Skarr

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #200 le: 07 November 2007 15:22:10 »
Commande le 10 septembre, boitier reçu hier !

Hard-reboot du boitier HD, je branche, WIFI bloque à 4/8....

Je commence à péter un plomb, hard rebbot de la freebox et... ça amrche :D

Enfin !

Pour moi c'est résolu (je touche de bois) alors bon courage à tous. ^^

Air-Co0leD

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #201 le: 07 November 2007 18:56:40 »
C'est normal, quand tu reçois la fbx HD, il faut faire un hard reboot pour la mettre à jour, sinon ça bloque sur 4/8.

Skarr

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #202 le: 10 November 2007 13:04:16 »
Nan mais Hard reboot ET de la freebox HD ET du boitier ADSL.

freenaute desespérée

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #203 le: 11 November 2007 16:53:09 »
Salut tout le monde, bon comme tout le monde g eu ce fameux pd erreur 50...Donc j'ai relié mes deux boitiers par ethernet (nickel) ensuit j'ai réessayé de les connecter en wifi et là surprise p


freenaute desespérée

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #204 le: 11 November 2007 16:55:59 »
par ordre logique je vois s'afficher erreur 51!!!!
Grosse dépprime, mais bon j'ai pas voulu faire plein d'autres manips vu comme je suis forte....
Donc g opté pour un petit repos de 30 minutes totaqlement débranché, et là miracle!!!!ça marche..

Bon maintenant j'ai peur d'éteindre mon boitier hd....

un simple freenaute

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #205 le: 11 November 2007 18:04:21 »
Le repos de la FB HD résout souvent (temporairement ou définitivement) ce souci. Pas la peine de se désepérer :D

marco25

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #206 le: 11 November 2007 18:31:50 »
bonjour tous le monde
incroyable mais vrai je vous repete mon histoire
fin aout j'arrive de vacance mon boitier marque erreur 50
je telephone a free plusieurs fois,rien ensuite debut septembre on me repond on va vous faire parvenir un nouveau boitier puis toujours rien.
le25 septembre j'envois une lettre recommandée leur demandant l'echange du boitier + le remboursement de septembre une semaine aprés je recois un message me disant de prendre le nouveau boitier au point kiala ce que j'ai fait.
je l'ai recuperé une semaine plus tard
hier le 10 novembre je recois un courrier de la part de free me remboursant le mois de septembre + les communications donc 40 € environs
donc voila ma mesaventure
marc:cool::cool::cool::cool:


un simple freenaute

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #207 le: 11 November 2007 18:38:51 »
Pas mal du tout !

marco25

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #208 le: 11 November 2007 18:43:38 »
merci

hasni

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #209 le: 13 November 2007 20:13:50 »
Bonjour, ma soeur a aussi eu l'erreur 50 sur sa freebox, j'ai contacté la HOTLINE extremement incompetente de FREE, qui aprés plusieurs manipulations que je connais a présent par coeur a conclu qu'il fallait changer le boitier HD.

Je tiens a vous dire qu'elle avait fait la demande pour un renouvelement de sa FREEBOX courant septembre. Elle a recu debut octobre la FREEBOX nouvelle generation : il y avait un soucis sur l'écran en facade qui affiche le numero des chaines. J'ai donc contacté la hotline qui a conclu qu'il fallait changer le boitier HD. On a attendu plus d'un mois pour recevoir debut novembre le nouveau boitier. Mais malchance, ce dernier a le soucis ERREUR 50. Apres 4 coup d'appel chez FREE, le boitier va etre changé.


J'attend donc le changement de mon boitier.

J'ai en parallele envoyé une lettre recommandée pour avoir un dedomagement des frais engendré et aussi le fait que je ne puisse pas utiliser l'option TV depuis plus de 2 mois.

ozl

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #210 le: 13 November 2007 23:38:44 »
J'ai eu le pb le 4/08 hotline contacte des le 5/8 validation de l'envoie apres pres de trois heure de chat.
Puis annulation ss raison.
Puis re 2H de chat pour revalider le reenvoir mi septembre.
J'attends toujours ma fb.
Elle va arriver.
Mias les chateur m'annonce "pas de delai"...
Lamnetable.
Et on peut rien faire a part se desabonner...

