rpolson

stockage page perso
« le: 25 September 2007 14:42:50 »
ma page perso a été supprimée pour cause de stockage. Impossible de la réactiver. Holine incompétente qui me renvoie sur l'assistance.
Que faire ?
Je savais pas qu'on pouvait pas stocker, moi je met des photos et vidéos pour mon blog depuis un an déjà !
et plus rien maintenant
pfff

nickole

stockage page perso
« Réponse #1 le: 25 September 2007 14:53:52 »
Salut,

Le stockage est interdit, il faut qu'au moins une partie du site soit publique ou avec un mot de passe (album photos par ex), mais pas des videos, ce qui constitue un abus de ressources, sauf s'il s'agit de petites videos libres de droits mises à disposition des visiteurs ...
Ce service étant offert gracieusement indépendamment de l'abonnement, le support n'est pas assuré par la hotline, mais il y a l'assistance virtuelle en ligne (voir par exemple http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=90/71).

Il est possible de réactiver l'espace depuis la console, à condition de revoir le contenu du site aussitôt.
Si ce n'est pas la 1ère fois, il faut négocier ça avec le responsable des pages persos que l'on peut contacter sur le newsgroup news://news.free.fr/proxad.free.services.pagesperso

nickole

rpolson

stockage page perso
« Réponse #2 le: 25 September 2007 15:17:12 »
ok merci,
donc pour que ce soit public, il faut le référencer d'une part je pense, et faire gaffe au contenu d'autre part.
maintenant, je n'arrive pas à la ré activer depuis la console, j ai un message qui dit "la raison du blocage ne vous permet pas de le débloquer via cette interface"
J'étais sur Tchat, le gars m'a dit de demander l'activation au mail : "[email protected]".
A voir

nickole

stockage page perso
« Réponse #3 le: 25 September 2007 15:56:48 »
Public = accessible aux visiteurs par navigation ;)
Le déblocage est possible quand la dérogation est légère ou la 1ère fois, sinon ça dure plus longtemps ou il faut le demander et démontrer que l'on a pris conscience de la cause de l'interdiction et que l'on va y remédier ...


Dreaman

stockage page perso
« Réponse #4 le: 25 September 2007 17:30:09 »
Citation de: nickole
Salut,

Ce service étant offert gracieusement indépendamment de l'abonnement, le support n'est pas assuré par la hotline, mais il y a l'assistance virtuelle en ligne (voir par exemple http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=90/71).

nickole
mdr quoi, sans abonnement free le finance comment ? :P

nickole

stockage page perso
« Réponse #5 le: 25 September 2007 18:04:41 »
Et bien pourtant c'est totalement indépendant de l'abonnement, tu n'as qu'à lire l'info sur le site de Free, la FAQ, les CGU, demander aux autres freenautes ici ou ailleurs ...
Tiens par exemple la réponse d'un mod principal du site Aduf http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=97569) :P :P

fRagga syb

stockage page perso
« Réponse #6 le: 25 September 2007 21:51:12 »
Citation de: rpolson
ok merci,
maintenant, je n'arrive pas à la ré activer depuis la console, j ai un message qui dit "la raison du blocage ne vous permet pas de le débloquer via cette interface"
J'étais sur Tchat, le gars m'a dit de demander l'activation au mail : "[email protected]".
A voir
j'ai le meme probleme, pourtant je n'y stokais rien, j'utilisais ce compte pour creations de sites uniquement, et experimentation pour ceux-ci, bref, si je comprends bien, je dois demander le debloquage de mes pages perso via mail à : "[email protected]"  ?
et ensuite tout effacer ?

