Marc

Tuner TNT , le retour ?
« le: 20 November 2007 05:45:59 »
bonjour,

d'apres une news parue hier sur universfreebox il semblerait que
le tuner TNT soit de retour dans les boitiers ADSL TV, seulement quelques
boitiers sans tuner tnt auraient été mis en fabrication et distribués...
une sorte de ballon d'essai qui n'aurait pas resisté a une grogne des
utilisateurs plus forte que prevue !!!

si cette info se confirme c'est une tres bonne nouvelle deja pour tous
ceux qui pour une raison ou une autre utilisent le tuner tnt a leur convenance,
et d'autre part c'est un bon signe de la part d'une direction d'entreprise
de savoir faire marche arriere sans s'obstiner !

a bientot

un simple freenaute

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #1 le: 20 November 2007 11:37:31 »
Il semblerait surtout que ces boitiers soient une fin des stocks des dernières cartes mères/boitiers V1.

bcd_30

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #2 le: 20 November 2007 13:11:47 »
Ca prouve que free est a l"ecoute de ses abonnés. C'est plutot une bonne nouvelle meme si je n'utilise pas personellement le tuner TNT

un simple freenaute

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #3 le: 20 November 2007 15:55:55 »
Tiens, moi aussi ;)
Faudrait que Free propose gratuitement l'une ou l'autre, et que les freenautes qui par exemple n'ont que le câble chez eux puissent choisir une box sans tuner (Free y ferait des économies, sans déranger les Freenautes....)


Marc

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #4 le: 21 November 2007 07:20:14 »
bonjour

alors que se profile pour 2008 la diffusion TNT HD des chaines TF1 , M6 et FRANCE 2...
l'un des seuls tuner TNT (peut etre le seul) capable a l'heure actuelle de decoder de la TNT HD
c'est la freebox 5, on voit donc bien l'interet que cela va representer a court terme et la grosse bourde
qui vient d'etre corrigée en remettant en selle le tuner TNT dans les freebox.

pour info aucun des decodeurs tnt qui ont ete vendus dans le commerce n'est capable de faire de la tnt hd,
et c'est la meme punition pour les televisions vendues actuellement avec tuner tnt integré...

a+

bleu miami

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #5 le: 22 November 2007 04:15:21 »
Et puis un TV avec TNT HD intégré c'est nul : si tu veux l'enregistré, tu ne peux pas !

un simple freenaute

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #6 le: 22 November 2007 15:17:05 »
Si, il suffit d'acheter une TV avec DD intégré voire un grveur HD DVD ou blu Ray...


Marc

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #7 le: 23 November 2007 05:39:56 »
bonjour,

maintenant que les choses sont clarifiées concernant le tuner TNT,
ca serait bien que les equipes de developpement s'occupent de rendre
effectivement disponibles les nouvelles chaines locales de la TNT,
et d'anticiper l'arrivée de nouvelles autres programmées pour la mi-decembre...

a+

grandwazoo

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #8 le: 23 November 2007 13:53:13 »
D'après vous qu'est ce que je peux faire moi qui ai renouvellé ma freebox et ai reçu une v5 sans tnt alors que je souhaitais l'avoir....:(

stefgu

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #9 le: 23 November 2007 17:17:28 »
grandwazoo, tu n'es pas à plaindre .....

J'ai également fais les frais de vouloir évoluer  ma bonne vieille V4 vers la V5 HD ...

Je l'ai reçu samedi dernier, et comme toi ..... sans le tuner TNT !

Mais moi en prime, c'est que ledit boitier HD........ NE FONCTIONNE PAS !!!!!!!!!!!!!!!

Voila 4ans 1/2 que je suis chez free, j'ai payé 60 euros pour évoluer vers la freebox HD V5 ( dégroupé total depuis 14 mois ), et voila comment free est reconnaissant envers ses anciens abonnés :

je reçois un boitier HD dépassé, qui ne fonctionne pas, et j'ai passé mon week end à m'expliquer sur leur Hotline abominable.
Lundi le SAV me confirmait l'envoi d'un nouveau boitier, et à ce jour ( vendredi ) rien n'a évolué : pas de traces d'expéditions ni de mails quelconques pour faire suite à la validation de l'échange du boitier HD....

Autant dire que je suis dégouté de leurs prestations en cas de problèmes, et ne suis pas prêt de les conseiller autour de moi, chose que je faisais pourtant à tort juqu'à présent .