Ko

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #211 le: 19 November 2007 08:23:40 »
1 chose est sûre, c'est que la distance de connexion sans fil est très réduite (environ 5m). Ce qui m'a permis de résoudre le pb , c'est l'achat des 2 petits boitiers CPL(environ 50€) que l'on trouve sur le site de Free et qui font passer la liaison par le circuit électrique de la maison... Patience à tous!

Sandwin

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #212 le: 22 November 2007 15:15:13 »
Bonjour a tous,

J'ai aussi été victime hier soir de l'erreur 50 sur mon boîtier HD free box.
Je regardais une émission très intéressante quand l'image s'est figée. Habituée à ce bug régulier (j'ai ma freebox depuis 1 an), j'ai changé de chaîne en faisant + - sur le menu programme de la télécommande mais l'image est resté noir, toutes les chaînes alentours ne fonctionnait plus non plus, sauf vers les chaînes 50 et plus qui fonctionnait correctement.
J'ai alors rebouté la free box HD et là : erreur 50. Impossible d'en sortir. J'ai alors consulté ce forum (et oui internet fonctionnait sans pb) et j'ai essayé un peu toutes les solutions proposées sauf démonter mon boîtier HD! malgré cela ; pas de résultat, et je me voyais déjà à devoir retourner mon boîtier chez free.

Mon boîtier HD était assez chaud. Je l' ai donc débranché pour la nuit et  j'ai suivie la fin de mon émission via ADSL TV.

Ce matin je branche mon boîtier HD; les étapes de connexions se sont suivies tranquillement et toutes les chaînes sont apparues : mon boîtier HD remarche enfin!

L'erreur 50 a peut être aussi pour origine une surchauffe du boîtier HD et altère ainsi son bon fonctionnement notamment au niveau du wifi... je ne sais pas vraiment en fait! lol L'essentiel c'est que mon problème s'est résolu sans l'aide du "service client" free.

Je pense que je la débrancherais de façons plus régulière maintenant!

bobby.bobby2

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #213 le: 22 November 2007 15:47:25 »
Pour l'erreur 50, si vous n'avez pas peur de démonter la "bête", aller jeter un oeil ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=35513


dharma77

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #214 le: 25 November 2007 02:37:53 »
Hello everybody,

Je pense trouver la meilleur solution pour répondre à ce probleme "ERREUR 50 ou ERREUR 51"car finalement il y a pas de solution concret mise à part de changer la freebox.

Mais combien de temps faudra-t-il pour pouvoir joindre un conseiller qui parle mal francais en plus?

De ce fait, je vais dès demain acheter un CPL pour relier ma freebox et mon mimo en réseau CPL. Comme ca je suis sur que je n'ai plus de problème et je pense que la qualité de reception sera mieux. Je pense que c le plus rapide des solutions. bien sur il faut acheter le CPL mais c que de dépenser de l'argent pour la hotline et qui ne résoudra pas le vrai problème.

Sinon j'ai trouvé ce site http://www.lesnumeriques.com/article-337.html qui détaillera le branchement. en tout cas, c simple et ca marche!!!

lol dharma77

Strygea

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #215 le: 30 December 2007 09:20:02 »
Salut le clan des "erreur 50".

Bon bah je me suis dis que jamais je ne voudarais intégrer votre clan lol, mais comme on dit: il ne faut jamais dire jamais!
Hé oui, un Hardreboot du boitier TV (connécté par Wifi) m'a suffit hier soir pour voir afficher le fameux "ERREUR 50"!