à ce propos, où peut-on trouver les CGV, car jusqu'a present cela me dit que la page demandée n'existe plus !

merci de vos reponses ! ;)


nickole

stockage page perso
« Réponse #7 le: 25 September 2007 22:05:31 »
Salut fRagga syb,

Regarde dans la gestion du compte si tu n'as pas l'option "Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu)"  puis vire ce qui posait problème.
Il peut s'agir d'un abus de ressources, par exemple des statistiques autres que celles de Free.
Si tu ne vois pas pourquoi demande à Yohann (le responsable des pages persos) plutôt que de risquer d'être blacklisté à nouveau ;)

Pour les pages persos les CGU (conditions générales  d'utilisation) celles de l'accès gratuit http://subscribe.free.fr/accesgratuit/cgv/CGV_FREE_AG.pdf et quand on active un espace perso on a cet avertissement :
"Attention : Ceci n'est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde personnelle.
Tel que défini dans les Conditions d'Utilisation du service, et par la loi, tout compte illicite ou consideré comme espace de stockage sera immédiatement supprimé avec l'intégralité de son contenu.
De plus, Free n'étant pas responsable en cas de panne matérielle, vous devez conserver une copie des données présentes sur votre compte."

nickole

fRagga syb

stockage page perso
« Réponse #8 le: 25 September 2007 22:33:37 »
merci beaucoup nickole, mais comme dit plus haut, quand j'essais de reactiver mes pages persos cela me retourne : "la raison du blocage ne vous permet pas de le débloquer via cette interface", donc :
-j'envoie un mail demandant le debloquage de mes page à "[email protected]" (comme le suggere rpolson) ?
-je m'adresse directement à Yohann ? (en passant par le forum ou e-mail ?)

merci pour le lien CGU (et desolé pour l'erreur "CGV", Condition Generale de Vente) et merci pour tes reponses ultra-rapide ! ;)

rpolson

stockage page perso
« Réponse #9 le: 25 September 2007 22:35:30 »
en plus quand ils disent "stocker", moi j'appelle ça "héberger", puisque les vidéos étaient visibles depuis mon blog, et certains fichiers téléchargeables de ce même blog étaient hébergés la dessus et donc dispo pour tout le monde.
Ca me gonfle !

Comment on joint Yoann ?

rpolson

stockage page perso
« Réponse #10 le: 25 September 2007 22:41:21 »
Citation de: fRagga syb
-j'envoie un mail demandant le debloquage de mes page à "[email protected]" (comme le suggere rpolson) ?
C'est ce que le gars m'a dit de faire sur le Tchat, je sais pas, moi je l'ai fait.

nickole

stockage page perso
« Réponse #11 le: 25 September 2007 22:56:52 »
Toi parce que tu as "la raison du blocage ne vous permet pas de le débloquer via cette interface" ;)

fRagga syb

stockage page perso
« Réponse #12 le: 25 September 2007 23:00:29 »
tout comme moi ! (c'est pourtant la premiere fois que je suis bloqué, et j'espere la derniere) ;)

rpolson

stockage page perso
« Réponse #13 le: 26 September 2007 07:36:02 »
Citation de: nickole
Toi parce que tu as "la raison du blocage ne vous permet pas de le débloquer via cette interface" ;)
exact ! j'espère ne pas attendre trop longtemps, il y a des choses là dessus que je n'ai plus sur mon pc et qu'il faudrait que je récupère rapidement :/


nickole

stockage page perso
« Réponse #14 le: 26 September 2007 08:28:15 »
Là carton jaune ! Tu dois faire une sauvegarde régulière de ton espace et de ta base de données (voir l'avertissement que j'ai mis en copie plus haut), c'est le b a ba en informatique !

En fait voici comment il faut procéder : envoyer sur ton espace le contenu d'un dossier de ton PC (également sauvegardé régulièrement sur un support externe) qui contient tout ce que tu y mets.
Comme ça tu es sûr d'avoir toutes tes sources de ton espace ;)

nickole

fRagga syb

stockage page perso
« Réponse #15 le: 27 September 2007 06:00:59 »
je viens d'envoyer un mail à "[email protected]", je vous tiens au courant ! ;)

rpolson

stockage page perso
« Réponse #16 le: 27 September 2007 08:34:58 »
Citation de: nickole
Là carton jaune ! Tu dois faire une sauvegarde régulière de ton espace et de ta base de données (voir l'avertissement que j'ai mis en copie plus haut), c'est le b a ba en informatique !
:/:/:/:/:/:(:( oui ze sais:(:(

