Freenews

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« le: 06 December 2005 14:32:23 »
Pendant que Free propose de nouveaux services, N9uf lance de nouvelles options TV.Au programme, un lecteur de Flux RSS sur la TV, une évolution du Top9 (audience des chaines), une mosaique, un service de Visiophonie...


   Cette fin d'année est riche en nouveautés chez plusieurs fournisseurs... au vu de ce feu d'artifice, 2006 sera l'année TV ! ;-)
   Il aura fallu plus de deux ans à la TV par ADSL pour s'imposer comme un support de référence pour le développement de services interactifs...
   Lire le Communiqué de presse de N9ufCegetel.



Lien vers la news

DreaMs

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #1 le: 06 December 2005 14:40:35 »
pas mal de bonnes idées du coté du 9 ...
On a vu que Free savait inover, j'espère aussi qu'ils savent se mettre au niveau des concurrents qd ils se font doubler sur certaines fonctionnalitées.

vieuxbenou

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #2 le: 06 December 2005 14:46:12 »
Oui, Free doit faire attention : une course à l'innovation ça se gagne sur la durée : c'est marathon à la vitesse d'un sprint :)

Absolute

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #3 le: 06 December 2005 14:57:32 »
J'avoue que certains services sont des plus que j'aimerai retrouver sur la FBX.

De même, je n'apprécie pas d'avoir cette désagréable sensation qu'il y a des annonces de services "en avance" sur notre FAI préféré. Je dirais même plus, que ma jalousie est titillée, alors que j'aimais dire que Free avait des "services ajoutés" absents chez les autres. C'est comme se faire doubler par la droite... j'aime pas du tout :p

La concurrence a du bon, qui doute des très proches et probables annonces de Free ? Allez, encore quelques minutes (heures ? jours ? Non ! Ne me dites pas mois !!!) pour bénéficier des splendides nouvelles avancées ! Et dans 6 mois, on aura oublié que c'était presque "révolutionnaire" ;)


MaX_TSM

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #4 le: 06 December 2005 14:57:55 »
a part la visio, ya deja tout cela chez free non ?
c'est sur que si le fameux "arme a guidon" c'était la visioconf, y se sont fait coiffer au poteau ! :)

Didi126

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #5 le: 06 December 2005 14:59:01 »
Oui, il est grand temps de réagir: la visiophonie est commercialement capitale !! et l'Armageddon doit enfin arriver :/

Triskel

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #6 le: 06 December 2005 15:07:48 »
D'après Satelifax, le Neuf s'apprête à mettre en place un service d'enregistrement de la TV directement sur le PC (lu sur Univers Freebox). Comment se fait-il que vous n'en parliez pas alors que tous les freenautes attendent cela TRES impatiemment ? ;)

A moins que vous sachiez déjà qu'en fait, le fait de pouvoir regarder Freebox TV sur le PC nous permettra aussi d'enregistrer ? Et auquel cas Free nous aura encore réservé une petite surprise. Mais je sais pas pourquoi, j'en doute...

Une question que je me pose : pourquoi seul Free semble avoir des problèmes avec les ayant-droits ? Sont-ils les seuls à vouloir être en règle ? Ou sont-ils les seuls à se faire mener en bateau ?

Au fait, pour ceux qui en douteraient, je suis très content des services que Free me fournit, mais il est vrai que je me pose quelques questions depuis quelques temps... :/


Lilo Boom

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #7 le: 06 December 2005 15:08:24 »
NeufTV est meilleur que FreeboxTV depuis quelques temps .

ca va peut etre pousser Free a se bouger un peu les fesses :)

Kenbois

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #8 le: 06 December 2005 15:10:15 »
moi je pense que Free manque de tunes pour les problèmes d'ayant droits. faut pas oublier que 9Cegetel c'est un poids lourds niveau finance à coté de Free.

Freud

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #9 le: 06 December 2005 15:10:38 »
Citation de: Triskel
D'après Satelifax, le Neuf s'apprête à mettre en place un service d'enregistrement de la TV directement sur le PC (lu sur Univers Freebox). Comment se fait-il que vous n'en parliez pas alors que tous les freenautes attendent cela TRES impatiemment ? ;)

A moins que vous sachiez déjà qu'en fait, le fait de pouvoir regarder Freebox TV sur le PC nous permettra aussi d'enregistrer ? Et auquel cas Free nous aura encore réservé une petite surprise. Mais je sais pas pourquoi, j'en doute...
Ben évidemment que ça nous permettra d'enregistrer. Pour la simple raison que quand on peut lire, on peut copier.