Donc j'ai suivi la plupart de vos conseils et voilà ce que j'ai aperçu:
1> Mise à jour de la Firmware sans l'étape 6 (qu'il a zappé) deja c'est pas bon signe!
2> Test d'initialisation en étant cablé: OK
3> Test d'initialisation en Wifi: ERREUR 50
Donc comme je le pensais et comme nous le voyons le soucis proviens du Wifi TV (sachant que mon pc est conencté parfaitement en Wifi) ... Cependant je ne peux pas me permettre d'y cablé, car c'est impossible!
Je pensais donc leur annoncer un échange du modem TV (qui est de Fev 07) contre un de remplacement.
Bon dejà dites moi s'il n'y a pas un autre moyen de réglé ce probleme? Si il est obligatoire de leur téléphonner et d'attendre 3/4h :s ? Et au moment de l'échange (pour ceux qui ont déjà été concernés par cette situation) si l'échange concerne juste le renvoi du boitier TV? et si on leur renvoi le boitier endommagé après réception du nouveau?

Voilà je crois que c'est tou pour les questions lol
Ca serai cool de me répondre assez rapidement merci ;)

En tout cas, j'ai adoré la manière que le boitier TV me souhaite bonne année en avance: ERREUR 50 :s

Strygea

Dams

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #216 le: 30 December 2007 14:49:07 »
Ahhhh cette horrible Erreur 50... j'avais réussi à m'en échapper plusieurs fois avec des petits passages sur le balcon pendant les fraiches nuits de cet automne, mais là j'avoue qu'elle est arrivée à bout de ma patience !

Du coup, j'ai tiré un cable Ethernet en attendant une autre solution éventuelle...

Strygea

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #217 le: 31 December 2007 09:31:46 »
moé .. et a par la solution barbare du congelo? :p

Strygea

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #218 le: 02 January 2008 14:03:01 »
bon bah comme grand nombre de personnes ayant eu cette erreure, j'ai pu trouver la réponse pour réparer cette erreur:
1> faites le 3244 pour dire bonne année a free
2> essayez de patientez et tappez vous 6€ minimum de téléphone (pour les lignes free)
3> après avoir fait les tests et bien papoter ac le hotliner, echange accepté
4> dites bonne année au SAV
5> new boitier d'ici 10jrs!

salut tout le monde!

un simple freenaute

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #219 le: 02 January 2008 14:16:09 »
Ou passez par le Tchat, gratuit :)

Strygea

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #220 le: 04 January 2008 14:15:27 »
Oui ossi, j'y ai pas pensé à sa lol

Par contre je viens d'apprendre un truc:
pour free, l'échange est OK seulement pour ces erreurs suivantes (affichées sur le boitier HD):
Erreur 50 : Wifi défectueux
Erreur 57: ethernet défectueux

En revanche pour les chanceux qui possèdent l'erreur 51 ... domamge pour vous car pour eux il s'agit d'un problème d'interférence! Echange refusé!

Vala les dernieres news que j'ai pu connaitre!
Ciao


toniog

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #221 le: 04 January 2008 14:21:26 »
et lors que les 2 erreurs s'alterne on fait comment ... ?

Rhum & Eau

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #222 le: 14 January 2008 09:49:15 »
Un de plus en ERREUR 50 :mad:

Pour ne plus se ruiner en téléphone voici le service de la Hotline par tchat: http:// www.assistencefree.fr

ça ne resout pas plus les problemes que par tel mais c'est gratuit

Rhum & Eau

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #223 le: 14 January 2008 09:50:16 »

Sarah06

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #224 le: 16 January 2008 17:27:07 »
Salut ! Je suis nouvelle par ici, mais j'ai ma carte d'adhésion : "erreur 50" LOL Je tiens tout d'abord à vous remercier car j'ai pu profiter de votre vécu pour que les choses aillent plus vite pour moi !

Mais j'ai quelques questions à vous poser : voilà, l'échange de mon boitier HD à été validé et ils m'ont informé que je serait avertie par sms de l'arrivée du colis. Est-ce que j'ai raison d'espérer qu'il arrive effectivement ? Et si oui, il faut compter combien de temps en moyenne pour qu'il arrive ?

Et puis je voulais aussi savoir si jamais le délais se prolonge trop, et que je demande le remboursement du mois où l'appareil n'a pas fonctionné, est-ce free est disposé me rembourser ?

