bboul

Bonjour,
plus d'une semaine que ma box est bloquée sur 4.des années qu'elle fonctionnait sas soucis et là plus de tel internet et tv. .
plusieurs appels à l'assistance.
1ere fois on me dit de ne pas m'inquieter que ça allait etre rétablis sous 48 h. et on m'envoie un code pour me connecter via free wifi!!  bien sur impossible a faire puisque plus d'internet donc de wifi....lol
Apres 5 jours de coupure on me dit qu'on va aller inspecter la centrale électrique, que ça doit venir de là !! Centrale ELECTRIQUE   comme si le fonctionnement d'une centrale électrique agissait sur les lignes téléphonique... du grand n'importe quoi ( je suppose qu'ils voulaient dire central téléphonique, mais quand même venant de l'assistance, ce n'est pas sérieux...
hier reçu message : "Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement."
donc incapable de savoir d'ou vient cette coupure..... Bien sur on m'a dit que je serais remboursé de la période de coupure mais moi ce n'est pas ça qui m’intéresse mais le rétablissement de ma ligne car plus possible de travailler chez moi( teletravail et surveillance de mes serveurs pro depuis chez moi ce qui est risqué vu mon métier).
Enfin IL envoyé sur ce même site à un technicien pour essayer d'en savoir plus concernant cette coupure..pas de réponses...
De gros progrès à faire donc dans la relation fournisseurs clients chez Free!

bboul

Re : Plus d'une semaine en panne et assistance incompétente
« Réponse #1 le: 01 June 2018 09:34:25 »
hier soir on me propose un rdv avec un technicien pour le 12 juin !! soit 3 semaines après  le signalement de la panne. ( il est ou le temps ou free promettait aux abonnés dégroupés une intervention ultra rapide ? )
si on lit les CGV c'est hors délais pour le rétablissement de la ligne ( article 9.2) même en jours ouvrés.
Et que va faire ce technicien ? constaté comme ça m'est déjà arrivé que tout fonctionne chez moi ( box branchée sur la meme prise depuis plus de 4 ans) et donc reenvoyé le bébé à l'assistance....
 

bboul

Re : Plus d'une semaine en panne et assistance incompétente
« Réponse #2 le: 06 June 2018 13:48:24 »
enfin tombé sur un technicien compétent ( aduf) qui a fait les recherches nécessaires.. Merci à lui
conclusion ma ligne a été écrasée et désactivée. Merci Orange qui n'a pas vérifié que ma ligne et mon N° inactif chez eux depuis 5 ans était utilisés par free et qu'ils'ont attribué à quelqu'un d'autre.
donc encore  une 15ene de jours a attendre qu'ils reconstruisent ma ligne. Quelle bande de bras cassés! >:( :-X

sebastopaul

enfin tombé sur un technicien compétent ( aduf) qui a fait les recherches nécessaires.. Merci à lui
conclusion ma ligne a été écrasée et désactivée. Merci Orange qui n'a pas vérifié que ma ligne et mon N° inactif chez eux depuis 5 ans était utilisés par free et qu'ils'ont attribué à quelqu'un d'autre.
donc encore  une 15ene de jours a attendre qu'ils reconstruisent ma ligne. Quelle bande de bras cassés! >:( :-X

Ce n'est pas tout à fait ça. C'est que tu t'es abonné sur une ligne encore active. La commande a été validé par Orange, peu importe.  l'ancien locataire avait demandé la portabilité donc quand il a déménagé et résilié Free, automatiquement Orange a résilié la ligne en même temps ou tu habites et qui était encore à son nom.

C'est pour ça qu'il est toujours très important de contrôler que la ligne est inactive quand on déménage.


bboul

Re : Plus d'une semaine en panne et assistance incompétente
« Réponse #4 le: 11 June 2018 09:47:16 »
Quand j'ai commandé ma ligne chez free il y a plus de 4 ans l'agence et l'ancien locataire m'ont affirmé que sa ligne avait été résiliée et que je pouvais donc faire le nécessaire pour commandé ma ligne. D'ailleurs ça 'a pas posé de problèmes a France Telecom et moins de 10 jours après j'étais relié chez free .Aucun soucis depuis.
Là prés d'un mois pour refaire la même opération( reconstruction d'une ligne)  et on me donne RdV avec un technicien France telecom pur brancher la ligne ( jamais eu ça depuis mes nombreux déménagements) Il va faire quoi ? constater que la ligne arrive bien chez moi( puisque ça fonctionnait parfaitement avant) envoyer l'info a FT ( donc encore du temps de perdu) qui va enfin activer la ligne ( actuellement en étape 4 sur la reconstruction) .
Quelques secondes pour me couper ma connexion plusieurs semaines pour la remettre il y a quand même quelque chose qui cloche non ?
En cas d’écrasement à tort, la moindre des choses serait que FT face le nécessaire pour rétablir la ligne au plus vite il me semble....