Domi35

Bonsoir,

J'ai souscrit au Forfait Freebox Crystal (en zone dégroupée) + option Freebox TV à 1,99€/mois jusqu’au 30 juin 2017, puis 31,98€/mois (29,99€/mois pour le forfait et 1.99€/mois pour l’option Freebox TV, à partir du 1er juillet 2017). aujourd'hui.

Je viens de lire mes mails et je vois en me connectant sur mon compte le message suivant :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 06 juin 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C".

Je pense avoir bien suivi la procédure,
qu'est ce qui se passe ?.
Je me faisais une joie de passer chez free !

A vous lire, bonne soirée
« Modifié: 06 June 2016 19:46:45 par Domi35 »

mowa

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #1 le: 07 June 2016 11:40:54 »
Bonjour Domi35,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #2 le: 07 June 2016 19:18:48 »
Bonjour Domi35,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Domi35

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #3 le: 08 June 2016 09:59:17 »
Merci Mowa et Technicien408,
MP envoyé.
Cordialement


mowa

Bonjour Domi35,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Domi35,
après vérification, je vois que je n'ai rien reçu de votre part en mp  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

Domi35

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #5 le: 08 June 2016 12:40:49 »
Re,

Fait !
Merci, cordialement

mowa

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #6 le: 08 June 2016 12:44:39 »
Bonjour Domi35,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que l'erreur a bien été corrigée et que la commande de câblage a été rejouée hier, d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau  ==> Etat    Commande de câblage partie chez FT
08/06/2016    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total plp anticipé
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Domi35

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #7 le: 08 June 2016 12:53:11 »
Merci beaucoup pour votre réponse rapide,
j'espère surtout ne pas être "coupée", car pour mon activité professionnelle, ce serait catastrophique.
Je croise donc les doigts pour que cela soit le seul "raté" à cette nouvelle souscription.
Bonne fin de journée, cordialement

mowa

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #8 le: 08 June 2016 13:31:21 »
Je vous en prie Domi35 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci Mowa et Technicien408,
MP envoyé.
Cordialement

Bonjour Domi35,
Après consultation de votre dossier, je vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total  (OKAR).
=> L'envoi de votre  Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Domi35

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #10 le: 08 June 2016 20:46:56 »
Merci beaucoup pour votre rapidité et votre suivi.
J'attends la suite avec impatience.
Cordialement

Domi35

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #11 le: 09 June 2016 09:44:52 »
 
Pas très heureuse de constater que ma ligne est coupée depuis cette nuit.

Où en est mon dossier et l'envoi de la box ?

Mon travail est exclusivement sur internet, étant auteur photographe je devais charger des photos aujourd'hui et répondre à trois clients !

Et ce n'est pas avec mon petit forfait télèphonique portable que je vais pourvoir faire quelque chose et voir les réponses à mes mails.

Merci de me répondre précisèment et rapidement.

Cordialement

Technicien408

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #12 le: 09 June 2016 14:40:53 »
Bonjour Domi35,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
L'envoi de votre freebox Crystal est prévu mais pas encore généré.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Domi35

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #13 le: 09 June 2016 16:13:08 »
J'ai géré mon travail photographique en "squattant" chez des amis aujourd'hui mais je ne vais pas pouvoir ennuyer amis et famille tous les jours et en même temps j'ai peur de perdre du boulot.

Ma ligne téléphonique était existante donc créée.

Quand l'envoi de la box va t'il être programmé ? Ne peut il pas déjà l'être ? Sinon pourquoi ?.

Cordialement


Technicien408

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #14 le: 09 June 2016 16:29:21 »
Je comprends parfaitement votre situation mais je n'ai pas un délai précis à vous communiquer.
Merci

Domi35

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #15 le: 10 June 2016 12:34:45 »
Bonjour,

Où en est-on aujourd'hui ?.
Toujours bloquée à l'étape 3.
L'envoi de la box est il programmé ?.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #16 le: 10 June 2016 13:13:23 »
Bonjour Domi35,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

mowa

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #17 le: 10 June 2016 13:35:11 »
Bonjour Domi35,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
08/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Domi35

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #18 le: 10 June 2016 13:54:07 »
Re,

