cheval

firm 1.0.3 solution à la TNT
« le: 02 June 2006 16:14:01 »
slt,


Avec le firm 1.0.2 =>
Essai avec 2 antennes TNT d'intérieur

Essai avec la HD => scan nul ; aucune chaine .


Perso status = noise, snr=0, strength=0, ber=0 => pour le post concernant l'astuce sur la fréquence  =>
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12173


Avec le firm 1.0.3 =>
Je suis pas encore chez moi et j'ai espoir de pouvoir enfin scanner quelques chaînes dés que j'arrive à la maison.

Est ce que ceux qui avaient un problème d'aucune chaîne détectée avec un SNR à zéro ont eu au moins quelques chaînes ?

NB : en tout cas mon problème d'absence de tonalité qui avait disparu (mais je pouvais téléphoner et recevoir des appels) a été réglé
Et il semble également que le son soit enfin plus fort.

Je croise les doigts pour la TNT ... ;)

Fritivi

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #1 le: 02 June 2006 16:27:00 »
Moi de même ... snr à 240 maxi de chez maxi et ça ne suffisait pas :(

LiO13012

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #2 le: 02 June 2006 16:33:02 »
Hummm moi j'ai pas test encore avec l antenne du toit de chez moi je suis sur marseille vous pensez que ca marchera si l antenne elle est pas TNT ? ou il faut absolument une antenne tnt interieur ?

cheval

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #3 le: 02 June 2006 16:41:55 »
Citation de: Fritivi
Moi de même ... snr à 240 maxi de chez maxi et ça ne suffisait pas :(
slt fritivi,

presque de même lol car chez moi constamment à zéro (dernier test hier soir).

slt, lio


oui une antenne hertzienne devrait suffir (théoriquement) ;)


LiO13012

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #4 le: 02 June 2006 16:43:01 »
Hummm une antenne collectif sur le toit ou une ptit antenne intérieur normale ?

LiO13012

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #5 le: 02 June 2006 17:40:08 »
hmmm avec l antenne du toit ca marche nikel ;) ,  avec l antenne du cable FT ca marche pas ! :(

cheval

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #6 le: 02 June 2006 19:36:04 »
Citation de: LiO13012
hmmm avec l antenne du toit ca marche nikel ;) ,  avec l antenne du cable FT ca marche pas ! :(
slt,

normal car c'est 2 normes incompatibles DVB-C (pour le câble) et DVB-T (pour la TNT), les signaux ne sont pas compatibles.


:)


Thiry

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #7 le: 02 June 2006 19:57:08 »
Moi toujours aucune chaines TNT , alors que avec un decodeur TNT je capte tout les chaines sauf TF1 :/

Fritivi

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #8 le: 02 June 2006 20:32:13 »
Moi toujours rien non plus, le snr plafonne à 230, comme avant ... je vais aller rendre mon antenne demain, à moins que je la garde pour mettre un vrai décodeur TNT, mais il faudrait que j'en trouve un à tester...

marceljack

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #9 le: 02 June 2006 21:44:46 »
Citation de: LiO13012
Hummm moi j'ai pas test encore avec l antenne du toit de chez moi je suis sur marseille vous pensez que ca marchera si l antenne elle est pas TNT ? ou il faut absolument une antenne tnt interieur ?
Sur Marseille, il est possible que certains canaux ne passent pas si l'antenne n'est pas large bande.
En effet, il y a deux multiplex situés tout en haut de bande UHF (canaux 59 et 62) qui risquent de ne pas passer (ou mal) alors que les autres qui sont au voisinage des canaux analogique (canaux 21 à 40) doivent passer même si l'antenne n'est pas à large bande.

marceljack

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #10 le: 02 June 2006 21:46:42 »
Citation de: LiO13012
hmmm avec l antenne du toit ca marche nikel ;) ,  avec l antenne du cable FT ca marche pas ! :(
C'est normal, les programmes transmis par cable n'utilisent pas le même standard que la TNT (DVB-C pour le cable, DVB-T pour la TNT).

marceljack

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #11 le: 02 June 2006 21:51:14 »
Citation de: nehoria
Moi toujours aucune chaines TNT , alors que avec un decodeur TNT je capte tout les chaines sauf TF1 :/
Après le scan, as-tu appuyé pendant plus d'une seconde la touche # ?
Elle doit faire apparaître une catégorie "TNT" (les chaînes sont numérotées de 501 à 518 puis 530 et 531 (Paris Première et TPS Star) et enfin (à Paris, Lyon et Marseille seulement) les canaux 550 et 551 : HD1 (Roland Garros HD) et HD2 (pas d'émission actuellement).

