Crashyear

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #50 le: 30 January 2009 09:34:47 »
Tjs rien pour moi aussi... snif...

kcc

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #51 le: 30 January 2009 10:18:50 »
Citer
Et j'ai envie de dire qu'il faudrait etre un peu voir très naif pour le croire.
Certes, j'avais pas fait gaffe sur la boutade ebay. Un peu trop concentré sur le probleme. Si un jour, y manque un membre aux grosses tetes, avec de telles plaisanteries, je suis ur que tu auras ta place, j'y ai vu que du feu.
J'espere qu'a ton tour tu comprendras mon humour(:

soraya

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #52 le: 30 January 2009 10:36:57 »
C'est bon pour moi ma galerie est en service youpi!!!
http://wentworthearlmiller.free.fr/

TheShadow

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #53 le: 30 January 2009 10:44:24 »
Citation de: soraya
C'est bon pour moi ma galerie est en service youpi!!!
http://wentworthearlmiller.free.fr/
P'tit veinard ! moi tjrs rien  :(
Je sais pas dans quel ordre ils rétablissent ^^
Pourtant suis avant toi dans l'alphabet !!
http://walking.dead.free.fr


ganach

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #54 le: 30 January 2009 10:51:26 »
Hors sujet

nickole

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #55 le: 30 January 2009 12:02:24 »
Bonjour,

Dernières news de Yohan (l'admin) au sujet de perso104 :

avant-hier à 15h11 :
"Ben ecoutez, y'a 7 morceaux.

y'en a 2 presque finis
4 autres en cours... (20%)
1 a faire...
"

hier à 9h25 : "ce qui est bizare, c'est que personne n'a relevé qu'il y avais deja au moins 9000 sites remis en ligne... enfin... "

hier à 19h07 : "ca sera remis en ligne demain matin sans aucune perte."

ce jour à 11h05 : "J'en ai remis encore un peu..."

Source : news://news.free.fr:119/proxad.free.services.pagesperso


Pour les autres armez-vous de patience, surtout ceux du "dernier morceau" pour qui ça risque de durer encore 1 ou 2 jours.

seoman

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #56 le: 30 January 2009 12:10:37 »
hello esperons qu'il n y ait pas de perte

mon blog http://bababillgates.Free.Fr

qui a 10 mois ne survivrait pas à ca :(


croisons les doigts :rolleyes:


nickole

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #57 le: 30 January 2009 13:03:16 »
Message de l'admin à 12h58 news://news.free.fr:119/[email protected] :

"J'en ai remis 5K ce matin.
Le reste continue de se copier..., je pourrait en remettre partiellement, mais je prefere eviter de risquer faire des betises."

Les 5K ce doit être au niveau de l'index du serveur => des millliers de sites ;)

seoman

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #58 le: 30 January 2009 14:42:07 »
je serais curieux de savoir comment il font ?
c'est des restore de backup de FS ? ou déplacement sur d'autres serveurs de spare ?
Google va pas étre content meme avec un 503 ...
déja perdu une 100 d'abonnés sur les flux rss... en 4 jours et 40 sur le twitter du blog
mais je suis quand meme fan de free, vu tout ce qu'ils font à coté...c'est le premier gros pepin en 9 ans de free  

@+

nathalieu

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #59 le: 30 January 2009 14:57:59 »
Bonjour,
Depuis Mardi matin le site de notre résidence n'est plus accesible, Nous avons des informations importantes a mettre en ligne et depuis mardi rien a changé.
Mon site : http://leclosdelavigne.free.fr
j'ai toujours en ce moment même cette Erreur 503 - Service indisponible.
j'espère retrouver mon site se week-end

nickole

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #60 le: 30 January 2009 16:00:24 »
Citation de: seoman
je serais curieux de savoir comment il font ?
c'est des restore de backup de FS ? ou déplacement sur d'autres serveurs de spare ?
L'admin a commencé par un test et a continué par une migration.