Merci pour vos réponses, mais c'est mon travail qui reste en suspend qui m'inquiète et surtout, de ne pas savoir approximativement si je vais bien avoir une connexion dans le courant de la semaine prochaine.
Je regrette presque d'avoir fait ce changement car il va être préjudiciable à mon activité si la coupure perdure plusieurs jours.
24 à 48 heures c'est ok, mais là, la ligne est déjà existante, ce n'est pas un nouveau bâtiment ni une nouvelle maison...
Cordialement

mowa

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #19 le: 10 June 2016 14:07:51 »
Je ne peux m'avancer sur une date Domi35, mais généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Domi35

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #20 le: 10 June 2016 14:41:59 »
Je vous remercie de vos réponses,
mais le "hic" c'est que la personne que j'ai eu à la hotline m'avait affirmé que je ne serais pas coupée,
car j'avais expliqué mon souci avec mon travail,
eh bien on peut dire que c'est un peu loupé,
comme je le disais, si c'est 1 ou 2 jours ok, mais là, ça se profile pas bien du tout,
et j'espère que l'étape 4 ne mettra que 3 jours, de toutes les manières, je suis toujours à la 3 d'après mon dossier.
A vous lire.


mowa

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #21 le: 10 June 2016 14:48:06 »
C'est ce que j'éspère aussi pour vous  ::)
Je vois bien cela Domi35, c'est juste question de MAJ.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Domi35

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #22 le: 12 June 2016 13:44:27 »
Bonjour Mowa,

Je suis passée à l'étape 5 qui est l'envoi de la box.
Avez-vous un numéro de suivi à me transmettre svp, merci.
Bien Cordialement

Domi35

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #23 le: 12 June 2016 14:25:17 »
Suite de mon précédent message.
Sur mon ancien compte chez orange, je n'ai pas trouvé de suivi de résiliation de ma ligne,
est ce normal ?
j'ai choisi la portabilité de mon numéro, donné mon RIO, donc Free devait s'occuper de la résiliation.
Par contre j'ai noté que sur mon suivi de commande chez Free, j'ai un autre numéro dit "identifiant technique de ligne ADSL" qui ne correspond pas du tout à mon numéro de téléphone demandé en portabilité.
Si mes infos sont incorrectes merci de me dire pourquoi.
Cordialement

sebastopaul

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #24 le: 12 June 2016 16:02:40 »
Bonjour,
Tu as demandé la portabilité du numéro, c'est certainement un numéro voip en 09 Sfr.
l'identifiant technique de ligne ADSL est le numéro qui t'a été attribué par Orange (à ton nom) quand tu as pris un abonnement adsl.
Donc effectivement tu peux avoir un ND différent du numéro que tu as demandé la portabilité. Et donc sur ton compte free tu auras 4 numéros qui vont s'afficher
identifiant technique de ligne ADSL, le numéro porté (grace au RIO), le numéro de fax et le numéro attribué par Free.

Mo11

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #25 le: 13 June 2016 04:46:24 »
Bonjour,

Je suis également bloqué à l'étape 3 avec l'erreur PRE_QA_NUM "4C <> "

Edit  : finalement j'ai eu une personne au 3244 et la problème va être résolu (manquait une info au sujet de l'adresse).
Merci
« Modifié: 13 June 2016 09:08:06 par Mo11 »

Domi35

Re : Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #26 le: 13 June 2016 12:19:24 »
Bonjour,
Tu as demandé la portabilité du numéro, c'est certainement un numéro voip en 09 Sfr.
l'identifiant technique de ligne ADSL est le numéro qui t'a été attribué par Orange (à ton nom) quand tu as pris un abonnement adsl.
Donc effectivement tu peux avoir un ND différent du numéro que tu as demandé la portabilité. Et donc sur ton compte free tu auras 4 numéros qui vont s'afficher
identifiant technique de ligne ADSL, le numéro porté (grace au RIO), le numéro de fax et le numéro attribué par Free.

