roms

Problème allumage freebox HD
« le: 04 November 2009 08:40:31 »
Bonjour,
Depuis hier, lorsque j'allume mon boitier HD, rien ne se passe, l'écran est noir.
Je dois éteindre et réallumer le boîtier pour pouvoir regarder la TV.
Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?
Merci d'avance de vos réponses

zack3fr

Problème allumage freebox HD
« Réponse #1 le: 05 November 2009 12:09:41 »
Bonjour,

Même problème. J'ai fait la bétise de l'éteindre électriquement. il s'est rallumé apparemment en effectuant une mise à jour et  depuis, quand je le rallume, pas de signal vidéo envoyé.
Je suis obligé de passer par la touche free, choisir TV et aller à la chaine que je souhaite regarder...

Mifa

Problème allumage freebox HD
« Réponse #2 le: 06 November 2009 08:36:00 »
Bonjour
Depuis la mise à jour (installation du nouveau firmware) j'ai le même problème et je dois éteindre et rallumer le boitier HD pour que le signal parvienne au téléviseur

zack3fr

Problème allumage freebox HD
« Réponse #3 le: 12 November 2009 09:11:54 »
En fait après plusieurs essais, il faut allumer d'abord la freebox avant la TV. Dans ce cas ça marche (pour moi en tout cas).
C'est bien un problème après mise à jour car avant pas de problème.
Y-a-t-il tout de même une solution qui évite ce genre de manipulation ?


nickole

Problème allumage freebox HD
« Réponse #4 le: 12 November 2009 10:47:09 »
Bonjour,

Le boîtier HD a toujours fonctionné et ne fonctionne que s'il est connecté au boîtier Adsl en service.

zack3fr

Problème allumage freebox HD
« Réponse #5 le: 12 November 2009 12:18:07 »
Bonjour,
je ne comprends pas bien la dernière réponse de nikole car bien entendu le boitier HD est relié au boitier adsl en service. Il n'en a jamais été autrement

Mifa

Problème allumage freebox HD
« Réponse #6 le: 12 November 2009 13:53:18 »
Le fait d'allumer le boitier HD avant ou après la TV ne résout malheureusement pas le problème en ce qui me concerne et le dysfonctionnement perdure toujours


tdee94

Problème allumage freebox HD
« Réponse #7 le: 12 November 2009 14:14:50 »
essayer ceci :

appuyer sur le bouton au milieu des 4 fleches du coté gauche (donc freebox devant soi) restez appuyer et debrancher electriquement tout en tenant appuyer jusque firware y soit inscrit puis relaché..
la freebox recommencera ses etapes et tout le toutim
et normalement plus de probleme, moi je l'ai fait et en croisant les doigts jusqu'ici ca fonctionne.. faites moi signe si cela coincide chez vous..

Mifa

Problème allumage freebox HD
« Réponse #8 le: 13 November 2009 07:55:27 »
J'ai réinstallé le firmware ainsi que vous l'aviez conseillé mais cela n'a en rien résolu le problème et je dois toujours allumer 2 fois le boitier HD pour obtenir une image sur le téléviseur

Saxophile

Problème allumage freebox HD
« Réponse #9 le: 13 November 2009 08:49:16 »
Citation de: zack3fr
Bonjour,
je ne comprends pas bien la dernière réponse de nikole car bien entendu le boitier HD est relié au boitier adsl en service. Il n'en a jamais été autrement
Exact mais comme tu as écrit "En fait après plusieurs essais, il faut allumer d'abord la freebox avant la TV" sans spécifier qu'il s'agissait de la box Freebox HD, Nikole a conclu que tu parlais du modem ADSL.

JeanTux

Problème allumage freebox HD
« Réponse #10 le: 13 November 2009 13:41:57 »
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi à peut près le même problème, depuis un certain temps et ce depuis une mise à jour. Lorsque j'allume ma freebox hd et la télé, je me retrouve avec un écran en noir et blanc assez grisé. Ce qui m'oblige à chaque fois de rebooter ma freebox.
Je ne vois pas non plus de quoi cela proviens!

