georgio59320

Plus de connexion depuis 15j
« le: 26 September 2007 10:17:18 »
Bonjour,

Je suis connecté au NRA d'haubourdin avec une freebox.
Depuis maintenant 15 jours, je n'ai plus de connexion internet et téléphone, la freebox reste bloquer avec le "chenillar" lent, je n'avais jamais rencontré de probleme auparavant (ça doit faire bientôt 5 ans que je suis chez free).

Le SAV de free a à ce jour verifier son NRA (pas de probleme), je suis toujours en attente de la vérification de France Télécom.

De mon coté, j'ai :

Vérifier qu'il n'y a pas de condensateurs sur ma prise
Changer le cable de connexion ADSL par un neuf
Tester ma ligne avec le modem SAGEM (le temoin ADSL ne s'allume pas)

Puis-je avoir votre avis ?
Que puis-je faire de plus ?


D'avance merci


Georgio

BART

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #1 le: 26 September 2007 19:06:56 »
Ligne en panne effectivement. Tu as toutes les chances que cela vienne de là.

Chenillard lent = pas de détection de l'adsl. La prise est toujours correctement câblée ?

georgio59320

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #2 le: 27 September 2007 08:20:00 »
Merci pour ta réponse,

Je n'ai fait aucune modification sur ma prise, en partant le matin tout était OK, en rentrant le soir du travail plus de connexion. Il n'y a pas eu d'intempéries ce jour là.


Ps : ma ligne FT fonctionne toujours

BART

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #3 le: 27 September 2007 08:35:36 »
Si tu as toujours la tonalité sur la même prise que celle où est branchée la Freebox, effectivement, c'est qu'il y a certainement un problème du côté de chez Free.

Pas de bruit/friture sur la ligne FT ?


georgio59320

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #4 le: 27 September 2007 10:01:36 »
Non pas de friture sur la ligne, Free me dit qu'ils ont vérifiés leur NRA, rien à signaler tout est ok

J'attend la verif de FT sans espoir

BART

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #5 le: 27 September 2007 13:30:07 »
Je t'aiderais volontier, mais je travaille pour une sous traitant de FT, au 1014. Je n'ai aucune vue technique sur l'état d'une ligne malheureusement.

C'est quand même étrange ce qu'on t'a dit chez Free.

Tu as un ticket GAMOT dans ta console ?

georgio59320

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #6 le: 28 September 2007 12:56:37 »
Merci Yann62,

Un ticket d'incident a été ouvert le 14/09, la verification free deamndé le 19/09, la vérification FT le 20/09.
A ce jour seul le technicien Free a vérifié l'installation (le 25/09), FT n'a pas encore traité la demande.

Voici la réponse de Free :

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.


ça fait déjà 2 semaines sans connexion, et je n'apperçois pas la sortie du tunnel.


bacou80

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #7 le: 28 September 2007 15:22:00 »
J'ai eu le même pb lors de mon dégroupage en avril.
J'ai appelé le 1013 et leur ai dit que ma ligne était coupée suite au dégroupage, que c'était du travail mal fait et que c'était de leur responsabilité.
Le lendemain, Free me prévenait d'un retour de gamot RET : rétablissement de la ligne FT et je récupérais ma ligne dégroupée.
Le surlendemain deux tech FT frappaient à ma porte, ils venaient de contrôler ma ligne du nra jusque chez moi.
Depuis, j'ai une très bonne ligne.

Donc, appelles le 1013 et ne te laisses pas influencer !!!

BART

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #8 le: 28 September 2007 18:32:42 »
Oula, bon courage pour que quelqu'un du 1013 fasse quelque chose.

T'as du tombé sur quelqu'un d'honnête bacou.

bacou80

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #9 le: 28 September 2007 19:49:19 »
Il existe encore des techs FT consciencieux.

Et j'ai oublié quelqu'un qui a suivi le pb avant de quitter la région, merci LGone !

georgio59320

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #10 le: 01 October 2007 11:16:29 »
J'ai rappelé Free vendredi soir.

Le technicien m'a certifié qu'avec tous les tests que j'ai effectué, le probleme vient de France telecom
Il a reeffectué une demande d'intervention et garantie un retour à la normale d'ici 4-5 jours

Croisons les doigts

georgio59320

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #11 le: 04 October 2007 08:41:28 »
Voici les dernieres nouvelles :

Sur le tchat free assistance, quand je me connecte (à partir d'une autre ligne), le conseiller me demande tous mes identifiants puis après silence radio, après une demi-heure d'attente pour avoir une réponse (que je n'ai pas eu) je me suis résigné à quitter le tchat.

