freestyle.fr

classement des fai pour novembre 2005
« le: 21 December 2005 16:42:59 »
voici le classement pitoyable de free pour ce mois de novembre.
http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/classement_adsl0511.shtml

Mathieu

classement des fai pour novembre 2005
« Réponse #1 le: 21 December 2005 17:51:54 »
HS ici en NPdC...

freestyle.fr

classement des fai pour novembre 2005
« Réponse #2 le: 21 December 2005 18:09:31 »
peux-tu me traduire ta réponse français? Merci
Faut-il cacher les choses qui fachent?

Mathieu

classement des fai pour novembre 2005
« Réponse #3 le: 21 December 2005 18:42:41 »
Non, juste poster les choses au bon endroit (ce tipic n'avait strictement rien à faire dans le forum Nord - Pas de Calais, au mépris le plus total des topics épinglés !).

Je vois pas pourquoi l'on devrait eclipser ce genre de choses hein.


Sebastien

classement des fai pour novembre 2005
« Réponse #4 le: 21 December 2005 19:17:15 »
Normal avec les problèmes en non dégroupé

dick

classement des fai pour novembre 2005
« Réponse #5 le: 21 December 2005 22:21:54 »
Bah c pas si mal pour free car avec tous les problèmes rencontrez par la quasi totalité des freenautes (tout prob confondus), il pourrait ne plus faire parti des classement FAI, et ne plus faire parti des FAI'S tout simplement.
D'ailleur devant le nombre de plaintes contre free, l'année 2006 sent le sapin pour free.

Kami78

classement des fai pour novembre 2005
« Réponse #6 le: 22 December 2005 11:44:48 »
N'importe quoi ! Il suffit de lire les conditions dans lesquels ce test a été fait pour hurler de rire quant à sa soi-disant représentativité nationale !


freestyle.fr

classement des fai pour novembre 2005
« Réponse #7 le: 22 December 2005 17:00:20 »
kami 78
Pour toi tout va bien? Free est au top?
tu n'as pas de désynchronisations, pas d'échos lorque la téléphonie fonctionne, le débit annoncé?
Alors brules un cierge car tu es un sacré veinard...
J'aimerais comme toi huler de rire à la lecture de ce type de test.

Kami78

classement des fai pour novembre 2005
« Réponse #8 le: 22 December 2005 17:33:54 »
Citation de: freestyle.fr
kami 78
Pour toi tout va bien? Free est au top?
tu n'as pas de désynchronisations, pas d'échos lorque la téléphonie fonctionne, le débit annoncé?
Alors brules un cierge car tu es un sacré veinard...
J'aimerais comme toi huler de rire à la lecture de ce type de test.
Tu ne sais pas manifestement pas lire ou alors tu gobes n'importe quoi !! Ce test n'a rien de significatif, il faut simplement aller voir comment il a été réalisé pour être de mon avis. Il ne suffit pas de faire du copier coller de forum pour être fiable ! Quand un test sera fait dans des conditions professionnelles avec assez de clients dans toute la France pour respecter les minima statistiques on en reparlera : au moins les journalistes qui ont pondu celui-ci l'ont-ils indiqué, car dans le cas contraire ils auraient pu être attaqués ! Mais en commettant ce bousin en disant que c'est un bousin ils sont couverts ! Vieux trucs du métier qui n'ont rien à voir avec la réalité sur le terrain.
Je n'ai pas ces problèmes car :
- sur les forums j'ai trouvé réponse aux pb dus à mon installation (désynchro, ligne pas nettoyée, etc...)
- je suis dégroupé donc je n'ai pas de débit annoncé : d'après les abaques je suis plutôt bien placé
- les deux gros problèmes que j'ai rencontrés ont été réglés en une semaine après leur exposé sur les NG : une erreur de brassage de FT et un règlage de routeur à optimiser suite à l'augmentation du nombre de clients dégroupés.

Il est vrai que contrairement à ce que tous les FAI racontent l'ADSL n'est pas plus un produit grand public qu'un PC windows : qq'un qui n'y connait rien va s'arracher les cheveux assez vite. Mais il faut savoir aussi lire un contrat et faire preuve d'un minimum de bon sens au lieu de gémir et s'agiter comme des canards décapités dans une cour de ferme !

La plupart des problèmes cités sont les mêmes quel que soit le FAI... Au passage, je n'ai pas cité une seule fois mon FAI car j'aurais sans doute écrit le même message chez un autre (je n'ai pas assez d'infos pour prétendre faire un classement). Ce ne sont certainement pas les forums ni les tests mal faits qui donnent une bonne idée de la qualité de service, mais le nombre de nouveaux abonnés ou les résiliations.

freestyle.fr

classement des fai pour novembre 2005
« Réponse #9 le: 22 December 2005 18:03:41 »
Je ne crois pas que tous les FREENAUTES qui gémissent soient moins doués que toi ou dépourvus de bon sens. Un peu de modestie ne fait pas de mal.
Ce test comme tout test peut toujours être remis en cause. Les exemples sont nombreux.
Quant aux nouveaux abonnés, je ne pense pas qu'il y ai simplement la qualité de service qui soit prise en compte. Il y a surtout le coût mensuel qui incite à souscrire et les frais de résiliation qui eux dissuadent de partir. Je pense que si les offres wanadoo étaient au même prix, il y aurait moins de monde chez FREE.

Kami78

classement des fai pour novembre 2005
« Réponse #10 le: 22 December 2005 18:25:18 »
Citation de: freestyle.fr
Je pense que si les offres wanadoo étaient au même prix, il y aurait moins de monde chez FREE.
Nous sommes d'accord ! Autant comparer des points précis au lieu de raisonner dans le global. Mais je te recommande d'aller lire comment ce test a été réalisé avant de dire qu'il est comme tous les autres : il existe des tests fiables, qui suivent une méthodo reconnue ; mais pas encore dans ce domaine !

One more time je ne pense pas que la réaction des clients soit plus ou moins intelligente selon leur FAI : c'est plus une question de culture franchouillarde face à un contrat. Par exemple, si tout client désynchronisé faisait immédiatement une lettre de mise en demeure, tout changerait...

Mais l'habitude d'avoir en face de soi un service public tout-puissant entraîne deux types de réactions :
- on n'ose pas se plaindre ni réclamer quand ça ne va pas
- on tombe dans l'extrême inverse en hurlant qu'on va voir ailleurs !

C'est pour cela que Free a eu bien tort de promettre l'ADSL Max en jouant le rôle du gentil réducteur de la fracture numérique, alors que :
1 - Free est d'abord un FAI qui dégroupe
2 - Tout le monde savait dès janvier 2005 que FT ne pourrait pas garantir partout l'ADSL Max...

freestyle.fr

classement des fai pour novembre 2005
« Réponse #11 le: 22 December 2005 19:13:30 »
Le service public n'est pas toujours tout puissant exemple l'arrêt Griesmard. Stop nous allons être hors sujet!
Quant au dégroupage dans mon département par exemple, ce n'est pas FREE qui dégroupe mais un société privée payée par le conseil général. Les Fai intéréssés s'y racordent et il n'y a pas que FREE.
Quant à mon cas, je suis dans une zone non dégroupée avec un débit indigne d'une connection ADSL.    
Bon surf. @+