Thiry

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #12 le: 02 June 2006 22:11:21 »
Citation de: marceljack
Citation de: nehoria
Moi toujours aucune chaines TNT , alors que avec un decodeur TNT je capte tout les chaines sauf TF1 :/
Après le scan, as-tu appuyé pendant plus d'une seconde la touche # ?
Elle doit faire apparaître une catégorie "TNT" (les chaînes sont numérotées de 501 à 518 puis 530 et 531 (Paris Première et TPS Star) et enfin (à Paris, Lyon et Marseille seulement) les canaux 550 et 551 : HD1 (Roland Garros HD) et HD2 (pas d'émission actuellement).
Oui tinkiete pas je suis pas un boulet de la freebox ^^ , c'est juste que l'antene de mon imeuble à pas un signale super puissant et que certain decodeur tnt arrive à capter d'autre non et la freebox non :/

cheval

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #13 le: 02 June 2006 22:58:11 »
slt,

ca y est enfin grâce au firm 1.0.3 je capte toutes les chaînes de la TNT excepté TEST HD2. :)

Mais avant d'avoir TF1, TEST HD1 et TPS Star et NT1 (j'ai du faire autant de scan que de changement de position de l'antenne jusqu' à trouver 95 % des chaînes. (30 essais de positionnement de l'antenne au moins) mais là j'arrête pour la chaîne TEST HD2 car cela m'a fatigué.

quelqu'un connaît il  la fréquence de la HD2  sur Marseille.
La HD1 est sur 482 MHz.


Rappel : antenne d'intérieur à 19,9 EUR (amplification 48 db) pour la TNT car aucun rateau dans l'immeuble (câble collectif).
Je suis sur Marseille.

Néhoria je te conseille l'achat d'une antenne TNT  avec ampli réglable (le mien est au max 48db) afin de pouvoir l'orienter à ta guise. ;)

bonne chance.

NB : pour infos les orientations et le positionnement de l'antenne s'est effectué sur une surface de  150 / 50 cm

Maintenant reste à voir ce que ça donne car cela fait 2 h que je scan mais j'ai pas encore pu apprécier ou grimacer la qualité de l'image de chacune des chaînes donc -> maintenant test de qualité ...  :/


Thiry

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #14 le: 02 June 2006 23:28:52 »
@cheval : Salut , j'ai une antenne avec ampli (43db) mais je n'arrive meme pas a capter une bonne image en analogique et en plus je n'arrive pas à trouver la frequence de ma ville ( tours ) pour tester la technique qui est http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12173 :/

Salutation

Fritivi

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #15 le: 02 June 2006 23:45:50 »
Citation de: nehoria
@cheval : Salut , j'ai une antenne avec ampli (43db) mais je n'arrive meme pas a capter une bonne image en analogique et en plus je n'arrive pas à trouver la frequence de ma ville ( tours ) pour tester la technique qui est http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12173 :/

Salutation
Tu n'as pas besoin de connaître la fréquence, quand le scan passe sur une fréquence tnt la valeur du snr change, à ce moment là tu peux arrêter le scan (plus avec le bouton rouge, mais avec "ok" puisque c'est le bouton "arrêter le scan" qui est sélectionné).