Quand je te dis que tu n'es pas à plaindre..........

un simple freenaute

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #10 le: 23 November 2007 17:46:38 »
Dépassé... Il a un HDD 2 fois plus grand quand même !
Quant à l'échange, sauf panne, il est impossible. @stefgu : ne te plains pas trop quand même, tu as de fortes chances de recevoir un nouveau boitier AVEC tuner après échange...

grandwazoo

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #11 le: 23 November 2007 18:51:18 »
Ben à mon avis, c'est un mauvais calcul de la part de Free ! Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'il va y avoir beaucoup de boitier hd sans tnt en panne dans les mois qui vont venir :rolleyes:

un simple freenaute

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #12 le: 23 November 2007 19:19:12 »
Non, puisqu'il y en a peu.

grandwazoo

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #13 le: 23 November 2007 19:35:18 »
Si tu veux, alors il y aura sans doute une forte proportion de ceux ci....


un simple freenaute

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #14 le: 23 November 2007 20:23:00 »
Non, parce qu'il y a
-Ceux qui n'ont pas d'antenne (moi, je n'ai que miséricâble)
-Ceux qui n'ont pas la TNT
-Ceux qui ne savent pas que la touche Free sert à quelque chose (Quoi ? Il y a un DD dans la Freebox ? Véridique ;))
-Ceux qui n'utilisent pas le boitier HD (pas si rares)
-Ceux qui ne savaient pas que la Freebox avait un tuner TNT
-Ceux qui s'en fichent, parce que l'ADSL leur suffit pour regarder le 20-heures....

grandwazoo

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #15 le: 23 November 2007 20:29:39 »
ok j'abandonne :P

stefgu

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #16 le: 24 November 2007 10:50:39 »
désolé , je rejoins le point de vu qui dis qu'il y  aura une très forte proportions de boitiers HD HS sans tuner tnt qui seront expédiés aux nouveaux abonnés dans les mois à venir.

Preuve en est, un de mes amis viens de faire la même découverte que moi, HIER !!!!!!!!!

Mêmes symptomes: boitier HD sans TNT et en plus complètement HS. ( firmware qui reboot en permanence )

C'est une façon marketting de faire fonctionner la HOTLINE à mon avis ...

Et pour info, j'ai pris le temps d'ouvrir soigneusement le boitier HD qui m'a été expédié, et donc HS .. et bien figurez vous que le disque dur interne est un disque de 40 GIGAS et non pas 80 comme certains pensent l'avoir rêvé!!!
( c'est écris dessus ... )


Voilou !

et bien sur à ce jour toujours aucunes nouvelles de FREE concernant l' échange de mon boitier HD, et UN de plus ....

un simple freenaute

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #17 le: 24 November 2007 11:05:56 »
Officiellement, il fait 80 Go (demander à Eva boitier HD V2.2 ;))
Pour la proportion de boitiers HS, c'est ici involontaire, et il y a sans doute autant de V1 défaillantes que de V1-B défaillantes puisque ce sont les mêmes.
Ce que je voulais dire, c'est quie ceux qui casseraient volontairement leur boite HD seraient rares ;)

grandwazoo

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #18 le: 24 November 2007 16:50:04 »
Bon ben comment on pourrait se faire entendre, nous les sans tnt ?

stefgu

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #19 le: 24 November 2007 20:35:58 »
grandwazoo .......... ca sert à rien, personne t'écoutera.

Tu n'as plus qu'à attendre que ton boitier HD rende l'ame, et ensuite avec énormément de chance, peut être auras tu en échange, un boitier HD TNT ....

Bon courage ! je suis en plein dedans, et vive la galère .........

Re- Re - Re - Re - Re appel de la hotline aujourd'hui qui m'a certifié qu'un boitier HD était en cours d'expédition pour moi en échange du mien qui est HS.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé du type de boitier que je vais recevoir ..... Alors AVEC ou SANS TNT ..... Les paris sont ouverts !!!!

Marc

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #20 le: 25 November 2007 06:07:37 »
Bonjour stefgu,

J'aurai tendance a penser qu'a partir du moment qu'ils ont annoncé
le retour du tuner TNT dans les freebox, c'est qu'ils ont deja fini
d'ecouler le stock de celles qui n'en n'avaient pas...

... je crois donc que pour toi ca va aller tout bien, par contre
pour ceux qui ont deja recu cette version sans tnt le seul moyen
est d'attendre qu'elle tombe en panne pour faire un echange,
car peu nombreux ils vont avoir du mal a se faire entendre avec
une offre commerciale qui ne mentionne plus la tnt comme argument !

a+


stefgu

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #21 le: 25 November 2007 20:32:18 »
fini d'écouler les stocks ...

je n'en suis pas si sur . Nous sommes quand même deux a avoir demandé le renouvellement de notre ancienne V4 vers une V5 HD et à avoir reçu des boitiers sans TNT ... et ce la semaine dernière et en début de cette semaine..