Merci pour la réponse, c'est peut être ça.
J'attends le numéro de suivi de la box maintenant puisque à l'étape 5.
Autre question :
"Je viens de voir que je peux me connecter en wifi au hotspot d'orange" et je pense que c'est sur mon ancienne box orange, est ce que cela est gratuit ou pas ?.
Quand j'arrive sur safari, une page haudébitmobile orange d'ouvre en indiquant que je suis connectée et connexion illimitée. Si quelqu'un veut bien m'éclairer à ce sujet, merci d'avance.

mowa

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #27 le: 13 June 2016 12:47:08 »
Bonjour Domi35,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectué le     10/06/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Suivi    Modem en cours d'envoi    /  => Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #28 le: 13 June 2016 12:48:57 »
Bonjour,

Je suis également bloqué à l'étape 3 avec l'erreur PRE_QA_NUM "4C <> "

Edit  : finalement j'ai eu une personne au 3244 et la problème va être résolu (manquait une info au sujet de l'adresse).
Merci

Bonjour Mo11,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #29 le: 13 June 2016 12:56:08 »
Merci pour la réponse, c'est peut être ça.
J'attends le numéro de suivi de la box maintenant puisque à l'étape 5.
Autre question :
"Je viens de voir que je peux me connecter en wifi au hotspot d'orange" et je pense que c'est sur mon ancienne box orange, est ce que cela est gratuit ou pas ?.
Quand j'arrive sur safari, une page haudébitmobile orange d'ouvre en indiquant que je suis connectée et connexion illimitée. Si quelqu'un veut bien m'éclairer à ce sujet, merci d'avance.

Bonjour Domi35,
L'envoi de votre Freebox Crystal est en cours. Il n'est encore pas généré. Je vous communiquerai le numéro de tracking de votre colis une fois le cas.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #30 le: 13 June 2016 12:57:07 »
Bonjour,

Je suis également bloqué à l'étape 3 avec l'erreur PRE_QA_NUM "4C <> "

Edit  : finalement j'ai eu une personne au 3244 et la problème va être résolu (manquait une info au sujet de l'adresse).
Merci

Bonjour Mo11,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Domi35

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #31 le: 13 June 2016 13:21:28 »
Merci pour la réponse mais j'aurais souhaité être éclairée à ma question au dessus que je recopie ci-après.
Autre question :
"Je viens de voir que je peux me connecter en wifi au hotspot d'orange" sur mon télèphone portable mais pas sur mon ordi fixe ou portable et je pense que c'est sur mon ancienne box orange, est ce que cela est gratuit ou pas ?.
Quand j'arrive sur safari, une page haudébitmobile orange d'ouvre en indiquant que je suis connectée et connexion illimitée. Si quelqu'un veut bien m'éclairer à ce sujet, merci d'avance.

Domi35

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #32 le: 14 June 2016 15:33:26 »
Bonjour,

Etape 6, connexion activée,
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation.
Contrat résilié chez FT.
Portabilité faite.
Merci de me donner un numéro de tracking pour la box Crystal svp, merci.
Cordialement

mowa

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #33 le: 14 June 2016 15:40:12 »
Bonjour Domi35,
je reviens vers vous pour vous informer que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau depuis le 13/06/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp, pour le moment on ne peut s'avancer sur des dates mais toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Domi35

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #34 le: 14 June 2016 15:50:09 »
Merci, bien reçu le MP.
Cordialement


mowa

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #35 le: 14 June 2016 15:53:34 »
Très bien alors Domi35  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Domi35

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #36 le: 17 June 2016 09:09:13 »
Bonjour,
Oú en est l'envoi ?!?!?
J'ai le numéro de suivi depuis presque 5 jours et toujours rien, UPS ne connait pas ce numéro. La ligne est activée depuis plusieurs jours maintenant aussi et cela devient un non sens !.
Je travaille depuis plusieurs jours à droite et à gauche car ma connexion est obligatoire pour mon boulot et là j'avoue commencer à perdre patience...
A vous lire.

Technicien408

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #37 le: 17 June 2016 12:48:35 »
Bonjour Domi35,
Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Merci

Technicien408

Re : Bloquée à l'étape 3 code erreur PRE_QA_NUM "9 <> 9C"
« Réponse #38 le: 21 June 2016 19:14:59 »
Bonjour Domi35,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 3 heures, 20 minutes
Heure de la box : 21/06/2016 20:13:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement