Freenews

Cela faisait longtemps ; le syndicat CFE-CGC/UNSA France Télécom/Orange, connu pour ses prises de position anti-Free radicales et répétées en début d'année, ayant été jusqu'à saisir le Conseil d'État, remet le couvert contre le nouvel entrant...

Lire l'intégralité de la news

dalaxya

Re : Le CFE-CGC/UNSA d'Orange s'en prend de nouveau à Free Mobile
« Réponse #1 le: 21 September 2012 12:58:29 »
Tout ce qui est excessif est dérisoire ! Beaumarchais

vachegti

Re : Le CFE-CGC/UNSA d'Orange s'en prend de nouveau à Free Mobile
« Réponse #2 le: 21 September 2012 13:00:08 »
Arf ! Le retour du retour des pieds nickelés.  ;D

Sinon il y a le site officiel de l'ANFR http://www.cartoradio.fr qui est "super pratique" pour connaitre la localisation des antennes des opérateurs ou alors il y a le site non officiel http://www.antennesmobiles.fr qui permet facilement d'extraire ce genre d'information.  :P

Bernie38

Re : Le CFE-CGC/UNSA d'Orange s'en prend de nouveau à Free Mobile
« Réponse #3 le: 21 September 2012 13:03:41 »
Tiens c'est marrant ça qu'un syndicat exige qu'on lui communique les documents de l'ARCEP. Et pourquoi pas le business plan de Free tant qu'ils y sont ?

En passant, moi je demande qu'ils me transmettent leur comptabilité, j'ai le droit non ?  8)


dparmen1

Re : Le CFE-CGC/UNSA d'Orange s'en prend de nouveau à Free Mobile
« Réponse #4 le: 21 September 2012 13:10:41 »
Bon sang, mais c'est bien sur: pour supprimer le chômage et créer de la richesse, il suffit d'obliger par exemple les restaurants à embaucher et à augmenter les tarifs. Que fait la police?

Plus sérieusement, il me semble que les opérateurs mobiles ont l'obligation de publier une carte de la couverture de leur réseau. Où trouve-t-on celle de Free?

Je signale aussi que le site cartoradio (et ceux qui utilisent leur données) recense les autorisations, pas les sites émettant réellement.

OhMonBato

Re : Le CFE-CGC/UNSA d'Orange s'en prend de nouveau à Free Mobile
« Réponse #5 le: 21 September 2012 13:13:16 »
Au sujet des centres d'appel délocalisés ou non, j'avoue que je suis un peu perdu. D'un côté le syndicat qui dit que la majorité des centres d'appel de Free mobile se situe à l'étranger, ce dont je doute, de l'autre votre article qui dit que l'intégralité des centres d'appel de Free Mobile se situe en France.
Je me trompe peut être, mais je crois me souvenir que lorsqu'on a parlé des grèves dans les centres d'appel au Maroc, il était question de surcharge de travail pour eux, surcharge due à l'arrivée de Free Mobile. Etait-ce temporaire ? Parle t'on uniquement de centre d'appel Iliad/Free sans compter d'éventuels centres d'appel de sous traitants ?

Gnanais

Re : Le CFE-CGC/UNSA d'Orange s'en prend de nouveau à Free Mobile
« Réponse #6 le: 21 September 2012 14:38:30 »
Bonjour !
La bonne nouvelle, c'est que le personnel d(Orange n'a aucun souci et est très bien payé puisque son syndicat a du temps à perdre à ferrailler contre une autre entreprise ... ou alors, peut-être font-ils appel aux syndicats de Free pour défendre leurs intérêts ?  ;D


jacochere

Re : Le CFE-CGC/UNSA d'Orange s'en prend de nouveau à Free Mobile
« Réponse #7 le: 21 September 2012 15:13:08 »
bonjour

que les centres d'appels soient en Afrique ....bon

Q'un Ministre  demande a des sociétés prive de revenir en France ....bon

Mais que l’état lui même délocalise (hors Europe)  ça non (faite ce que je vous dis , ne faite pas ce que je fait)

mais que fait Le CFE-CGC/UNSA d'Orange ?

jisse44

Re : Le CFE-CGC/UNSA d'Orange s'en prend de nouveau à Free Mobile
« Réponse #8 le: 21 September 2012 15:13:42 »
Ils reprennent les arguments de notre ami Martin. Eh bien qu'ils se barrent d'Orange et aillent bosser pour Bouygues s'ils ont les mêmes idées.
Ils verront qui les paie le mieux et leur offre les meilleures conditions de travail....