Le doute est donc permis, on verra ça à la réception de mon échange ...

nonosann

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #22 le: 26 November 2007 05:48:00 »
Citation de: bleu miami
Et puis un TV avec TNT HD intégré c'est nul : si tu veux l'enregistré, tu ne peux pas !
C'est surtout rare et cher!

bleu miami

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #23 le: 03 December 2007 02:21:36 »
Citation de: nonosann
Citation de: bleu miami
Et puis un TV avec TNT HD intégré c'est nul : si tu veux l'enregistré, tu ne peux pas !
C'est surtout rare et cher!
Qu'est ce qui est rare et cher ?

un simple freenaute

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #24 le: 03 December 2007 16:42:59 »
Une TV avec tuner TNT HD intégré.

dudu00

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #25 le: 10 December 2007 13:33:01 »
Bonjour,
suis un nouveau freenaute depuis 3 semaines (j'etais chez wanadoo avant)
et voici ma p'tite histoire...
mon debit est passé de 6MB a 2.5MB, donc pas de service TV...le tech support a declenché un "test", j'attends la reponse...
remarque, 30 minutes de telephone et il fallait parler tres doucement, la personne au telephone ne parlait ni ne comprenait le francais.... ou presque
ensuite je retelephone.. car apres renseignement sur ce forum (merci a tous en passant pour ces infos precieuses)
je m'apercois que j'ai recu une freebox sans le tuner TNT, donc retelephone et apres 5 minutes de discussion, on me dit qu'ils font l'echange avec une version TNT.. la je me dis... ouf, Free c'est bien
et bien pas du tout apres une semaine, toujours rien recu, je reretelephone, encore quelqu'un qui ne connait que qq mots de francais et ne parle pas anglais.. bref...je finis par apprendre que l'envoie de la freebox-tnt est annulé mais qu'ils me font parvenir dans les plus bref delais
une nouvelle alimentation car le probleme vient de la....
je demandais a mon interlocuteur s'il se foutait de ma g..... ou bien de m'expliquer comment brancher l'antenne de television sur le bloc d'alimentation, la reponse fut simple : attendez de recevoir le bloc d'alim et si ca ne marche pas, recontactez nous.. fin de l'histoire...
aujourd'hui je n'ai toujours rien recu...

stefgu

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #26 le: 10 December 2007 14:44:05 »
Me revoila !

Après 3 semaines de galères téléphoniques et de multiples relances ( 30 euros de hotline ) , j'ai enfin reçu mon boitier HD de remplacement..... et devinez quoi ??? et bien celui çi possède le décodeur TNT !!

bilan de l'affaire : 60 euros de migration + 30 euros de téléphone = 90 euros de frais !!!!! pour un client de 4 ans et demi, VIVE la reconnaissance !!!!

Je suis enfin rassuré mais croise les doigts  pour que cette box continue de bien fonctionner .

Pour DuDu00 : Bon courage ! tu n'es pas au bout de tes peines ! et surtout d'y laisser beaucoup d'euros en hotline ....

un simple freenaute

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #27 le: 10 December 2007 16:37:58 »
Sauf panne franche, pas d'échange !! A priori, depuis quelques jours les "sans TNT" se raréfient.


dudu00

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #28 le: 18 December 2007 14:20:49 »
bien le bonjour
apres de nombreux euros dépensees (par mon employeur.. et il est d'accord) en hotline
j'ai recu un appel d'un technicien (parisien) et les choses se sont accelerées...
un technicien est venu a la maison "constater" que la freebox HD n'avait pas la TNT
et il a egalement constaté que la freebox hd ne demarrait plus (elle boot en boucle maintenant)
donc demande d'echange de la freebox, je devrais la recevoir vendredi prochain...
avec ou sans TNT... ce sera la surprise...
le technicien m'a confirme qu'habituellment free n'echangeait pas les freebox sans TNT sauf
si la TV par adsl ne marche pas bien du tout...
Free ne me facture pas le deplacement (49euros quand meme)
car la freebox est tombée en panne (une chance !)...

les 2 techniciens (celui du telephone et celui qui est venu) etaient tres sympa et semblait bien connaitre leur taf...
esperons que c'est la fin de la galere...

dudu00

Tuner TNT , le retour ?
« Réponse #29 le: 21 December 2007 19:02:45 »
on dirait que c'est la fin de la galere
j'ai recu aujourd'hui en remplacement
une freebox hd avec le tuner TNT (le retour)
et elle fonctionne tres bien... pourvu que ca dure
la je dois dire que si le départ est raté, free s'est tres bien rattrapé
bravo