Freenews

Vendredi dernier, nous faisions remarquer la présence d'un marqueur de l'outil statistique Google Analytics dans le code source de la nouvelle interface Freebox OS pour Freebox Server.

Lire l'intégralité de la news

b10489

Re : Freebox OS : Google Analytics déjà retiré du code source
« Réponse #1 le: 03 July 2013 19:40:59 »
est ce vraiment sur??? 8)

DOURIK

Re : Freebox OS : Google Analytics déjà retiré du code source
« Réponse #2 le: 03 July 2013 19:44:53 »
Voilà une bonne chose de faite.

Avec le choix blocage des publicités free, il était devenu impossible de se connecter à la plupart de sites Internet

Knarf49

Voilà une bonne chose de faite.

Avec le choix blocage des publicités free, il était devenu impossible de se connecter à la plupart de sites Internet
Ca n'a rien à voir.  Google Analytics est un outil d'analyse des visites des sites web (je ne connais pas les détails).
Et, je n'ai pas constaté de difficulté à me connecter à des sites à cause des blocages.


oliewan

Re : Freebox OS : Google Analytics déjà retiré du code source
« Réponse #4 le: 03 July 2013 20:39:00 »
Bonne nouvelle.
La dernière chose que j'attends de mon FAI est qu'il serve de relais à la NSA via PRISM.

b10489

Bonne nouvelle.
La dernière chose que j'attends de mon FAI est qu'il serve de relais à la NSA via PRISM.

il suffit d'utiliser "facebouque" ....ou autres réseaux dits "sociaux"; c'est tellement social que quelqu'un a viré un ministre par ce gebre de réseau....
pas besoin du FAI pour cela !

fabfree

Re : Freebox OS : Google Analytics déjà retiré du code source
« Réponse #6 le: 04 July 2013 12:12:18 »
Il n'y a pas que les réseaux sociaux, il y a aussi tous vos mails stockés ou circulant via google/hotmail &co.
Si on ajoute aussi les documents dans le cloud...

A partir d'une analyse de ces données, on dresse votre profil et on  vous vend de la pub.

Et si on vous classez en plus en catégorie: rebelle, moutons,....? selon vos compétences?
Une arme puissante pour étouffer toute rébellion contre des mesures injustes qui pourraient être prises suite à un crise politique ou de ressources. 


oliewan

il suffit d'utiliser "facebouque" ....ou autres réseaux dits "sociaux"; c'est tellement social que quelqu'un a viré un ministre par ce gebre de réseau....
pas besoin du FAI pour cela !
Les réseaux sociaux et autres Clouds / mails "gratuits", à la différence de ce qui est dans la box, on peut, avec un minimum de bon sens, vouloir s'en servir ou pas. Et si on s'en sert on peut aussi choisir quoi publier. Pour les mails aussi. On peut avoir une adresse "gratuite" yahoo / gmail / hotmail / autre comme poubelle et se servir de l'adresse de son FAI pour des choses plus sérieuses.
Ce qu'il y a dans la box, par contre c'est des boites noires sans aucun controle autre que le FAI.

fabfree

Les réseaux sociaux et autres Clouds / mails "gratuits", à la différence de ce qui est dans la box, on peut, avec un minimum de bon sens, vouloir s'en servir ou pas. Et si on s'en sert on peut aussi choisir quoi publier. Pour les mails aussi. On peut avoir une adresse "gratuite" yahoo / gmail / hotmail / autre comme poubelle et se servir de l'adresse de son FAI pour des choses plus sérieuses.
Ce qu'il y a dans la box, par contre c'est des boites noires sans aucun controle autre que le FAI.
Crois-tu que la majorité des utilisateurs ont conscience de cela?

Chaque fois que j'aborde le sujet, même avec des gens des techno de  l'information, il y a une grosse naïveté. Alors quand je leur parle de mon expérience sur les infos qu'il était déjà possible d'obtenir dans la téléphonie fixe, sans écoute des conversations, mais juste à partir des numéros appelés, des coups de fils passés (depuis ce tél ou d'un autre proche) après réception d'un appel,...  Et cela c'était dans les années 90!

doppel

se servir de l'adresse de son FAI pour des choses plus sérieuses.
Ce qu'il y a dans la box, par contre c'est des boites noires sans aucun controle autre que le FAI.

Alors.. confiance ou pas dans son FAI ?  ;)

oliewan

Crois-tu que la majorité des utilisateurs ont conscience de cela?

Chaque fois que j'aborde le sujet, même avec des gens des techno de  l'information, il y a une grosse naïveté. Alors quand je leur parle de mon expérience sur les infos qu'il était déjà possible d'obtenir dans la téléphonie fixe, sans écoute des conversations, mais juste à partir des numéros appelés, des coups de fils passés (depuis ce tél ou d'un autre proche) après réception d'un appel,...  Et cela c'était dans les années 90!
Non bien sur. Mais pour une personne qui cherche à savoir, c'est quand meme un bon début, non ?

oliewan

Alors.. confiance ou pas dans son FAI ?  ;)
Confiance oui car tenu par les lois françaises. En cas de souci, je peux saisir un juge. Avec Google et consorts, va essayer, tiens...

Mais surtout confiance dans la communauté, qui a su lire le code et publier les infos !

fabfree

Confiance oui car tenu par les lois françaises. En cas de souci, je peux saisir un juge. Avec Google et consorts, va essayer, tiens...
Comme le montre l'actualité avec Facedebouc, nos lois et celles d'autres états sont allègrement bafouées par les réseaux sociaux !