Kokomadena

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #50 le: 01 September 2004 13:11:58 »
Yeaaaaaah le lien envoyer à un ami.

Bravo Olivier !

Kokomadena

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #51 le: 01 September 2004 13:13:02 »
En réponse à Kokomadena.
J'ai pas le matos pour vérifier la tension de ma ligne en volt...

Tiens à ce propos, les DSLAMs V2 émettent-ils un signal plus puissant ?

Tony

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #52 le: 01 September 2004 13:14:17 »
En réponse à Kokomadena.
Tsss, la technologie ADSL reste la même...

LIFTESS

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #53 le: 01 September 2004 13:20:54 »
Oh... ça reprend ? Quelle bonne nouvelle... Mais est-ce que c'est sur que free n'a plus de DSLAM v1, parce qu'a la limite ils pourraients les mettre dans les "petites" villes du sud de la France comme "Perpignan" ... Ca serait pas cool mais bon on sait jamais. Moi suis pour le dégroupage DSLAM v2 mais je pense pas l'être comme prévu au 2ème semestre 2004... L'espoir fait vivre   ...


MC Cob

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #54 le: 01 September 2004 13:39:31 »
En réponse à LIFTESS.
ça serait pas logique... en tout cas vu que les DSLAM v2 vont surement augmenter la distance maximale pour le dégroupage, et que à la campagne, les abonnés sont encore moins répartis autour du NRA qu'en ville, ça serait illogique de faire cela...

Linker

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #55 le: 01 September 2004 13:41:43 »
En réponse à Taurim.

 
Citer
je serai dégroupé quand la main de l'homme aura mis le pied sur Mars
8 et si ma main foule ton pied, on se en Mars?  :joke:

framug

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #56 le: 01 September 2004 13:42:33 »
En réponse à Kokomadena.
ah bon, c'est bizarre, pourtant dans mon profil, j'ai bien indiqué mon email

[email protected]

Bizarre, peut-être un bug nucleus ?


Linker

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #57 le: 01 September 2004 13:43:08 »
En réponse à Linker.
..on se verra..

framug

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #58 le: 01 September 2004 13:47:00 »
En réponse à framug.
rectificatif, ça fonctionne, je me suis envoyé un mail de test, je l'ai bien reçu.

Taurim

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #59 le: 01 September 2004 13:55:15 »
En réponse à Kokomadena.
Si les DSLAM V2 supportent bien la norme ADSL 2+, ça n'a rien à voir avec la "puissance" du signal ou le voltage,  

Allez, voilà un joli document qui explique la norme ADSL2 et ADSL2+ :

http://www.dslprime.com/a/a...
AMHA, pour les possesseurs de modems dotés d'un chipset ADSL (c'est à dire non ADSL2+), l'installation d'un DSLAM v2 ne devrait pas changer grand chose voire rien du tout.

framug

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #60 le: 01 September 2004 14:02:36 »
En réponse à Taurim.
kokomadena n'a jamais dit ça, il parlait au sujet d'une demande que je lui ai faite par MP.
Je voulais avoir des renseignements de voltage et d'ampèrage de sa ligne pour comparer à la mienne.
Je suis moins eloigné que lui mais j'ai un affaiblissement supérieur.

MC Cob

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #61 le: 01 September 2004 14:42:37 »
question : est ce que François (04) s'il passe par là pourra nous dire quand son site sera adapté aux nouveaux DSLAMs v2 ? j'imagine qu'il va y avoir du boulot nottament à propos des plages d'adresses IP à moins qu'elles ne changent point ?

est ce que les abonnés garderont la même adresse IP ?

Didier

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #62 le: 01 September 2004 14:44:50 »
En réponse à Linker.
Bon, ça fait 2-3 mois que le site freenews est mon site de référence (et ma page d'accueil) et que je lis toutes les actualités sans rien dire... Mais là, y'en a marre...  

Je suis, enfin je serais, freeboxé non dégroupé (et oui, 1 autre paysan qui n'habite pas paris, lyon, marseille, nancy, ...) sur clermont-ferrand. Et je pensais que ces nouveaux DSLAM seraient mis en place pour les zones prévus au dégroupage (comme 3 NRA de Clermont...). Ben non, plutôt que de mettre en place des dslam, on remplace les anciens !!! Les techniciens n'auront pas l'impression de refaire 1 travail déjà fait ??? Sans compter que la poursuite du dégroupage serait sans conteste un atout majeur pour Free. Non ? Je me trompe ?

