yago

Dégroupage Erstein
« Réponse #100 le: 30 November 2005 20:51:36 »
tant mieux pour toi, je voudrais juste savoir QUAND je peux espérer avoir une connexion potable? j'ai toujours des taux a chier et j'ai beau pédaler la bp n'en augmente pas pour autant!! alors t'aurais pas une date?

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #101 le: 30 November 2005 21:14:34 »
Citation de: picks
jai apris que jallait etre degrouper avant vous
enfaite les membres du conseiller municipal vont avoir le degroupage avant les autres
pk?
je c pas mais bon c plus mon probleme!
ben on aura tout vu sur ce post. Comment est ce possible?Des privileges? Ce coup ci le ciel nous tombe sur la tete, On veut en savoir plus .

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #102 le: 01 December 2005 06:24:12 »
oups vous avez vu!!!  le post  "degroupage erstein" est le post qui a le plus de reponses(+de 100) et est 2em pour le nombre de vues(+ de 2400) Sugarland veut le degroupage, on va en arriver a la petition de yago ou de nico.

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #103 le: 01 December 2005 06:27:57 »
por info Nous sommes le 1er decembre aujourd'hui   j -31  ( degroupage annoncé esrt67
2em semestre 2005)


Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #104 le: 01 December 2005 06:31:52 »
Citation de: ventbleudest
oups vous avez vu!!!  le post  "degroupage erstein" est le post qui a le plus de reponses(+de 100) et est 2em pour le nombre de vues(+ de 2400) Sugarland veut le degroupage, on va en arriver a la petition de yago ou de nico.
Oui et picks oublie que le dégroupage se fait sur le NRA et que d'être conseiller municipal ne change rien.
Ensuite il faudrait qu'il explique comment Free ou un autre opérateur peut faire cette différence.
C'est du tout ou rien. Je me demande comment il peut croire une connerie pareille.
Mais bon ça montre que nos élus sont vraiment au fait des nouvelles technologies.
J'ai également bien aimé le "ça ne me concerne plus".
Une petite leçon sur le dégroupage s'impose.

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #105 le: 01 December 2005 07:50:32 »
Cela commence à étre du n'importe quoi.
Je suis d'accord avec Jacques je ne vois pas comment Free (ou un autre opérateur) peut dégrouper les conseillers et pas les autres personnes.
Merci donc à Picks d'avoirs un peu plus de précisions sur cett info... Il doit bien avoir un compte rendu de cette réunion du conseil municipal.
@+

NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #106 le: 01 December 2005 08:17:48 »
ca devient n'importe quoi
picks pourrait il préciser de quel opérateur il s'agit
Pourquoi ne sommes nous plus dégroupé par Neuf T
Qu'en est il de Free ?
Quelles sont les dates prévus ?

Picks, soit solidaire à défaut d'être concerné

pour la pétition, je commence à croire qu'elle est nécessaire
Et à défaut d'opérateur, on peut l'envoyer à la mairie
Yago, est ce que tu me suis ?


Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #107 le: 01 December 2005 10:13:59 »
Citation de: NICO@erstein
pour la pétition, je commence à croire qu'elle est nécessaire
Et à défaut d'opérateur, on peut l'envoyer à la mairie
Yago, est ce que tu me suis ?
Hello,
Non vraiment la pétition je n'y crois pas.
Si vous en faites une :
- il va falloir trouver du monde sinon ça fera vraiment ridicule.
- La mairie va vous dire que c'est dégroupé et qu'il ya déjà un opérateur qui propose le dégroupage.

Pour résumé, et je crois qu'on peut en rester là :
- Erstein dégroupé mais un opérateur : Neuf Cegetel
- Free a installé son matériel et répondait au ping pendant un certain temps. Aujourd'hui je sais pas mais le matos est en place. Voir un message qui disait "j'ai vu les techos de Free et j'ai parlé avec eux..."
- J'ai appelé la région Alsace et on devait me rappeler. Rien! pas de coup de fil. En fait la personne a vu que j'étais un particulier et n'a pas jugé primordial de communiquer avec moi. Les 2 seul trucs qu'il m'a dit c'est que Alsace Connexia a ouvert un certains nombres de NRA dont Erstein qui est déjà exploité par Neuf Cegetel.
L'autre confidence est que Free est en négociations avec AC et Free n'est pas "facile".

