Freenews

Vous êtes abonné au forfait illimité de Free Mobile et souhaitez utiliser le partage de connexion (ou tethering) de votre iPhone pour l'utiliser avec un iPad ou tout autre ordinateur, mais vous ne savez pas comment faire ? Réponse dans ce tutoriel.

Lire l'intégralité de la news

JMIC

Re : Utiliser le partage de connexion de votre iPhone avec Free Mobile
« Réponse #1 le: 13 February 2012 09:17:13 »
C'est la première chose que j'ai essayé en recevant ma SIM
résultat, résiliation de ma clé 3G à 10€ par mois chez l'agrume.
« Modifié: 13 February 2012 09:25:55 par JMIC »

sd

Re : Utiliser le partage de connexion de votre iPhone avec Free Mobile
« Réponse #2 le: 13 February 2012 09:22:08 »
Fallait-il vraiment un article pour ça ?
Citer
basculez le bouton "Partage de connexion" sur "activé" pour activer le partage de connexion sur votre iPhone
ah bon, on y aurait pas pensé !
Au lieu de balancer des copies d'écran évidentes, ce qui aurait été intéressant c'est un comparatif performance / consommation entre le partage par WiFi et par Bluetooth...

papy25

Fallait-il vraiment un article pour ça ?
Citer
basculez le bouton "Partage de connexion" sur "activé" pour activer le partage de connexion sur votre iPhone
ah bon, on y aurait pas pensé !
Au lieu de balancer des copies d'écran évidentes, ce qui aurait été intéressant c'est un comparatif performance / consommation entre le partage par WiFi et par Bluetooth...

c'est sur que c'est évidant mais tu est injuste aussi car il y as pas mal de monde contrairement a nous qui n'ose pas toucher aux réglage et j'en connais qui ont peur de tous dérégler ...  .
donc c'est quand même une aides pour eux  il faut penser a tout le mondes   


alainlfanfree

Re : Utiliser le partage de connexion de votre iPhone avec Free Mobile
« Réponse #4 le: 13 February 2012 09:35:13 »
   Bonjour,
 
 Si vous êtes capable de le faire c'est bien, mais ça peut servir à certains Papy comme moi qui habitent dans des régions comme le Cantal  :D  !!
  Je suis débutant en iPhone et bien content de trouver des infos sur ce que je ne sais pas encore faire avec l'iPhone , merci Thibault.
 Pour les performances j'ai trouvé DegroupTest (il y peut être mieux ? ).
  J'ai maxi 3810 en Down et 2716 en Up sur Free 3G, moyenne 2000/1500 ( En R.P.  dans le Cantal je ne sais pas ?  :-\ ).
  Alain
« Modifié: 13 February 2012 13:40:17 par alainlfanfree »

jouh

Re : Utiliser le partage de connexion de votre iPhone avec Free Mobile
« Réponse #5 le: 13 February 2012 09:53:26 »
Perso moi j'ai beaucoup de problème depuis mon passage chez Free Mobile avec le partage de connexion en WIFI ..

pub897

Re : Utiliser le partage de connexion de votre iPhone avec Free Mobile
« Réponse #6 le: 13 February 2012 10:07:12 »
Dès que j'ai reçu ma carte Sim Free j'ai utilisé le partage de connexion entre mon iphone et mon ipad.
Par contre j'ai un gros problème, en voulant interrompre le lien bluetooth entre les deux appareils j'ai sélectionné "oublier ce périphérique" sur l'iphone. Depuis il est absolument impossible de reconnecter les appareils ensemble.
Je suis allé dans un apple store et, malgré l'intervention de 6 personnes du magasin et la démonstration sur des appareils disponibles, personne n'a réussi à reconnecter les deux appareils ensemble.
Bien sûr cela n'a rien à voir avec Free mais bien avec Apple.
Si quelqu'un a des idées...