Edit : Pour ceux que ça intéresse, free s'est montré à la hauteur cette fois-ci ! Mon Boitier HD est tombé en panne le 09/01 et j'ai reçu mon nouveau boitier hier, soit le 28/01 = soit 19 jours ! Bravo free !:D

satan

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #225 le: 04 February 2008 18:24:53 »
bonsoir, et voila un de plus dans l'erreur"50" mais résolu le pb free bravo en 1 semaine envoie du nouveau boitier hd dans le point relais kiala et tout remarche a merveille bon suivi client ( en 2 mails remplacement boitier hd) a croire qu'il faut bien expliquer le pb ( wifi mimo bloqué) signé un freenaute content des services free

satan

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #226 le: 04 February 2008 18:29:51 »
bonsoir moi en 1 semaine le pb réglé et tout remarche ( 2 mails envoyés) au service client free

pdm

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #227 le: 07 February 2008 13:31:18 »
Bonjour,

à quelle adresse avez-vous envoyé vos mails, svp ?


louanna

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #228 le: 30 March 2008 13:48:43 »
malheursement jai toutfait et cela ne fonctionne pa sje n'appele plus la hotline car cela ma couter 84€ de te l ca suffit. KI PEU T MINDIKER OU JE PEUX JOINDRE LA HOTLINE PAR CHAT CAR LA JE TROUVE CELA PAS NORMAL
 MERCI D4AVANCE

Vira

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #229 le: 22 May 2008 18:22:32 »
Bonjour
Un de + avec ce beau Erreur 50 Boitier HD, suite à un Reboot de ce boitier j'ai aussi le droit à cette
erreur, j'ai essayé tous qui est expliqué et conseillé ici et ailleurs et cette fichue erreur revient à
nouveau, a part le téléphone (cher et pas sur d'obtenir un echange) le Tchat fonctionne bien ? merci
de vos conseils, cordialement,
Coco

un simple freenaute

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #230 le: 22 May 2008 18:45:48 »
Pas spécialement, mais pas pire que le téléphone...

Vira

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #231 le: 22 May 2008 19:42:18 »
Bonsoir,
Merci de ta réponse, là j'ai suivi le conseil de: Faire le Reboot du boitier HD sans que la Prise Peritel
soit connectéé au Boitier HD
et ça remarche, pour combien de temps ? on verra par la suite, sinon
je contacterais Free par le Tchat, merci encore,
Coco

Vira

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #232 le: 26 May 2008 20:00:35 »
Bonsoir,
Ça y est c'est revenu ce maudit Erreur 50, quelqu'un connait une manipulation
sans "déranger" le Hot Line de Free car c'est coûteux et prise de tête assuré,
merci de vos réponses, cordialement,
Coco

Vira

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #233 le: 30 May 2008 19:46:10 »
Bonjour,
Après avoir lu pas mal des réponses sur le Forums (Aduf, Univers Freebox,
Commentcamarche, etc ) la solution est de demander un changement de
Boîtier HD via le Chat car par téléphone nous reviendra trop cher de mon
coté j'ai toujours le même message ERREUR 50 et maintenant il m'affiche
ENCODEUR DÉFECTUEUX et de temps en temps DISQUE DUR DÉFECTUEUX.
Tous les test et astuces possible je les ai faits maintenant je vais m'attaquer
à "la montagne" Hot Line, bon courage à tous, cordialement,
Coco

onfre

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #234 le: 18 July 2008 08:41:58 »
Voilà que suite à une coupure d'électricité l'erreur 50 est apparue. Après 24h de débranchage électrique de la freebox HD (le boitier TV seulement) est apparue l'erreur 51 au rebranchage le lendemain. Mais j'ai trouvé la solution !!!!

C'est un truc de fou mais je vous assure que ça marche (j'ai trouvé ça sur un autre forum) : il suffit de mettre sa freebox HD (le boitier TV avec les antennes ou non) au frigo pendant 30min (moi ça a suffit), et là miracle !! Tout à remarché du premier coup !!
Aucun hard reboot ni rien du tout, suffit juste de la mettre au frais ! Au free-go quoi ahah !

