Freenews

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« le: 06 August 2010 15:49:30 »
Difficile de s'y retrouver devant le grand nombre d'applications freenautes pour mobiles ?

En début d'année, nous vous proposions un grand récapitulatif des applications Freenautes pour les systèmes [Android->7615]. C'est au tour de l'autre famille de périphériques à la mode, les "iDevices" (iPhone, iPod Touch, iPad), d'avoir droit à un dossier exhaustif...

Lire l'intégralité de la news

zahraoui

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #1 le: 06 August 2010 18:29:35 »
on veut le même sujet pour Android :)

Yoann Ferret

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #2 le: 06 August 2010 18:47:08 »
Citation de: zahraoui
on veut le même sujet pour Android :)
tu es sûr d'avoir lu les premières lignes de l'article, toi ? :D

nouknouk

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #3 le: 06 August 2010 22:03:41 »
Une très bonne idée (même si j'ai un smartphone Android :p).

Néanmoins autant je trouve intéressant d'avoir une opinion critique et sans concession sur les logiciels, autant je trouve que certaines formulations sont limites agressives ("look [...] d’un effet douteux", "design littéralement imbuvable"). Je pense qu'il y aurait eu moyen de formuler ça autrement. Plus précisément:

- autant ça ne me gène pas de "ne pas avoir de pitié" pour une appli payante/sponsorisée qui est à la limite du foutage de gueule caractérisé (genre je reprends ce que propose déjà free et j'ajoute juste de la pub).

- autant je me mets à la place du gars qui a passé du temps pour proposer bénévolement une appli à la communauté. Et bien qu'il ait probablement conscience que son appli ne révolutionnera pas l'univers de la telco, reçevoir ce genre de formulation en pleine face, ça ne doit pas vraiment faire plaisir.

Et quitte à me répéter pour être totalement clair: je ne conteste pas le fait d'être critique (le fond), je dis qu'il y a d'autres façon de l'exprimer (la forme).


Yoann Ferret

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #4 le: 06 August 2010 23:10:48 »
Oui oui, mais pour certaines applications il n'y a vraiment pas d'autre mot. J'ai essayé de tirer le positif de chaque app, le "petit plus qui fait la différence". Simplement, dans certains cas, il n'y a tout simplement rien de bon dans une application. Et ceci étant, je ne remets absolument pas en cause le travail des développeurs, mais cet article est avant tout consacré aux utilisateurs et j'espère que la nuance de propos (du très bon jusqu'au très mauvais) leur permet d'y voir plus clair dans la jungle d'apps (que j'ai mis du temps à tester intégralement, d'ailleurs).

Concernant les deux applications de "StyleUnik", c'est totalement volontaire, tant le tout est à la limite de l'escroquerie. Pour les autres, si ça peut les pousser à faire mieux, pourquoi pas ?

C'est aussi la caractéristique de l'iPhone (par rapport à Android par exemple) : plus d'applications, mais aussi pas mal de choses à jeter...

nouknouk

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #5 le: 06 August 2010 23:21:20 »
Citation de: yoann007
cet article est avant tout consacré aux utilisateurs et j'espère que la nuance de propos (du très bon jusqu'au très mauvais) leur permet d'y voir plus clair dans la jungle d'apps (que j'ai mis du temps à tester intégralement, d'ailleurs).
Et comme précisé, je ne conteste absolument pas le fond, surtout pas le fait de ne pas hésiter à dire quand une appli présente peu d'intérêt.

Citer
Concernant les deux applications de "StyleUnik", c'est totalement volontaire, tant le tout est à la limite de l'escroquerie.
On est d'accord, et j'ai bien marqué la différence dans mon comm.

Citer
Pour certaines applications il n'y a vraiment pas d'autre mot.
Pas d'accord (et c'est uniquement cet aspect que je déplore): il y a toujours différentes façons de formuler la même idée.

Citer
si ça peut les pousser à faire mieux, pourquoi pas ?
Je pense que des mots un peu moins tranchés auraient gagné à moins ... entailler leur motivation ;)

Citer
C'est aussi la caractéristique de l'iPhone (par rapport à Android par exemple) : plus d'applications, mais aussi pas mal de choses à jeter...
Oui, enfin Android ne fait pas "incroyablement mieux" de ce côté là non plus (et c'est un Android-presque-fanboy qui parle ;)) et à la limite ce n'est pas un si gros prix à payer pour avoir l'avantage de la diversité et du choix. M'enfin c'est mon avis perso.