Fs d'après ce qu'il a dit le 27/01 sur proxad.free.services.pagesperso :

"je vais finalement recopier les données recopiables et refaire par la suite un fs neuf "

Le 28/01 :

"c'est de la prévention, c'est pour ne pas qu'un beau jour, je dise: FS corrompu, les 4To sont perdus.
Moi, ca m'est totalement égal, il ne s'agit pas de mes données perso, mais je pense penser plus aux autres que vous... "

nickole

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #61 le: 30 January 2009 16:01:07 »
Yohan ce jour à 16h43 sur proxad.free.services.pagesperso :
"y'a un morceau qui va etre bientot terminé"

ganach

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #62 le: 30 January 2009 16:23:24 »
Free ne vous pormet rien en terme de disponibilité relisez votre contrat. Ils peuvent même perdre votre base a tt moment.
 - Avez vous une sauvegarde de vos pages du site ?
 - Faites vous des backup de vos DB ?
 - Avez vous une redirection qui permet de ne pas pointer sur votre site si il est down et de vous excuser de l'indisponibilité ?
Si c'est non à une de ces questions c'est que votre site n'a pas de public quotidiens (ou plutôt ne devrait pas).

Si vous voulez faire du semi-pro respecter ces 3 recommandations. Si vous faites du pro c'est pas chez Free qu'il faut heberger, c'est pas fait pour ça.

Donc laissez l'admin faire son taff trakil si vous voulez pas perdre des infos. :)

xp3d

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #63 le: 30 January 2009 16:29:58 »
Merci beaucoup nickole de nous tenir informé des dernières news ^^

mon site => http://larbi.ad.free.fr/ toujours HS " erreur 503 " j'espère que je saurais sur le morceau qui va être bientôt terminer ^^

@+


nickole

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #64 le: 30 January 2009 16:50:53 »
Merci ganach pour ces précisions auxquelles je plussoie à 2000% ;)

C'est d'ailleurs pour ça que je vous tiens au courant de l'avancée car il vaut mieux que l'admin se concentre bien sur ce qu'il fait plutôt que crouler sous les demandes.

Imaginez une erreur de manip et qu'il faille tout recommencer ... sans compter les données perdues pour ceux qui n'ont pas pris de précaution (c'est à dire envoyer sur le serveur une copie du site en local et non l'inverse !!!).

kcc

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #65 le: 30 January 2009 23:03:15 »
ben je continue a croiser les doigts aussi toujours idem de mon coté, nickole, vraimant mille merci qd meme de suivre l'affaire, c'est pas facile vraiment de construire un truc, ce que je reproche le plus c'est le silence de free et pas avoir prevenu avant. Apres que free garantit pas les pages perso, faut lire entre les petites lignes, ce systeme est connu. Ca coute quoi de prevenir? Y va y avoir un changement de serveur veuillez sauvegarder vos données en cas de bug (par exemple), meme pas dire ca mais mettre une alerte parce que meme quand on contacte free, y semblent pas connaitre le probleme ou plutot ils le cache. Ca fait 7 ans que je suis chez free, jamais eu de gros problemes mais y faut pas en avoir helas. C'est un service complet, inovateur mais voila, quand je vois free meilleur service et en "correspondance", ca me fait sourire mais pas de joie.

TheShadow

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #66 le: 31 January 2009 08:16:23 »
J'en suis à 4 jours de panne..... :(

nathalieu

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #67 le: 31 January 2009 08:33:35 »
Bonjour,
Les nerfs commencent à lacher mais il faut rester cool et toujours attendre, Moi aussi j'en suis à 4 jours et je pense que maintenant le message" Erreur 503 - Service indisponible" devrait être remplacé par SERVEUR EN MAINTENANCE ce serait plus clair pour tous nos ultilisateurs, car après un aussi long arrêt, ils vont sans doute penser que nos sites ou blogs sont fermés.
Merci d'avance, Admin.

TheShadow

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #68 le: 31 January 2009 09:03:40 »
Citation de: nathalieu
Bonjour,
.... je pense que maintenant le message" Erreur 503 - Service indisponible" devrait être remplacé par SERVEUR EN MAINTENANCE ce serait plus clair pour tous nos ultilisateurs, car après un aussi long arrêt, ils vont sans doute penser que nos sites ou blogs sont fermés.
Merci d'avance, Admin.
+1, c'est vrai que c'est pas trop compliqué à faire..
Merci. :)

Malika

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #69 le: 31 January 2009 10:23:08 »
Ca montre simplement combien Free vous considère.
Tout est très facile a faire, prévenir, changer la page d'erreur.... Mais a quoi bon ?!