OhMonBato

Re : Re : Le CFE-CGC/UNSA d'Orange s'en prend de nouveau à Free Mobile
« Réponse #9 le: 21 September 2012 15:30:49 »
Mais que l’état lui même délocalise (hors Europe)  ça non (faite ce que je vous dis , ne faite pas ce que je fait)
Un exemple ?

jonesindiana

Re : Re : Le CFE-CGC/UNSA d'Orange s'en prend de nouveau à Free Mobile
« Réponse #10 le: 21 September 2012 15:53:21 »
Tiens c'est marrant ça qu'un syndicat exige qu'on lui communique les documents de l'ARCEP. Et pourquoi pas le business plan de Free tant qu'ils y sont ?

En passant, moi je demande qu'ils me transmettent leur comptabilité, j'ai le droit non ?  8)
Ne confondez pas tout SVP! Ce syndicat est le syndicat des CADRES d'Orange. Rien à voir avec les salariés, c'est pour cela que je me demande pour qui "ils roulent" >:(
Un exemple ?
La SNCF Ohmonbato!
Au sujet des centres d'appel délocalisés ou non, j'avoue que je suis un peu perdu. D'un côté le syndicat qui dit que la majorité des centres d'appel de Free mobile se situe à l'étranger, ce dont je doute, de l'autre votre article qui dit que l'intégralité des centres d'appel de Free Mobile se situe en France.
Je me trompe peut être, mais je crois me souvenir que lorsqu'on a parlé des grèves dans les centres d'appel au Maroc, il était question de surcharge de travail pour eux, surcharge due à l'arrivée de Free Mobile. Etait-ce temporaire ? Parle t'on uniquement de centre d'appel Iliad/Free sans compter d'éventuels centres d'appel de sous traitants ?
Xavier Niel a certifié que TOUS les centres d'appels de Free Mobil étaient en France, dans la région parisienne, je ne sais plus où. Seul Free (adsl) a un centre d'appel au Maroc, rien à voir avec Free Mobil. 8)

Zeppo95


Fansat70

Re : Le CFE-CGC/UNSA d'Orange s'en prend de nouveau à Free Mobile
« Réponse #12 le: 21 September 2012 18:01:13 »
La navrance des syndicats franchouillards...
Ils utilisent les mêmes ficelles que les politiciens les plus immondes: C'est un vaste complot extérieur qui visent nos entreprises, sus à l'ennemi!
Il serait peut-être utile de rappeler à tous ces gens leur comportement plus que limite, lors des vagues de "problèmes humains" (restons corrects) chez France Télécom. Ce sont les mêmes qui ne se sont que "moyennement émus" à l'époque, et l'on n'a pas vu pour le coup des mouvements sociaux massifs chez les cadres de ce qui est maintenant l'Agrume national... Et pourtant, cela aurait été le moment, y compris pour forcer via le syndicat la remise en ligne de l'entreprise! Mais il est vrai qu'en France, nous n'avons pas de syndicats de salariés dignes de ce nom, car continuant envers et contre tout d'ignorer les réalités économiques!

Kitano

Re : Le CFE-CGC/UNSA d'Orange s'en prend de nouveau à Free Mobile
« Réponse #13 le: 21 September 2012 18:26:54 »
Cettte contestation récurrente n'a pour but que de fournir un argument de vente en boutique. Les vendeurs peuvent ainsi faire valoir que des démarches sont entreprises pour annuler la licence de freeM, et qu'il ne faut surtout pas s'y abonner. Entretenir la confusion au sujet du niveau de couverture permet aussi de passer sous silence le fait que free dispose par accord de la couverture d'Orange.
En somme, c'est de bonne guerre, même si c'est lassant à la longue, et que ce FUD ne va pas fonctionner longtemps, d'autant que cela fait encore parler de free, et que l'adaptation des prix chez ses concurrents tarde à se faire.
Quand à la haine vis-à-vis du secteur, je l'ai eu de longue date. Longtemps j'ai craint que free rejoigne les 3 larrons, devienne une entreprise du même style et perde sa singularité.
Sot que je fus ^-^


mickymick

Ne confondez pas tout SVP! Ce syndicat est le syndicat des CADRES d'Orange. Rien à voir avec les salariés, c'est pour cela que je me demande pour qui "ils roulent" >:(La SNCF Ohmonbato!Xavier Niel a certifié que TOUS les centres d'appels de Free Mobil étaient en France, dans la région parisienne, je ne sais plus où. Seul Free (adsl) a un centre d'appel au Maroc, rien à voir avec Free Mobil. 8)
de mémoire il avait fait appel à un centre d'appel marocain uniquement pour le lancement des offres et le temps de tout mettre en place

