Moi je suis surpris qu'à notre époque et avec le recul que l'on a, les grandes entreprises et leurs agences de pubs communiquent de la sorte.
Ils oublient sans doute que Bouygues avait des problèmes de couverture à son lancement, alors que Free a finalement mieux avec un contrat d'itinérance.
Oublié également le prix plus élevé pour appeler un abonné Bouygues pendants pas mal d'années.
Oublié aussi le service clients ADSL pourri de chez SFR et Bouygues, délocalisé outre méditerranée
Et j'en passe et des meilleures, sans compter les attaques bien basses par médias interposés...
Si l'on veut vraiment attaquer Free, commercialement parlant, c'est pourtant simple :
- Il faut mettre en avant le réseau de boutiques existant, l'accueil et le conseil
- Simplifier la gamme de mobiles et mettre en avant les nouveautés
- Simplifier les offres(arrêter les catalogues bimestriels de 70 pages)
- Baisser les prix des offres(certes pas au niveau de Free puisque les frais de fonctionnement sont plus élevés)
- Baisser les frais de fonctionnement(un peu moins de pubs, moins de catalogues, moins de gaspillage...)
- Arrêter de dissocier SMS et MMS...
Plein de petites choses finalement pas très compliquées et ils font tout le contraire.
Je trouve ça incroyable !!!