Aller à vous de jouer


bzh

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #235 le: 16 August 2008 13:51:36 »
Bon et bien l'erreur 50 sur la box HD viens d'arriver chez moi sniffffffffffff

le reboot wifi marche pas alors j'ai testé en ethernet et là impeccable la freebox HD c'est mise à jour parfaitement doc je l'ai rebranché dans le salon en wifi et re erreur 50.

si y a une solution je prend ;)

Rom'1

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #236 le: 17 August 2008 11:23:21 »
Citation de: edcvic
Bon et bien l'erreur 50 sur la box HD viens d'arriver chez moi sniffffffffffff

le reboot wifi marche pas alors j'ai testé en ethernet et là impeccable la freebox HD c'est mise à jour parfaitement doc je l'ai rebranché dans le salon en wifi et re erreur 50.

si y a une solution je prend ;)
Bien le bonjour,

Je subis ce problème depuis samedi matin, alors que ma box a toujours bien marché depuis 2 voire 3 ans. Voici les manipulations que tu dois faire :
Vérifie,
- que la Freebox a été rebootée.
- que le boîtier HD est resté débranché électriquement pendant 24H.
- que le boîtier HD a été remis à jour en Ethernet (Étapes 1 à 5) : il faut débrancher éléctriquement la box, puis, tout en restant appuyer sur l'une des flèches situées sur la face avant de la freeboxHD, la rebrancher.
- que le boîtier fait toujours une Erreur 50 à son passage en Wifi. - Inter-changer les antennes - Essayer le boitier HD dans la même pièce que le boitier ADSL et à une distance raisonnable (2 mn minimum).

Si le problème persiste, contacte un technicien pour faire une demande d'échange.

J'ai suivi cette procédure, puis j'ai contacté un technicien ce matin par le chat, qui m'a validé l'échange en l'espace d'un quart d'heure.

;)

bzh

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #237 le: 18 August 2008 20:33:08 »
Ok merci je vais tester la manipe et tiendrai au courant le forum

PS: en possession de la box HD aussi depuis + de 2 ans sans jamais aucun probleme ;) les même condition que toi ;)

++

patrice666

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #238 le: 21 August 2008 21:26:42 »
bonsoir,

J'ai mon boitier HD qui depuis le mois d'avril me met éffectivement erreur 50 ou 51 aprés plusieur appels free me fait venir un technicien qui constate l'erreur et reboot le boitier refonctionne puis erreur 51 aprés 1 heure de manip a 2 il en conclus de changer mon boitier 15 jours plus tard tjrs pas de boitier j'appelle on me dit de patienter entre temps comme depuis le moi d'avril comme le boitier était eteind je le rallume et il refonctionne pour conbien de temps ?? et free m'envoie un mail en me disant que malgré le passage du technicien le boitier HD ne sera pas changer car il fonctionne j'ai besoin d'aide que faire j'en peu plus porté plainte que faire j'ai trop envie de les tué j'ai depenser plus de 100.00€ en hot line .

Rom'1

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #239 le: 23 August 2008 17:24:13 »
Il se peut qu'il y ait eu une erreur au mois d'avril lors de la demande de change. Maintenant, il te sera je pense, très difficile de demander un échange si la box fonctionne...

razpet

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #240 le: 27 August 2008 21:16:11 »
Salut freenautes ! :)

J'ai le même problème depuis aujourd'hui :/

J'ai branché la box HD en ethernet et ça marche, j'ai profité pour faire une mise à jour et j'ai re essayé de la remettre sur la télé du salon mais j'ai toujours la même erreur 50...:(

Est ce que quelqu'un a réussit à remettre en marche avec le wifi ?

xavier44

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #241 le: 09 September 2008 10:16:59 »
Bonjour a vous et a l'erreur 50 les boules la bonne et mauvaise de free

petit courier a free
Lettre avec : AR
Objet : réclamation


      Madame, Monsieur

      Suite à de nombreux appels du 04/09/08 ainsi que du 06/09/2008, je vous envoie ce courrier afin de vous faire part de mon mécontentement vis-à-vis de vos services.