Voilà c'est tout.
Donc peut être en contactant Free ou AC (Michel Schoeser) on aura plus de nouvelles.
Mais la mairie ne saura RIEN. Quand on voit ce que picks a raconté je vous laisse supposer les commentaires que la mairie pourra faire. Remarquez on aura de quoi rire ou pleurer...c'est selon l'humeur.

Dernière chose :
Dudullo du staff allo est en contact avec AC et il a prévu un rendez vous avec eux pour discuter du déploiement de la boucle en Alsace.
Si vous voulez le contacter. Allez y, il est cool.

A+

picks

Dégroupage Erstein
« Réponse #108 le: 01 December 2005 19:20:49 »
mdr dsl je vait pas etre degrouper lol
cetait pour vous bouger lol
enfaite la reunion et ete reporter si jai bien entendu
donc jaurer des nouvelles plus tard
et pour la petition sa sert a rien il vont pas se bouger plus le cul pour une petition
Erstein veut que tout les operateur vienne sur erstein pour nous laisser le choix
free a le feux vert mais bon ... free ne vient pas :(
peut etre que dans un ans on laura
haha
non vous inquieter pas sa va prochainement venir ... enfin jespere comme cadeaux de noel se serait pas mal !!

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #109 le: 02 December 2005 09:02:47 »
Citation de: picks
mdr dsl je vait pas etre degrouper lol
cetait pour vous bouger lol
Et si on bouge on ferait quoi ?
Le mois de décembre compte 31 jours
Citation de: picks
enfaite la reunion et ete reporter si jai bien entendu
donc jaurer des nouvelles plus tard
Tu peux toujours nous dire ce que tu sauras. Mais please ? Reste un peu sérieux.
Citation de: picks
et pour la petition sa sert a rien il vont pas se bouger plus le cul pour une petition
Erstein veut que tout les operateur vienne sur erstein pour nous laisser le choix
free a le feux vert mais bon ... free ne vient pas :(
Wait and see. C'est Free et AC qui sont concernés et je ne vois pas les élus avoir plus d'informations.
Citation de: picks
peut etre que dans un ans on laura
haha
Mais non.
J-30

picks

Dégroupage Erstein
« Réponse #110 le: 02 December 2005 12:50:34 »
ouais pour la reunion je c'est pas se qui va se passer la bas.
En tout cas s'il parle des probleme de degroupage etc.. je vous previendrer .
J-30 sa me rapelle le moi de juillet ....non?

NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #111 le: 06 December 2005 09:40:17 »
OK

j'attends le 1er Janvier 2006 et si n'a bougé d'ici là et que Neuf T est opérationnel à Erstein, je prendrais Neuf T
Il sera toujours possible de changer ultérieurement

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #112 le: 06 December 2005 21:44:05 »
Citation de: NICO@erstein
OK

j'attends le 1er Janvier 2006 et si n'a bougé d'ici là et que Neuf T est opérationnel à Erstein, je prendrais Neuf T
Il sera toujours possible de changer ultérieurement
D'autant que tu as vu les nouveautés chez Neuf Cegetel ?

NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #113 le: 07 December 2005 08:10:51 »


ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #114 le: 07 December 2005 17:21:07 »
moi aussi, je vais attendre le 1er janvier. Mais c'est sans espoir pour le degroupagge, j'ai rencontré un  sous traitant instalateur de lignes ft ce matin et il m'a dit que le degroupage free ce sera pour debut 2006.Il avais l'air d'etre sur de lui sans me citer les sources. Donc c'est a prendre au conditionnel.

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #115 le: 08 December 2005 13:22:32 »
Citation de: ventbleudest
moi aussi, je vais attendre le 1er janvier. Mais c'est sans espoir pour le degroupagge, j'ai rencontré un  sous traitant instalateur de lignes ft ce matin et il m'a dit que le degroupage free ce sera pour debut 2006.Il avais l'air d'etre sur de lui sans me citer les sources. Donc c'est a prendre au conditionnel.
Oui sans source c'est à prendre avec des pincettes.
Si il ne donne pas de source ça tient de la conversation de bistrot.
Surtout si il est sous traitant.

raf242

Dégroupage Erstein
« Réponse #116 le: 08 December 2005 18:31:12 »
Slt,

Vu ce jour sur IPspy :
nom   ip   ajouté   ping
her67-1   213.228.17.34   09-08-2005 15:02   08-12-2005 03:21
...

