Mariton

Canal Plus en clair plus dispo ?
« le: 27 September 2007 19:09:32 »
Bonjour,

J'ai la Freebox depuis quelques mois maintenant et la télé numérique est un vrai bonheur car mon antenne vieillit et la qualité de reception est très mauvaise.

Du coup, je regarde les programmes en clair de Canal Plus via ma Freebox (l'édition spéciale le midi et le grand journal le soir) mais depuis aujourd'hui, lorsque je sélectionne le canal 4, je tombe sur un écran noir de quelques secondes (avec un message indiquant qu'on peut s'abonner au bouquet mais qui apparaissait déjà avant mon problème) puis je bascule sur une sorte de boucle des bandes annonces Canal Plus (films à venir, différentes options du bouquet canal plus et canalsat etc...). Du coup, même pendant les heures "en clair", je ne peux pas voir Canal Plus alors que cela ne posait aucun problème jusqu'à hier :(

Sauriez-vous d'où vient le problème ?

Merci d'avance

scrat

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #1 le: 27 September 2007 19:33:27 »
même problème :(

youenn56

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #2 le: 27 September 2007 19:39:16 »
idem, enfin il reste toujours la possibilité de passer par la TNT, canal 414

2detension

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #3 le: 27 September 2007 19:41:30 »
Ben pareil, je suis bien dégouté, je comprend pas trop ce qui se passe.
(Et moi la TNT passe mal :s donc pas de canal+)


garfieldthecat

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #4 le: 28 September 2007 11:51:36 »
pareil pour moi sur Lyon

ANITAF13

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #5 le: 28 September 2007 13:03:31 »
Moi aussi depuis klk jours imposs d'avoir canal + en clair ainsi que Sport +. La solution au probleme est elle proche? J'ai tenté de voir sur chat de free resolution du problème... une fois annocé que canal + et clair et sport + ne fonctionnaient + j'ai été ejectée!!! quelle joie!!

nico9999

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #6 le: 28 September 2007 13:15:47 »
Idem sur Tours


ANITAF13

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #7 le: 28 September 2007 18:04:53 »
Pour info il semblerait que Canal + et free plus exactement ILIAD (le groupe dont fait parti Free), soient en guerre a cause de FreeTV perso. En effet certains utilisateurs de la Freebox enregistrent des programmes sur Canal + pour les redifuser sur leur  Free TV Perso; Peut etre pour cela que pour certains d'entre nous canal même en clair ne soit plus visible....

Narcoleptic21

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #8 le: 28 September 2007 18:10:35 »
Citation de: ANITAF13
Pour info il semblerait que Canal + et free plus exactement ILIAD (le groupe dont fait parti Free), soient en guerre a cause de FreeTV perso. En effet certains utilisateurs de la Freebox enregistrent des programmes sur Canal + pour les redifuser sur leur  Free TV Perso; Peut etre pour cela que pour certains d'entre nous canal même en clair ne soit plus visible....
;) Merci beaucoup pour l'info!

Est-ce que quelqu'un sait si Free ou Canal se sont exprimés à ce sujet? On pu avoir l'espoir de continuer de visionner L'Emission Spéciale, Le Grand Journal, Le Zapping ou Les Guignols?:/

ANITAF13

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #9 le: 28 September 2007 18:36:09 »
je l'ai vu sur le forum d'un site imposs de me rappeler lequel. J'avais été sur un moteur de rech et j'avais tapé "canal + et freebox"!!  Pour info canal + et sport + sont revenus comme ils étaient partis!!! les mystères de l'informatique???

Narcoleptic21

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #10 le: 28 September 2007 19:45:06 »
Citation de: ANITAF13
je l'ai vu sur le forum d'un site imposs de me rappeler lequel. J'avais été sur un moteur de rech et j'avais tapé "canal + et freebox"!!  Pour info canal + et sport + sont revenus comme ils étaient partis!!! les mystères de l'informatique???
:) Ok, merci qd même pr le renseignement!

Moi aussi tout est rentré dans l'ordre... de toute façon on pouvait mal imaginer Free interdire à ses clients de visionner canal en clair! Ca aurait voulu gueuler dans les hotlines! ;)

Bonne soirée à tous!

willytarno

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #11 le: 14 October 2008 06:40:20 »
Salut, je remonte ce vieu topic car j'ai le meme soucis depuis vendredi dernier ( on est deja mardi, et j'ai toujours ce probleme "cliquez OK pour s'abonner" ). Et lorsque j'ai appellé free, on m'a dit qu'ils savaient pas d'ou venait le probleme, que je devais appeler canal + ( alors que je leur ai dit plusieurs fois que je suis pas abonné chez eux ) bref un beau merdier tout ca :)

Pour ceux a qui c'est arrivé, c'est vite reparti ?

bouriquet59

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #12 le: 14 October 2008 07:40:19 »
Même problème sur Lille CAN59

obito

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #13 le: 14 October 2008 11:05:29 »
Même chose a coté de Colmar depuis lundi, obligé de regarder télématin en me levant, bordel...


willytarno

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #14 le: 14 October 2008 11:23:01 »
Donc je viens d'appeler l'assistance canal +, apparament ils ont un probleme avec free, y'a des techniciens qui s'en chargent et ca devrait revenir tout seul, elle savais pas quand ... Ca m'soule j'suis addict au grand journal XD

willytarno

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #15 le: 14 October 2008 11:28:42 »
Je viens de trouver une astuce pour avoir canal + sur ce forum, suffit de simuler un abonement ( vous faites comme si vous vous aboniez mais vous quittez a l'écran "modes de paiment" ) puis vous quitter en bas avec le bouton "sortie", et miracle, canal + marche :)

sablis

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #16 le: 14 October 2008 14:59:26 »
Salut tout le monde

moi je suis abonné à canal plus et en fait j'ai le problème depuis hier soir environ 22h30 ... je n'ai pas pu regarder aujourd'hui si le problème était résolu ...