Absolute

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #10 le: 06 December 2005 15:10:52 »
Citation de: MaX_TSM
a part la visio, ya deja tout cela chez free non ?
c'est sur que si le fameux "arme a guidon" c'était la visioconf, y se sont fait coiffer au poteau ! :)
Oui presque... et l'enregistrement.
Mais pour l'obtenir, il faut s'y connaitre un tout petit peu en infromatique.

Mais le "grand public" veut quelque chose de très simple à utiliser, sans à avoir lire la notice ou à chercher dans les FAQs la peite astuce pour le faire fonctioner. Sinon c'est un échec et une mauvaise pub.
La Freeplayer est fonctionnelle et très subtile, j'aimerai connaître le % de déploiement et d'utilisation réelle. J'ai dû aider à l'installer chez plusieurs personnes.

Alors, un beau discours de la part du Neuf avec une qualité indéniable du sens de la comm fait fort auprès du public. Il suffit de lancer le sujet à la machine du café, et on a un pannel (ou "sondage") des impressions du public en général. Le Neuf et Wanadoo font très fort, Free non, par manque de connaissances. Nous ne sommes pas tous des ferus de techniques ni des "aspirateurs" de news.

Absolute

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #11 le: 06 December 2005 15:14:25 »
Citation de: LiloBZH
NeufTV est plus meilleur que FreeboxTV depuis quelques temps .
La pensée serait-elle allée plus vite que le déplacements des doigts sur le clavier ?  ;)

NeufTV : effet d'annonces ou Free le mettrait en oeuvre et opérationnel 10 minutes avant ?

Triskel

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #12 le: 06 December 2005 15:15:13 »
Citation de: Freud
Ben évidemment que ça nous permettra d'enregistrer. Pour la simple raison que quand on peut lire, on peut copier.
Heu... Lorsqu'on souhaite rester dans la légalité, des flux vidéos ou audio qu'on ne peux pas copier "facilement", il y en a à la pelle. Que ce soit des CD/DVD protégés contre la copie ou des streams sur le web...
Que le flux vidéo qui ira de la Freebox vers le PC soit encodé pour ne pas pouvoir être enregistré et/ou relu, c'est loin d'être impossible.

Me trompe-je ?
:-)

Muzikals

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #13 le: 06 December 2005 15:16:41 »
Et euh, c'est quoi le réel rapport entre Free et cette news ?
Et ne sortez pas "c'est pour leur donner des idées" je vais devenir violent sinon ...


Triskel

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #14 le: 06 December 2005 15:20:23 »
Citation de: Muzikals
Et euh, c'est quoi le réel rapport entre Free et cette news ?
Et ne sortez pas "c'est pour leur donner des idées" je vais devenir violent sinon ...
Disons que ce n'est pas parce qu'on s'interresse à Free qu'on ne va pas voir ce qu'il se passe à coté... Ca permet de comparer et d'oter un peu les oeillères de certains ;-)
Où est le mal à nous informer de ce qui se passe chez la concurrence ? Si cela vous gêne, ne lisez pas :cool:

FraGG

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #15 le: 06 December 2005 15:25:58 »
Quelqu'un connais un endroit ou il serais possible de voir des screen shots (ou tv shots :p) des autres interfaces Tv des différents bouquets ADSL histoire de voir un peu le look ?

Alexandre

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #16 le: 06 December 2005 15:38:53 »
Citation de: Muzikals
Et euh, c'est quoi le réel rapport entre Free et cette news ?
Et ne sortez pas "c'est pour leur donner des idées" je vais devenir violent sinon ...
Salut,

je pense l'ouverture d'esprit : je suis chez free mais il est toujours bon de voir ce que fait la concurrence car il ne faut pas oublier que si on traite mal ces clients, d'autres le feront à sa place...

Par rapport à la news, le lecteur de flux RSS me semble être une super idée...

Alex

tatoue

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #17 le: 06 December 2005 15:45:16 »
Citation de: Muzikals
Et euh, c'est quoi le réel rapport entre Free et cette news ?
Et ne sortez pas "c'est pour leur donner des idées" je vais devenir violent sinon ...
Le rapport ? c'est que Free est en-train de se faire doubler !