Bon, j'arrête là.

Mr Eric

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #6 le: 09 August 2010 08:38:12 »
Vous êtes vaches avec MyFreebox...Après avoir testé toutes les applications gratos c'est celle qui m'a semblé la plus efficace pour contrôler la freebox. Certes il manque certaines choses (le guide de programme et un listing avec accès direct aux chaines via un menu "favoris"), mais c'est l'appli la plus réactive, sans 10000 boutons qui servent à pas grand choses, avec des boutons assez gros pour être utilisés facilement et surtout la seule qui accepte sans broncher et avec un succès de quasi 100% les numérotations longues !

D'ailleurs une remarque générale : si certaines app permettent d'avoir un listing de ses chaines préférées en accès direct (pas besoin d'utiliser la numérotation), il me semble qu'aucune ne prend en compte l'univers CSat...Dommage (à part TelcoBox que je ne connaissais pas, mais appli payante)


Yoann Ferret

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #7 le: 09 August 2010 11:30:09 »
Citation de: Mr Eric
Vous êtes vaches avec MyFreebox...Après avoir testé toutes les applications gratos c'est celle qui m'a semblé la plus efficace pour contrôler la freebox. Certes il manque certaines choses (le guide de programme et un listing avec accès direct aux chaines via un menu "favoris"), mais c'est l'appli la plus réactive, sans 10000 boutons qui servent à pas grand choses, avec des boutons assez gros pour être utilisés facilement et surtout la seule qui accepte sans broncher et avec un succès de quasi 100% les numérotations longues !

D'ailleurs une remarque générale : si certaines app permettent d'avoir un listing de ses chaines préférées en accès direct (pas besoin d'utiliser la numérotation), il me semble qu'aucune ne prend en compte l'univers CSat...Dommage (à part TelcoBox que je ne connaissais pas, mais appli payante)
Yep, c'est la particularité de TelcoBox, c'est pour ça que j'ai pris soin de le mentionner. Je suppose que c'est un élément qui peut être décisif pour les abonnés à CanalSatDSL :)

Pour MyFreebox, on va dire qu'elle ne se distingue en rien et que l'absence total de design donne une très mauvaise impression.. Pour une télécommande qui répond à tes besoins (très réactive, gratuite, sans pub, sans "10000 boutons inutiles" et si tu n'as pas besoin de liste de chaînes), Freemote Lite fait bien mieux.

Après, on n'empêche personne d'apprécier, on émet juste un jugement qui se révèle très négatif à l'encontre de MyFreebox. C'est un peu le but d'un comparatif, il faut bien qu'il y ait des vainqueurs et des perdants au final...

spamnco

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #8 le: 09 August 2010 13:09:17 »
Merci pour ce récapitulatif.

J'ai cherché une appli iPhone gratuite permettant de programmer un enregistrement mais sans succès.
Dommage qu'aucun développeur ne propose une version avec publicité et/ou des fonctionnalités limitées par exemple.

GG.forum

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #9 le: 15 August 2010 00:10:04 »
Une question concernant Free wifi :
Quelles sont les garanties concernant la non divulgation de mon identifiant freewifi et de mon mot de passe... Ça fait peut être un peu parano... mais je ne trouve aucune indication sur la confidentialité et le cryptage de ces données...
Sinon, c'est une bonne idée de logiciel et ça a l'air de très bien marcher...
Merci.

Pigeo

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #10 le: 20 August 2010 09:01:25 »
Je vais vous livrer un scoop : il existe également d'autres téléphones portables que l'iPhone, si si, c'est vrai !     :dingo:

Pourquoi toujours tout focaliser sur l'iPhone qui, sur certains aspects, n'est pas si terrible que ca... Merci de penser aussi aux utilisateurs d'Android, mais aussi de Black Berry, de Windows Mobile, et de Symbian ! Y'en a marre d'entendre "iPhone" par-ci, "iPhone" par-là... c'est quoi ce lavage de cerveau ???