Jean

lord_kaiser

Problème allumage freebox HD
« Réponse #11 le: 14 November 2009 09:26:52 »
Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème lors de l'allumage.

Tout d'abord, voici la config : boitier HD v2 sortant en HDMI pour la vidéo et en fibre pour le son.

Lors de l'allumage, si la freebox est allumée en premier, je n'ai pas d'image sur ma télé alors que le son fonctionne. Il me suffit de faire une mise en veille et un rallumage de la freebox HD via la télécommande pour avoir mon image ...

Il semblerait que ce soit le port HDMI qui refuse de s'activer au premier démarrage.


J'ai bien évidemment pris contact avec free qui voulait changer mes câbles, ma télé, et m'envoyer un technicien ... mais ça n'a pas fait avancer les chose.

Plusieurs tentatives de MAJ firmware tentée depuis, et toujours le même problème.

Visiblement, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas puisqu'en tapant "freebox hd 1.6.0 hdmi" on tombe sur plusieurs topic parlant de ce problème.



J'espère qu'une MAJ sortira pour résoudre ce problème !


Ceci dit, si quelqu'un a une idée ou un test à faire, je suis preneur.


Merci !!

Judo Guts

Problème allumage freebox HD
« Réponse #12 le: 15 November 2009 21:51:47 »
Merci la maj 1.6.0 sans elle on s'ennuierait non...  :/

c'est bien beau de faire des maj mais se serait bien de les tester avant de les mettre en circulation car quelle belle m.... cette maj.

PS: encore si c'était que l'allumage qui bug cela passerait mais TV freeze en permanance et TNT out....moi je dis bravo free  :X :X

Kazulla

Problème allumage freebox HD
« Réponse #13 le: 18 November 2009 10:43:40 »
Citation de: lord_kaiser
Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème lors de l'allumage.

Tout d'abord, voici la config : boitier HD v2 sortant en HDMI pour la vidéo et en fibre pour le son.

Lors de l'allumage, si la freebox est allumée en premier, je n'ai pas d'image sur ma télé alors que le son fonctionne. Il me suffit de faire une mise en veille et un rallumage de la freebox HD via la télécommande pour avoir mon image ...

Il semblerait que ce soit le port HDMI qui refuse de s'activer au premier démarrage.


J'ai bien évidemment pris contact avec free qui voulait changer mes câbles, ma télé, et m'envoyer un technicien ... mais ça n'a pas fait avancer les chose.

Plusieurs tentatives de MAJ firmware tentée depuis, et toujours le même problème.

Visiblement, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas puisqu'en tapant "freebox hd 1.6.0 hdmi" on tombe sur plusieurs topic parlant de ce problème.



J'espère qu'une MAJ sortira pour résoudre ce problème !


Ceci dit, si quelqu'un a une idée ou un test à faire, je suis preneur.


Merci !!
J'ai exactement le même problème que toi avec la même style de configuration. Par contre j'utilise une telecommande harmony, il m'a fallut ajouter sur le menu LCD de l'activité un bouton on/off. Du coup, la démarche est de démarré l'activité, eteindre le boitier et le rallumer.

Pour conclure le problème avec ce firmware 1.6.0 est bien: En liaison hdmi, si la freebox est allumé avant l'écran, aucun signal. A l'inverse, no pb.


Kazulla

Problème allumage freebox HD
« Réponse #14 le: 19 November 2009 09:20:47 »
La Maj 1.6.1 ne règle apparemment pas le problème.

lord_kaiser

Problème allumage freebox HD
« Réponse #15 le: 19 November 2009 14:58:23 »
Citation de: Kazulla
La Maj 1.6.1 ne règle apparemment pas le problème.
Salut,

je précise que j'ai également une télécommande harmony ^^


Je confirme également que la MAJ 1.6.1 ne corrige pas ce bug comme elle le prétend, et qu'elle ne rend pas non plus les MP3 visibles sur le disque dur (ça je l'ai simplement lu, mais pas testé)

On attend donc la 1.6.2 ...

