freemat

[NAT] IPADSL Max : autonégociation des débits
« Réponse #50 le: 20 November 2005 23:58:11 »
Citation de: Slaash
Citation de: freemat
Citation de: TBirdTheYuri
Et pour ceux qui ont de la daube (512/128, 1024/128 et 2048/128) rien de prévu?
Je pourrai avoir 1,5 x en down et 8 fois en up si j'était débridé :(
Ca, ça dépend de FT. Si il y avait une VRAIE offre en autonégocitation, il n'y aurait pas tout ces problèmes aux limites plus qu'arbitraires ...
Oui mais il faudrait que FT sorte le tarif auto adaptif, parce que chez Free tout le monde paie 30€, mais pas chez Wanadoo...
Wanadoo y vient, le débit n'étant pas spécialement déterminant dans le prix de l'offre.

Florian

[NAT] IPADSL Max : autonégociation des débits
« Réponse #51 le: 21 November 2005 08:32:44 »
Citation de: Slaash
Ce que je veux dire c'est que les seuls tests significatifs sont les téléchargements de fichier avec un logiciel qui gère le mode multi-parts. Il ne me semble pas que IE ou Firefox soient capable d'atteindre par exemple 1500Ko/s sur un simple test "web".
Ce test, mis en place sur un réseau local 100Mbps donne 72Mbps (3 tentatives identiques).

Mais je me demande si c'est le script qui limite ou si c'est Apache qui est trop lent...

FreeBzH

[NAT] IPADSL Max : autonégociation des débits
« Réponse #52 le: 21 November 2005 10:43:37 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: freebzh
Non RADSL  c'est la norme d'autonégociation de la synchro.
Mais la c'est de l'ADSL1 auto-adaptatif, pas du RADSL.
...
donc du RADSL... tu dois confondre avec ReADSL...

Tartiflou

[NAT] IPADSL Max : autonégociation des débits
« Réponse #53 le: 21 November 2005 12:10:24 »
non, l'ADSL permet l'adaptation auto en fonction des conditions de ligne, et ce n'est pas pour autant du RADSL qui était le nom d'un projet de norme...mais qui n'en est pas une.
C'est de l'ADSL tout ce qu'il y a de plus standard, du bon vieux g.992.1 ou T1.413 Issue 2 :D


Marc (MC Cob)

[NAT] IPADSL Max : autonégociation des débits
« Réponse #54 le: 21 November 2005 12:56:17 »
Citation de: Tartiflou
non, l'ADSL permet l'adaptation auto en fonction des conditions de ligne, et ce n'est pas pour autant du RADSL qui était le nom d'un projet de norme...mais qui n'en est pas une.
C'est de l'ADSL tout ce qu'il y a de plus standard, du bon vieux g.992.1 ou T1.413 Issue 2 :D
ah oké :)

Merci pour la précision de tes précisions ;)

Marc (MC Cob)

eljanemba

[NAT] IPADSL Max : autonégociation des débits
« Réponse #55 le: 21 November 2005 14:42:10 »
bjs voila ca fait exactement 8semaine que je ne peu plus jouer online  jatteint des ping incroyable au point que ca me delog du jeu directement je sus en ip/adsl max e tje tourne a 7mega avec un db de 21 et une distance de 1440m c long et je commence a perdre patience et free ne ns dit rien a se sujet est ce que quelqu un connais la solution a ce probleme?

columbo67

[NAT] IPADSL Max : autonégociation des débits
« Réponse #56 le: 21 November 2005 15:21:06 »
Bjr
En ce qui me concerne l'autonégociation s'est faite il y a deux semaines en même temps que l'upload.
En DL je suis passé de 760 Kb IP à 870kb IP et up de 29 à 80 Ko.
16db d'atténuation


chris44

[NAT] IPADSL Max : autonégociation des débits
« Réponse #57 le: 22 November 2005 08:18:13 »
idem plusieurs semaines que je ne peux jouer en ligne, deconnecté toutes
les 5 minutes, d ailleurs quand on est deconnecté il y a toujours qq1 pour
te dire "tiens tu es chez free ? " ..on est à priori très nombreux dans ce cas, pourquoi n en parle  t on pas plus sur freenews ?
ip/adsl max  3135m 34db, ca marchait tres bien jusque fin septembre...
echange de mail avec la faq free, réponse : " ligne trop longue repassez en 2048"...

Marc (MC Cob)

[NAT] IPADSL Max : autonégociation des débits
« Réponse #58 le: 22 November 2005 11:39:39 »
Citation de: chris44
idem plusieurs semaines que je ne peux jouer en ligne, deconnecté toutes
les 5 minutes, d ailleurs quand on est deconnecté il y a toujours qq1 pour
te dire "tiens tu es chez free ? " ..on est à priori très nombreux dans ce cas, pourquoi n en parle  t on pas plus sur freenews ?
ip/adsl max  3135m 34db, ca marchait tres bien jusque fin septembre...
echange de mail avec la faq free, réponse : " ligne trop longue repassez en 2048"...
Hors sujet. On en parlera quand on aura récupérer suffisament d'information à ce sujet et quand on aura fini de regrouper ces informations.

Marc (MC Cob)

Bob30320

[NAT] IPADSL Max : autonégociation des débits
« Réponse #59 le: 24 November 2005 18:41:56 »
Bonjour

Juste pour citer un cas concret de conditions défavorables à l'IP/ADSL Max :
Freebox v.3, 3167m, 47 dB.
J'ai quand même tenté une migration vers IP/ADSL "autonégocié" alors que j'étais en IP/ADSL 2048 sans problème (or déconnexions récurrentes) depuis près d'un an, avec un débit descendant réel constant d'environ 2 Mb/s.
Résultat de la migration, le débit s'adapte effectivement à chaque reconnexion (et même en dehors !) avec des valeurs s'échelonnant de 0,7 Mb/s à 2,4 Mb/s, mais en moyenne légèrement en dessous de 2 Mb/s.
Aucun gain significatif donc, voire perte sur la moyenne.
Si les débits ne s'améliorent pas les prochains jours je redemanderai le passage en 2048.
CQFD  ;-)

(PS : Tests de débit Free, Speedtest4 et Speedtest5)

PPS : Les valeurs basses deviennent très rares en dehors des "heures de pointe", moyenne dans les 2 Mb/s IP ... Statu quo vers 47 dB alors ?