Allez bon courage tout le monde et peut être qu'un jours qqn lancera une offre ADSL à l'écoute de ses clients qui payent. :)

nathalieu

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #70 le: 31 January 2009 12:57:34 »
OUf ! enfin ça remarche sans perte de données.
http://leclosdelavigne.free.fr
Merci
;)


smalini

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #71 le: 31 January 2009 13:22:33 »
Bonjour,
Ce qui me chagrine le plus c'est la suffisance des réponses de technicien de free : y a qu'a aller voir ailleurs, c'est comme cela sinon vous perdiez tout et de toute façon ce n'était pas mes données, le service est gratuit alors ... bref c'est léger et peu professionnel.
En tant qu'admin system sur un grand compte ... toute maintenance est planifié, tout problème est géré même dans l'urgence avec communication,support et information régulière aux utilisateurs (pas du style : oui environ 1 jour ou +, la page d'accueil explique le problème) on calcul l'avancement et l'on fait une estimation précise (simple règle de 3 + qq durée connus avec l'expérience). Si l'on est pas prêt à assurer un service que l'on met en place on évite d'en faire la publicité.

Et ne venez pas me dire que c'est gratuit ... rien n'est gratuit car vous le payé de toute façon dans votre abonnement ... c'est un service compris c'est tout, alors arrêtons de dire des sottises.

Et par contre j'ai bcp de mal a comprendre prq un deuxième serveur web n'a pas été mis en place avant, et les pages copiées au fur et a mesure (avec impossibilité de faire de mise à jour pendant la manip) avec l'ancien server toujours actif. Enfin basculer les deux servers ??? Les disques allaient crasher dans les 3 jours ... ils tournent bien encore pour la copie ?
Bref je m'interroge ... tout comme les mise à jours des deux boitiers qui partent souvent en vrilles pour une soirée complète ... pas de plateforme d'intégration ?
Hélas après on en vient à dire "Oui c'est Free" comme on parle des produit "Made in China" ...
:(

TheShadow

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #72 le: 31 January 2009 14:01:55 »
Site de nouveau en ligne pour moi, et aucune perte à priori.

Remundo

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #73 le: 31 January 2009 14:19:54 »
Bonjour tout le monde,

j'étais planté depuis mardi 11h

ça vient juste de refonctionner http://sycomoreen.free.fr

Quelques petites améliorations, en effet :
- ne pas écrire "indisponible", mais en "maintenance", ou bien "provisoirement indisponible pour cause de maintenance"
- prévoir dans la mesure du possible ce genre de truc en faisant une copie "en masqué", puis tout basculer une fois la copie terminée.

Je tiens néanmoins à remercier le travail des administrateurs et techniciens du réseau free, qui ont sans doute fait face à un réel problème technique.

nathalieu

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #74 le: 31 January 2009 14:27:27 »
Je suis tout à fait d'accord avec smalini. Nous ne sommes pas des débutants et avertir les usagers même si c'est gratuit ils peuvent au lieu de mettre ce message absurde qui a fait peur à tous le monde. je maintiens le message que j'aurais du avoir est  "SERVEUR EN MAINTENANCE " et non "Erreur 503 - Service indisponible".

marieverte

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #75 le: 31 January 2009 15:45:56 »
Ouais ça remarche à nouveau pour moi également !

Vraiment trés content : http://surfeuro.free.fr

Merci à l'admin de ce Forum de nous avoir tenu au courant de la situation heure par heure !

Décidément en matiére de communication FREE n'a pas fait de progrés, c'est désolant  !!!!!!

A+

nickole

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #76 le: 31 January 2009 16:25:27 »
Bonjour,

Pas de nouvelles infos depuis hier, pour certains c'est revenu, pour d'autres mais ça continue ...

nickole

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #77 le: 31 January 2009 16:26:32 »
Citer
Décidément en matiére de communication FREE n'a pas fait de progrés, c'est désolant  !!!!!!
D'après vous je tiens d'où les infos que je vous donne ici ?????


xp3d

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #78 le: 31 January 2009 18:08:07 »
Bon soir,
Pour ma parte sa ne fonctionne toujours pas ^^

Je pense que si free.fr fait un petit forum "comme ici" pour les pages personnelles ou même un site par exemple http://aide-erreur.free.fr/ pour tenir les utilisateurs des pages personnelles informé des éventuelles maintenance ou tout simplement composer sont problème, sa serais super sympa de leur par ^^

@++

nickole

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #79 le: 31 January 2009 21:36:51 »
Bonsoir xp3d,

Comme indiqué à la page précédente vous pouvez être informés en allant sur le newsgroup dédié aux pages persos proxad.free.services.pagesperso (lien direct news://news.free.fr/proxad.free.services.pagesperso).