Intéressant, non ??? kk'un a + d'info sur ca ??

Verra-t-on a fegersheim et erstein un dénouement avant noel ???

A+

R.D.

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #117 le: 08 December 2005 19:38:06 »
Salut à tous,
J'ai interrogé la mairie d'Erstein par mail au sujet de la date du dégroupoage de Free.
Voici texto le message réponse :

"Suite à votre mail concernant le dégroupage et après recherche d'informations précises sur ce point, j'ai le regret de vous informer qu'à ce jour aucun élément concret n'a pu m'être communiqué.
En effet, les informations sont encore officieuses et ne nous permettent pas de vous répondre de manière certaine à ce jour.
Regrettant de ne pouvoir vous adresser de meilleure réponse,
Cordialement,"

A mon sens, cela siginifie bien que la personne en sait plus et qu'il y a des tractations en cours.
Donc nous n'avons hélas qu'une seule chose à faire c'est d'attendre...

@ bientot pour des nouvelles plus rassurantes
Marc

picks

Dégroupage Erstein
« Réponse #118 le: 09 December 2005 00:43:23 »
ben voila aujourd'hui je suis aller sur le site free voir pour linscription degroupage total :
voila se quil me dit
Sur le numéro de téléphone indiqué précédemment, vous pouvez bénéficier de : 20 heures gratuites (*)  
et il me dit que la villes nest pas raccorder a l'adsl .
donc un changement sur la villes derstein pour la connection sont til en train de modifier la ligne. ??
jai esayer la meme manip dinscription pour plusieur potes et c la meme reponser alors que avant on voyer bien quon pouver choisir free 2048 freebox donc voila la petite info..
bye bye

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #119 le: 09 December 2005 06:03:51 »
C'est peut etre  bon signe, une petite lueur sous le sapin!!!!

NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #120 le: 09 December 2005 15:53:31 »
Citation de: picks
ben voila aujourd'hui je suis aller sur le site free voir pour linscription degroupage total :
voila se quil me dit
Sur le numéro de téléphone indiqué précédemment, vous pouvez bénéficier de : 20 heures gratuites (*)  
et il me dit que la villes nest pas raccorder a l'adsl .
donc un changement sur la villes derstein pour la connection sont til en train de modifier la ligne. ??
jai esayer la meme manip dinscription pour plusieur potes et c la meme reponser alors que avant on voyer bien quon pouver choisir free 2048 freebox donc voila la petite info..
bye bye
bonjour

je ne sais pas comment tu as testé ta ligne mais voila ce que j'ai quand je teste la mienne :

Numéro de la ligne : 038898xxxx
Offre : Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : ERSTEIN (ERS67)
Longueur : 850 m
Atténuation : 12 dB

et puis le fait de te voir offrir l'offre 20h gratuite ne veut rien dire
Ah, si, peut être que nous sommes décidément dans le trou du C...L du monde à Erstein

Sucrier d'alsace, révoltez vous !

Je prends les paris à 5 contre 1 : il n'y aura pas d'offre total freebox possible à Erstein au 31/12/2005 et nous aurons le droit au laconique message "dégroupage prévu courant 1er semestre 2006" sur la carte

Y a t-il des amateurs pour parier contre moi ?


NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #121 le: 09 December 2005 15:54:45 »
Ah, j'oubliais : J - 22 !

picks

Dégroupage Erstein
« Réponse #122 le: 09 December 2005 21:23:33 »
LA diference entre toi et moi c que je suis pas cher free alors que toi c sur que t cher free vu se que tu nous montre je montrer les resultat a linscription cher free , il y a eu un changement sur tout les gens qui ne sont pas pas cher free et qui sont sur erstein bizarre de nous mettre loffre 56 k.
Et pour ton pari tu peux le faire seul sache que dautre n'ont pas encore l'adsl .