Lilo Boom

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #18 le: 06 December 2005 15:51:02 »
Citation de: Absolute
Citation de: LiloBZH
NeufTV est plus meilleur que FreeboxTV depuis quelques temps .
La pensée serait-elle allée plus vite que le déplacements des doigts sur le clavier ?  ;)

NeufTV : effet d'annonces ou Free le mettrait en oeuvre et opérationnel 10 minutes avant ?
j avais oublié d enlever mes mouffles pour ecrire au clavier surtout :)

vincent2004

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #19 le: 06 December 2005 15:51:35 »
vas savoir dans quel condition! c est cool la viosio! moi je me souviens de ma neuf box quand j en avais une! sur un plan tecchnique ca vas pas etre du grand luxe les nouveautés pour les gens de chez neuf! moi j appelle cela du bricolage!

et pour attendre de vraix nouveauté chez nous! je pense qu il faut attendre la v5

mais pour quand?

tnz

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #20 le: 06 December 2005 15:55:27 »
FraGG » Dans la news, ya un lien vers le site de 9telecom avec les PDF de présentation.

J'en viens à penser que le 9 a fait un coup de pub de ses projets en cours (la plupart seraient mis en service entre mi-décembre et mi-janvier). De son côté, Free annonce les sorties genre 1 semaine à l'avance, rarement plus tôt.

Toutefois la visio n'est pas une idée neuve, je l'avais soumis aux newsgroup régulièrement sans jamais avoir de réponse ou de ressenti des équipes de développement. Et puis faut pas oublier que la webcam restera à acheter et qu'il faudra choisir dans une liste spécifique. :/


Kikinou

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #21 le: 06 December 2005 15:56:05 »
Citation de: Muzikals
Et euh, c'est quoi le réel rapport entre Free et cette news ?
Tout d'abord, Freenews, ce n'est pas l'actualité de Free mais l'actualité des Freenautes.
Ensuite, On reproche assez souvent au site de ne parler de la concurrence que pour la critiquer ou s'en moquer !
Je trouve très bien d'être informé sur les avancées proposées par les autres FAI (dans la rubrique Divers, vous aurez remarqué).

Lilo Boom

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #22 le: 06 December 2005 15:59:18 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Muzikals
Et euh, c'est quoi le réel rapport entre Free et cette news ?
Tout d'abord, Freenews, ce n'est pas l'actualité de Free mais l'actualité des Freenautes.
Ensuite, On reproche assez souvent au site de ne parler de la concurrence que pour la critiquer ou s'en moquer !
Je trouve très bien d'être informé sur les avancées proposées par les autres FAI (dans la rubrique Divers, vous aurez remarqué).
of, c'est le jeu ^^

Il y en a , parfois, qui se sentent obligé de critiquer...  Il ne font rien a part critiquer. une sorte de passion dirais-je .. :P

Alain

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #23 le: 06 December 2005 16:06:11 »
Citation de: Triskel
Que le flux vidéo qui ira de la Freebox vers le PC soit encodé pour ne pas pouvoir être enregistré et/ou relu, c'est loin d'être impossible.

Me trompe-je ?
:-)
Ama, Oui.

Si la solution annoncée passe bien par VLC,  VLC est un logiciel dont les sources sont accessibles, donc pas de possibilité de protection incontournable.

Mais ce n'est qu'un avis ;-)

fazefast

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #24 le: 06 December 2005 16:07:27 »
Free est en train de se faire petit à petit griller par la concurrence....

Kikinou

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #25 le: 06 December 2005 16:07:41 »
LiloBZH,
Je propose que les lauréats du concours des meilleures critiques et railleries soient récompensés en direct sur Freenews TV le jour de la diffusion de l'élection de Miss France sur une chaîne concurrente :)

Lilo Boom

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #26 le: 06 December 2005 16:09:54 »
meritent ils autant de considération ?

rien que part nos quelques posts, on en parle deja trop je trouve ;)

Emmanuel haydont

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #27 le: 06 December 2005 16:10:17 »
Free est bon quand il est challenger. Sa position sur le marché pourrait le rendre plus léthargique... Rien ne vaut un bon concurrent pour retrouver du mordant!

Moi je dis Bravo à N9uf !
et chiche à Free !!

__
[moderé]


Lilo Boom

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #28 le: 06 December 2005 16:12:12 »
Citation de: novian
Free est bon quand il est challenger. Sa position sur le marché pourrait le rendre plus léthargique... Rien ne vaut un bon concurrent pour retrouver du mordant!

