bonjour, je viens me greffer a cette discussion pour essayer de faire avancé les choses.
je précise que je suis dans la même situation ( c'est a dire pages perso bloqué à cause de stockage)pour la premiere fois, et je n'ai absolument pas pu reactiver mes pages persos via mon interface pour solutionner le problème, comme le suggerre Nickole.
J'ai donc posté un message sur le news group réservé aux problèmes pages perso. pour qu'on me le réactive. la réponse à été texto : "Il n'y a rien à faire, c'est détruit." ou encore " il est détruit détruit, plus utilisable ". ( ce qui sont, entre nous, pas des réponses digne de professionnels )
enfin bref, pour avoir plus de précisions, j'ai attentivement relus les CGV de l'accès Gratuit ( compte qui permet d'avoir acces au service pages perso ) je n'ai trouvé aucune mention faisant référence a l'interdiction de stockage sur cet espace. et encore moins de la possibilité de se voir supprimer son compte sans preavis pour cause de stockage. Je me suis empressé de le signalé sur le news group, sur quoi on m'a envoyé le lien suivant :
http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=axl&rac=427/325 sur lequel il est effectivement bien précisé que les pages persos ne sont pas un espace de stockage et que le compte peut être supprimé sans préavis pour cette raison.
Il est vrai que mes connaissances juridiques sont minces, mais une faq n'est nullement un contrat et n'a de ce fait aucune valeur. arrêtez moi si je me trompe mais seuls les CGV ont pour valeur de contrat puisque c'est la seule chose a accepter auprès de free pour utiliser leur services ( en tout cas c'est comme cela que ça se passe pour toutes ventes ou prestation de services que je connaisse).
************************* Y-A-T-IL UN JURISTE DANS L'ASSEMBLE??***************************
Donc on est en droit de ce demander si l'administrateur à le droit ( juridiquement parlant ) de supprimer un compte sans préavis pour cause de stockage
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à l'heure ou j'écris ces lignes, j'ai fait remarquer dans le news group que la faq n'avait pas de valeur contractuel, et j'attends donc une réponse de la part de l'administrateur.
Je vous tiendrais évidement au courant de l'évolution du problème.