Pour info, la quasi totalité des vendeurs me disait d’emblée que Free n'avait peut être pas encore mis en place le partage de connexion. Quand je montrait que c'était possible (vers d'autres Ipad du magasin) les clients étaient intéressés car soit ils ne connaissaient pas soit ils savaient que c'est payant chez leur opérateur.


Yoann Ferret

Fallait-il vraiment un article pour ça ?
Vu le nombre de personnes qui demandent comment faire, oui ;)

philoustrat

Re : Utiliser le partage de connexion de votre iPhone avec Free Mobile
« Réponse #8 le: 13 February 2012 10:23:41 »
@Pub897
j'ai trouvé cet article sur ton probleme
http://support.apple.com/kb/TS2756?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

tu as essayé de rebooter ton iphone?  j'imagine que oui, mais bon, au cas où!!

juvin

Re : Utiliser le partage de connexion de votre iPhone avec Free Mobile
« Réponse #9 le: 13 February 2012 10:43:17 »
Bonjour,
sd a écrit :Fallait-il vraiment un article pour ça ?
Je trouve la suffisance de "sd" un peu déplacée et consternante .

DjMomo

Re : Utiliser le partage de connexion de votre iPhone avec Free Mobile
« Réponse #10 le: 13 February 2012 11:14:24 »
Pour le partage de connexion sous Symbian, il y a Joikuspot qui fonctionne très bien et en plus il existe une version gratuite : http://www.joiku.com/products/joikuspot_light

 :)

luczimmermann


sd

Dès que j'ai reçu ma carte Sim Free j'ai utilisé le partage de connexion entre mon iphone et mon ipad.
Par contre j'ai un gros problème, en voulant interrompre le lien bluetooth entre les deux appareils j'ai sélectionné "oublier ce périphérique" sur l'iphone. Depuis il est absolument impossible de reconnecter les appareils ensemble.
Je suis allé dans un apple store et, malgré l'intervention de 6 personnes du magasin et la démonstration sur des appareils disponibles, personne n'a réussi à reconnecter les deux appareils ensemble.
Bien sûr cela n'a rien à voir avec Free mais bien avec Apple.
Si quelqu'un a des idées...

Pour info, la quasi totalité des vendeurs me disait d’emblée que Free n'avait peut être pas encore mis en place le partage de connexion. Quand je montrait que c'était possible (vers d'autres Ipad du magasin) les clients étaient intéressés car soit ils ne connaissaient pas soit ils savaient que c'est payant chez leur opérateur.
Du coup, même si ça ne marche plus via le Bluetooth, tu peux toujours faire du partage de connexion en Wifi, non ?

En ce qui concerne l'oubli du périphérique Bluetooth à annuler, la solution vue dans les forums est la suivante : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Si ça ne marche toujours pas, faire une sauvegarde complète via iTunes, puis "Réinitialiser tous les réglages" (mais ne pas choisir ensuite d'effacer tous les contenus).

sd

Fallait-il vraiment un article pour ça ?
Vu le nombre de personnes qui demandent comment faire, oui ;)
Bon je m'incline alors.
Mais je pense que le partage en Bluetooth est préférable (moins consommateur de batterie sur l'iPhone, et presque aussi rapide).


alainlfanfree

Re : Utiliser le partage de connexion de votre iPhone avec Free Mobile
« Réponse #14 le: 13 February 2012 14:00:48 »
 J'ai mis l'application Bandwidth pou iPhone pour voir ce que je consomme en 3G ( il y a peut être mieux, dites moi ?).
  Alain

colibri33

Re : Utiliser le partage de connexion de votre iPhone avec Free Mobile
« Réponse #15 le: 13 February 2012 14:10:56 »
Bonjour,j'ai réussi à activer les fichiers IPPC sous iTunes 10.5.3.3 et chargé le fichier Free correspondant
grâce à l'aide des tutos mais je n'ai toujours pas "Partage de connexion". qui apparait sur mon Iphone 3GS
en version 5.0.1. Si quelqu'un peut m'aider merci.

colibri33

Re : Utiliser le partage de connexion de votre iPhone avec Free Mobile
« Réponse #16 le: 13 February 2012 14:31:23 »
Après quelques recherches le menu partage de connexion doit être activé dans
Réglages-Général- Réseau pour apparaitre dans Réglage.