En fait je n'ai pas accés à canal dans le monde de free ... je suis obligé d'aller sur le monde canal+/canalsat ...
Et j'ai exctement le même problème pour une autre chaine ou je me suis abonné ... la chaine histoire .... je n' y ai plus accés depuis hier soir ...

Je ne vois donc pas en quoi c'est un problème canal plus ??? Je pense moi que c'est un problème du côté de free ... car seules les chaines payantes ne sont pas accéssible et uniquement dans le monde free ?????

sablis

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #17 le: 14 October 2008 15:02:15 »
j'ai oublié de préciser qu'une "ERREUR 202 " s'affiche

muaddib59

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #18 le: 14 October 2008 16:29:38 »
même problème depuis le début de la semaine dernière à Douai (DOU59) et ça me gave graaaave !

maxxunder

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #19 le: 14 October 2008 18:08:57 »
Meme probleme a reims depuis le debut de la semaine !!!

ZeeBop

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #20 le: 14 October 2008 19:14:01 »
Idem sur Strasbourg depuis vendredi. Et c'est vrai que c'est pénible quand on a pas d'autre possibilité de voir Canal+

Seule solution que j'ai trouvé : connecter un PC à la TV, et regarder les émissions en J+1 via le site Internet de C+


willytarno

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #21 le: 15 October 2008 06:39:03 »
J'ai donné la solution juste au dessus ...

Citer
Je viens de trouver une astuce pour avoir canal + sur ce forum, suffit de simuler un abonement ( vous faites comme si vous vous aboniez mais vous quittez a l'écran "modes de paiment" ) puis vous quitter en bas avec le bouton "sortie", et miracle, canal + marche smile

muaddib59

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #22 le: 15 October 2008 11:48:23 »
je confirme que cette soluce fonctionne

et pour l'instant je n'ai du procéder à cette astuce qu'une seule fois. Après j'ai à nouveau les programmes en clair.

AAAAAh enfin pouvoir retrouver la matinale... ^^

maxxunder

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #23 le: 15 October 2008 19:57:11 »
Citation de: willytarno
J'ai donné la solution juste au dessus ...

Citer
Je viens de trouver une astuce pour avoir canal + sur ce forum, suffit de simuler un abonement ( vous faites comme si vous vous aboniez mais vous quittez a l'écran "modes de paiment" ) puis vous quitter en bas avec le bouton "sortie", et miracle, canal + marche smile
Es-tu sur que FREE ne va pas te faire payer un abonnement C+ directement sur ta facture ?

muaddib59

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #24 le: 16 October 2008 09:14:45 »
Non. la facturation se fait via CB et il n'existe aucune comptabilité commune entre iliad et Canal Plus.

izzie31

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #25 le: 16 October 2008 15:42:35 »
J'ai exactement le même problème mais l'astuce proposée au dessus ne marche même pas chez moi. Bref, si quelqu'un a des infos, tenez-nous au courant ! J'espère que Canal + reviendra tout seul comme un grand ...

maxxunder

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #26 le: 18 October 2008 09:27:46 »
Ca y est chez moi ça remarche depuis vendredi soir sans avoir fait de manip. J'ai juste rallumé mon boitier tv en rentrant et "miracle" canal+ été de nouveau dispo en clair !!!

13.04.06

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #27 le: 18 October 2008 10:39:06 »
Hello,
Idem pour moi, pas de canal+ dispo bien qu'abonné. Il faut impérativement que je passe par le bouquet, ce qui empêche l'enregistrement des programmes c+.

D'autres rencontrent-ils ce problème ?

Merci ;)

EDIT : J'ai bien C+ en clair sur le programme 4, par contre dés que l'on passe en "crypté" il faut que je passe par le bouquet. Donc idem, impossible d'enregistrer... :( Une idée ?

Merci encore.


frafra

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #28 le: 18 October 2008 16:21:58 »
+1 même pb pour moi.

J'ai contacté l'assistance free, patientons :-/

13.04.06

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #29 le: 19 October 2008 19:50:19 »
Et bien c'est revenu tout seul. Aujourd'hui tout fonctionne.
Allez savoir... Frafra, idem pour toi ?

frafra

Canal Plus en clair plus dispo ?
« Réponse #30 le: 20 October 2008 19:50:30 »
oui comme toi 13.04.06 ça remarche

Je précise que l'assistance free m'a quand même répondu ceci :

"Vous nous contactez dans le cadre d'un dysfonctionnement relatif à la réception du service de Télévision Freebox.

Afin de résoudre votre souci, je vous remercie de réinitialiser vos deux boîtiers:

Réinitialisez votre boitier ADSL
- Débranchez la Freebox ADSL électriquement,
- Rebranchez-la,
- Attendez que l'afficheur s'allume,
- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88",
- Répétez cette opération cinq fois de suite.

Réinitialisez ensuite votre boitier HD
(le boitier ADSL et le boitier HD doivent être reliés via le câble ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD,
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade,
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE".

Cette manipulation devrait mettre à jour votre Freebox et ainsi corriger votre
souci.

NB: Une complète réinitialisation désactive les fonctions Wifi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.

Nous vous remercions pour votre collaboration"