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #123 le: 10 December 2005 08:37:56 »
Citation de: picks
LA diference entre toi et moi c que je suis pas cher free alors que toi c sur que t cher free vu se que tu nous montre je montrer les resultat a linscription cher free , il y a eu un changement sur tout les gens qui ne sont pas pas cher free et qui sont sur erstein bizarre de nous mettre loffre 56 k.
Et pour ton pari tu peux le faire seul sache que dautre n'ont pas encore l'adsl .
L'offre donnée par Free doit être une erreur.
Ce qui est donnée est de l'IP ADSL MAX et pas du RTC.
Entre moins cher et + cher (hum !) je ne pense pas qu'il faut prendre ça en considération.
Il faut plutôt parler maintenant de faire un choix en terme de services.
Aujourd'hui le dégroupage est ok pour Neuf Tel sur Erstein.
La personne a la possibililté de choisir ce qu'elle veut Téléphone, Télé ou internet seul.
Chez Free c'est un package qui comprend tout pour 29.99.
Le Neuf offre aujourd'hui plus de services que Free : Visio, Magnétoscope etc...
Ils sortent l'artillerie avant Noël.
Aujourd'hui on râle parce que Free est a la traîne. Mais demain ?
Moi personnelement je reste chez Free car j'ai appris par expérience que Free ne communique pas ou peu sur les évolutions de la Freebox et des services.
Le pari je ne le tiendrais pas car l'expérience montre que les prévisions peuvent changer d'un jour à l'autre.
Dans ce contexte il faut faire preuve de prudence, sans jugements hatifs. De la patience.
Bien sur on peut toujours mettre la pression sur Free comme Freenews et l'ADUF le font.
C'est nouveau et je pense que c'est une bonne chose que Free communique plus.
Mais je pense que les choses bougent et que la partie EST de la France est entrain d'évoluer pour le réseau.
Le réseau doit être capable de supporter les vagues de dégroupages futurs sur l'Alsace et la Lorraine.
Rien ne sert de dégrouper si c'est pour ne pas recevoir la tv, avoir un téléphone haché et une connexion à 56k.

yago

Dégroupage Erstein
« Réponse #124 le: 10 December 2005 12:57:24 »
pour tout vous dire, si je m'interresse tant au dégroupage sur Erstein en ce moment, ce n'est pas tant pour la télé, parce que de toute façon j'en ai pas (le pourcentage merde/émissions interressantes est tellement faible qu'il est négligeable....) les autres services c'est du gadget et ça tourne autour de la télé, le téléphone m'interresse et je n'ai pas besoin d'etre dégroupé pour cela....nan, la vraie raison,

C'est que ça fait PLUS DE  2 SEMAINES QUE J'AI UN DL et un UL de MERDE! et si le dégroupage m'interesse c'est parce que les dégroupés EUX n'ont aucun soucis!!!!!Je pense que la plupart d'entre vous suive le forum de l'aduf? et bien je suis en ip 81.56........
j'm'en fous de dl des distrib a 1200 Ko/s a la place de 800Ko/s ça va me faire gagner 10 mn....je suis patient... (la preuve je suis encore chez free),
par contre les dl a 10 Ko/s....la ça change ...et c'est plus de l'ordre de 10 Mn....on se croirait retourné à l'aube du 56 Ko...


Citation de: jacques
Aujourd'hui on râle parce que Free est a la traîne. Mais demain ?
bah demain on sera content parce qu'on aura attendu pour retrouver le débit attendu et pour lequel on paye donc normal, mais par contre après demain, qui nous dit que ça va pas recommencer? pour une autre raison?
je l'ai deja dit, free permet aux gens de s'abonner, et il fut un temps ou je conseillais les gens de s'y abonner parce que je me disais que la proportion des gens lésés par rapport aux innovations technologiques c'était la faute a pas de chance...et que c'était surement le prix a payer....
mais aujourd'hui je fais parti de ces gens lésés et je m'aperçois que la proportion grandit....

De plus lorsqu'on est un pro de l'informatique et des reseaux et que l'on fait des prévision d'abonnement, on s'attend à un certain nombre d'abonnements et on anticipe...ON ANTICIPE!! lorsqu'on me demande un devis pour un cablage structuré dans une entreprise, je m'informe du nombre de machines, mais aussi de l'évolution!!! parce que demain cette entreprise peut doubler et doit supporter la charge sans avoir
a mettre en panne 2 semaines le reseau le temps de la mise a jour....