Thiry

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #16 le: 03 June 2006 00:02:30 »
Citation de: Fritivi
Citation de: nehoria
@cheval : Salut , j'ai une antenne avec ampli (43db) mais je n'arrive meme pas a capter une bonne image en analogique et en plus je n'arrive pas à trouver la frequence de ma ville ( tours ) pour tester la technique qui est http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12173 :/

Salutation
Tu n'as pas besoin de connaître la fréquence, quand le scan passe sur une fréquence tnt la valeur du snr change, à ce moment là tu peux arrêter le scan (plus avec le bouton rouge, mais avec "ok" puisque c'est le bouton "arrêter le scan" qui est sélectionné).
Ha oj , j'arrive a avoir snr= 180 mais c'est tout :/

Fritivi

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #17 le: 03 June 2006 00:12:04 »
T'es loin du compte alors, moi j'ai des "pointes" à 240 et toujours aucune chaîne :(

Thiry

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #18 le: 03 June 2006 00:16:17 »
Citation de: Fritivi
T'es loin du compte alors, moi j'ai des "pointes" à 240 et toujours aucune chaîne :(
Aie aie aie , pourtant j'ai une antene avec ampli de 43db :/ en plus mon autre decodeur TNT ( srtong ) capte tout les chaines avec l'antene de l'imeuble sauf TF1 et canal+ ( en analogique elle capte mal , canal+ en noir et blanc :/ )

cheval

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #19 le: 03 June 2006 00:56:04 »
sltn,

Pour infos seule test HD1 freeze et son strident.
Le reste est nikel :)


http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12173 j'ai demandé un complément d'infos en espérant qu'une réponse correcte permettra d'aider. ;)

@+

krenitchev

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #20 le: 03 June 2006 09:29:42 »
pour moi j'avais que 4 chaines TNT, je les ai tous maintenant


Cacahuete

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #21 le: 03 June 2006 11:45:03 »
Pas une chaine pour moi même avec le new firmware :(

cheval

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #22 le: 03 June 2006 12:11:13 »
Citation de: nehoria
Citation de: Fritivi
T'es loin du compte alors, moi j'ai des "pointes" à 240 et toujours aucune chaîne :(
Aie aie aie , pourtant j'ai une antene avec ampli de 43db :/ en plus mon autre decodeur TNT ( srtong ) capte tout les chaines avec l'antene de l'imeuble sauf TF1 et canal+ ( en analogique elle capte mal , canal+ en noir et blanc :/ )
slt nehoria,

va voir  l'url suivante :

http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=2

recherche ton emetteur et fait la manip de foodbeer ;)

good luck

Thiry

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #23 le: 03 June 2006 12:44:11 »
Citation de: cheval
Citation de: nehoria
Citation de: Fritivi
T'es loin du compte alors, moi j'ai des "pointes" à 240 et toujours aucune chaîne :(
Aie aie aie , pourtant j'ai une antene avec ampli de 43db :/ en plus mon autre decodeur TNT ( srtong ) capte tout les chaines avec l'antene de l'imeuble sauf TF1 et canal+ ( en analogique elle capte mal , canal+ en noir et blanc :/ )
slt nehoria,

va voir  l'url suivante :

http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=2

recherche ton emetteur et fait la manip de foodbeer ;)

good luck
Salut et merci :) Mais mon antene capte rien :/ et le signal de l'antenne de mon imeuble est pas assez fort pour un decodeur tnt normale mais pas pour la freebox v5 :/

Mom

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #24 le: 03 June 2006 15:39:32 »
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la nouvelle Freebox HD.
J'ai un problème avec la TNT.
Déjà je ne sais pas comment voir si j'ai un bon SNR, ou pas...Tout ce que me dit la Freebox c'est "TNT OK"
Pourtant je n'ai aucune chaine de la TNT. Mon cordon d'antenne de toit est bien relié au boitier HD.
Quand je vais dans le menu "configuration" via la touche "FREE" de la télécomande Freebox puis dans "ETAT" je vois bien que je suis en 1.03.
Le SCAN TNT s'arrete toujours à 98% et puis plus rien, tout est en rouge.
J'habite Aix en provence, est-ce que quelqu'un de cette ville (ou pas d'ailleur ;) ) a le même problème?
Ce nouveau FW, nétait-il pas sencé corriger les soucis TNT?

Merci.