Nota : un newsgroup est un forum auquel il faut s'abonner via votre lecteur de mails et où on poste par email.
Pour plus d'infos voir http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/contact.html et http://noelle33.free.fr/support/messagerie/news.html

smalini

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #80 le: 31 January 2009 23:40:34 »
Euh sauf erreur de ma part ... mais le problème ne vient pas de l'admin du site ... oui oui je sais ou trouver de l'inf ... le plus problématique est le quidam qui vient régulièrement sur le site et qui ne connait rien a free lui !!!  Vous savez il n'y a pas que des freenaute sur le web ... il faut je pense sortir un peu du microcosme ... voir macrocosme de free ... oui, tjrs cette suffisance :-(
Par contre je m'interroge toujours sur le problème qu'il y a eut ... auquel bien evidemment nous n'aurons pas de réponse. Mais quand même s'il s'agissait d'un prb de filesystem ... on peut supputer qu'il s'agisse d'une prb disque ... vous n'avez pas de system RAID 5 hot plug ... c'est une blague ?
:D

xp3d

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #81 le: 01 February 2009 00:19:49 »
Citation de: nickole
Bonsoir xp3d,

Comme indiqué à la page précédente vous pouvez être informés en allant sur le newsgroup dédié aux pages persos proxad.free.services.pagesperso (lien direct news://news.free.fr/proxad.free.services.pagesperso).

Nota : un newsgroup est un forum auquel il faut s'abonner via votre lecteur de mails et où on poste par email.
Pour plus d'infos voir http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/contact.html et http://noelle33.free.fr/support/messagerie/news.html
Bon soir,
J'ai tester le newsgroup mais je n'arrive pas "et c'est le cas de plain gent" :rolleyes: je trouve que c'est un petit compliqué ^^!
En faite sur le newsgroup on peut voir les conversations des autres " par exemple les conversations entre toi nickole et le mec de free.fr ?" pour ma part je préfère un forum c'est plus simple et plus beau ^^ et on peut trouver les solutions à nos problèmes très facilement ^^ et on peut y participais ;)

@+

Crashyear

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #82 le: 01 February 2009 10:59:01 »
Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu ecrire sur le forum hier, mais mon site est de nouveau opérationnel : http://collinalexis.free.fr
(quasiment 4 jours)

Bon courage à ceux qui n'ont toujours rien, garder l'espoir.

boub

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #83 le: 01 February 2009 12:39:39 »
bonjour a tous, je vient rejoindre votre conversation afin de vous faire part de mon inquiétude pour le blog que nous avons créer avec les jeunes avec qui je travaille dans un centre animation jeunes.
Voila maintenant 5 jours que nous sommes sans blog avec le messages décrit si dessus dans la conversation et voyant que cela se rétablis chez beaucoup d'entre vous et non pour notre part j'ai peur de perdre le blog et tout les articles non sauvegarder.
 voici le message d'erreur: Erreur 503 - Service indisponible.
En espérant retrouver nos données et notre blog intact.
Monj message et pour savoir si il y a encore des personnes dans notre cas???
Merci.:(

fab-xl

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #84 le: 01 February 2009 12:52:24 »
boub je suis dans le meme cas que toi cela fait 5 jour que je suis sans mon site , malheuresement vu qu aucune close n'oblige free a garder l'integriter de t données tu a juste a croiser les doit ^^


nickole

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #85 le: 01 February 2009 13:34:39 »
Bonjour,

Dernières news du serveur perso104-gx.free.fr ce jour à 14h14 :
"c normalement fini"  
et comme ça a été dit avant aucunes données n'ont été perdues :)

Ce n'est pas une raison pour ne pas prendre des mesures de précaution (voir page préxédente) car la prochaine fois ce ne sera peut-être pas le cas ...

nickole

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #86 le: 01 February 2009 13:47:19 »
Citation de: smalini
le plus problématique est le quidam qui vient régulièrement sur le site et qui ne connait rien a free lui !!!
C'est à vous à prévoir une page d'erreur plus explicite pour vos visiteurs si vous l'estimez nécessaire.
Perso je trouve que ""Erreur 503 - Service indisponible" est suffisament explicite, je ne vois pas ce que vous voulez leur dire de plus, le délai de retour à la normale étant imprévisible que ce soit pour une maintenance ou une panne...

