herscheur

Problème avec messagerie
« le: 08 March 2011 17:58:10 »
Bonjour,
PC avec windows 7 pro
Thunderbird 3.1.19
Une dizaine de compte courriers ayant les mêmes paramétrages (en IMAP, indésirables désactivé, ne supprimer aucun messages)

Depuis le début de la semaine dernière et jusque avant hier lundi, un de mes compte courriers a fait disparaître mes messages reçus, lus ou non lus dès que je passai à un autre message ou que je fermai le dossier messages entrants.

Depuis la fin de la semaine dernière les messages de newsletter (de journaux, d'éditeurs de programmes informatiques, etc) jusqu'alors abondamment illustrés sont maintenant en texte simple et parfois les liens ne fonctionnent pas.

En vérifiant tous les paramètres de mes comptes j'ai découvert que celui qui est en cause était devenu POP et qu'il était alors filtré par le MailGuard d'AVIRA (antivirus réglé pour filtrer les POP) mais sans être mis en quarantaine ni que je reçoive un message d'alerte ou me signalant un virus.

J'ai supprime le compte courrier concerné et l'ai recréé en IMAP, j'ai désactivé le MailGuard. Les messages restent maintenant mais j'ai perdu une quinzaine de message de 5 correspondants différents (que je connais et pratique régulièrement).

 Reste encore:
- les newsletter qui arrivent maintenant en texte (sans aucune illustration colorée) avec parfois des liens  qui ne fonctionnent pas , ces newsletter sont moins fréquentes, certaines n'arrivent plus. mais cela sur l'ensemble de mes comptes courriers

- je voudrai retrouver la quinzaine de message évaporés

- retrouver le rythme régulier de réception des newsletters sur tous mes comptes courriers

- je voudrai comprendre comment un compte courrier  peut passer (de lui même ?) en IMAP pour prévenir d'autres risque de disparitions

 Je sais depuis dimanche soir que les serveurs de messageries de free sont depuis une dizaine de jours en panne (pardon : en réparation).
J'ai contacté la hotline de Free 2 fois au 3244! La première voix (féminine) est allée cherché quelque chose au bout de 5 minutes. J'ai coupé la communication après 11 minutes de silence! La deuxième voix (masculine est lui aussi allé cherché quelque chose après une explication laborieuse. Et quand il est revenu après 7 minutes la  communication a coupé!

 Que dois je faire pour retrouver un fonctionnement qui était satisfaisant il y a a quinze jours ?