Moi je dis Bravo à N9uf !
et chiche à Free !!

__
[moderé]
pas de pub pour votre site sur les posts. Merci

ps : surtout que votre test ne fonctionne pas avec les connexions haut débit ;)

Sebastien

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #29 le: 06 December 2005 16:12:23 »
Sympa cette news

Ca permet de prendre connaissance des avancées des concurrents.

ROM1

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #30 le: 06 December 2005 16:12:56 »
Je reste serein quant à Free pour nous proposer comme à l'accoutumée ses "plus".
J'imagine qu'ils n'attendent pas la concurrence pour innnover. D'ailleurs, jusqu'a présent il ya eu Free et les autres.
ceci dit, je ne pense pas non plus qu'ils vont répondre au coup par coup....à mon humble avis, bon nombre des petits trucs propsés par les autres FAI sont surement déja en préparation!
Ce n'est pas que j'ai une foi inébranlable en Free mais je me fie juste à tout ce qu'ils ont fait depuis plusieurs années...

Mathieu

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #31 le: 06 December 2005 16:13:09 »
Et surtout que l'on peutr remplir dans son profil un champ "site web" qui a le mérite d'éviter justement ce genre de choses, hein ;)

Lilo Boom

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #32 le: 06 December 2005 16:14:31 »
Citation de: Oustédaisse
Et surtout que l'on peutr remplir dans son profil un champ "site web" qui a le mérite d'éviter justement ce genre de choses, hein ;)
regardez comme ousted a bien appris sa lecon et toc :P

chochote

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #33 le: 06 December 2005 16:26:15 »
Très interressant, pour remplacer ma V1, une NEUF BOX pour NOEL !!!

Et j'ai 3 personnes qui attendaient Noel pour avoir la V5, et bien ... et bien  ...... La concurrence est attrayante

MRJALOUX

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #34 le: 06 December 2005 16:26:34 »
En même temps, la visio est déja dispo pour tous avec skype.

Et il parait que certaines entreprises en ont peur parceque c'est gourmand en bande passante.

Il existe même des prog anti-skype dans certaines entreprises.


Absolute

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #35 le: 06 December 2005 16:30:41 »
Citation de: MRJALOUX
En même temps, la visio est déja dispo pour tous avec skype.

Et il parait que certaines entreprises en ont peur parceque c'est gourmand en bande passante.

Il existe même des prog anti-skype dans certaines entreprises.
Ah bon ? En entreprise, il y a des webcams sur pleins de postes informatiques ? Super !
Non, c'est pour des problèmes de sécurités, pas de bande passante.

Sebastien

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #36 le: 06 December 2005 16:32:05 »
Citation de: MRJALOUX
En même temps, la visio est déja dispo pour tous avec skype.

Et il parait que certaines entreprises en ont peur parceque c'est gourmand en bande passante.

Il existe même des prog anti-skype dans certaines entreprises.
Ce serait pas plutot a cause des problèmes de sécurités liés à la VoIP :D

Bud

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #37 le: 06 December 2005 16:36:06 »
Citation de: Muzikals
Et euh, c'est quoi le réel rapport entre Free et cette news ?
Et ne sortez pas "c'est pour leur donner des idées" je vais devenir violent sinon ...
C'est qu'il nous fallait bien une news aujourd'hui ! :P



Allez FREE, ne vous laissez pas abatre !

MRJALOUX

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #38 le: 06 December 2005 16:37:23 »
Citation de: seb007
Citation de: MRJALOUX
En même temps, la visio est déja dispo pour tous avec skype.

Et il parait que certaines entreprises en ont peur parceque c'est gourmand en bande passante.

Il existe même des prog anti-skype dans certaines entreprises.
Ce serait pas plutot a cause des problèmes de sécurités liés à la VoIP :D
Les deux, la sécuité et la bande passante.  (sans parler des conflits d'intérêts).

http://www.indexel.net/1_20_4279___/La_visiophonie_gratuite_avec_Skype_et_Wengo.htm

http://www.infos-du-net.com/actualite/5792-Skype-Killer.html

Absolute

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #39 le: 06 December 2005 16:45:09 »
Citation de: MRJALOUX
Les deux, la sécuité et la bande passante.  (sans parler des conflits d'intérêts).
Qui achète les webcam alors ? C'est contrôlable ça.
Après, si le patron dit qu'il en veut une, effectivement la bande passante prend un coup. On lui coupe alors son P2P ;)

FraGG

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #40 le: 06 December 2005 16:51:11 »
Citation de: tnz
FraGG » Dans la news, ya un lien vers le site de 9telecom avec les PDF de présentation.