Citation de: smalini
Par contre je m'interroge toujours sur le problème qu'il y a eut ... auquel bien evidemment nous n'aurons pas de réponse. Mais quand même s'il s'agissait d'un prb de filesystem ... on peut supputer qu'il s'agisse d'une prb disque ...
Il n'y a pas eu de problème sur le serveur il s'agit de maintenance préventive (relire mes réponses sur ce topic ou celles de l'admin sur le newsgroup)

Citation de: smalini
vous n'avez pas de system RAID 5 hot plug ... c'est une blague ? :D
Nous ce n'est pas Free mais Freenews, faites vos suggestions directement à l'admin de Free ;)

xp3d

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #87 le: 01 February 2009 13:56:05 »
Salut,
Pour ma part toujours rien erreur 503 ^_^

@+

kcc

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #88 le: 01 February 2009 14:01:07 »
ca y est ma page est revenu enfin, je pense que ce sera le cas pour vous aussi

xp3d

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #89 le: 01 February 2009 14:12:47 »
Citation de: kcc
ca y est ma page est revenu enfin, je pense que ce sera le cas pour vous aussi
non toujours pas :)

nickole

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #90 le: 01 February 2009 14:13:51 »
Citation de: xp3d
Bon soir,
J'ai tester le newsgroup mais je n'arrive pas "et c'est le cas de plain gent" :rolleyes: je trouve que c'est un petit compliqué ^^!
En faite sur le newsgroup on peut voir les conversations des autres " par exemple les conversations entre toi nickole et le mec de free.fr ?" pour ma part je préfère un forum c'est plus simple et plus beau ^^ et on peut trouver les solutions à nos problèmes très facilement ^^ et on peut y participais ;)

@+
Bonjour,

Je n'ai pas eu besoin de poster, juste de lire les réponses de l'admin aux questions sur le serveur perso 104.

Un newsgroup c'est un forum comme les autres mais dépouillé, la seule différence c'est qu'on doit s'abonner au newsgroup depuis un lecteur de mail pour poster et poster depuis une connexion Freebox ou avec une adresse email chez Free car réservé uniquement aux clients (abonnés Freebox) ou utilisateurs de Free messagerie et hébergement).

Pour plus d'infos voir http://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php?post/2007/06/12/Les-canaux-de-support-officiels-et-officieux-des-pages-perso et http://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php?post/2008/09/25/le-groupe-usenet-pfspp

On peut aussi les consulter par navigation, par exemple sur http://djeyl.net/free/nntp/index.php ), l'espionneur de réponses Corps Free en newsgroup (hors service actuelellement -> lien qui renvoie sur Freenews) mais hélas il est indisponible actuellement.

nickole

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #91 le: 01 February 2009 14:18:44 »
Citation de: xp3d
Citation de: kcc
ca y est ma page est revenu enfin, je pense que ce sera le cas pour vous aussi
non toujours pas :)
Pas de chance il doit être dans tous les derniers du dernier morceau mais son tour va venir aussi ;)


fab-xl

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #92 le: 01 February 2009 15:29:53 »
cela doit etre la meme chose pour moi pourtant 4 tera faut dix ans pour transferer apres c vrai que sa depent des debit ^^ du reseau

xp3d

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #93 le: 01 February 2009 16:42:10 »
Bon soir,
merci nickole pour les informations apporté sur les newsgroup de free.fr ^^

je suis patient pour mon site ^^

@++

boub

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #94 le: 01 February 2009 17:02:18 »
Après les messages de nickole je suis encore plus inquiet si c'est fini je suis dans la m.... puisque mon blog n'apparait toujours pas et l'erreur 503 et toujours la.
quel chance me reste il pour retrouver le blog???


Cliquer sur  modifier un message cliquer sur Modifier ...

xp3d

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #95 le: 01 February 2009 17:04:53 »
Citation de: boub
Après les messages de nickole je suis encore plus inquiet si c'est fini je suis dans la m.... puisque mon blog n'apparait toujours pas et l'erreur 503 et toujours la.
quel chance me reste il pour retrouver le blog???
salut,

c'est pas encore finie d'après nickole il reste encore un dernier moreau ^^

@+

xp3d

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #96 le: 01 February 2009 17:06:11 »
oki c'est mieux ^^

boub

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #97 le: 01 February 2009 17:06:18 »
ouf en espérant tout retrouver...Merci pour la reponse aussi rapide

boub

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #98 le: 01 February 2009 20:57:41 »
ca y est c'est revenu est tous marche houhou!!!!!!!!!!!sauf le ftp mais ca va surement arriver...
enfin merci nickole pour le suivi et bonne chance a se qui sont encore dans cette galère..


xp3d

Erreur 503 - Service indisponible free
« Réponse #99 le: 01 February 2009 22:36:22 »
cooooooooooooooool sa re fonction très bien aucune perte, de nouveau accé à mon ftp ^^
merci à tous, surtout toi nickole ^^

@++