LiO13012

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #25 le: 03 June 2006 17:50:24 »
Citation de: Mom
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la nouvelle Freebox HD.
J'ai un problème avec la TNT.
Déjà je ne sais pas comment voir si j'ai un bon SNR, ou pas...Tout ce que me dit la Freebox c'est "TNT OK"
Pourtant je n'ai aucune chaine de la TNT. Mon cordon d'antenne de toit est bien relié au boitier HD.
Quand je vais dans le menu "configuration" via la touche "FREE" de la télécomande Freebox puis dans "ETAT" je vois bien que je suis en 1.03.
Le SCAN TNT s'arrete toujours à 98% et puis plus rien, tout est en rouge.
J'habite Aix en provence, est-ce que quelqu'un de cette ville (ou pas d'ailleur ;) ) a le même problème?
Ce nouveau FW, nétait-il pas sencé corriger les soucis TNT?

Merci.
moi j'habite marseille et tout nikel j'ai toute les chaines .

Fritivi

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #26 le: 03 June 2006 20:08:36 »
As tu bien rebooté ta freebox HD en gardant le bouton du milieu appuyé ? Avec le nouveau scan il ne s'arrête plus à 98% ...

Mais bon moi je n'ai toujours rien, j'ai changé d'antenne et pris une +43dB et c'est toujours rouge de partout :(

cheval

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #27 le: 04 June 2006 13:32:02 »
Citation de: LiO13012
Citation de: Mom
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la nouvelle Freebox HD.
J'ai un problème avec la TNT.
Déjà je ne sais pas comment voir si j'ai un bon SNR, ou pas...Tout ce que me dit la Freebox c'est "TNT OK"
Pourtant je n'ai aucune chaine de la TNT. Mon cordon d'antenne de toit est bien relié au boitier HD.
Quand je vais dans le menu "configuration" via la touche "FREE" de la télécomande Freebox puis dans "ETAT" je vois bien que je suis en 1.03.
Le SCAN TNT s'arrete toujours à 98% et puis plus rien, tout est en rouge.
J'habite Aix en provence, est-ce que quelqu'un de cette ville (ou pas d'ailleur ;) ) a le même problème?
Ce nouveau FW, nétait-il pas sencé corriger les soucis TNT?

Merci.
moi j'habite marseille et tout nikel j'ai toute les chaines .
Salut lio13012,

sur quelle fréquence as tu la chaîne TEST HD2 ?

merci


lolita33

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #28 le: 04 June 2006 17:48:24 »
Avec le nouveau firmware du 2 Juin 2006 ...je reçois enfin la plupart de chaines de la TNT (Tf1, M6, TMC etc...)...antenne sur Entrée du Boitier HD...sur Bordeaux.
J'ai refait le scan tnt (univers Configuration-->TNT...lancer la recherche)...et ça marche nickel!!!
En plus j'ai la tonalité de mon téléphone maintenant (auparavant que dalle...)
Bon courage...tout arrive!!!

cheval

firm 1.0.3 solution à la TNT
« Réponse #29 le: 06 June 2006 15:52:20 »
Citation de: cheval
Citation de: LiO13012
Citation de: Mom
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la nouvelle Freebox HD.
J'ai un problème avec la TNT.
Déjà je ne sais pas comment voir si j'ai un bon SNR, ou pas...Tout ce que me dit la Freebox c'est "TNT OK"
Pourtant je n'ai aucune chaine de la TNT. Mon cordon d'antenne de toit est bien relié au boitier HD.
Quand je vais dans le menu "configuration" via la touche "FREE" de la télécomande Freebox puis dans "ETAT" je vois bien que je suis en 1.03.
Le SCAN TNT s'arrete toujours à 98% et puis plus rien, tout est en rouge.
J'habite Aix en provence, est-ce que quelqu'un de cette ville (ou pas d'ailleur ;) ) a le même problème?
Ce nouveau FW, nétait-il pas sencé corriger les soucis TNT?

Merci.
moi j'habite marseille et tout nikel j'ai toute les chaines .
Salut lio13012,

sur quelle fréquence as tu la chaîne TEST HD2 ?

merci
alors lio13012 ?