Freenews

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« le: 15 September 2005 17:40:13 »
   


   Une nouvelle offre de référence xDSL (pour les non-dégroupés) est disponible chez France Télécom.Nous noterons quelques points sombres.
   Près d'un an après l'apparition de l'ADSL 2+ chez Free, l'accès en ADSL 2+ est désormais possible pour les opérateurs tiers...
Les migrations en ADSL 2+ seront toutes facturées aux opérateurs au tarif de 53 euros HT (alors que c'est gratuit chez Free, N9uf et co).
   Encore plus embêtant, ce sont les changements de débits (qui avant n'étaient pas facturés) qui sont désormais facturés 8 euros HT.
Plus d'infos.

Merci à Alec



Lien vers la news

jipece

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #1 le: 15 September 2005 18:00:11 »
Citation de: FreeNews
Plus d'un an après l'apparition de l'ADSL 2+ chez Free, l'accès en ADSL 2+ est désormais possible pour les opérateurs tiers...
Les migrations en ADSL 2+ seront toutes facturées aux opérateurs au tarif de 53 euros HT (alors que c'est gratuit chez Free, N9uf et co).
Sauf que chez Free, impossible de demander la migration !
Pour ma part, le DSLAM est équipé depuis plus d'un an, mais je suis encore sur un V1.
Oui, je sais, fin de l'année...
N'empêche que j'ai pas le choix.

Nico78

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #2 le: 15 September 2005 18:05:47 »
Ca veut dire que Free peut proposer de l'adsl2+ en non dégroupé ?

neohijacker

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #3 le: 15 September 2005 18:07:19 »
les 8€ pr changement de débit, c'est juste pour Wanadoo ou pour tous les opérateurs non dégroupé ?


neohijacker

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #4 le: 15 September 2005 18:08:15 »
Citation de: Nico78
Ca veut dire que Free peut proposer de l'adsl2+ en non dégroupé ?
En meme temps, les zones "ADSL2+ compliant" chez FT sont déja dégroupé par Free...

jipece

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #5 le: 15 September 2005 18:10:01 »
Citation de: neohijacker
Citation de: Nico78
Ca veut dire que Free peut proposer de l'adsl2+ en non dégroupé ?
En meme temps, les zones "ADSL2+ compliant" chez FT sont déja dégroupé par Free...
Toutes ?
Une carte est disponible ?

lol51

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #6 le: 15 September 2005 18:28:08 »
Citation de: jipece
Citation de: neohijacker
Citation de: Nico78
Ca veut dire que Free peut proposer de l'adsl2+ en non dégroupé ?
En meme temps, les zones "ADSL2+ compliant" chez FT sont déja dégroupé par Free...
Toutes ?
Une carte est disponible ?
De la part de ft il ne faut pas attendre de trop, à mon avis, ce que voulait dire neohijacker c'est que free n'a pas attendu ft pour choisir les zones rentables, et que par la force des chose free recouvre autant voir plus que ft en adslII+ (enfin bon j'en sais rien après tout..)


Nico78

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #7 le: 15 September 2005 20:07:59 »
Mais je pense que la couverture Adsl2+ de FT est prévu à terme pour être total donc ...

thedudul

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #8 le: 15 September 2005 20:11:48 »
Citation de: Nico78
Mais je pense que la couverture Adsl2+ de FT est prévu à terme pour être total donc ...
Tout comme Free ... (après ca dépendra combien de temps mettra a venir ce "terme" bien sure)

thedudul

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #9 le: 15 September 2005 20:14:31 »
Sinon, le changement de débit payant c'est pour les offres ADSL2+ ou c'est pour toute les offres ? Car si ca devient payant aussi pour les offres ADSL1 alors il y a regression et ce n'est pas vraiment normal.
Et puis, on avais entendu parler du 2048/256 qui remplace le 2048/128, ca en est où ? Parcequ'un petit doublement de mon upload ca me ferais pas de mal, surtout pour le téléphone (si je télécharge un peu le téléphone crachouille ou a des micro-coupures, c'est désagrable surtout quand on sais que c'est a cause du manque d'upload).

alain57

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #10 le: 15 September 2005 20:45:19 »
Citation de: neohijacker
Citation de: Nico78
Ca veut dire que Free peut proposer de l'adsl2+ en non dégroupé ?
En meme temps, les zones "ADSL2+ compliant" chez FT sont déja dégroupé par Free...
c'est loin d'etre le cas sinon je serrai deja dégroupé free