De rage j'ai téléphoné au 1013 comme conseillé, et là une personne très gentille m'a dit que ça n'était pas leur probleme.
Free a un interlocuteur privilégie (GAMOT), en aucun cas un utilisateur de free (même non dégroupé) ne doit appeler le 1013. C'est Free qui doit gérer le probleme et si l'intervention tarde c'est à Free de relancer France telecom.

Ah oui, inutile de faire le 3900, c'est réserver aux clients internet de .......... orange.


Bref je suis dans l'impasse totale.

Une question se pose maintenant, même si je n'ai jamais eu à me plaindre de free, va-t-il falloir que je résilie mon abonnement et partir chez un autre opérateur pour retrouver une connexion internet ?

bacou80

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #12 le: 04 October 2007 10:05:44 »
tu t'es laissé influencer par FT ! Il fallait leur montrer qu'ils étaient responsables de leur erreur de cablage.

nickole

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #13 le: 05 October 2007 09:54:31 »
Bonjour,

C'est Free le seul interlocuteur pour FT quand on est freenaute.

Pour contacter le support de Free utiliser :
- soit la ligne téléphonique dédiée (voir http://www.free.fr/contact.html )
- soit le site Aduf en ayant bien renseigné le profil
- soit le newsgroup news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage (voir http://documentation.assistancefree.fr/ … rac=423/19) après avoir créé dans votre lecteur local de mails un compte de news avec les paramètres d'une adresse email Free (procéder comme pour une messagerie). NB : voir par exemple ce mode d'emploi illustré sur http://www.emule-france.com/forum/tuto- … t68884.htm)

nickole


georgio59320

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #14 le: 08 October 2007 10:35:24 »
Dernieres news :

Dernier contact avec Free, on est en attente du bon vouloir et de la disponibilité d'un technicien France telecom pour vérifier et réparer ma ligne.
Bref ça risque de durée.

Cette situation m'a bien fait prendre conscience que quand la possibilité est donnée, le dégroupage est à envisager sans crainte.

En effet, par crainte de me retrouver un jour sans téléphone et dans l'impasse en cas de probleme avec free, j'avais gardé ma ligne France Télécom.

Le fait de garder m'a ligne finalement me sert à rien au regard de la position du SAV de FT, t'es freenaute alors je t'emm .......

Donc dès que mn probleme est résolu je passe en dégrouper et j'arrete de payer 15e pour engraisser des personnes qui n'ont rien à foutre de vous

georgio59320

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #15 le: 16 October 2007 08:05:14 »
Dernières news :

on est le 16/10 toujours rien soit plus d'un mois sans evolution.

je me suis résigné à démarrer une procédure de résiliation (j'ai plus de 3 ans d'ancienneté) en fin de semaine au cas où ?

dommage pour free, tant mieux pour mon futur opérateur

garcimor80

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #16 le: 18 October 2007 16:20:05 »
Ton cas me fait peur à moi aussi. Je ne sais pas pour toi mais on a du mal à obtenir gain de cause auprès de FREE , la patience a des limites ( pour moi ça fait une semaine). Le dégroupage total avoue ses limites, Free n'ayant pas la main sur les équipements de FT , Free et Ft se rejettent mutuellement la balle nous prenant ainsi en otage.

On se sent bien seul , et ce n'est pas la HotLine de Free quasi injoignable qui nous rassure. C'est super frustrant de payer pour rien. Peut on demander une prise en charge de l'abonnement Free au prorata de l'indisponibilité engendrée ?

Ami freenautes avez vous déjà connu ce genre d'aventures ? est ce vous avez eu gain de cause ?

Merci de la part d'un freenautes dépité ...

nickole

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #17 le: 18 October 2007 18:12:54 »
Citation de: garcimor80
Ton cas me fait peur à moi aussi. Je ne sais pas pour toi mais on a du mal à obtenir gain de cause auprès de FREE , la patience a des limites ( pour moi ça fait une semaine). Le dégroupage total avoue ses limites, Free n'ayant pas la main sur les équipements de FT , Free et Ft se rejettent mutuellement la balle nous prenant ainsi en otage.

On se sent bien seul , et ce n'est pas la HotLine de Free quasi injoignable qui nous rassure. C'est super frustrant de payer pour rien. Peut on demander une prise en charge de l'abonnement Free au prorata de l'indisponibilité engendrée ?