   En effet lors de mon appel du 04/09/08 à 21h37, j’ai été mis en communication avec un certain « Mr ALAIN », ce dernier, suite à un certain nombre de questions, voyant que j’a vais des difficultés à tout comprendre et sachant que je l’entendais mal,  c’est permis de me qualifier de « personne pas intelligente !!!». Je lui ai alors demandé de préciser ces propos, et de me réexpliquer  ce qu’il m’avait dit précédemment ;   c’est alors que je me suis entendu répondre « je ne vois pas la différence entre le choux et le chou fleur !!! ».
J’ai alors compris que cette personne (pour qui du reste c’est le travail il me semble) n’était pas disposée à me donner les explications que j’attendais. J’ai donc mis fin à notre conversation téléphonique
   J’ai  renouvelé mon appel le soir même et ai été mis en communication avec un certain « Mr ABDERRAHIM ». Je lui ai expliqué que le message « Erreur 50 » s’affichait sur mon boitier HD 3 antennes. Celui-ci m’a alors demandé s’il y avait eu une coupure d’électricité récemment dans mon foyer. Ce à quoi j’ai répondu que c’était en effet possible car je ne suis pas toujours chez moi et revenait qui plus est de vacances. Je ne pouvais donc pas lui répondre par l’affirmatif, mais ne pouvais pas, non plus, lui certifier qu’aucunes coupures d’électricité n’avaient eu lieu. Je l’ai entendu alors me signifier que FREE allait me faire envoyer une nouvelle HD pour un montant de 290€ à mes frais car pour lui il y avait eu coupures d’électricité. Malgré le fait que je lui ai répété que je ne pouvais pas lui dire si oui ou non il y avait bien eu coupure d’électricité, ce monsieur n’a rien voulu écouter et m’a répéter fermement ce qu’il m’avait déjà dit (sans communication possible). J’ai alors constaté que je ne pouvais plus rentrer en contact avec lui et ai mis fin à notre conversation téléphonique.
   Le 06/09/08, j’ai constaté qu’en plus de mon boitier HD qui ne fonctionnait pas, ma Free (boitier affichant l’heure) ne fonctionnait plus non plus. J’ai donc de nouveau téléphoné à vos services pour leur signaler le dysfonctionnement. La personne m’a annoncé que ce devait être une coupure d’électricité qui avait là aussi engendré ce problème. Alors que ceci est impossible puisque cette fois je peux témoigner par ma présence qu’aucunes coupures d’électricité a eu lieu dans ce laps de temps.
En plus de m’affirmer qu’une coupure d’électricité était la cause de mon problème, la personne m’a informé que FREE allait me faire parvenir un nouveau boitier FREE, à mes frais, pour une somme de 190€. Voyant que j’étais très mécontente de m’entendre dire cela, votre salarié m’a rassuré en m’informant que je pouvais faire parvenir un courrier à mon assureur habitation, afin que celui-ci me rembourse les sommes demandées (290€ pour le boitier et 190€ pour la Free). Pour cela, j’ai besoin que vous me fassiez rapidement parvenir un devis des frais que vous voulez me facturer (merci de me le faire parvenir de façon URGENTE).
   Je suis donc, en effet très mécontent de vos services car cela sous entend qu’à chaque coupure d’électricité qui se produira dans mon logement, il y a une probabilité que mon équipement FREE en subisse les désagréments et que l’on vienne ensuite Me demander à MOI de payer les FRAIS que cela pourrait occasionner.
Je vous demande de trouver une issue favorable à mon problème de dysfonctionnement de FREE, sans que cela occasionne de ma part des frais
En cas de refus de votre part, je vous informe que je n’hésiterais pas à mettre mon dossier entre les mains de « INC Défenses des Consommateurs ».