ADSL2+ wanadoo proposé chez mois depuis aout

ma ville n'est toujours pas sur la carte free (sans doute pas avant le 2eme semestre 2006)

dans le 57 ya plusieurs villes en ADSL2+ FT
par contre ya juste metz chez free ... domage

cat

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #11 le: 15 September 2005 21:16:37 »
Citation de: neohijacker
Citation de: Nico78
Ca veut dire que Free peut proposer de l'adsl2+ en non dégroupé ?
En meme temps, les zones "ADSL2+ compliant" chez FT sont déja dégroupé par Free...
n'importe quoi

faut se renseigner avant de dire des betises

Mathieu

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #12 le: 15 September 2005 21:21:07 »
Citation de: cat
Citation de: neohijacker
Citation de: Nico78
Ca veut dire que Free peut proposer de l'adsl2+ en non dégroupé ?
En meme temps, les zones "ADSL2+ compliant" chez FT sont déja dégroupé par Free...
n'importe quoi

faut se renseigner avant de dire des betises
On va dire que cette situation arrive assez souvent, mais c'est pas systématique du tout.

cat

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #13 le: 15 September 2005 21:42:25 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: cat
Citation de: neohijacker
En meme temps, les zones "ADSL2+ compliant" chez FT sont déja dégroupé par Free...
n'importe quoi

faut se renseigner avant de dire des betises
On va dire que cette situation arrive assez souvent, mais c'est pas systématique du tout.
en couvertue adsl 2+ free est combien en nombre de nra ??

2eme ?

3eme ?


Mathieu

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #14 le: 15 September 2005 21:45:15 »
Citation de: cat
en couvertue adsl 2+ free est combien en nombre de nra ??

2eme ?

3eme ?
Tous les NRA dégroupés par Free ont au moins un DSLAM ADSL2+ (grand minimum). Y en a 590.

Après, aucune idée de ce nombre chez FT/N9uf Cegetel etc

cat

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #15 le: 15 September 2005 21:59:18 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: cat
en couvertue adsl 2+ free est combien en nombre de nra ??

2eme ?

3eme ?
Tous les NRA dégroupés par Free ont au moins un DSLAM ADSL2+ (grand minimum). Y en a 590.

Après, aucune idée de ce nombre chez FT/N9uf Cegetel etc
il a y qq temps 9 etait à 880 nra
mais comme il récupère ceux de cegtel ou il n'etait pas présent ca doit faire peut etre plus maintenant

Mathieu

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #16 le: 15 September 2005 22:04:23 »
Pas tous compatibles ADSL2+, ça vient petit à petit (à moins que ça ne soit achevé maintenant, mais la dernière fois que je me suis renseigné dessus, ça l'étais pas).

alain57

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #17 le: 16 September 2005 07:41:13 »
dans le 57 en 1 mois ya plusieurs villes qui sont devenu ok pour l'ADSL2+

en meme temps chez free dans le 57 rien a bougé...

je pense que ca interesserai quand meme du monde si on a la possibilité d'avoir de l'adsl2+ en NON dégroupé

mais je pense que free s'en fou car ils pensent avoir dégroupé toutes les villes ou FT a mis l'ADSL2+ ...

jipece

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #18 le: 16 September 2005 10:02:57 »
Citation de: thedudul
Citation de: Nico78
Mais je pense que la couverture Adsl2+ de FT est prévu à terme pour être total donc ...
Tout comme Free ... (après ca dépendra combien de temps mettra a venir ce "terme" bien sure)
10-20 ans d'écart entre les deux:
je ne pense pas que Free ait dégroupé tous les NRA de France (y compris zones rurales) avant cette période ;)

jipece

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #19 le: 16 September 2005 10:06:11 »
Citation de: thedudul
Parcequ'un petit doublement de mon upload ca me ferais pas de mal, surtout pour le téléphone (si je télécharge un peu le téléphone crachouille ou a des micro-coupures, c'est désagrable surtout quand on sais que c'est a cause du manque d'upload).
Si ça peut te rassurer (ou t'inquiéter), ça le fait aussi chez moi, même quand je ne fais pas d'upload, à condition toutefois d'avoir une tonalité ! Et pourtant, je suis en dégroupé (partiel, pour les raisons ci-dessus entre autres...).
Pourquoi c'est pas Free qui a racheté Skype ?!? :)

Tartiflou

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #20 le: 16 September 2005 14:20:12 »
Citer
Plus d'un an après l'apparition de l'ADSL 2+ chez Free
L'ADSL2+ chez Free est apparu le 21 octobre 2004 au matin donc cela fait moins d'un an.


Sébastien Ballangé

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #21 le: 16 September 2005 15:37:02 »
Citation de: jipece
Pourquoi c'est pas Free qui a racheté Skype ?!? :)
bcp bcp trop cher ;)

(j'ai du mal à comprendre comment on peut valoriser skype pres de 3Milliards de $ ... (et encore ça risque de monter à 4 si certains résultats sont atteints))

Douglas

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #22 le: 16 September 2005 19:32:13 »
J'habite Anglet, suis encore non dégroupé, mais j'attends l'ADSL 2+ de Free uniquement, je ne veux plus entendre parler de FT, et en finir avec le pillage mensuel de 13.99 €.

Mathieu

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #23 le: 16 September 2005 19:57:34 »
Citation de: Douglas
J'habite Anglet, suis encore non dégroupé, mais j'attends l'ADSL 2+ de Free uniquement, je ne veux plus entendre parler de FT, et en finir avec le pillage mensuel de 13.99 €.
HAR64 ou pas ?