J'en viens à penser que le 9 a fait un coup de pub de ses projets en cours (la plupart seraient mis en service entre mi-décembre et mi-janvier). De son côté, Free annonce les sorties genre 1 semaine à l'avance, rarement plus tôt.

Toutefois la visio n'est pas une idée neuve, je l'avais soumis aux newsgroup régulièrement sans jamais avoir de réponse ou de ressenti des équipes de développement. Et puis faut pas oublier que la webcam restera à acheter et qu'il faudra choisir dans une liste spécifique. :/
Merci ! j'avais pas pris le temps de regarder... et en meme temps c'est pitchoune... y'a pas en plus beau/grand ? histoire de voir les interfaces des autres opérateur TV par ADSL

Mathieu

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #41 le: 06 December 2005 17:32:32 »
A y est, enfin eu le temps de lire la news, et donc je dirais également WakeUp Monsieur Free !
J'ose espérer qu'ils ne nous ont pas attendu quand même !


Lilo Boom

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #42 le: 06 December 2005 17:34:34 »
surtout que une nouveauté utile, ca fait longtemps que on en a pas vu

Florian

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #43 le: 06 December 2005 17:42:52 »
Citation de: LiloBZH
surtout que une nouveauté utile, ca fait longtemps que on en a pas vu
Bah t'es sévère avec le service de téléchargement :)

Lilo Boom

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #44 le: 06 December 2005 17:43:17 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: LiloBZH
surtout que une nouveauté utile, ca fait longtemps que on en a pas vu
Bah t'es sévère avec le service de téléchargement :)
un truc qui sert vraiment je parle ^^ :)

Absolute

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #45 le: 06 December 2005 17:48:37 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: LiloBZH
surtout que une nouveauté utile, ca fait longtemps que on en a pas vu
Bah t'es sévère avec le service de téléchargement :)
un truc qui sert vraiment je parle ^^ :)
Oui quoi... des trucs multimédias qui fassent plaisir à toute la famille, pas de l'informatique brute  ;)  rhôôôô

Bams

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #46 le: 06 December 2005 17:49:41 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: LiloBZH
surtout que une nouveauté utile, ca fait longtemps que on en a pas vu
Bah t'es sévère avec le service de téléchargement :)
En plus des services comme celui la il y en a plein le net :

http://www.rapidshare.de/

http://www.yousendit.com/

http://www.sendspace.com/

...

McYavell

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #47 le: 06 December 2005 17:53:22 »
Citation de: Muzikals
Et euh, c'est quoi le réel rapport entre Free et cette news ?
Et ne sortez pas "c'est pour leur donner des idées" je vais devenir violent sinon ...
C'est pour leur donner des idées :D
(Voyons ce que donne Muzikals violent...)

Thorgal

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #48 le: 06 December 2005 18:24:06 »
Citation de: MRJALOUX
En même temps, la visio est déja dispo pour tous avec skype.

Et il parait que certaines entreprises en ont peur parceque c'est gourmand en bande passante.

Il existe même des prog anti-skype dans certaines entreprises.
Ca compte pas ce genre de prog. Il faut, quand la visio sera lancée, que ce soit trés simple et accessible à tout un chacun. Et surtout que ça passe directement par la TV et la box, sans allumer le PC. Il faut que ça soit aussi simple qu'un appel téléphonique. Il faut que l'on allume la télé, que l'on compose un numéro avec la técommande, et que l'on cause avec le correspondant. C'est ce qu'a l'air d'avoir préparé le neuf. Et c'est trés fort si c'est le cas.

J'espere que Free va bientôt offrir ce genre de service.


mauris

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #49 le: 06 December 2005 18:53:02 »
Arreter de dire que Free est dépassé, c'est totalement faux. Il faut plutôt dire que la concurrence se réveil, et rattrape Free, mais ne le dépasse pas encore !! C'est pas parceque le 9 a sorti un nouveau gadget que Free est dépassé, Free à dejà largement plus de gadget que la concurrence..

Et puis la concurrence ya rien de mieux..