fbx20071108

Bonjour communauté;

Je souhaiterai soumettre dans ce forum Free ainsi qu'à la communauté quelques complications nées de mon "abonnement" pour lesquelles je souhaiterai avoir des conseils ou, au mieux, une solution. 

J'ai souscrit  à l'offre "fibre optique" de Free,  contractée par Internet le 14/03/2017 qui, jusqu'à la date de ce post,  n’a toujours pas été mise en service.   Après avoir reçu l’équipement nécessaire à l’installation de mon abonnement, à mon lieu de travail, en date du 29/03/2017, j'ai entrepris de contacter le service clientèle de Free afin de diligenter un technicien pour raccorder mon appartement à la fibre optique.

   En date du 03/04/2017, je reçois une première visite d'un technicien Free, mobilisant une demi-journée et m'absentant de mon travail afin de l'accueillir. Sur place, il sursoit à raccorder le câble de fibre optique sous prétexte de ne pas disposer de la mèche adéquate sur sa perceuse, ce qui le met dans l'incapacité de réaliser un orifice au niveau du mur afin de raccorder mon appartement. 


   En date du 12/04/2017, après avoir contacté les services clientèles de Free pour convenir d'un autre rendez-vous, un technicien m'est envoyé. Au même titre que pour le premier rendez-vous, je prends mes dispositions afin d'accueillir le technicien en question, et je mobilise, à nouveau, une demi-journée de travail. Sur place, il prétexte ne pas disposer d'échelle assez élevée pour atteindre la boîte qui renferme les câble de fibre optique.

   J'appelle encore une fois le service clientèle et je réclame une solution. En réponse, il me donne rendez-vous aux fins de recevoir un technicien. En date du 27/04/2017, je mobilise une demi-journée de travail. Sur place; l'agent me signifie que je dois lui signer une autorisation du syndic des propriétaires afin de pouvoir percer le mur. Le technicien quitte les lieux et m'invite à le recontacter lorsque j'aurais l'autorisation en main. J'appelle le propriétaire qui m'assiste immédiatement en me signant une autorisation permettant au technicien d'entreprendre les travaux de raccordement. Le document en main, je recontacte le technicien en question, y compris par message SMS, sans aucune réponse de sa part.


   Je ne comprends pas pourquoi il a fallu trois passages de techniciens, étalés sur plusieurs semaines, avec chacun un prétexte pour justifier son incapacité à entreprendre le raccordement de la fibre optique, alors qu'il aurait été plus simple pour Free de m'informer des conditions techniques et d'usage afin de me préparer au mieux les visites des techniciens.    J’ose espérer que la présente lettre ne soit pas vaine, et dans l’attente d’une suite, veillez agréer, Monsieur, Madame, mes salutations distinguées.


Actuellement, j'essaie de contacter la Hotline mais sans succès;, chaque fois que j'introduis mon numéro identifiant, l'appel est renvoyé. SVP, c'est ma première expérience avec Free et je voudrais vraiment que cela ne vire pas au cauchemar. Disposant des autorisations nécessaires, je veux simplement un nouveau RDV avec un technicien, équipé d'une échelle suffisamment haute et de toutes les mèches nécessaires pour percer le mur. J'espère vraiment que ce post ne restera pas vain.

Merci.
« Modifié: 28 April 2017 15:58:03 par fbx20071108 »