Samad1986

Association avec le Server freebox en cours
« le: 07 April 2012 20:24:48 »
Bonsoir,

Je n'ai plus accès depuis quelques maintenant à la télévision avec la
Freebox révolution. Voici le message que j'ai sur la télé : Association avec le Server freebox en cours.
J'ai tout débrancher et rebrancher mais rien ne marche.
Avez vous de idées??

Metci

vounet13

Re : Association avec le Server freebox en cours
« Réponse #1 le: 08 April 2012 13:46:43 »
Bonsoir,

Je n'ai plus accès depuis quelques maintenant à la télévision avec la
Freebox révolution. Voici le message que j'ai sur la télé : Association avec le Server freebox en cours.
J'ai tout débrancher et rebrancher mais rien ne marche.
Avez vous de idées??

Metci

tu peux aussi relier la serveur à la boxtv avec un cable RJ45 si ça marche ce peut être un problème de cpl

bea.annecy

Re : Association avec le Server freebox en cours
« Réponse #2 le: 18 April 2012 22:19:55 »
Bonjour

lundi, je regardais la TV puis freeze d'un coup et le player, au redémarrage, était bloqué sur "en cours d'association avec le serveur".

J'ai appelé la hotline et le conseiller (et oui! un vrai!) m'a demandé de réassocier les freeplugs. Bien que les 2 freeplugs étaient en vert, le conseiller m'a dit qu'il ne voyait pas l'un des 2 (il voit tout!!!!).

Donc il faut débrancher le freeplug du player (par la prise murale uniquement)  puis appuyer 3 secondes sur le bouton du 1er freeplug puis, rapidement, appuyer 3 secondes sur le bouton du second freeplug. Ca clignote... longtemps. Et ensuite, ça marche!

Bonne soirée

Dieter

Re : Association avec le Server freebox en cours
« Réponse #3 le: 28 October 2012 19:16:15 »
Même chose pour moi...

Je regardais, non pas la TV, mais des photos stockées sur une clé USB branchée sur sur la BoxTV et plus rien.
La box essaie de redémarrer, mais le fameux message apparaît.

Et là comme, tout le monde, je débranche le plug, le rebranche, appuie sur le bouton LED, 15 sec, 3 sec... bref tout bien comme c'est écrit dans la procédure et dans vos posts. Rien y fait
Rouge > Orange > Vert...  ah ?  > et puis rouge :(

C'est dimanche. Il faut donc que j'attende lundi pour appeler la hotline...

Finalement, j'ai eu l'idée d'échanger les freePlugs. Celui du server sur la box TV et vice versa.
Et c'est reparti sans rien faire d'autre  ;D

Il n'y a pas d'explication logique. Le courant porteur n'a pas changé et circule dans les 2 sens
Mais bon... ça remarche, alors si ça peut servir à d'autres...

A+


Daniel Calin

Re : Association avec le Server freebox en cours
« Réponse #4 le: 21 December 2012 14:14:51 »
Impossible depuis le début d'associer efficacement les freeplugs, les deux se mettaient au vert, mais ça ne fonctionnait pas ; j'avais fini par utiliser le branchement Ethernet. Je viens enfin de trouver la solution, en même temps que l'origine du problème.

J'ai finalement remarqué que le branchement Ethernet d'un des freeplugs n'allumait pas du tout les petites diodes, que je le branche sur la Freebox ou sur le Freeplayer. Ça indiquait un problème dans le fil Ethernet du freeplug concerné. J'ai eu l'idée d'utiliser le cable Ethernet fourni par Free pour relier ce freeplug et le boitier. Bingo, ça fonctionne impeccablement.

En espérant que cette solution pas banale pourra servir à d'autres.

Bien cordialement et bonnes fêtes à tous.

froufree

Re : Association avec le Server freebox en cours
« Réponse #5 le: 16 June 2014 23:20:38 »
Hello,
Pour ma part, même problème et, au final, une solution très simple: j'ai tout simplement changé le câble Ethernet de Port à l'arrière de la Freebox, et hop, tout a redémarré.

Ray31

Re : Association avec le Server freebox en cours
« Réponse #6 le: 23 September 2016 00:46:25 »
Bien que ce topic date de 2014 il sert toujours même de nos jours. la solution la plus simple quand ça arrive est de tout simplement tout débrancher au niveau des cpl et rebrancher. ca va rebooter tranquillement et redemarrer niquel


Busyspider

Re : Association avec le Server freebox en cours
« Réponse #7 le: 30 September 2022 10:22:16 »
  Bonjour

Méthode peu élégante pour  présenter un site de tutos  :o

- Soit tu demandes de l'aide (et cela n'a pas l'air d'être le cas)
- soit tu dis ouvertement que ton site propose des tutos pour aider les abonnés Freebox.

Soit ton post est considéré comme du Spam  ?

A toi de le dire  !