DG33600

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #242 le: 15 September 2008 20:16:17 »
Hello à tous,
Pour ma part l'erreur 50 sur la FreeBox HD a été résolue en éteignant la boite, en dévissant et revissant les antennes, et en rallumant la boite.
Je n'y croyais guère à la lecture de certaines réactions sur des forums, et j'étais même désespéré de constater les délais, les appels hotline (et leurs réponses aussi vaseuses qu'évasives et diverses) mais c'est bien ainsi que j'ai solutionné ce problème.
Alors croyez-y et essayez avant d'appeler la hotline et de désespérer...
Je souhaite que ma prochaine erreur 50 (et les vôtres) se solutionne ainsi.

Rolandin

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #243 le: 15 September 2008 22:42:35 »
Bonsoir :(
J'ai moi aussi pris note des conseils de ce lien pour dépanner un copain cette après-midi http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=93252

Je dois vous dire de suite que je suis profondément déçue (pour une fois) du comportement de l'assistance Tchat de Free.

Suite aux conseils des ce liens ci-dessus, j'ai demandé à mon collègue de débrancher sa HD, ce qu'il a fait hier à 11h du matin pour la brancher de nouveau cette après-midi à 15h 50. Comme il a à chaque reboot comme tous les autres cette "erreur 50" il a débranché la sienne pour que je puisse faire avec la mienne un "test croisé"

Après avoir synchronisé la mienne avec son boitier ADSL, j'ai connecté celle-ci sur sa TV, elle a bien fonctionné, j'ai débranché/rebranché à plusieurs reprises sans avoir avec la mienne cette "erreur 50". J'ai donc décidé de me faire dépanner par l'assistance Tchat de Free.

Les temps d'attente ont été relativement raisonnables, de l'ordre de 3 à 5 minutes. Je dis "les temps d'attente" car j'ai eu 3 interlocuteurs en 3 h 30. Après avoir dit et redit la même chose je ne sais combien de fois, quand l'interlocuteur en avait marre de ne savoir quoi répondre, il me demandait d'aller changer le canal 11 en canal 12, ensuite de désactiver "canal automatique", mais à chaque reboot de la freebox je perdais ma connexion avec l'assistance, et les éternelles questions recommençaient ....."quel est votre problème" alors qu'ils ont l'historique des discussions :twisted:

De plus j'ai eu le droit à la consigne d'échanger les antennes de la HD sur l'ADSL et vis versa, ça sert à quoi cette manipulation, ils nous prennent pour des demeurés c'est pas possible, ou il ne veulent pas dépanner, ou il ne sont pas dans le coup ou les compétences de certains sont limitées :rolleyes:

Jamais ils n'ont répondu à mes questions, jamais j'ai eu une réponse pourquoi mon boitier fonctionnait chez lui et pas le sien, j'ai abordé à plusieurs reprises le mot "changer ce boitier" question restée à chaque fois sans réponse. Il y a franchement de l'exagération alors que je lis de partout que cette erreur est connue de la hotline et que ne pouvant pas voir cette connexion à cause de cette erreur le changement était inévitable.

Il faut agir comment ? (:

Ça fait 1 an que mon collègue à ce problème, et comme je le disais dans un autre post, la seule solution de dépannage qu'il a trouvé à chaque message, c'est de "mettre sa HD" dans le congélateur pendant 10 minutes. Vous allez peut-être rire comme moi, mais cette méthode fonctionne très bien depuis 1 an.

Si vous avez des propositions à notre problème, nous sommes à votre écoute ;)

Pour un échange il faut encore passer des heures au téléphone pour payer des cinquantaines d'euros :twisted: :twisted:

un simple freenaute

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #244 le: 16 September 2008 16:34:39 »
...cinquantaines d'euros remboursables, mais là n'est pas la question, ce sont les mêmes personnes.
Il faut (ré) essayer. Ou tenter le mail en précisant bien que vous avez fait un test croisé avec votre boitier, jour, heure et n° de votre ligne, adresse MAC du boitier etc (n'en jetons plus, mais ça évitera -espérons le- une réponse bateau 'je vous invite à effectuer...')