Rochi

Problème allumage freebox HD
« Réponse #16 le: 22 November 2009 18:28:51 »
Citation de: Kazulla
La Maj 1.6.1 ne règle apparemment pas le problème.
pareil
commence vraiment à me gonfler Free avec ses bugs redondants

mrclay

Problème allumage freebox HD
« Réponse #17 le: 22 November 2009 21:49:34 »
Il faut savoir que par défaut, si on est en HDMI,
- il faut commencer par allumer la TV (pour que la freebox détecte le hdmi)
- ensuite allumer la freebox (pour qu'elle active le hdmi)

Et ensuite, ça devrait directement marcher à chaque fois :)

Une question à tous ceux qui ont ce problème: êtes-vous connecté
- en hdmi
- en péritel
- en rca?

lord_kaiser

Problème allumage freebox HD
« Réponse #18 le: 23 November 2009 07:49:58 »
pour ma part connection en HDMI.

le soucis est que ça a toujours marché peu importe l'ordre d'allumage, et que depuis la 1.6.0, ça ne marche plus !

mrclay

Problème allumage freebox HD
« Réponse #19 le: 23 November 2009 08:12:21 »
Citation de: lord_kaiser
ça a toujours marché peu importe l'ordre d'allumage
De mon côté, si la TV n'est pas allumée la toute première fois où j'allume la freebox, alors, je n'ai carément pas de HDMI!
Mais si la TV est allumée la première fois, avant que je démarre ma freebox, alors, pas de souci pour la suite.

Citation de: lord_kaiser
ça a toujours marché [...] ça ne marche plus
Tu peux essayer de :
- débrancher électriquement ta freebox
- brancher la TV en hmi
- allumer ta TV
- brancher la freebox

Tu peux rappeler le problème (il est peut-être légèrement différent de celui décrit par le tout premier post)? Est-ce que le problème subsiste?

lord_kaiser

Problème allumage freebox HD
« Réponse #20 le: 23 November 2009 12:02:56 »
Voici la description du problème :

Citation de: lord_kaiser
Tout d'abord, voici la config : boitier HD v2 sortant en HDMI pour la vidéo et en fibre pour le son.

Lors de l'allumage, si la freebox est allumée en premier, je n'ai pas d'image sur ma télé alors que le son fonctionne. Il me suffit de faire une mise en veille et un rallumage de la freebox HD via la télécommande pour avoir mon image ...

Il semblerait que ce soit le port HDMI qui refuse de s'activer au premier démarrage.

Merci !!
Merci de t'intéresser au problème, mais pour le coup, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire :

- éteindre et rallumer la freebox pour faire apparaître l'image

- attendre le nouveau firmware qui corrige cela, puisque le 1.6.1 sensé le faire ne fonctionne pas chez moi !



Depuis, la seule nouveauté c'est qu'un technicien free est passé chez moi se rendre compte du problème afin de faire remonter l'info à l'équipe de développement.


Quand je dis que ça marchait, c'était avant la superbe mise à jour 1.6.0.

La 1.6.1 devait entre autre résoudre ce problème, mais bof bof bof ...


Actarus88

Problème allumage freebox HD
« Réponse #21 le: 24 November 2009 09:25:01 »
Bonjour,
Même problème depuis un bout de temps et la version 1.6.1 ne résolve rien au contraire depuis il n’y à plus d’accès au disque dur externe !!! Voir mon post du 21/11/2009 :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=56830
Enfin voilà quoi en espérant que Free s’occupe de ses problèmes !!!

Kaa_Melott

Problème allumage freebox HD
« Réponse #22 le: 26 November 2009 11:04:10 »
Bonjour, comme vous tous, j'ai ce problème depuis la mise à jour. Avant peut importait l'ordre d'allume du boitier HD et de ma tv, j'avais tout de suite une image à l'écran. Mais depuis, je dois rallumer mon boitier HD car pas de signal. J'ai essayé en allumant d'abord la tv et ensuite la freebox HD, puis l'inverse, rien ne change. Et la nouvelle MAJ ne résoud pas le problème.

Enfin, d'un côté je suis tout de même rassuré, je croyais que le problème venait de chez moi...

Actarus88

Problème allumage freebox HD
« Réponse #23 le: 26 November 2009 11:09:01 »
Et bien non ce n’est pas que chez toi !!! et comme tu dit la nouvelle MAJ ne résout rien je pense qu’elle était avant tout destinée à mon post sur le problème d’accès au disque dur externe !
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=56830
Je pense que maintenant que l’accès au disque externe est à nouveau possible en rester là et éviter de faire les MAJ avant qu’autre chose ne marche plus !!!

lord_kaiser

Problème allumage freebox HD
« Réponse #24 le: 26 November 2009 11:39:33 »
INFO :

mise à jour 1.6.2 disponible

Citer
Selon nos constatations, un nouveau firmware, estampillé 1.6.2, vient d’être déployé pour les Freebox HD.

Pour obtenir la mise à jour, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier, ou de passer par l’option "redémarrer la Freebox HD" que vous pouvez trouver dans les Paramètres.

Comme à l’accoutumée, Free ne communique pas sur les corrections et/ou nouveautés apportées par cette mise à jour, n’hésitez donc pas à nous faire part de tout changement que vous pourriez remarquer. Pour le moment nous n’avons pas d’informations sur ce que ce firmware apporte. Nous avons cependant de bonnes raisons de penser qu’il ne contient que des corrections de bugs apportés récemment, notamment dans la fonction Jeux Freebox.
Source : freenews


PS : priez avant de mettre à jour car de nouveaux bugs sont recensés !

lord_kaiser

Problème allumage freebox HD
« Réponse #25 le: 26 November 2009 11:56:05 »
Salut,


Voilà ce qui change chez moi (en tout cas ce que je peux voir) :

- Bug de l'allumage inchangé : si freebox allumée en premier "no signal", alors que sinon tout marche bien

- support des MP3 : toujours pas

- soucis play/pause qui ne reprend pas au même endroit : OK c'est résolu

- support MKV : déjà corrigé dans le précédent firmware, je n'ai pas retesté. Quoique peut être qu'il faudrait ...


Bon ben ... j'attends le 1.6.3

tornado77

Problème allumage freebox HD
« Réponse #26 le: 14 December 2009 21:56:09 »
Salut,
j'avais le même problême que vous au démarrage.Obligé d'allumé 2 fois la freebox HD.
Mais pour moi j'ai trouvé la solution.Pour info je suis en HDMI avec protection HDCP
Il faut d'abord que j'allume mon LCD,et attendre d'avoir l'insription à l'écran HDMI ou autre chose pour un autre téléviseur(temps d'attente du préchauffage de la dalle - 7 à 8s environ)
puis allumer la frebox HD.
Et depuis cela marche à tous les coups.

Bon essais à vous tous

lord_kaiser

Problème allumage freebox HD
« Réponse #27 le: 15 December 2009 07:03:34 »
Salut,

et merci pour ta réponse. Je fonctionne également sur ce modèle depuis quelques jours.

C'est pas vraiment pratique, mais ça marche, c'est déjà ça.

Je pense que la solution est simple. Il faut :

- Soit rajouter dans le menu "affichage" une option "HDMI" qui permettrait à la free de booter sur HDMI sans avoir de vérification à faire (donc télé allumée ou éteinte ne changerait rien)

- Soit rajouter une fonction "check HDMI" dans la séquence de démarrage, qui serait chargée de faire (en gros)
     SI HDMI branché
     ALORS sortie affichage par défaut = HDMI


A mon avis ça doit être faisable.

A +


Moisi

Problème allumage freebox HD
« Réponse #28 le: 03 February 2010 10:45:56 »
Bonjour,
Des nouvelles sur ce problème ? Je suis en HDMI et quelque soit l'odre d'allumage, c'est pareil ! J'éteins ma Freebox HD quand je pars travailler et la rallumer le soir en rentrant, donc je devrai théoriquement disposer toujours la dernière version de firmware. En tout cas, à cette date, le problème persiste chez moi, chose que je n'avais pas avant décembre !

A+