Thibault

de mémoire il avait fait appel à un centre d'appel marocain uniquement pour le lancement des offres et le temps de tout mettre en place
Non non. Pour Free Mobile, tout les centres d'appel sont en France (un au siège dans le VIIIème, un à Vitry, un à Montpellier et un dernier à Grenoble).
Le call center au Maroc n'est là que pour l'ADSL. Ce qui explique d'ailleurs que la hotline de Free Mobile ne soit pas 24/7.

Mohamed RACHID

Re : Le CFE-CGC/UNSA d'Orange s'en prend de nouveau à Free Mobile
« Réponse #16 le: 22 September 2012 12:58:36 »
Le syndicat omet 2 choses.
- L'intégralité des centres d'appels Free Mobile situés en France. On avait bien compris l'erreur. Enfin, je ne sais pas si Iliad utilise la sous-traitance.
- La faible couverture indoor de Free Mobile en zones denses à cause de la non disponibilité de la 3G 900 MHz jusqu'au 1 janvier 2013.

J'invite le syndicat à relire les communiqués de presse de Iliad pour davantage d'informations.
Bien-sûr si le syndicat avait alors ignoré la couverture en zone denses lors de cette dernière réaction, j'ai rien dit à ce sujet. ;D

tictac492

Non non. Pour Free Mobile, tout les centres d'appel sont en France (un au siège dans le VIIIème, un à Vitry, un à Montpellier et un dernier à Grenoble).
Le call center au Maroc n'est là que pour l'ADSL. Ce qui explique d'ailleurs que la hotline de Free Mobile ne soit pas 24/7.

Pourtant : http://www.universfreebox.com/article15929.html "Free fait appel à des prestataires externes pour le lancement de Free Mobile"

delhubac

Re : Le CFE-CGC/UNSA d'Orange s'en prend de nouveau à Free Mobile
« Réponse #18 le: 22 September 2012 22:06:12 »
Ces derniers jours, on a tous vu qu'un minable film à la con, pouvait rendre les gens encore plus cons.
Mais que l'arrivée de FREE, annoncée depuis des mois en 2011, rende d'autres gens aussi cons me surprendra toujours.
Pauvre syndicalisme franchouillard !
Incapables d'assumer leurs silences coupables devant les annonces de l'arrivée de FREE durant toute l'année 2011.
Ne soyons pas étonné que seulement 7 à 8% des travailleurs se sentent concernés par le syndicalisme en France !
Messieurs les cadres (et pourtant j'en faisait partie avant ma retraite) vous allez droit au mur, à moins que vous ayez d'autres motivations ...... plus politiques.

garionfree

Re : Le CFE-CGC/UNSA d'Orange s'en prend de nouveau à Free Mobile
« Réponse #19 le: 23 September 2012 23:06:01 »
CFE-CGC/UNSA, pseudo-syndicats corrompues, toujours du coté du manche et de ceux qui les achètent.
Pitoyable.

Feanim

Ne parlons pas des actionnaires
« Réponse #20 le: 24 September 2012 06:13:07 »
Il serait mal vu de parler des actionnaires, des dividendes versés à ces derniers, des bénéfices que fait la boite, du salaire des dirigeants ... En tant que syndicaliste ce serait incongru de mentionner tout ça. Il vaut mieux taper sur la concurrence ....

XN avait parlé de baisser les marges des concurrents. En fin de compte les concurrents préfèrent virer du monde et garder leurs marges.

Et les syndicats approuvent !?!  :o
Non, mais sérieusement, c'est une blague ou quoi ?


jonesindiana

Re : Ne parlons pas des actionnaires
« Réponse #21 le: 24 September 2012 10:44:45 »
Il serait mal vu de parler des actionnaires, des dividendes versés à ces derniers, des bénéfices que fait la boite, du salaire des dirigeants ... En tant que syndicaliste ce serait incongru de mentionner tout ça. Il vaut mieux taper sur la concurrence ....

XN avait parlé de baisser les marges des concurrents. En fin de compte les concurrents préfèrent virer du monde et garder leurs marges.