Yoann Ferret

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #11 le: 25 August 2010 14:29:06 »
Citation de: Pigeo
Je vais vous livrer un scoop : il existe également d'autres téléphones portables que l'iPhone, si si, c'est vrai !     :dingo:

Pourquoi toujours tout focaliser sur l'iPhone qui, sur certains aspects, n'est pas si terrible que ca... Merci de penser aussi aux utilisateurs d'Android, mais aussi de Black Berry, de Windows Mobile, et de Symbian ! Y'en a marre d'entendre "iPhone" par-ci, "iPhone" par-là... c'est quoi ce lavage de cerveau ???
Et les anti-iPhone primaires sont-ils suffisamment aveugles pour ne pas voir que, dès la première ligne, on indique qu'on avait DEJA réalisé un dossier similaire pour Android ? Oui oui, AVANT l'iPhone ! C'est dingue, non ?

Après on ne va pas pouvoir inventer des dossiers pour Windows Mobile, Blackberry ou Symbian, étant donné que les applications Freenautes y sont tout simplement absentes. Je suis suffisamment bien placé pour le savoir, utilisant pour ma part un Blackberry comme téléphone portable au quotidien...

lumio

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #12 le: 17 November 2010 17:34:07 »
Aucune application ne fonctionne avec Canal + HD alors que sur free.fr ca fonctionne très bien .

sd



Yoann Ferret

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #14 le: 18 November 2010 00:52:27 »
Citation de: sd
c'est pas du tout exhaustif, vous avez oublié SurFreeboxTV
http://itunes.apple.com/fr/app/surfreeboxtv-pour-iphone/id388630187?mt=8
http://itunes.apple.com/fr/app/surfreeboxtv/id378728783?mt=8
On essaye de le faire aussi exhaustif que possible mais on n'est effectivement pas à l'abri d'un oubli.
J'ajouterai SurfreeboxTV dès que possible !

Kami78

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #15 le: 18 November 2010 07:52:08 »
On peut aussi remercier ceux qui ont fait cette revue ? Donc merci Yoann et les autres, car c'est du boulot. Qu'il soit l'expression de sentiments personnels n'est vraiment pas gênant au contraire. On peut ne pas être d'accord sur tout, n'est-ce pas ?

duschnouk

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #16 le: 04 April 2011 14:52:23 »
Citation de: yoann007
Citation de: sd
c'est pas du tout exhaustif, vous avez oublié SurFreeboxTV
http://itunes.apple.com/fr/app/surfreeboxtv-pour-iphone/id388630187?mt=8
http://itunes.apple.com/fr/app/surfreeboxtv/id378728783?mt=8
On essaye de le faire aussi exhaustif que possible mais on n'est effectivement pas à l'abri d'un oubli.
J'ajouterai SurfreeboxTV dès que possible !
C'est un oubli un peu gênant car l'appli multiposte existe justement parce que le développeur de SurFreeboxTV a détaché la fonctionnalité multiposte de son logiciel pour la mettre dans une appli externe afin de se conformer à la licence GPL (les sources de multiposte sont disponibles, et pas celles de SurFreeboxTV).

Yoann Ferret

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #17 le: 04 April 2011 14:54:35 »
Citation de: duschnouk
Citation de: yoann007
Citation de: sd
c'est pas du tout exhaustif, vous avez oublié SurFreeboxTV
http://itunes.apple.com/fr/app/surfreeboxtv-pour-iphone/id388630187?mt=8
http://itunes.apple.com/fr/app/surfreeboxtv/id378728783?mt=8
On essaye de le faire aussi exhaustif que possible mais on n'est effectivement pas à l'abri d'un oubli.
J'ajouterai SurfreeboxTV dès que possible !
C'est un oubli un peu gênant car l'appli multiposte existe justement parce que le développeur de SurFreeboxTV a détaché la fonctionnalité multiposte de son logiciel pour la mettre dans une appli externe afin de se conformer à la licence GPL (les sources de multiposte sont disponibles, et pas celles de SurFreeboxTV).
Je le sais bien, j'ai newsé plus d'une fois là-dessus.

SurFreeboxTV aurait dû faire partie de la mise à jour d'aujourd'hui mais il a été retiré de l'App Store à ma grande surprise. (cf. http://itunes.apple.com/fr/artist/fastmonkey/id378728786 notamment).
J'ai envoyé un petit mail à l'auteur pour en savoir plus et je suis en attente de sa réponse.

AnonymousOne

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #18 le: 04 April 2011 15:53:13 »
Bonjour tout le monde je viens d'en découvrir une nouvelle je ne sais pas si quelqu'un la connait, je ne l'ai pas testé elle s'appelle : FreeAdmin
Le logo est le server et le player de la Revolution. Application iphone, découverte au hasard aujourd'hui.