Rolandin

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #245 le: 16 September 2008 22:24:24 »
Citation de: un simple freenaute
...cinquantaines d'euros remboursables, mais là n'est pas la question, ce sont les mêmes personnes.
Il faut (ré) essayer. Ou tenter le mail en précisant bien que vous avez fait un test croisé avec votre boitier, jour, heure et n° de votre ligne, adresse MAC du boitier etc (n'en jetons plus, mais ça évitera -espérons le- une réponse bateau 'je vous invite à effectuer...')
Je vous remercie pour toutes ces précisions dont je dois user vis a vis de l'interlocuteur de free. Mais j'ai hélas donné toutes ces précisions que j'avais soigneusement préparées à l'avance, heure, minutes, n° de ma HD et celle de mon collègue, la date et les heures de débranchement/rebranchement de sa HD, mais jamais l'une de ces trois personnes n'a lu ces descriptions....:twisted:

J'ai de nouveau fait un essai cette après midi, j'ai eu cette fois un interlocuteur compétant qui prenait le temps de lire mes messages en me répondant "ok" pour cette description, et qui me posait une autre question sensée dans les 2 minutes suivantes. Après plusieurs tests en direct il nous a proposé l'intervention d'un itinérant dans le courant de la semaine prochaine. Pourquoi les 3 incapables de la veille n'ont pas suivi le même chemin, et n'ont cherchés qu'une chose de me faire rebouter le PC pour ne plus les importuner :rolleyes: :twisted:

Merci encore une fois à cet intervenant qui à fait du bon travail et qui a rempli pleinement son contrat :rolleyes:

Carbonquatorze

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #246 le: 03 November 2008 17:17:27 »
...

Rolandin

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #247 le: 03 November 2008 18:08:45 »
Citation de: Carbonquatorze
...
Bonsoir,

Oui depuis l'itinérant fort sympathique est venu, et a constater que cela pourrait provenir du boitier ADSL, il a lancé l'échange, et depuis cette date nous attendons toujours ce nouveau boitier qui devait être échangé. Pas de nouvelle, pas de mail, pas de SMS comme convenu. Il y a franchement de l'abus :twisted::twisted::(

pompier0112

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #248 le: 21 November 2008 13:57:53 »
+1 pour le probléme "ERREUR 50" sur la freebox HD.

Comme dans ce forum, ce probléme est trés bien détaillé, j'ai contacter Free par email, en indiquand le probléme et en expliquant les tests que j'ai effectué: Reboot, echange d'antenne...

Réponse dans les 2h de free, en me demandant un point de reception dans le réseau KIALA, pour l'envoi boitier TV.

ps: l'envoi d' email se fait dans la rubrique "contact".


Rolandin

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #249 le: 21 November 2008 14:45:01 »
Citation de: pompier0112
+1 pour le probléme "ERREUR 50" sur la freebox HD.

Comme dans ce forum, ce probléme est trés bien détaillé, j'ai contacter Free par email, en indiquand le probléme et en expliquant les tests que j'ai effectué: Reboot, echange d'antenne...

Réponse dans les 2h de free, en me demandant un point de reception dans le réseau KIALA, pour l'envoi boitier TV.

ps: l'envoi d' email se fait dans la rubrique "contact".
Chez Free ça doit être un peu à la tête du client, (: Mon collègue a adressé 5 émails  à Free, et la réponse du correspondant à chaque fois à été, "chez nous nous ne voyons pas dysfonctionnement. Nous avons beau lui dire que c'est normal, que quand cette erreur 50 arrive, nous la débranchons pour la mettre 20 minutes à la cave, et que de suite après nous la rebranchons. Pour lui c'est comme si nous arrêtions momentanément de nous en servir pour une cause quelconque. Ce personnage, met en doute notre parole et celle du technicien itinérant qui a constaté un dysfonctionnement. :twisted:

Du coup il est écoeuré, il veut résilier, et j'ai du mal à lui faire entendre raison. Il faut avouer qu'il y a de quoi :twisted: