VnR

bonjour tout le monde,


Je viens sur ce forum en espérant avoir une réponse satisfaisante.

Je m'exlique ; étant nouvel abonné chez free de puis 1 mois et ayant reçu finalement la V6 la semaine derniere, après déballage et branchement de la bête ma free passe les étape de 1 à 4 avec succès et synchronise donc en affichant l'heure. Je me dis génial FREE ils sont vraiment bon....

Cependant 2 jours plus tard, samedi vers 12h30-13h ma free commence a perdre la synchronisation de temps en temps puis depuis 14h plus rien. Je dédice donc de la débrancher et de rééssayer mais sans succes. Après avoir appeler Free et en attendant le passage du Techincien demain, pouvez vous me dire si quelqu'un a eu un problème similaire et si oui, quelle était la cause et quelle solution à réglé le probleme.

Merci

Bobolamouche

Freebox V6 bloqué étape 3 après 2 jours de bon fonctionnement
« Réponse #1 le: 31 January 2011 13:51:39 »
Essai d'aller sur mafreebox.freebox.fr dans connexion/adsl/config et essai de cocher ou décocher les choix proposés : ADSL, ADSL2, ADSL2+ ou READSL2.

Aussi dispo directement sur la fbx server via le menu tactil dans ADSL

VnR

Freebox V6 bloqué étape 3 après 2 jours de bon fonctionnement
« Réponse #2 le: 31 January 2011 13:56:56 »
Ok merci pour ton aide rapide.

Je vais essayer ce soir, mais ce que j'ai du mal a saisir c'est que pendant 2 jours cela marchais nickel

Bobolamouche

Freebox V6 bloqué étape 3 après 2 jours de bon fonctionnement
« Réponse #3 le: 31 January 2011 14:50:53 »
Moi j'avais la fbx v5 avec un débit de 3Mo pendant plus d'un an et depuis la v6 j'ai moins d'un mega... En READSL2 j'ai 113ko/s et en ADSL2+ 39ko/s.... C'est de pire en pire !!! Un technicien passe vendredi.

J'aimerai retrouver au minimum mon débit d'antan !!


ChristopheH

Freebox V6 bloqué étape 3 après 2 jours de bon fonctionnement
« Réponse #4 le: 10 February 2011 18:13:17 »
Bonjour à tous,

J'ai le même problème... J'ai souscrit a Free il y a deux semaines, J'ai reçu la V6 dans les temps et après installation, j'ai constaté un débit de 1.2Mega contre 3.7 garantis (je suis à 4km de la ligne). Je contact Free qui m'envoie un technicien qui constate que mon filtre ADSL est défectueux comme une grande partie des filtres livrés (changement de constructeur chez Free). J'utilise un de mes anciens filtres en attendant la livraison du nouveau et la... Connexion entre 3.9 et 4.1 mega depuis hier.
Mon problème? Depuis Dimanche, la Freebox coupe et bloque sur l'étape 3 pendant 1 minute avant de se remettre en place. Depuis l'intervention du technicien ca arrive TOUT LE TEMPS (chaque 10 minutes). De plus, avec la nouveau filtre livré, j'ai l'impression que c'est pire ! Tellement pire que j'ai remis un ancien filtre a moi !

PS: Je n'arrive même pas à aller sur mafreebox.freebox.fr, j'ai une erreur 506.

A l'aide j'en peux plus de leur incompétence au service client/technique.

Merci.

Christophe.

grandchef

Freebox V6 bloqué étape 3 après 2 jours de bon fonctionnement
« Réponse #5 le: 10 February 2011 19:10:50 »
MOi aussi impossibilité d'aller sur mafreebox.freebox.fr. dès que j'essaie d'aller dessus la freebox server déco et reboot a chaque fois. Mais encore plus  fort. quand je demande un nouveau mot de passe pour l'acces au NAS, le code s'affiche sur la freebox mais seulement au bout d'une minute et reboot automatiquement la box ensuite !!!

Le disque dur est parfois détecte et parfois non . et quand il l'est, les fichiers sont bien présents et lorsque que l'on essaie de lire quelque chose cela ne fonctionne plus

Soit il trouvent une solution à mon problème soit j'envoi un référé au tribunal pour non respect des conditions générales : La box leur appartient c'est à eux de tout mettre en œuvre pour le bon fonctionnement de leur système.

ChristopheH

Freebox V6 bloqué étape 3 après 2 jours de bon fonctionnement
« Réponse #6 le: 10 February 2011 19:24:15 »
Chez moi c'est vraiment le problème du coupage d'internet. C'est infernal !!!! Je viens de tenter de brancher mes Freeplugs sur la même prise avec une multi prise, ça coupe quand même. La j'ai branché les box entre elle via Ethernet sans la partie "téléphonique" des freeplugs, juste l'alimentation. J'attends la coupure :)

VnR ils ont fait quoi les techniciens?