quignoni

Que ce passe t'il sur MRY91 ?
« le: 20 February 2006 08:50:35 »
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, mes caracteristiques sont  vraiment bizarre . Ma freebox est branché directement sur l'arrivée de France Télécom via un filtre maitre LEA ADSL2+. Donc pas de condo.....mon debit down est bon même si je n'arrive pas au max même en mode patate...mais c'est mon upload ..... Je suis passé de 900 à 300 sans rien avoir touché ?

De plus j'ai remarqué que ma Freebox se deconnecte aux heures de pointes ( chenillard rapide ) deux ou trois fois pas jour.

Avez-vous une idée ou un conseil à mon donner car la vraiment je ne comprend pas.

Merci de votre aide.

Voici mes caractéristiques :

Ligne téléphonique 01 69 80 XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : MRY91
Longueur : 4376 mètres
Affaiblissement (2) : 51 dB

Votre adresse IP/masque   82.234.XX.XX / 24
Passerelle (gateway)   82.234.87.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 XX XX XX XX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mry91-2 ligne 10 / 3 / 1 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    348 kb/s (up)    5819 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    4533 (far)    347 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    24 dB (up)    54 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    8 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    11463 (far)    110 (near)
  Hec    153 (far)    594 (near)
  Crc    162 (far)    33 (near)
  Rx cells    1162
  Tx cells    6154
      Fast Path
  Fec    11463 (far)    110 (near)
  Hec    153 (far)    594 (near)
  Crc    162 (far)    33 (near)
  Rx cells    1162
  Tx cells    6154
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

pymfree

Que ce passe t'il sur MRY91 ?
« Réponse #1 le: 20 February 2006 20:32:14 »
Bonjour, je suis moi même sur ce DSLAM et suite à une intervention de France Télécom sur le réseau déservant MARCOUSSIS, il y a eu de sérieux soucis (trois semaines sans tel ni internet). UN GAMOT a même été crée. Aujourd'hui tout est OK. Cependant, suite à la folie de deux de mes chats qui ont arraché la prise et le cable, j'ai changé la prise Teléphonique mural et je suis passé de 4232 kB/s à 5632 KB/s. Cela peut, peut être, vous aider.

quignoni

Que ce passe t'il sur MRY91 ?
« Réponse #2 le: 21 February 2006 08:53:45 »
Merci pour ta reponse....effectivement j'ai eu le même problème que toi il y a 3 semaines....pas de syncro pendant 4 jours...c'est depuis que free m'a rendu ma connexion que j'ai ce problème de débit et de deconnexion intempestive.....

Merci le nouveau NRA-HD de marsoussis.....cela sera mieux pour eux...mais moi je suis de l'autre coté de Montlhery et depuis j'ai de plus en plus de problème !!.....j'ai quand même l'impression qu'il doit y avoir un lien !!

pymfree

Que ce passe t'il sur MRY91 ?
« Réponse #3 le: 22 February 2006 08:47:34 »
Citation de: quignoni
Merci pour ta reponse....effectivement j'ai eu le même problème que toi il y a 3 semaines....pas de syncro pendant 4 jours...c'est depuis que free m'a rendu ma connexion que j'ai ce problème de débit et de deconnexion intempestive.....

Merci le nouveau NRA-HD de marsoussis.....cela sera mieux pour eux...mais moi je suis de l'autre coté de Montlhery et depuis j'ai de plus en plus de problème !!.....j'ai quand même l'impression qu'il doit y avoir un lien !!
Hélas, je ne serais pas raccordé à ce nouveau NRA ....

Je suis d'accord avec toi, je pense que tout est lié. C'est un tel bazar au niveau de France Télécom...Il font appel à des sous traitant et pour peu que l'on soit en dégroupage total, il n'hésite pas à couper les fils de la ligne téléphonique, et je peux l'affirmer l'ayant  constater lorsque j'ai "alpaguer" le pauvre gars de FT qui intervenait dans le répartiteur du trottoir. J'ai vu des mes yeux vu les deux fils venant de mon pavillon (on l'a vérifier) sans aucune connexion !

Par la suite bonjour la galère. Au bout de trois semaines, Free me téléphone sur mon protable et m'annonce du déplacement d'un technicien. Avec à la clé une cinquantaine d'Euro si je suis absent le jour dît ou 90 Euros si c'est mon installation qui est en cause..... Chose bizarre, une heure après leur coup de fil, j'avais de nouveau une connexion...... Bien entendu rappel sur un numéro surtaxé pour annuler le rendez-vous.

Bref, le service des FAI c'est pas top.....