Si vous proposez une converture nationale, les publicités (d'ailleurs mignonne la fille de la pub ) seraient plus réalistes...

Enfin bon, je suis comme tout bon freenaute... j'attends...

T.
Vert d'être à 475m du NRA prochainement dégroupé avec 1 afflaissement de 7 db  

goburge76

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #63 le: 01 September 2004 14:49:43 »
En réponse à Taurim.
tu comptes les morts ?


malaise78

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #64 le: 01 September 2004 14:55:40 »
est ce que qqun peut repondre a ca ?

dslam v2 = adsl2 (voir adsl2+) ?????

JoseBovey

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #65 le: 01 September 2004 15:08:34 »
En réponse à malaise78.
est ce que DSLAM2 = RTL2 =Europe2 =France2 = Xmen2 = R2D2 ?

Taurim

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #66 le: 01 September 2004 15:13:31 »
En réponse à goburge76.
On a déjà fait voter les morts pour avoir l'ADSL alors... oui  

je suis indefini

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #67 le: 01 September 2004 15:15:40 »
En réponse à theojasmin.
moi aussi je suis sur alf 94 avec un debit degueulasse du coup hier soir j'ai essayé le mode pomme de terre... je vais voir ce soir ce que ça donne
mais je me demande aussi, ont-ils remplacé les dslam V1 ou rajouté des dslam v2 ?
si c'est la deuxieme reponse, devrais-je voir des changement sur ma v3 ?
en fait si j'en vois je vous le dirais demain.
a+

lkvn

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #68 le: 01 September 2004 15:30:40 »
comment ferez vous pour determiner si une nouvelle déclaration corresponds a un V2 ou non, une plage d'ip réservée dans les dns ???

goburge76

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #69 le: 01 September 2004 15:34:49 »
En réponse à Taurim.
ça c'est certain, il faut se donner les moyens...

Wizou

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #70 le: 01 September 2004 15:40:52 »
En réponse à Ben.
 
Citer
Oui, j'attends comme toi depuis des mois. Je suis content comme même, parce que le dégroupage total est gratuit pour le IP/ADSL  
t'a vu ca où toi ?
il est gratuit seulement pour les IP/ADSL Freebox, ce qui n'est PAS DU TOUT la majorité puisqu'avant Mars 2004, tous les inscrits IP/ADSL etaient en Sagem

cf http://adsl.free.fr/comptes...
et d'ailleurs au passage, on est super heureux, les IP/ADSL Sagem de voir qu'on perd notre ancienneté alors que c'etait pas le cas dans la 1ere version de cette page


Ben

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #71 le: 01 September 2004 15:49:14 »
Moi j'ai un en IP/ADSL freebox v3.

scritch

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #72 le: 01 September 2004 16:01:55 »
c est vrai que dans le 78 on attend depuis le debut de l annee 2004.

pour la petite poigne de villes en cours de degroupage depuis Juin , seul les nouveaux abonnes, sont degroupes !!! et les anciens peuvent se brosser. et vu la vitesse ou va ce degroupage, nous n esperons pas voir notre departement totalement degroupé avant 2012 ! et je parle meme pas du 95 !

c est vrai que c est pas mal les annonces de FREE, chapeau !! , mais le 78 Aimerait en beneficier ! par ce que ca devient lassant de voir toutes ces annonces et d entendre dire de la part de FREE qu il faut etre patient !!! en attendant les zones deja degroupees sont toujours les mieux SERVIS !

chep68

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #73 le: 01 September 2004 16:05:26 »
En réponse à Taurim.
 c'est confirmé où, que les "DSLAM v2" (ça veut dire quoi, ça? C'est du matos spécifique à Free? Sinon, c'est qui le fabricant réel?) supportent l'ADSL 2 ou le 2+?

Un truc que je vois miam! dans ce PDF:  
Citer
All-Digital mode
ADSL2 enables an optional mode that allows for transmission of ADSL data in the voice bandwith, adding 256kbps of upstream data rate
.

Combien contre un que Free a évalué cette possibilité, dans le cadre de son offre dégroupage total?

Sinon, le 2+, franchement, pas beaucoup d'intérêt: débit descendant double pour ceux situés à moins de 6 kilopieds du NRA. Super, 4 télévisions en simultanés pour ceux dont le NRA est en bas de l'immeuble, voilà qui va révolutionner le monde...
...hmmm... tiens, si, la possibilité de garder le même débit que le 2 normal, mais en utilisant la modulation dans la partie supérieure du spectre pour éviter des interférences avec le câble voisin. OK, wait&see.

