
À présent, je suis en cours de migration pour repasser en Max 8 et j'y resterai jusqu'au jour du dégroupage total.