Citation de: jacques
Dans ce contexte il faut faire preuve de prudence, sans jugements hatifs. De la patience
sans jugement hatif? est-ce juger attivement après 2 semaines de dire qu'il y a une certaine incompétence chez free?(2 semaines c'est chez moi pour d'autres c'est qq mois...) de plus est-ce que ce ne sont pas des prbm récurrents?

mais je m'éloigne...le sujet ici est le dégroupage....
la aussi free semble etre dans les délais....mdrrrrrrrrrrr
rien...le néant de l'information...(a part un "dégroupage prévu deuxième semestre 2005 qui passe à dégroupage prévu premier semestre 2006" et surtout un jacques qui se décarcasse pour trouver des bribes d'informations...)
la aussi, nous sommes des particuliers...donc peut etre n'a-t-on pas le droit à un peu de respect et d'information?
simplement dire, nous avons des soucis dans telle ou telle zone, le dégroupage prend du retard....

bref...
j'suis un peu furax la....
je m'arrete je vais profiter de ce beau soleil....
mais ...à bientôt...

yago

Dégroupage Erstein
« Réponse #125 le: 10 December 2005 13:00:51 »
au fait nico, je te suis dans ton pari.....mais plutot du 10/1.....

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #126 le: 10 December 2005 13:50:20 »
Citation de: yago
bref...
j'suis un peu furax la....
je m'arrete je vais profiter de ce beau soleil....
mais ...à bientôt...
Oui tu as raison il faut beau. Profitons du soleil.
C'est vrai que sur la portion EST de la France le soleil n'est pas au rendez vous coté réseau.
Ce qui est désolant c'est qu'en tant que particulier on a aucunes infos et il faut chercher, faire des suppositions, des extrapolations.
Entre les mairies, la délégation de service public, le conseil régional et surtout de Free il n'y a aucune communication.

picks

Dégroupage Erstein
« Réponse #127 le: 10 December 2005 18:22:29 »
il vont pas nous donner des news alors quil sont pas sur eux meme faut pas etre con pour savoir quil font sa juste pour pas se prend un orage  sur la gueules mais bon .... c vrai quil pourer nous donner plus d'info perso je menfou completement pour linstant ma connect marche nikel pour tout se que je fait sur bitorrents je telecharge a 750 kosec en 2 heure pour 5 fichier les jeux jai un ping qui me sufit 40a 50 de ping pour les serveur francais et allemand 30 a 40 de ping jai fait un ftp qui marche nikel 104 ko/sec en envoi pour linstant c nikel et cher free en degrouper rare sont ceux ki font mieux ke moi il manque juste le fastpath pour optimiser le ping pour linstant jai pas a men plaindre jatend juste le degroupage total pour etre depandant de france telecom
bye bye


Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #128 le: 11 December 2005 08:50:50 »
Citation de: picks
jai pas a men plaindre jatend juste le degroupage total pour etre depandant de france telecom
bye bye
Excuse-moi mais je n'ai rien compris.

picks

Dégroupage Erstein
« Réponse #129 le: 11 December 2005 13:37:10 »
oups oui lol je vouler dire que jatender juste le degroupage total pour ne plus payer a france telecom la ligne .

NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #130 le: 12 December 2005 14:04:20 »
rien de vraiment nouveau mais puisque le sujet est le dégroupage d'Erstein, sachez (il fallait s'y attendre) que nous sommes TOTALEMENT DEGROUPABLE par  .... Cegetel !

Je sais que Neuf T et Cegetel ne font plus qu'un mais cela n'était pas vrai (la possibilité d'un dégroupage total chez cegetel) jusqu'à présent

Donc s'il y a des pro-cegetel, ....

D'ailleur, ne voyant pas trop l'intéret de leur offre par rapport à celle de Neuf T, cela m'interresserai d'avoir un ou plusieurs avis contradictoire à ce propos

Pour info donc

NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #131 le: 12 December 2005 14:05:36 »
A j'oubliai :
FREE J-19

et je prends toujours les paris

yago

Dégroupage Erstein
« Réponse #132 le: 14 December 2005 12:07:22 »
toujours des taux de cinglés........
j'arrive enfin a upper a 3ko/s!!
.....

picks

Dégroupage Erstein
« Réponse #133 le: 14 December 2005 19:22:59 »
jai apris que free netait pas pres de venir se erstein !!!
elle et prevu pour le premier semestre 2006 a plus