rpolson

stockage page perso
« Réponse #17 le: 27 September 2007 08:37:13 »
Citation de: fRagga syb
je viens d'envoyer un mail à "[email protected]", je vous tiens au courant ! ;)
ben ils m'ont répondu que ce n'était pas de leurs compétence et qu'il faut contacter le responsable via les newsgroupes. Je sais pas trop comment ça marche ça!
Nickole si tu m'entends...et si tu as le temps ;)

rpolson

stockage page perso
« Réponse #18 le: 27 September 2007 08:57:42 »
Citation de: rpolson
Citation de: fRagga syb
je viens d'envoyer un mail à "[email protected]", je vous tiens au courant ! ;)
ben ils m'ont répondu que ce n'était pas de leurs compétence et qu'il faut contacter le responsable via les newsgroupes. Je sais pas trop comment ça marche ça!
Nickole si tu m'entends...et si tu as le temps ;)
C'est bon j'ai réussi, j'attend une réponse, mais ça s'annonce pas top.
C'est arrivé à qqun d'autre et apparement pas possible de ré activer. Détruit c'est détruit...:/

rpolson

stockage page perso
« Réponse #19 le: 27 September 2007 14:37:38 »
Bon ben moi je suis aller chez archive host...pour "stocker" jusqu'à 1Go gratos, ça me suffit !

fRagga syb

stockage page perso
« Réponse #20 le: 27 September 2007 19:09:38 »
voici la reponse obtenue : "Madame, Monsieur,

Notre service n'est pas à l'origine de la suspension du compte évoqué et
nous ne serons pas en mesure de le réactiver.

Veuillez adresser votre requête à notre Responsable des Pages Persos
FREE depuis le service de Newsgroups que nous proposons."

le probleme etant que lorsque l'on se rend à l'url indiqué, c'est avec outlook qu'il faut repondre à une sorte de forum ou rien n'est clair, c'est donc pas gagné :(

ils auraient pu faire plus simple comme un mail à contacter ou un fourum comme ici...


rpolson

stockage page perso
« Réponse #21 le: 28 September 2007 09:35:03 »
oui c'est ça, avec outlook, faut juste configurer, ça prend 2minutes, et après tu signales ton problème en créant un nouveau message, puis tu attends les réponses, mais bon ce sera comme pour moi :
- "ben détruit c'est détruit, il n'y a rien à faire"

Biensûr, et pourquoi le lien existe toutjours alors ?, je ne sais si c'est un petit jeu, pour eux, qu'ils attendent qu'on leur lèche les bottes, en tout cas moi ça me gonfle, et de quel droit on supprime sans avertir ?
Du coup je "stocke" ailleurs, et j'ai répondu, ok ben virez le lien complètement !

nickole

stockage page perso
« Réponse #22 le: 28 September 2007 18:40:38 »
Salut,

Oui c'est ça il faut contacter le responsable des pages persos sur le newsgroup news://news.free.fr/proxad.free.services.pagesperso
On y accède en paramétrant un compte de news dans votre lecteur de mails de la même façon qu'un compte email, en lui associant impérativement une adresse email chez Free et avec les mêmes identifiants ;)

NB : on peut lire des news avec Outlook express et Thinderbird, pas avec Outlook ...

Mode d'emploi des newsgroups de Free : http://www.emule-france.com/forum/tuto- … t68884.htm


nickole

nickole

stockage page perso
« Réponse #23 le: 28 September 2007 18:56:14 »
Citation de: rpolson
pour moi :
- "ben détruit c'est détruit, il n'y a rien à faire"

Bien sûr, et pourquoi le lien existe toutjours alors ?, je ne sais si c'est un petit jeu, pour eux, qu'ils attendent qu'on leur lèche les bottes, en tout cas moi ça me gonfle, et de quel droit on supprime sans avertir ?
Du coup je "stocke" ailleurs, et j'ai répondu, ok ben virez le lien complètement !
Si tu démontres que tu as compris en quoi tu as dérogé aux CGU le compte peut être réactivé, mais en cas de suppression c'est impossible de restaurer les données car Free ne fait pas de sauvegarde.
Je comprends combien ça peut être embêtant mais c'est bien précisé dans les CGU qu'il nous appartient d'en faire ...

nickole

rpolson

stockage page perso
« Réponse #24 le: 28 September 2007 21:30:16 »
et sais tu quel est le délais, parce que j ai fait mon mea culpa, y a plus qu'à...?

jaefrix

stockage page perso
« Réponse #25 le: 28 September 2007 23:04:53 »
bonjour, je viens me greffer a cette discussion pour essayer de faire avancé les choses.
je précise que je suis dans la même situation ( c'est a dire pages perso bloqué à cause de stockage)pour la premiere fois, et je n'ai absolument pas pu reactiver mes pages persos via mon interface pour solutionner le problème, comme le suggerre Nickole.

J'ai donc posté un message sur le news group réservé aux problèmes pages perso. pour qu'on me le réactive. la réponse à été texto : "Il n'y a rien à faire, c'est détruit." ou encore " il est détruit détruit, plus utilisable ". ( ce qui sont, entre nous, pas des réponses digne de professionnels )

enfin bref, pour avoir plus de précisions, j'ai attentivement relus les CGV de l'accès Gratuit ( compte qui permet d'avoir acces au service pages perso ) je n'ai trouvé aucune mention faisant référence a l'interdiction de stockage sur cet espace. et encore moins de la possibilité de se voir supprimer son compte sans preavis pour cause de stockage. Je me suis empressé de le signalé sur le news group, sur quoi on m'a envoyé le lien suivant : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=axl&rac=427/325
sur lequel il est effectivement bien précisé que les pages persos ne sont pas un espace de stockage et que le compte peut être supprimé sans préavis pour cette raison.
Il est vrai que mes connaissances juridiques sont minces, mais une faq n'est nullement un contrat et n'a de ce fait aucune valeur. arrêtez moi si je me trompe mais seuls les CGV ont pour valeur de contrat puisque c'est la seule chose a accepter auprès de free pour utiliser leur services ( en tout cas c'est comme cela que ça se passe pour toutes ventes ou prestation de services que je connaisse).

************************* Y-A-T-IL UN JURISTE DANS L'ASSEMBLE??***************************
Donc on est en droit de ce demander si l'administrateur à le droit ( juridiquement parlant ) de supprimer un compte sans préavis pour cause de stockage
***************************************************************************************
à l'heure ou j'écris ces lignes, j'ai fait remarquer dans le news group que la faq n'avait pas de valeur contractuel, et j'attends donc une réponse de la part de l'administrateur.

Je vous tiendrais évidement au courant de l'évolution du problème.

rpolson

stockage page perso
« Réponse #26 le: 29 September 2007 09:03:29 »
merci de te joindre à nous. (punaise t'es matinal !) Effectivement, je me posais les mêmes questions.
De plus sur les ngroups, les réponses sont évasives et ne donnent en aucun cas un délais de ré activation.
Parce que pour info, il est possible de réactiver malgré la destruction, ils attendent juste un meaculpa digne de ce nom, quand j'en ai parlé, la première réponse était "détruit c détruit."
Puis j'ai relancé, et on me dit : après une destruction, faut prouver ta bonne foi avec des excuses dignes ! D'autres personnes se sont greffés à la discussion en disant que ça ressemblait à du bisutage ! et ils ont raison !
Si tu vas sur google et que tu tapes "espace de stockage", le premier lien est : "stockage 10go chez free !" (sur le site de Pêur) Il faut ensuite TOUT lire pour voir les CGU et voir que ce n'est pas un esoace de stockage, la confusion est facile.
Moi j'attend, quoi ? je ne sais pas comment ça se passe ensuite ! à suivre
Autre chose, est ce que stockage et hébergement c'est pareil ? parce que j'hébergais des docs sur cet espace pour mon blog (en tête, fond, docs à télécharger, vidéos) et donc visible par tous. C'est un blog pour club de gym avec les fiches d'inscription à télécharger, et des vidéos de compétition.
J'ai eu des coups de fil de gens me disant qu'ils n'arrivaient pas à télécharger l'inscription, ils tombaient sur cette fameuse page : votre espace a été détruit cause stockage etc.
Ca fait chouette !!!!!!

jaefrix

stockage page perso
« Réponse #27 le: 29 September 2007 23:00:55 »
A mon avis il y a du avoir un problème avec l'horloge du forum.....  à 4h53 je dormais tranquillement!!!!

j'ai l'impression que la personne qui gère les pages persos abuse de sa position pour faire ce qui lui plait.

il ne devrait pas oublie qu'il est au service du client et pas le client qui est à sa merci.

Par contre j'ai vu que tu a ecris :
Citer
Il faut ensuite TOUT lire pour voir les CGU et voir que ce n'est pas un esoace de stockage
Mais les CGU je l'ai est bien relu et il est marqué dans l'article 12 "Résiliation suspension" :
Citer
FREE pourra interrompre ou supprimer l'accès à tout ou partie des pages personnelles, à tout moment et
sans préavis, en cas de manquement manifeste aux dispositions prévues à l'article 4 des présentes et dans
le cadre de ses obligations au titre de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004.
bon je ne pense pas que la loi interdise le stockage..... donc je suis allez voir ce que disait l'article 4 :
Citer
L'utilisateur s’engage à respecter la législation en vigueur.
L'utilisateur, par son comportement et par les informations qu'il diffuse, fera en sorte de ne pas porter
atteinte aux droits des tiers, notamment par :
• la diffusion de matériel protégé par un droit de propriété intellectuelle, littéraire, artistique. Les données
circulant sur Internet pouvant être réglementées en terme d'usage ou protégées par un droit de propriété,
l'utilisateur est donc l'unique responsable de l'utilisation des données qu'il consulte, stocke et transporte sur
Internet ;
• la propagation de propos, d'images ou de sons pouvant constituer une diffamation, une injure, un
dénigrement ou portant atteinte à la vie privée, aux bonnes moeurs ou à l'ordre public ;
• que les données circulant sur le réseau Internet sont susceptibles d'être détournées : la communication
par l'utilisateur de données confidentielles (code de carte bleue, etc…) est faite à ses risques et périls.
Donc il n'est nul part indiqué que les pages persos ne sont pas un espaces de stockage pour y mettre ce que l'on veut tant que ce n'est pas illégal.


jaefrix

stockage page perso
« Réponse #28 le: 29 September 2007 23:02:23 »
Je crois que j'ai pas les yeux en face des trou moi ce soir, hier soir quand j'ai posté mon message il n'etait pas 4h53 mais 00h04 et 53 sec

nickole

stockage page perso
« Réponse #29 le: 01 October 2007 11:11:07 »
Citation de: rpolson
et sais tu quel est le délais, parce que j ai fait mon mea culpa, y a plus qu'à...?
Non, mais s'il ne t'a pas répondu c'est que la réponse est non ... et même s'il te redonnait ton espace, vu qu'ila été supprimé tu ne pourrais en récupérer le contenu qu'en restaurant ta sauvegarde !

La levée de l'exclusion doit se baser sur le caractère de la dérogation, sur l'historique de l'usager et sur la démonstration ou non de compréhension de la sanction.

nickole

stockage page perso
« Réponse #30 le: 01 October 2007 11:45:10 »
Citation de: jaefrix
Par contre j'ai vu que tu a ecris :
Citer
Il faut ensuite TOUT lire pour voir les CGU et voir que ce n'est pas un esoace de stockage
Mais les CGU je l'ai est bien relu et il est marqué dans l'article 12 "Résiliation suspension" :
Citer
FREE pourra interrompre ou supprimer l'accès à tout ou partie des pages personnelles, à tout moment et
sans préavis, en cas de manquement manifeste aux dispositions prévues à l'article 4 des présentes et dans
le cadre de ses obligations au titre de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004.
bon je ne pense pas que la loi interdise le stockage..... donc je suis allez voir ce que disait l'article 4 :
Citer
L'utilisateur s’engage à respecter la législation en vigueur.
L'utilisateur, par son comportement et par les informations qu'il diffuse, fera en sorte de ne pas porter
atteinte aux droits des tiers, notamment par :
• la diffusion de matériel protégé par un droit de propriété intellectuelle, littéraire, artistique. Les données
circulant sur Internet pouvant être réglementées en terme d'usage ou protégées par un droit de propriété,
l'utilisateur est donc l'unique responsable de l'utilisation des données qu'il consulte, stocke et transporte sur
Internet ;
• la propagation de propos, d'images ou de sons pouvant constituer une diffamation, une injure, un
dénigrement ou portant atteinte à la vie privée, aux bonnes moeurs ou à l'ordre public ;
• que les données circulant sur le réseau Internet sont susceptibles d'être détournées : la communication
par l'utilisateur de données confidentielles (code de carte bleue, etc…) est faite à ses risques et périls.
Donc il n'est nul part indiqué que les pages persos ne sont pas un espaces de stockage pour y mettre ce que l'on veut tant que ce n'est pas illégal.
Tu as lu ce qui concerne l'aspect légal.

Quand on demande l'activation des pages personnelles ou persos (donc par définition des pages web et pas du stockage !) on a cet avertissement avant de valider la demande :
 
"Attention : Ceci n'est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde personnelle.
Tel que défini dans les Conditions d'Utilisation du service, et par la loi, tout compte illicite ou consideré comme espace de stockage sera immédiatement supprimé avec l'intégralité de son contenu.
De plus, Free n'étant pas responsable en cas de panne matérielle, vous devez conserver une copie des données présentes sur votre compte."


nickole

rpolson

stockage page perso
« Réponse #31 le: 01 October 2007 13:34:44 »
Citation de: jaefrix
Je crois que j'ai pas les yeux en face des trou moi ce soir, hier soir quand j'ai posté mon message il n'etait pas 4h53 mais 00h04 et 53 sec
Mais oui, j'avais pas vu ! ;)

Sinon, j'ai pas nouvelles pour ma page perso.
Wait and see...

nickole

stockage page perso
« Réponse #32 le: 01 October 2007 13:55:11 »
Rien :lol:

jaefrix

stockage page perso
« Réponse #33 le: 01 October 2007 20:14:32 »
Citation de: nickole
Tu as lu ce qui concerne l'aspect légal.

Quand on demande l'activation des pages personnelles ou persos (donc par définition des pages web et pas du stockage !) on a cet avertissement avant de valider la demande :
 
"Attention : Ceci n'est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde personnelle.
Tel que défini dans les Conditions d'utilisation du service, et par la loi, tout compte illicite ou consideré comme espace de stockage sera immédiatement supprimé avec l'intégralité de son contenu.
De plus, Free n'étant pas responsable en cas de panne matérielle, vous devez conserver une copie des données présentes sur votre compte."


nickole
Oui j'ai bien lu qu'il était ecris :
Citer
Tel que défini dans les Conditions d'utilisation du service. , et par la loi, tout compte illicite ou considéré comme espace de stockage sera immédiatement supprimé avec l'intégralité de son contenu
Or ce n'est pas vrai puisque dans les conditions d'utilisation ce n'est pas marqué.

il y a visiblement un petit probleme de leur coté....:rolleyes:

Donc je pense que légalement il n'ont pas le droit de supprimé un compte pour cause de stockage.
je peux me tromper mais tant que l'on ne m'aura pas demontré en quoi les employé de free ont le pouvoir d'outrepasser le contrat qui les lient au utilisateurs. je camperait sur mes positions

nickole

stockage page perso
« Réponse #34 le: 02 October 2007 09:26:34 »
Citation de: jaefrix
Or ce n'est pas vrai puisque dans les conditions d'utilisation ce n'est pas marqué.

il y a visiblement un petit probleme de leur coté....:rolleyes:

Donc je pense que légalement il n'ont pas le droit de supprimé un compte pour cause de stockage.
je peux me tromper mais tant que l'on ne m'aura pas demontré en quoi les employé de free ont le pouvoir d'outrepasser le contrat qui les lient au utilisateurs. je camperait sur mes positions
Je n'ai pas retrouvé les bonnes CGU mais de mémoire c'est dit explicitement que le site perso ne doit pas être utilisé pour du stockage et qu'il peut être supprimé pour abus de ressources, ce qui inclut le stockage et l'utilisation de certains scripts php tels que des statistiques qui sont très gourmandes (d'où la mise en place de stats "maison" récemment.
De toute façon l'appellation "pages persos" signifie que c'est pour des pages web et pas un espace de stockage.

Tu peux camper sur tes positions, Free propose ce service gratuitement et peut décider à tout moment de le supprimer sans que quiconque puisse réclamer...

Pour bénéficier d'un engagement contractuel il faut opter pour un service payant ;)

nickole


rpolson

stockage page perso
« Réponse #35 le: 02 October 2007 14:03:02 »
bonjour,
j'ai fait mes excuses avec toutes les belles phrases possibles qu'ils ont envie d'entendre, mais il n'y a rien de concret ensuite. On ne sait RIEN !
Pas un responsable avec qui négocier, qui te tient au courant de la suite, que dale !
Je sais que le contenu est supprimé...... :twisted: :mad: ......mais la réactivation m'arrangerai quand même.

nickole

stockage page perso
« Réponse #36 le: 02 October 2007 19:43:10 »
Oui mais il a  dû lire aussi ce que tu avais mis avant et qui n'était peut être pas aussi convaincant :rolleyes:  

Insiste régulièrement (calmement et sans spammer ou harceler hein !) et il devrait finir par céder à ta bonne foi et bonne volonté ;)

zebupomp

stockage page perso
« Réponse #37 le: 08 October 2007 13:04:56 »
Bonjour, j'ai eu il y a quelques années ce problème sur un ftp et depuis je ne m'en étais pas inquiété, parce qu'il n'y avait rien d'important.

Mais là un ami vient d'avoir le soucis j'ai du mal à lui répondre, il mettait des fichiers mp3 de sa création, justement pour les faire découvrir à d'autres créateurs. Qu'aurait il du faire pour ne pas avoir son compte supprimé, je ne saisi pas trop la nuance entre page personnelles où l'on va justement mettre des vidéos de ses vacances, des photos... et un espace de stockage où l'on va mettre égallement des vidéos et photos de ses vacances.

Merci d'expliquer clairement en donnant des exemples, merci beaucoup

nickole

stockage page perso
« Réponse #38 le: 08 October 2007 15:18:34 »
Bonjour,

La différence entre stockage et pages persos réside en la possibilité donnée aux autres d'y accéder ou non :
- si les videos ou photos (personnelles) ou tout autre type dedonnées ne sont pas accessibles depuis un index il s'agit de stockage,
- si elles sont accessibles, même avec un accès restreint : il s'agit de pages persos et pas de stockage.

Un exemple ? voir mon site web où j'ai mis des photos :
- certaines sans restriction d'accès,
- photos à caractère privé avec accès restreint donné uniquement à certaines personnes.

nickole

zebupomp

stockage page perso
« Réponse #39 le: 08 October 2007 15:48:08 »
Donc si je comprends bien il faut obligatoirement une page d'index, la créer en html et ne pas se fier à la page index of

concrêtement ici, c'est donc du stockage ?? Ne faites pas de délation, SVP je vais faire le nécessaire (je ne sais pas comment mais bon)
http://zebupomp013.free.fr/

Si il y a des index dans des dossiers, par exemple des dossiers de photos ou se trouve un index par dossier, comment est-ce considéré ?


Merci

nickole

stockage page perso
« Réponse #40 le: 08 October 2007 16:52:13 »
Il faut juste pouvoir accéder par navigation au contenu de l'espace ...
En clair il faut :
- une page d'accueil = l'index principal (page index.html à la racine du site) avec un lien vers la page d'index du dossier qui contient les photos ou videos
- dans chaque dossier un index (page index.html) avce des liens vers les photos ou vidéos à consulter

Le plus simple est d'utiliser un éditeur Html et il en exite des gratuits comme Ma Page Web, Nvu (taper Editeur Html dans Google ...)