Ko-Hi-

Bloqué Etape 2/Etape 3 : NRA modifié
« le: 25 November 2013 11:28:42 »
Bonjour

J'ai perdu ma connexion internet dans la nuit de vendredi 22/11 au samedi 23/11.
Après tests en ligne, un ticket a été ouvert, avec en prévision un test de position et l'intervention d'un technicien chez moi.
Je doute de l'utilité de l'intervention d'un technicien car :
- la configuration n'a pas changé chez moi
- je m'aperçois sur les caractéristiques de ma ligne que je suis à 1.5 km du NRA CHA74 alors que je suis normalement à  4 km du NRA SGE91 !

Il y a donc trés clairement un problème de configuration côté Free (où alors la Savoie s'est rapprochée de l'Essonne !).
J'appelle la hotline au moins pour l'informer : je me retrouve au téléphone avec quelqu'un qui m'explique que la qualité de ma ligne est meilleure puisque je suis passé de 4 km à 1.5 km !
Et moi d'essayer d'expliquer que je ne peux pas être à 1.5 km d'un "poteau" qui se situe à plus de 500 km de chez moi !!!
Et le monsieur au téléphone qui répond par "support technique" !?!
Bref ... Tout ça pour dire que s'il y a quequ'un qui m'écoute (me lit) je suis preneur ...

[EDIT]
Toujours en attente d'un test de position ... S'il se fait un jour ...
J'ai l'impression que côté Free on attend que le technicien se déplace (soit 6 jours après le déclenchement de l'incident) juste pour s'assurer qu'il faut bien intervenir de leur côté (je vais juste perdre 1 demi-journée pour rien) ...
Je n'ai pas l'impression que ce soit pourtant aussi compliqué de se rendre compte du problème de mauvais paramétrage du NRA ...
Le 1er incident depuis 6 ans et je m'aperçois que la hotline est incompétente (ne sait pas ce que c'est qu'un NRA, et est manifestement situé dans une zone dans le monde où on ne fait pas la différence entre la Savoie et l'Essonne) et qu'on prend son temps pour traiter les problèmes de connexion ...
A une époque où la connexion à internet peut être aussi "vitale" pour certain que l'accès au réseau électrique, c'est bien dommage ...
« Modifié: 26 November 2013 06:51:28 par Ko-Hi- »

Ko-Hi-

Re : Bloqué Etape 2/Etape 3 : NRA modifié
« Réponse #1 le: 26 November 2013 13:37:02 »
Bon ... Pour l'instant après l'éclatante incompétence de la personne que j'ai eu au bout du fil, voilà qu'après une tentative de mise en relation par mail je reçois un message "automatique" qui ne fait que reprendre ce qui a déjà été dit à l'ouverture de l'incident ...
Allo !? Non mais allo quoi ! T'as pris Free et t'attends que le support te réponde ? Non mais allô quoi !

Et dire que je lorgnais du côté de la concurrence ces derniers temps (j'ai la FBR mais ma ligne ne me permet pas de profiter de la HD et trés clairement avec la TNT HD, la FBR est moins utile)... Si le technicien se déplace pour rien, c'est au revoir Free la semaine prochaine (ceci avec l'abo tél. mobile, l'abo internet et mobile des mes parents ... On va faire un tir groupé ...)