(continuage de discussion sur le forum Atlantique hein !)

thedudul

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #24 le: 16 September 2005 20:12:48 »
Citation de: jipece
10-20 ans d'écart entre les deux:
je ne pense pas que Free ait dégroupé tous les NRA de France (y compris zones rurales) avant cette période ;)
Au rythme actuel de Free, je ne pense pas que tout les NRA soit dégroupé avant au moins 18-20 ans. Après il faut aussi voir que Free grossie d'année en année, la croissance devrais donc s'accelerer et la vitesse du dégroupage également, cela dit aucune chance que Free n'ai fini de dégrouper la France avant France Télécom (qui a relancé l'idée d'une couverture total d'ici 2-3 ans de tout esl NRA en France, même les plus petits).

Citation de: jipece
Si ça peut te rassurer (ou t'inquiéter), ça le fait aussi chez moi, même quand je ne fais pas d'upload, à condition toutefois d'avoir une tonalité ! Et pourtant, je suis en dégroupé (partiel, pour les raisons ci-dessus entre autres...).
C'est bizarre ca, en fait moi si je ne fait rien de particulier (surfer, télécharger de petit fichier de moins de 100Mo, etc) alors le Telephone est OK, même meilleur que celui de France Télécom. Mais alors si je met la mule ca deviens inaudible, si je bride l'upload du PC à 6Ko/s alors ca crachouille un peu mais c'est potable, et enfin si je bride le PC à 4ko/s alors là la qualitée est de nouveau retrouvé. Mais 4Ko/s c'est faible (niveau 56k, enfin un peu plus mais rien de mirobolant).
Mon cas ne m'inquiète pas, je demande juste plus d'upload pour avoir un meilleur confort car 128Kb c'est très limite quand même (même pour envoyer des Email et sans brider le PC, 15ko/s quand on envois des photos c'est ... lent ...)
Par contre ton cas est plus inquiétant je pense, étant dégroupé tu ne doit pas manquer d'upload, donc a part un probleme de qualitée de ligne je ne vois pas, pour la tonalitée ca ca viens de Free c'est sur et certain.

xmtx

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #25 le: 17 September 2005 05:21:07 »
Citation de: thedudul
C'est bizarre ca, en fait moi si je ne fait rien de particulier (surfer, télécharger de petit fichier de moins de 100Mo, etc) alors le Telephone est OK, même meilleur que celui de France Télécom. Mais alors si je met la mule ca deviens inaudible, si je bride l'upload du PC à 6Ko/s alors ca crachouille un peu mais c'est potable, et enfin si je bride le PC à 4ko/s alors là la qualitée est de nouveau retrouvé. Mais 4Ko/s c'est faible (niveau 56k, enfin un peu plus mais rien de mirobolant).
Mon cas ne m'inquiète pas, je demande juste plus d'upload pour avoir un meilleur confort car 128Kb c'est très limite quand même (même pour envoyer des Email et sans brider le PC, 15ko/s quand on envois des photos c'est ... lent ...)
Par contre ton cas est plus inquiétant je pense, étant dégroupé tu ne doit pas manquer d'upload, donc a part un probleme de qualitée de ligne je ne vois pas, pour la tonalitée ca ca viens de Free c'est sur et certain.
Rien d'etonnant la dedans, la mule est la pire des cochonneries pour une connection internet, ca te bouffe des milliers de connections avec des ouvertures/fermetures de connection en pagaille, resultat, ca te fout ta freebox/connection (je sais pas trop a quel niveau ca flanche) a plat, et du coup meme le telephone se meure...
La solution, arreter cette ignominie de mule ;)

MRJALOUX

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #26 le: 17 September 2005 20:39:29 »
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1065

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=41713

Si france télécom pouvait baisser ses tarifs!  ...   53 euros c'est excessif.

Douglas

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #27 le: 17 September 2005 20:43:30 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: Douglas
J'habite Anglet, suis encore non dégroupé, mais j'attends l'ADSL 2+ de Free uniquement, je ne veux plus entendre parler de FT, et en finir avec le pillage mensuel de 13.99 €.
HAR64 ou pas ?

(continuage de discussion sur le forum Atlantique hein !)
Non c'est ARI64


Tartiflou

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #28 le: 17 September 2005 21:02:24 »
Citer
Plus d'un an après l'apparition de l'ADSL 2+ chez Free
J'aime quand les erreurs sont corrigées aussi rapidement...c'est le mimétisme poussé à l'extrême ?

thedudul

[NAT] Nouvelle offre de référence FT
« Réponse #29 le: 17 September 2005 21:50:01 »
Citation de: Tartiflou
Citer
Plus d'un an après l'apparition de l'ADSL 2+ chez Free
J'aime quand les erreurs sont corrigées aussi rapidement...c'est le mimétisme poussé à l'extrême ?
C'est comme ca, c'est l'efficacitée Free ! Tout est très vite corrigé et résolut...

MRJALOUX