Est-ce que le chipset ADSL de la boîte v4 est connu? Est-ce que des informations concernant une éventuelle compatibilité ADSL2 ou 2+ de la boîte v4 ont filtré?

ah, j'oubliais: Est-ce que Free va arrêter de se moquer des habitants du Val d'Oise? (ok, pas pu résister)

Ragga95

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #74 le: 01 September 2004 16:17:52 »
reprendre et rattraper son retard.
-----------
  Ils ont 10 mois de retard dans le 95 ..

Enfin une bonne nouvelle, j'espere que tout le 95 sera enfin prévu ces jours ci et pas que 2 pauvre NRA  

ilyatout2k

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #75 le: 01 September 2004 16:18:25 »
Salut,

Je crois que FREE se fout de la gueule de ses abonnés.
Au lieu de gaspiller de l'argent en payant les droits télés pour Roland Garros, les Jeux Olympiques, le passage de x mégas en upload et en download ou le passage de V1 en V2.
Il ferait mieux de tenir deja leur engagement vis à vis des dates des cartes de dégroupages et surtout la Freebox pour tous.
Je pense que c'est la moindre des choses, ensuite ils peuvent envisager ce qu'ils veulent.

Voilà j'ai poussé ma gueulante.

Kokomadena

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #76 le: 01 September 2004 16:18:50 »
En réponse à Tony.
Je sais mais je réponds à son mail étant donné que son adresse email ne fonctionne pas.

Kokomadena

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #77 le: 01 September 2004 16:19:48 »
En réponse à ilyatout2k.
 
Citer
Au lieu de gaspiller de l'argent en payant les droits télés pour Roland Garros, les Jeux Olympiques, le passage de x mégas en upload et en download ou le passage de V1 en V2.
Il ferait mieux de tenir deja leur engagement vis à vis des dates des cartes de dégroupages et surtout la Freebox pour tous.

S'informer.

Ca ne coute rien à Free. De plus, le dégroupage lancé, la hausse du débit ne leur coûte plus rien.


scritch

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #78 le: 01 September 2004 16:20:11 »
En réponse à Ragga95.
oué 95 et 78 meme punition et meme combat
...

volivier

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #79 le: 01 September 2004 16:21:45 »
hihi, j'ai été vert de demenager de Lille pour Amiens en voyant la carte de degroupage.

Mais bon, ca viendra bien en picardie un jour ou l'autre

je suis indefini

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #80 le: 01 September 2004 16:22:11 »
en tout cas sur ALF94, plus moyen d'acceder au caracteristique détaillé de la ligne...
c'est reservé a un public averti, il m'ont peu etre vu venir  

ilyatout2k

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #81 le: 01 September 2004 16:24:53 »
Re,

Ca leur coute rien, je rigole.
J'attends lorsque tout le monde va abuser de l'upload (ah oui j'oubliai, il faut l'utiliser en bon pére de famille, reste à savoir ce que ça signifie).
Moi je dis qu'une chose, je préfére payer encore mes 13 euros d'abonnement à FT car au moins j'aurai toujours une porte de sortie.

Attention je ne crache pas sur FREE au contraire, je pense qu'ils sont les seuls à faire avancer l'ADSL en France.

Taurim

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #82 le: 01 September 2004 16:28:34 »
En réponse à framug.
Mais le problème est que l'atténuation est plus une question de "propreté", (ou de clarté si on veut) de la forme d'onde reçue donc je crains qu'une mesure de voltage/ampérage ne te donne aucun renseignement utile.

Linker

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #83 le: 01 September 2004 16:29:14 »
En réponse à Ragga95.
oué, même qu'ils vont tout dégrouper été 2004 dans le 95 yeesss plus que 20 jours ...

DamienDDD

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #84 le: 01 September 2004 16:32:42 »
Arrêtez-moi si je dis une connerie...

Imaginons une petite ville, pas loin du réseau de fibre optique de Free (à côté d'une autoroute, par exemple). Free n'a aucune chance (je sais, l'espoir fait vivre, mais bon) d'arriver un jour à atteindre plus de 150 ou 200 abonnés sur le NRA de cette ville. Vous voyez où je veux en venir ? On installe les "vieux" DSLAM v1 (384 abonnés si je ne m'abuse) provenant des sites importants dans les petits NRA. Ça permet de dégrouper à moindre coût les petites villes, et comme ça, on ne jette rien. Ma grand'mère serait fière de moi.  