Bonne journée

AnonymousOne

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #19 le: 04 April 2011 15:58:54 »
d'après ce que je vois elle proposerait à peu près la même chose que FreeGo
Pour 0,79 € donc moins chère mais peut être pas aussi complète à vérifier ! : http://itunes.apple.com/fr/app/id413854710?mt=8&affId=1578782

saumurien

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #20 le: 04 April 2011 17:15:30 »
Bizarre ce comparatif ! il faudrait faire un tableau; une colonne à gauche avec toutes les fonctions et des colonnes par applications avec des croix pour valider les fonctions.

C'est quand bien de nous les avoir regrouper. Merci!

A noter aussi que les notes les plus élevées vont aux applications payantes....hum!!!


Yoann Ferret

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #21 le: 04 April 2011 17:42:25 »
Citation de: saumurien
Bizarre ce comparatif ! il faudrait faire un tableau; une colonne à gauche avec toutes les fonctions et des colonnes par applications avec des croix pour valider les fonctions.
On va y réfléchir. Lors de la création de l'article, il n'y avait pas autant d'applications testées que maintenant ;)

Citer
A noter aussi que les notes les plus élevées vont aux applications payantes....hum!!!
Parce qu'elles sont souvent bien meilleures. Je pense sincèrement que verser 1,50 € pour une application, si on l'utilise quasi-quotidiennement et qu'elle est de qualité, est tout à fait justifié...

Par contre, on est aussi plus exigeant pour ces apps-là. Par exemple, on n'hésite pas à rétrograder Freemote qui ne bénéficie pas d'un suivi à la hauteur malgré son prix initial...

michamails

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #22 le: 04 April 2011 18:49:50 »
moi j'attends Free Connect... c'est pour quand ??

saumurien

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #23 le: 20 May 2011 16:54:07 »
Merci yoann007 pour cette mise à jour.

duschnouk

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #24 le: 31 May 2011 09:34:47 »
Citation de: yoann007
Citation de: duschnouk
Citation de: yoann007
On essaye de le faire aussi exhaustif que possible mais on n'est effectivement pas à l'abri d'un oubli.
J'ajouterai SurfreeboxTV dès que possible !
C'est un oubli un peu gênant car l'appli multiposte existe justement parce que le développeur de SurFreeboxTV a détaché la fonctionnalité multiposte de son logiciel pour la mettre dans une appli externe afin de se conformer à la licence GPL (les sources de multiposte sont disponibles, et pas celles de SurFreeboxTV).
Je le sais bien, j'ai newsé plus d'une fois là-dessus.

SurFreeboxTV aurait dû faire partie de la mise à jour d'aujourd'hui mais il a été retiré de l'App Store à ma grande surprise. (cf. http://itunes.apple.com/fr/artist/fastmonkey/id378728786 notamment).
J'ai envoyé un petit mail à l'auteur pour en savoir plus et je suis en attente de sa réponse.
Le logiciel SurFreeboxTV est revenu. Il s'est justement divisé en deux pour garder la partie programme TV/Zap/Programmation-Gestion des enregistrements dans l'appli SurFreeboxTV et la partie télévision, basée sur VLC et donc en GPL avec l'appli Multiposte (c'est pour cela qu'elle est gratuite et que les sources sont dispo).

Donc ça serait un minimum que de mettre à jour cette liste, d'autant que ce soft mérite au moins 3 sinon 4 étoiles.

olahaye74

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #25 le: 31 May 2011 11:05:23 »
Pas un mot sur FreeboxSync?
c'est pourtant une application bien sympathique pour synchroniser ses photos et documents sur le freebox server (et du coup voir ses photos sur la télé).

Bon après, la visioneuse photo du freebox player est aussi nulle que celle de windows. Elle ne sait pas lire l'orientation dans les infos EXIF, du coup, on a vite le torticolis :-(
Il faut que je pense à faire un bug report sur le freebox player..........

Yoann Ferret

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #26 le: 31 May 2011 11:10:06 »
Citation de: duschnouk
Citation de: yoann007
Citation de: duschnouk
C'est un oubli un peu gênant car l'appli multiposte existe justement parce que le développeur de SurFreeboxTV a détaché la fonctionnalité multiposte de son logiciel pour la mettre dans une appli externe afin de se conformer à la licence GPL (les sources de multiposte sont disponibles, et pas celles de SurFreeboxTV).
Je le sais bien, j'ai newsé plus d'une fois là-dessus.