Thibault

J'ai mis l'application Bandwidth pou iPhone pour voir ce que je consomme en 3G ( il y a peut être mieux, dites moi ?).
  Alain
Onavo. Il fait double office : il réduit la consommation et vous indique son niveau.

Mout

Re : Utiliser le partage de connexion de votre iPhone avec Free Mobile
« Réponse #18 le: 13 February 2012 18:48:53 »
Salut,

il faudra peut etre préciser que le partage en Wifi ne fonctionne que sur l'iphone 4 et 4S. pour les 3G et 3GS, uniquement le cable ou le bluetooth. ou une appli.
donc pour coupler un ipad et un iphone 3GS, c'est mort.

Thibault

Salut,

il faudra peut etre préciser que le partage en Wifi ne fonctionne que sur l'iphone 4 et 4S. pour les 3G et 3GS, uniquement le cable ou le bluetooth. ou une appli.
donc pour coupler un ipad et un iphone 3GS, c'est mort.
On peut coupler l'iPad en Bluetooth.

Mout

Re : Utiliser le partage de connexion de votre iPhone avec Free Mobile
« Réponse #20 le: 13 February 2012 22:04:34 »
Fichtre ! voila une bonne nouvelle ! je ne savais pas ! merci de l'info !


alainlfanfree

J'ai mis l'application Bandwidth pou iPhone pour voir ce que je consomme en 3G ( il y a peut être mieux, dites moi ?).
  Alain
Onavo. Il fait double office : il réduit la consommation et vous indique son niveau.
  Merci. Je vais tester ça.
   

marcico

Re : Utiliser le partage de connexion de votre iPhone avec Free Mobile
« Réponse #22 le: 15 February 2012 10:45:03 »
De mon côté j'arrive bien à me connecter depuis mon pc portable au Wifi partagé par mon iphone4 en couverture 3G mais le surf est impossible.
Pourtant la connexion Wifi detectée est excellente (58Mb) et le surf depuis Safari sur l'Iphone fonctionne parfaitement.
Depuis le PC un ping de www.google.fr fonctionne mais un tracert mais très longtemps et finit par un delai d'attente dépassé....
Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème avec le partage de connexion ?  :-\ :'(

kisty

Bonjour,

Je n'ai pas iphone mais j'ai un Blackberry, après plusieurs recherche sur internet je n'arrive toujours pas a partager la connexion entre mon PC et mon blackberry!!!!!
Quelqu'un à une idée ou une solution pour partager la connexion entre Blackberry et un ordinateur portable svp?
Cdt.

Yoann Ferret

Bonjour,

Je n'ai pas iphone mais j'ai un Blackberry, après plusieurs recherche sur internet je n'arrive toujours pas a partager la connexion entre mon PC et mon blackberry!!!!!
Quelqu'un à une idée ou une solution pour partager la connexion entre Blackberry et un ordinateur portable svp?
Cdt.
Si tu le peux, mets à jour ton terminal vers la dernière version de BlackBerry OS (7.1), qui permet la création de partage de connexion WiFi.

Pour un terminal plus ancien, sur un PC sous Windows, tu peux partager la connexion du BlackBerry en installant l'utilitaire BlackBerry et en connectant ton téléphone en USB. Le BlackBerry peut alors être reconnu comme un modem port série standard par Windows. C'est hélas assez fastidieux à configurer et beaucoup moins pratique.

monpell

Est-ce que quelqu'un connaît le coût d'un partage de connexion, car je ne trouve rien sur le site de freemobile

Didi126

Est-ce que quelqu'un connaît le coût d'un partage de connexion, car je ne trouve rien sur le site de freemobile
lol. Chez free, c'est tout compris!
Si tu veux payer pour les petits trucs en-plus-en-plus, il reste 3 gros concurrents dont c'est la spécialité...