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #134 le: 14 December 2005 19:40:47 »
Citation de: picks
jai apris que free netait pas pres de venir se erstein !!!
elle et prevu pour le premier semestre 2006 a plus
J'ai rien compris. Décidement !!
C'est un forum où on parle le français.


picks

Dégroupage Erstein
« Réponse #135 le: 14 December 2005 21:04:56 »
mdr
free n'est pas pres de venir sur erstein pour le degroupage avant le premier semestre 2005 ( je le c'est car il viennent de le dire a la derniere reunion de la mairi a erstein hier soir d'ailleur les gens du conseil municipaux se demande pourquoi il n"ont pas deja degrouper erstein est pourquoi repousse til autant leur offre degroupage )j'ai ecrit vite fait mais tu aurer pu decripter se que je vouler dire .

Hakunamatata

Dégroupage Erstein
« Réponse #136 le: 14 December 2005 21:17:57 »
Picks, je t'offre un Bescherelle pour Noël.

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #137 le: 14 December 2005 21:51:46 »
Citation de: picks
mdr
free n'est pas pres de venir sur erstein pour le degroupage avant le premier semestre 2005 ( je le c'est car il viennent de le dire a la derniere reunion de la mairi a erstein hier soir d'ailleur les gens du conseil municipaux se demande pourquoi il n"ont pas deja degrouper erstein est pourquoi repousse til autant leur offre degroupage )j'ai ecrit vite fait mais tu aurer pu decripter se que je vouler dire .
Il va falloir faire un cours magistral sur le dégroupage.
Erstein EST dégroupé.
Libre aux opérateurs de venir ou pas.
Ensuite on ne le dira pas assez mais la mairie c'est comme le bistrot tu auras les renseignements du coin du zinc.

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #138 le: 15 December 2005 09:51:13 »
Pour votre info, j'ai interrogé ce matin par mail mon interlocuteur de l'autre jour à la mairie d'Erstein concernant la réunion de hier soir. Je ne manquerai pas de vous comminquer sa réponse.

Mais je suis du même avis que Jacques, je ne pense pas que la mairie va beaucoup nous aider.

J'aimerai bien interroger et mettre la pression sur Free. Mais à qui s'adresser et comment faire ?

@+

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #139 le: 15 December 2005 09:55:27 »
Citation de: scheecma
Pour votre info, j'ai interrogé ce matin par mail mon interlocuteur de l'autre jour à la mairie d'Erstein concernant la réunion de hier soir. Je ne manquerai pas de vous comminquer sa réponse.

Mais je suis du même avis que Jacques, je ne pense pas que la mairie va beaucoup nous aider.

J'aimerai bien interroger et mettre la pression sur Free. Mais à qui s'adresser et comment faire ?

@+
Enfin quelqu'un qui comprend.
Je pense que la réunion que le Staff allo doit avoir avec Alsace Connexia nous donnera vraiment toutes les infos parce que ni Free ni AC ne communique.
Peut être en s'y mettant tous sur les forums proxad dégroupage ?

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #140 le: 15 December 2005 14:43:59 »
Voici la réponse obtenue ce jour de la mairie :

"Le dégroupage a effectivement été réalisé techniquement par Alsace Connexia depuis aout 2005 sur le territoire d'Erstein, dans le cadre d'un partenariat avec la Région Alsace.
Cette société entre depuis en négociation avec les opérateurs et leur propose de se rattacher à leur service pour pouvoir offrir leurs prestations aux usagers. C'est pourquoi tous les opérateurs ne sont pas encore aujourd'hui disponibles à Erstein, les négociations prenant du temps.
Les prochains devraient arriver au cours du premier trimestre 2006."

Donc c'est bien la preuve qu'entre Free et Alsace Connexia. les négociations sont dur dur...
Comme dit jacques il faut qu'on commence à harceler Free et leur dire que s'il ne bouge pas on va tous chez les autres opérateurs...
@+

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #141 le: 15 December 2005 17:10:09 »
Voilà j'ai ouvert un post sur proxad.free.adsl.degroupage
et ça s'appelle :
ULTIMATUM Dégroupage Alsace Connexia et Free
 
Venez faire du poids pour mettre la pression


yago

Dégroupage Erstein
« Réponse #142 le: 15 December 2005 21:35:46 »
+1 mais je suis surpris de ma signature.... j'ai du me planter qq part...

raf242

Dégroupage Erstein
« Réponse #143 le: 15 December 2005 21:39:07 »
Qui continue les paris avant le 31/12 ?