SurFreeboxTV aurait dû faire partie de la mise à jour d'aujourd'hui mais il a été retiré de l'App Store à ma grande surprise. (cf. http://itunes.apple.com/fr/artist/fastmonkey/id378728786 notamment).
J'ai envoyé un petit mail à l'auteur pour en savoir plus et je suis en attente de sa réponse.
Le logiciel SurFreeboxTV est revenu. Il s'est justement divisé en deux pour garder la partie programme TV/Zap/Programmation-Gestion des enregistrements dans l'appli SurFreeboxTV et la partie télévision, basée sur VLC et donc en GPL avec l'appli Multiposte (c'est pour cela qu'elle est gratuite et que les sources sont dispo).

Donc ça serait un minimum que de mettre à jour cette liste, d'autant que ce soft mérite au moins 3 sinon 4 étoiles.
Je ne sais pas quoi te dire, on ne peut pas franchement dire que l'auteur se foule à répondre aux mails non plus. Ce n'est pas faute de l'avoir contacté pour savoir ce qui se passait, si ça allait revenir, etc. Je ne peux pas être là à surveiller son app tous les 4 matins. D'ailleurs, au moment où j'écris ces lignes, je suis formel, SurFreeboxTV n'est toujours PAS revenu sur l'App Store contrairement à ce que tu affirmes... http://itunes.apple.com/fr/artist/fastmonkey/id378728786

SurFreeboxTV a été retirée après l'apparition de Multiposte, d'ailleurs. C'est pour ça que ce dernier est bien dans le comparatif.

duschnouk

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #27 le: 31 May 2011 15:17:29 »
Citation de: yoann007
(....)
Citation de: duschnouk
(...)
Citation de: yoann007
Je ne sais pas quoi te dire, on ne peut pas franchement dire que l'auteur se foule à répondre aux mails non plus. Ce n'est pas faute de l'avoir contacté pour savoir ce qui se passait, si ça allait revenir, etc. Je ne peux pas être là à surveiller son app tous les 4 matins. D'ailleurs, au moment où j'écris ces lignes, je suis formel, SurFreeboxTV n'est toujours PAS revenu sur l'App Store contrairement à ce que tu affirmes... http://itunes.apple.com/fr/artist/fastmonkey/id378728786

SurFreeboxTV a été retirée après l'apparition de Multiposte, d'ailleurs. C'est pour ça que ce dernier est bien dans le comparatif.
Effectivement tu as complètement raison. L'appli n'est plus dispo sur l'App Store. C'est étonnant. D'habitude l'auteur est plutôt réactif si on le contacte par tweeter, mais après tout, vu que tu l'as déjà contacté, ça serait plutôt à lui d'expliquer la raison de cette disparition soudaine. Dommage car c'est un soft qui tourne bien et est plutôt pratique.


loudwig

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #28 le: 05 September 2011 13:23:04 »
Pour ceux qui comme moi cherche une télécommande freebox sous OS Bada, il y a ça: FreeboxRC http://www.samsungapps.com/topApps/topAppsDetail.as?productId=G00000355783
Ca peut servir ;-)

sneurfeul

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #29 le: 04 October 2011 15:16:18 »
Ce genre de comparatif m'interesse sous android. Je cherche une bonne appli télécommande / guide des programmes pour tablette, quelqu'un a ça ?

b10489

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #30 le: 06 October 2011 18:12:52 »
à 500€ la télécommande, y a mieux

fazer1k

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #31 le: 09 November 2011 03:31:48 »
Multiposte est payant à 2,99 euros!

Yoann Ferret

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #32 le: 09 November 2011 10:00:39 »
Citation de: fazer1k
Multiposte est payant à 2,99 euros!
Tiens, c'est nouveau ça...
Merci pour l'info, je change le guide.

olahaye74

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #33 le: 09 November 2011 12:40:39 »
Alors? FreeboxSync? toujours pas? Y'a une raison?

Yoann Ferret

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #34 le: 09 November 2011 12:52:42 »
Bientôt... quand j'aurai plus de temps pour tester ce qui manque.


olahaye74

Toutes les applications Freenautes pour iPhone
« Réponse #35 le: 09 November 2011 15:48:09 »
Ha, cool, car je trouve cette app bien sympatique pour sauvegarder mes photos :-)
on click et on oublie......