kisty

Citer
Si tu le peux, mets à jour ton terminal vers la dernière version de BlackBerry OS (7.1), qui permet la création de partage de connexion WiFi.
OS (7.1) c'est pour Bold et Torch uniquement, moi j'ai un curve 8900 (la dernière version pour curve c'est OS 5)

Citer
Pour un terminal plus ancien, sur un PC sous Windows, tu peux partager la connexion du BlackBerry en installant l'utilitaire BlackBerry et en connectant ton téléphone en USB. Le BlackBerry peut alors être reconnu comme un modem port série standard par Windows. C'est hélas assez fastidieux à configurer et beaucoup moins pratique.

J'ai essayé cette manipulation on connectons mon blackberry a BlackBerry Desktop Software, mais pas de réussite!


simipi

bonjour.
J'ai du avoir mon abonnement free vers mars. De mon travail, je me suis servi du partage de connexion pour connecter mon portable sur internet. Pas de problème. J'ai téléchargé de gros fichiers. Mais, depuis plus d'un mois, l'upload est devenu dérisoire. presque impossible d'envoyer un message, et la connexion sur google est hyper lente. Sanchant que je suis sur Malakoff, et bien que ce soit Free qui soit affiché dans ma connexion, je suppose que je passe par orange ! non ? auquel cas, ce serait eux qui limite la connexion ?

Jeff34000

Re : Utiliser le partage de connexion de votre iPhone avec Free Mobile
« Réponse #29 le: 18 September 2012 09:35:16 »
J'arrive ici car je cherche depuis ce matin pourquoi mon iPhone 3GS ne veut plus partager sa connexion 3G avec mon macbook pro 13" 2010

il y a bien la 3G sur le iphone, mais impossible de partager cette connexion.

2H que je cherche, aucun résultat.
Je continue de chercher.

Si quelqu'un a une idée merci de partager.


Patoun

bonjour.
J'ai du avoir mon abonnement free vers mars. De mon travail, je me suis servi du partage de connexion pour connecter mon portable sur internet. Pas de problème. J'ai téléchargé de gros fichiers. Mais, depuis plus d'un mois, l'upload est devenu dérisoire. presque impossible d'envoyer un message, et la connexion sur google est hyper lente. Sanchant que je suis sur Malakoff, et bien que ce soit Free qui soit affiché dans ma connexion, je suppose que je passe par orange ! non ? auquel cas, ce serait eux qui limite la connexion ?
En fait c'est plus subtil que ça.
Free paye Orange et met en place des Tuyaux entre eux.
Si les tuyaux saturent ... Orange n'y est pas pour grand chose .... enfin à priori.
Et vu le cout de l’itinérance, je suppose que Free préfère accélérer son déploiement d'antennes plutôt que d'investir encore plus dans la sous traitance Orange.
Et on le comprend !
« Modifié: 18 September 2012 16:48:42 par Patoun »

Jeff34000

Re : Utiliser le partage de connexion de votre iPhone avec Free Mobile
« Réponse #31 le: 01 October 2012 21:53:47 »
Bonjour,
j'ai téléchargé la dernière version d'iTunes 10.7 (21) sur mon macbook pro 13" 2010
 et iOS 6 sur mon iPhone 3GS.

Après la mise à jour d'iTunes, celui-ci a fait des mises à jour de l'opérateur.

Depuis ces mises à jour, impossible de faire fonctionner le partage de connexion 3G via câble USB, comme je le faisais depuis des mois.

Alors ma question est simple : comment avoir à nouveau le partage de connexion 3G ?

entre ios6, le dernier itunes, et ces mises à jours d'opérateur, je me demande lequel je dois supprimer / réinitialiser. Parce qu'au mieux, ils vont s'apercevoir du problème et corriger ça avec une MAJ d'iOS dans quelques mois, et ça m'ennuie beaucoup.

Merci de vos réponses.