Ami freenautes avez vous déjà connu ce genre d'aventures ? est ce vous avez eu gain de cause ?

Merci de la part d'un freenautes dépité ...
D'abord bonjour,

Oui on peut obtenir un remboursement :
- des frais de hotline
- de la période sans services
Quand le problème aura été résolu suivre la procédure http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374

D'abord donc il faut résoudre le preblème, alors si on pouvait savoir de quoi il retourne ... :
- type d'abonnement
- type de ligne
- symptômes


nickole ;)

marcus60

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #18 le: 19 October 2007 08:09:20 »
Bonjour à tous,
Moi je voudrai pousser un coup de gueule pour FREE par ce que la il pousse le bouchon un peu loin expliquation:
le 29 août oui vous ne rêver pas!! mon voisin n'a plus eu de tonalité de sont  téléphone, donc comme il ce doit nous appelons la hotline et après des tests à ne plus en pouvoir, l'interlocuteur nous répond: "nous allons procéder à l'échange de votre FREEBOX celle ci étant HS .
Je précise que la connection pour le net quand a elle fonctionne enfin fonctionnai!!!!!!!!!!!!!!!
Deux semaines on passer, et la tout à coup plus de connections tien tien !! donc re-belote hotline et refonctionnement au bout de trois jours ceci toujours sans téléphone bien entendu, nous sommes aujourd'hui le 19 octobre et avant hier BINGO plus de connections à nouveau et toujours pas de nouvelle FREEBOX  lorsque l'on appel l'on nous répond que c'est en cours de validation FAUT PEUT ETRE LEUR ENVOYER UN STYLO ?? donc deux chose: soit FREE sans fou un peu  voir beaucoup, ou alors l'on nous prend pour des vaches a lait.
Tant que cela fonctionne SUPER, mais alors si ça merdouille alors la bonjour les dégats VIVE FREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nickole

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #19 le: 19 October 2007 09:17:42 »
Bonjour,

Hélas depuis juin il y a une rupture d'approvisionnement de Freebox et les échanges sont très longs pour tout le monde.
Après retour à la * n'hésitez pas à demander le remboursement :
- des frais engagés (avec justificatifs)
- de la période sans connexion
Suivre les indications de la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374

nickole

Correctif : * à la normale

georgio59320

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #20 le: 19 October 2007 12:04:31 »
Cher Nickole,

Pour info, je suis en zone dégroupée, avec une freebox en dégroupage partielle ( j'ai gardé ma ligne FT, ce qui après reflexion ne sert à rien).

Je suis abonné à free haut debit depuis 03/2004 étant freenaute depuis bien avant.

Jusqu'au 13/09 tout allait pour le mieux, et depuis ce jour, ma freebox est en position chenillar lent.

J'ai effectué toutes les vérifications possibles (condenseur, nouveau filtre, nouveau cordon, test croisé, test d'une autre freebox à la maison .....)

Free a verifié son rna le 25/09, FT n'a toujours rien fait (à mon avis car suite à mon appel de lundi soir promettant une résiliation sous peu, bizarrement l'assistance virtuelle m'annonce depuis ce jour là que FT a corrigé un probleme le 20/09), je n'ai à ce jour aucune nouvelle sur le ticket Gamot ouvert le 14/09.

En tout cas, action ou pas de FT rien a changé, nous sommes le 19/10 et je suis toujours au même point (financierement je dois etre un peu plus leger avec mes 5-10 appels à la hotline). La réponse soyez patient commence à me ....... (si tu vois ce que je veux dire).

A l'heure actuelle, j'espère toujours, mais je pense de plus en plus à me tourner vers un concurrent ou un technicien se déplace gratuitement sous 48h et ou la hotline est à 0.12 c/ mn, le temps d'attente gratuit. Je n'ai pas nommé ce concurrent mais tu dois savoir de qui je parle.

C'est dommage car je me serai passer de cette deconvenue et je n'ai jamais eu à me plaindre de free.

Maintenant si tu peux m'aider je suis preneur, car je t'avoue quitter free à cause d'un probleme technique / SAV c'est dommage.