Taurim

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #85 le: 01 September 2004 16:34:50 »
En réponse à chep68. Pour autant que je sache, toute l'offre de Free en dégroupage repose sur la conception de leurs propres DSLAM et équipements terminaux.

Contrairement aux DSLAM FT qu'on trouve en IP/ADSL et qui se raccordésen ATM, les DSLAM Free sont raccordés en Gigabit au reste de leur infrastructure, ce qui (d'aprés ce que j'avais lu)  , leur permet de faire de substantielles économies d'infrastructure par rapport à leurs concurrents.

DSLAM v2 ? Je ne sais pas ce qu'il y'a dedans et le support d'ADSL2+ n'est pas garanti du tout (pas plus que dans la Freebox V4) vu qu'il n'y a pas encore eu d'annonce officielle sur le sujet. Mais en se basant sur les sous entendus dans les posts des "corps" sur Usenet et étant donné "l'état de l'art" des composants dispo sur le marché, on peut imaginer que...

On verra bien !

Kokomadena

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #86 le: 01 September 2004 16:35:39 »
En réponse à DamienDDD.
 
Citer
Ma grand'mère serait fière de moi.
Ta grand mère veut 10Mbps



Ce serait une excellente idée que tu propose là, mais ils y ont certainement pensé.. non ?

chep68

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #87 le: 01 September 2004 16:38:50 »
En réponse à Taurim.
à propos d'ADSL2+:

Free fait donc de la cuisine maison pour les DSLAM aussi.. intéressant.

Pour le Gigabit, n'est-ce pas un peu étonnant? N'ont-ils pas besoin d'ATM pour séparer et prioritiser correctement le trafic voix, TV et IP?

Tony

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #88 le: 01 September 2004 16:40:27 »
En réponse à chep68.
Uniquement entre le client et le DSLAM

JoseBovey

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #89 le: 01 September 2004 16:45:07 »
En réponse à ilyatout2k.
pourquoi ca generait si tout le monde boostait l upload ? C est comme le download de toute facon ...

Je comprend pas ou tu veux en venir. Avoir son propre reseau de fibre necessite un gros investissment mais qui s amorti sur le long terme avec des frais generaux bcp moins eleves .

et quel est le rapport avec les 13 euros de FT ... Cela ne concerne que le degroupage total ...

chep68

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #90 le: 01 September 2004 17:00:36 »
En réponse à Tony.Et après, ils trient comment? Ils font pas venir trois brins Gigabit Ethernet, si?

Dready78

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #91 le: 01 September 2004 17:04:04 »
rattraper leur rettard sur le 78 et le 95 d'ici au 21 septembre (fin de l'été 2004)?

  Ils ont interet a mettre la "PATATE" pour tenir leurs delais annoncés...


Olivier

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #92 le: 01 September 2004 17:04:08 »
En réponse à chep68.
Après c'est de la fibre optique.

Dready78

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #93 le: 01 September 2004 17:06:48 »
si ils veulent des benevoles pour degrouper ma commune ya pas de problem  

dynia

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #94 le: 01 September 2004 17:19:16 »
Bonjour,
Qui m'a vole mes caracteristiques techniques !!??
Il me reste que ca:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05618xxxx
Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : MIN31
Longueur : 534 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Votre adresse IP/masque est 82.224.xxxxx/24
Passerelle (gateway) 82.224.xxxxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 087179xxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
 

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Kokomadena

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #95 le: 01 September 2004 17:30:02 »
En réponse à dynia.
Bienvenue chez Free.

Ouah toi tu dois avoir la patate avec une telle ligne

framug

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #96 le: 01 September 2004 17:30:28 »
En réponse à Kokomadena.
mouarf  
tu as été grilled, pour une fois  

http://www.freenews.fr/inde...

mdr

malaise78

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #97 le: 01 September 2004 17:32:18 »
En réponse à dynia.
MOI woa ah aha aha ah !!!!!!!!!!!

dynia

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #98 le: 01 September 2004 17:32:34 »
En réponse à Kokomadena.
Beh justement je voulais bien voire ce que ca donne en chiffres la patate... mais la.. pas moyen...
 


framug

[NAT] Premiers DSLAM v2
« Réponse #99 le: 01 September 2004 17:36:13 »
En réponse à Taurim.
ben, je voulais savoir s'il y avait un rapport de cause à effet entre l'atténuation de la ligne et le voltage et/ou l'ampérage afin de voir s'il était possible de trafiquer un genre d'amplificateur pour pouvoir bénéficier d'un download/upload amélioré.

Voilà tout.