Herllisheim il y a qq jours, Fegersheim aujourd'hui.
feg67-1   213.228.17.35   09-08-2005 15:02   15-12-2005 19:20

Ce sera peut-être le tour à Erstein dans qq jours, car pour Fegersheim, c'est aussi avec Alsace Connexia que Free a négocié, non ?

a+

R.D.

yago

Dégroupage Erstein
« Réponse #144 le: 16 December 2005 10:27:38 »
Citation de: sheecma
"Le dégroupage a effectivement été réalisé techniquement par Alsace Connexia depuis aout 2005 sur le territoire d'Erstein[...]"
tu veux dire que ça fait 1 ans et demi que erstein serait prêt pour le dégroupage et que depuis ce temps c'est que des négociations?
je rève la?
quant aux paris raf, je suis comme nico, a 10/1 qu'on l'aura pas cette année....(civile, quoique scolaire ne m'étonnerait pas plus que ça....)
picks, a la bibliothèque d'erstein y'a de très bon bescherelle...tu choques mes yeux d'ancien prof :-)
....vivement le rétablissement du débit...d'autres parmi vous à erstein sont en 82.65....ou 81.56....?

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #145 le: 16 December 2005 16:01:53 »
Salut,
Je viens d'appeler Alsace connexia et ai discuté avec quelqu'un de très sympa.
Il m'a confimé que Free n'est pas en négociation avec AC ni pour Erstein, ni pour Fegersheim.
Par contre il y a environ 30 NRA en discussion avec Free pour 2006 (Février et Aout).

Il suppose que Free discute avec Electricite de Strasbourg (ES) pour Erstein et Fegersheim. Mais ce n'est qu'une suppostion.
La fibre existe sur site mais on n'a pas plus d'infos...
AC a bien installé un dslam à Erstein qui est ouvert pour Neuf/Cegetel.

Conclusion : nous n'avons maintenant plus que Free pour nous répondre. Et la...

@+ pour de nouvelles infos en espèrant qu'elles soient meilleurs...

NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #146 le: 16 December 2005 17:25:44 »
DEGOUTE

JE SUIS DEGOUTE

nous sommes dans un bled de M....

pour info, le dégroupage total n'est plus possible, ni chez le Neuf, ni chez Cegetel
A croire que puisqu'ils sont les seuls sur la place (et en réalité un seul opérateur alternatif), ils ont retiré cette offre
Et au maximum à 8 Mbits (théorique !)

je souhaitait plutot aller chez Free mais j'avais encore espoir dans le pire des cas de pouvoir aller voir ailleur. Ma pricipal motivation était de ne plus voir à payer l'abonnement FT.

Et voilà, mes derniers espoirs s'envolent

Bref, dans tout les cas, FT va encore se gaver pendant qque mois
et en plus le prix de l'abonnement va augmenter (14€ en 2006, 16€ en 2007, et hors taxe me semble t il )

Je vais m'en couper une ...
ca ne me fera pas plus mal ?!

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #147 le: 16 December 2005 19:08:34 »
Citation de: scheecma
Salut,
Je viens d'appeler Alsace connexia et ai discuté avec quelqu'un de très sympa.
Surement Michel Schoeser. Il répond en direct.
C'est cool.
Pas de barrage, d'interface, de standard, de secrétaire etc....
Moi il ne m'avait rien dit.
Si le Staff allo prenait un peu de temps pour aller le cuisiner.
Amenez les bredeles et une bière de Noël pour favoriser le dialogue....
Dudull tu veux pas pousser l'Alsacien du coin pour qu'il prenne sa caméra et son bloc note ?

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #148 le: 16 December 2005 19:46:18 »
Jacques, c'est qui le staff Allo ?


Dudullo

Dégroupage Erstein
« Réponse #149 le: 16 December 2005 19:51:45 »
Le Staff Allo c'est Merline, Sly, Tempusus et moi ;)

Ca sera pas avant l'année prochaine le RDV comme c'est parti ... Faut aussi que je trouve un camé numérique si ça se fait, et c'est pas assuré non plus.

Allez ... Erstein pour ce mois-ci ;)