Georgio59320


marcus60

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #21 le: 20 October 2007 17:12:45 »
Salut georgio,
Je pense comme toi mes amies vont surement faire de même et je peut t'assurer que chez moi tant que ca fonctionne tout va bien mais dès le moindre problème je ne cherchera pas a comprendre FREE bye bye Bon w_e a tous
Marc

nickole

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #22 le: 20 October 2007 17:32:46 »
Désolée mais même si je bossais chez Free ou chez FT je doute que j'eusse pu faire quoique ce soit pour faire avancer le schimililiblick  (ne me demandez pas comment j'ai fait pour caser un subjonctif lol).

Free envoie une demande de Gamot à FT, après il faut que ça aboutisse à la bonne personne, laquelle doit transmettre au responsable des techniciens ou à un sous-traitant etc ... et ensuite il faut faire remonter l'info en sens inverse !

Sans intermédiaire on saurait en gros qui il faut secouer mais là c'est une partie de ping pong et les internautes  qui en font les frais :rolleyes:

chti oliv

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #23 le: 29 October 2007 12:29:22 »
:(

15 jours que j'ai appelé free pour un probleme au bout de 3 fois on a enfin detecté le probleme l'alime HS
vous allez pas me dire qu'il faut plus de 15 jours pour envoyé une alim!!:o

je pense de même à changer d'operateur
puisque free n'est pas à la hauteur
la ce n'est pas FT , c'est qui ? , FREE ou la poste ou le transporteur ?
j'ai l'impression que free se cache derriere FT ou autre car ils ne sont pas à la hauteur

dommage

nickole

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #24 le: 29 October 2007 12:38:53 »
Citation de: chti oliv
:(

15 jours que j'ai appelé free pour un probleme au bout de 3 fois on a enfin detecté le probleme l'alime HS
vous allez pas me dire qu'il faut plus de 15 jours pour envoyé une alim!!:o
Bonjour,

Bin si coté et même bien plus :(
Côté délais en cas de renouvellement ou de changement c'est pas la joie :rolleyes:

georgio59320

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #25 le: 06 November 2007 13:29:03 »
Voilà nous sommes le 6/11/07, devant l'immobilisme de Free, j'ai du procéder à la résiliation. Je viens de renvoyer ma freebox

Adieu Free

Reste à esperer le remboursement des sommes injustements prélevées.

nickole

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #26 le: 06 November 2007 13:39:12 »
Vraiment navrant d'être obligé d'en arriver là mais bon on te comprend aussi ...

Tu aurais du profiter de la résilation pour joindre une réclamation pour obtenir le remboursement :
- des frais engagés (hotline, courriers AR) => joindre une copie des justificatifs,
- de la période sans services (cad depuis le signalement de la panne jusqu'au jour de résilation effective).

Reste plus qu'à envoyer un nouvel AR.
L'assistance a changé, il y a plusieurs formulaires et ils sont ici : http://www.assistancefree.fr/reclamations-1

Bon courage car le problème est sans doute toujours sur la ligne ...

nickole

georgio59320

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #27 le: 09 November 2007 08:13:15 »
Merci Nockole,
j'avais déjà envoyé le formulaire de remboursement le 14/10, et j'ai renouveler ma demande lors de ma résiliation.
Voici ce que j'ai reçu par mail aujourd'hui :

Bonjour,

Nous vous informons que nous avons reçu votre courrier au service fidélisation le 09/11/2007.

Un de nos conseillers vous répondra dans les plus brefs délais.

D'après toi ce mail fait suite au 1er recommandé ou à ma résiliation ? c'est quoi ce service fidélisation ?

Merci


nickole

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #28 le: 09 November 2007 09:01:17 »
Bonjour,

A mon avis c'est une réponse à la réclamation et le service fidélisation c'est lui qui traite les réclamations ;)

georgio59320

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #29 le: 13 November 2007 09:38:24 »
D'après vous, il faut attendre combien de temps avant d'avoir une confirmation de résiliation ?

Autre question, à partir de quand je peux m'inscrire chez un nouveau fournisseur ?

nickole

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #30 le: 13 November 2007 09:53:03 »
Cela dépend :
- de la date d'AR de Free du courrier
- si vous avez précisé ou non une date, sachant que par défaut si la demande arrive avant le 20 c'est le dernier jour du mois en cours ou 1er jour du mois suivant, le mois suivant si c'est après le 20.

Vous pouvez vous inscrire à partir de la résiliation effective, avec une marge disons d'1 ou 2 jours avant, mais pas plus pour éviter un rejet de FT pour cause de ligne déjà câblée.

georgio59320

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #31 le: 13 November 2007 10:44:23 »
Ce qui est bon à savoir c'est :

J'ai envoyé ma freebox en colissimo recommandé R3 avec remise contre signature (le colissimo recommandé avec AR n'existe apparemment plus).