Et les syndicats approuvent !?!  :o
Non, mais sérieusement, c'est une blague ou quoi ?
Encore une fois je me répète,
Ne confondez pas tout SVP! Ce syndicat est le syndicat des CADRES d'Orange. Rien à voir avec les salariés, c'est pour cela que je me demande pour qui "ils roulent"
La  CFE-CGC/UNSA n'est pas un syndicat de SALARIéS mais celui des CADRES de l'entreprise. Ils touchent des pourcentages sur le chiffre d'affaires et je crois qu'ils ont aussi droit aussi aux fameuses "stock-options".
Alors arrêtez de dire n'importe quoi! >:(

Feanim

Re : Re : Ne parlons pas des actionnaires
« Réponse #22 le: 30 September 2012 05:54:50 »
Encore une fois je me répète, La  CFE-CGC/UNSA n'est pas un syndicat de SALARIéS mais celui des CADRES de l'entreprise. Ils touchent des pourcentages sur le chiffre d'affaires et je crois qu'ils ont aussi droit aussi aux fameuses "stock-options".
Alors arrêtez de dire n'importe quoi! >:(

Il est mignon.
L'UNSA pour les cadres ?
Et tout les cadres reçoivent un % du CA et des stocks options chez FT ? Ils ont pas encore coulés avec la moitié de leur effectif qui tape dans la caisse ?  ::)

Je dis ce que je veux, merci. Ou alors prouve moi que j'ai tort. Mais moi je peux affirmer ce que je veux de manière péremptoire aussi.

Kami78

Re : Le CFE-CGC/UNSA d'Orange s'en prend de nouveau à Free Mobile
« Réponse #23 le: 30 September 2012 09:25:48 »
Jamais on n'avait assisté ici à la mise en évidence aussi limpide du totalitarisme marxiste  / libéral qui a formé le DG d'Iliad ! Mensonges, amalgames, contre-vérités etc. On se croirait sur Univers Freebox canal historique !

Relisez d'abord le CP !

Ce qui est rigolo, c'est cette récurrente et stupide accusation de 'coucou', alors que cela fait 10 ans qu'Orange a bénéficié des milliards d'euros de Free, pour l'ADSL et maintenant pour FM. Une hypothèse, c'est que ce non-événement est tout simplement une opération interne à Orange : il était clair le 25 septembre à l'ARCEP que les DG et DGA d'Iliad et d'Orange sont complices, et que leur Yalta des Télécoms impacte la gestion des cadres chez l'un et chez l'autre. L'alliance avec Free dans tous les domaines entraîne évidemment le gel partiel des carrières chez Orange. Attaquer Free, c'est attaquer la DG d'Orange !
« Modifié: 30 September 2012 09:32:50 par Kami78 »

Yoann Ferret

Re : Re : Re : Ne parlons pas des actionnaires
« Réponse #24 le: 30 September 2012 15:01:29 »
Il est mignon.
L'UNSA pour les cadres ?
Et tout les cadres reçoivent un % du CA et des stocks options chez FT ? Ils ont pas encore coulés avec la moitié de leur effectif qui tape dans la caisse ?  ::)

Je dis ce que je veux, merci. Ou alors prouve moi que j'ai tort. Mais moi je peux affirmer ce que je veux de manière péremptoire aussi.
Peut-être que si tu recherches un peu qui est Sébastien Crozier, qui est à l'origine de la plupart de la prose émanant du CFE-CGC/UNSA Télécoms FT, cela pourrait t'en dire un peu plus...

jonesindiana

Re : Le CFE-CGC/UNSA d'Orange s'en prend de nouveau à Free Mobile
« Réponse #25 le: 30 September 2012 16:24:50 »
Une petite info pour Feanim, le CV du "patron" de la CFE-CGC/UNSA d'Orange:
Sébastien Crozier!
Poste actuel
International Business Development chez Orange
Directeur de la Stratégie et de l'Innovation - CCS chez Orange Business Services
Président chez CFE-CGC/UNSA France Télécom-Orange
tout voir
Postes précédents
Directeur Projet Mobiles chez France Télécom
Président du Directoire (CEO) chez Internet Télécom
Directeur Associé chez Axidium Publicité
Directeur Commercial Projet Ventes On Line chez France Télécom Multimédia - VTCom
Avec un pareil CV, je ne crois pas qu'il soit SMICAR 8)