cyberpepette

Bonjour à tous les freenautes!

Voici un nouvel appel de détresse d'une future freenaute... :o
Je suis dans le 92, je me suis inscrite pour recevoir la freebox il y a de cela un mois (le 30 septembre exactement) sur un numéro FT qui venait d'être résilié. (En gros, j'ai emménagé dans un appart ou la locataire précédente avait une ligne FT)
J'ai récupéré le numéro et fait une demande de dégroupage totale sur free.
J'en suis au point n°2 depuis le 30 septembre...

Est ce un délais qui reste dans la norme pour ce genre de manip'? ou bien dois je vider tout mon forfait en appellant la HotLine free pour débloquer la situation?

Merci pour vos réponses!
A +

quarkenciel

dégroupage total sur numéro de téléphone FT résilié ..tjrs rien
« Réponse #1 le: 30 October 2006 15:39:23 »
Bonjour...

A mon avis ça ne sert à RIEN, j'ai appelé TROIS fois la hotline, j'ai déposé des questions dans la FAQ
car si j'ai eu la "chance" de recevoir ma freebox le 13 octobre pour une inscription le 21 septembre, aujourd'hui 30 octobre, un mois et dix jours plus tard, elle ne synchronise toujours pas, restant sur le "chenillard", et sur la console en étape 4.
Le pire c'est quand ils te disent que c'est un problème avec France Telecom ! On n'en n'a rien à battre après tout, on demande un service, c'est à eux de faire le nécessaire.
Certains finissent par revenir chez FT, d'autres choisissent d'autres fournisseurs, d'autres encore lancent des pétitions. C'est à voir tout ça...
Bon courage en tous cas !
A+
Jef

cyberpepette

dégroupage total sur numéro de téléphone FT résilié ..tjrs rien
« Réponse #2 le: 30 October 2006 15:43:29 »
Arf!! je vois!
Donc..Il ne vaut mieux pas téléphoner..ou bien dans deux mois.. et encore...
Il va falloir continuer à être patiente quoi...
merci du conseil en tous les cas!
A +

quarkenciel

dégroupage total sur numéro de téléphone FT résilié ..tjrs rien
« Réponse #3 le: 31 October 2006 13:58:01 »
Bonjour cyberpepette ! Après avoir râlé à la hotline quatre fois et posté des messages dans faq.free.fr (sous un mail de free qu'il faut avoir créé à partir de la console) et m'être défoulé un bon coup ici, je viens il y a peu de lire dans ma console, aujourd'hui 31 octobre, que je suis passé à l'étape "votre ligne a été construite"... J'espère que ce n'est pas une plaisanterie d'Halloween.
Je te tiens au courant... à+ et bonne chance


Je reviens sur mon message, ça y'est, c'est passé en "votre ligne est activée" quelques minutes plus tard, me reste à brancher mon modem ce soir !!!!
Ca alors, après tout ce temps, ça paraît être un rêve !
à+


cretin75015

dégroupage total sur numéro de téléphone FT résilié ..tjrs rien
« Réponse #4 le: 02 November 2006 08:52:47 »
Salut,

Juste à titre d'expériece, j'ai demandé un dégroupage total sur numéro inactif suite à mon emménagement dans le 75015. La première étape date du 22 août 2006 et je suis bloqué en étape 4 depuis le 3 octobre. France Télécom est toujours en train de construire ma ligne. Je suis sur CEV75, le maximum est de 37 jours. Je vais peut être bientôt battre le record. Malgré tout, j'ai déjà reçu ma Freebox, mais cela me fait une belle jambe.
Ce que je reproche le plus à Free, c'est de ne pas répondre aux mails ou de systématiquement charger France Telecom en ce qui concerne les délais. S'ils indiquaient les délais sur leur page d'accueil, beaucoup de Freenautes iraient chez France Telecom.

Bon courage Cyberpepette