Mon colis a été dixit la poste livré le 08/11, mais la poste ne peut me produire la signature numérisé de Free car Free se déplace et prend en vrac tous les retours (et ne prend pas la peine de signer pour chaque colis). Par contre la poste m'a délivré un document donnant chaque étape de "flashage" du colis qui d'après eux sert de preuve.

Nickole encore merci pour tes rensignements, connais tu (approximativement) le delai pour recevoir le mail avec la date de résiliation effective ?

nickole

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #32 le: 13 November 2007 11:47:26 »
Perso j'ai reçu le mail presqu'aussitôt après leur réception de mon courrier de résiliation (et la résliation a été effective le jour même).

Vérifier :
- que l'adresse email est toujours valide,
- que le mail n'a pas atterri dans le dossier de spams,
- que vous n'avez pas filtré les mails en provenance de Free.

georgio59320

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #33 le: 16 November 2007 09:19:43 »
Bon là  ça se corse,

Une semaine après l'envoi de ma freebox et de ma résiliation, pas de nouvelles de Free.
Après un appel, on m'annonce qu'ils n'ont pas de traces de mon colis.
Donc résiliation toujours pas prise en compte.

J'ai du leur faxer toutes les preuves d'envoi car les AR ne sont que très rarement signé par free.
Je vais aussi déposer reclamation à la poste par securité afin d'obtenir un justificatif de remise de mon colis (au cas où)

Bref je crois que ma galère est loin d'etre terminée, et je ne regrette pas d'avoir fait opposition au prélèvement de free

nickole

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #34 le: 16 November 2007 17:42:52 »
Bonsoir,

Free fait des retraits en bloc des AR à la poste, et ça arrive que ce soit au bout du délai de 14 jours, donc no panique (et conserver précieusement le reçu de l'AR) ;)


georgio59320

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #35 le: 20 November 2007 09:12:19 »
ça y est ça bouge mais pas dans le bon sens.

Ayant marre d'être pris pour un "cretin.fr", j'ai fait opposition au prélèvement.

Là Free est très rapide, j'ai déjà reçu par mail une sommation de paiement (avec surfacturation de 4e pour impayé !!!).

Probleme je n'arrive pas à les joindre !!!



La suite au prochain numero

nickole

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #36 le: 20 November 2007 12:53:05 »
Autres moyens pour contacter Free :

- par email :
  . aller sur http://www.assistancefree.fr
  . dans le menu à gauche sélectionner Freebox
  . dans le menu en haut cliquer sur les menus déroulants et sélectionner l'option qui correspond le plus au problème
  . sur la FAQ qui s'affiche cliquer sur l'enveloppe en bas à droite,
  . renseigner puis envoyer le formulaire.

- poster sur un des forums du site http://www.aduf.org :
  . renseigner le profil avec les informations de la ligne
  . créer un topic séparé avec la description précise et circonstanciée du problème

- poster sur un des newsgroups de Free (pas de réponse le week-end) :  
  . voir http://www.assistancefree.fr/newsgroups-proxad-la-connexion-adsl-freebox
  . mode d'emploi détaillé sur http://4268.free.fr
   

Avec la nouvelle assistance il y a de nouvelles procédures et formulaires :
Pour une réclamation voir la FAQ http://www.assistancefree.fr/reclamations-1 et utiliser le formulaire adéquat = dans ton cas (facturation d'un modem renvoyé dans les temps ) : http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-facturation.pdf

Tu peux aussi faire appel au Service National Consommateur qui traite les réclamations des Freenautes n'ayant pas eu de réponse satisfaisante à une demande faite auprès du Centre Relation Utilisateur (sur http://www.assistancefree.fr/reclamations-1 aller à la 2ème page en cliquant sur l'enveloppe en bas à droite).

Tu peux leur envoyer un fax au 0899 90 5000

georgio59320

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #37 le: 22 November 2007 08:33:19 »
Youpiiiiiiiii

J'ai enfin reçu un mail de resiliation

Il ne me reste plus qu'à ce  que Free résolve le litige "financier", il me reclame le mois de novembre alors qu'il me doive 1 mois 1/2.

On verra leur réponse

Enfin un grand merci à tous pour vos conseils et surtout à Nickole

nickole

Plus de connexion depuis 15j
« Réponse #38 le: 22 November 2007 20:09:03 »
Cool alors ciao :)